Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 mars 2019

Notre attention a été retenue par un article édifiant du magazine Têtu (1) consacré à l’homophobie d’Etat. Sujet grave qui demande du courage, que la rédaction du magazine homosexuel n’a visiblement pas.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le titre de l’article est fort : « 70 pays criminalisent encore l’homosexualité ». Il s’appuie sur les travaux de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans’ et intersexes (Ilga).

Puis une carte.

Et rien.

Un article important, destiné à un public concerné, qui dénonce un fait aussi grave que la peine de mort pour les couples du même sexe, et qui pratique l’auto-censure. C’est très fort. Le journalisme, ce n’est pas de cacher les faits mais de les exposer, aussi désagréables fussent-ils. Sinon, à quoi bon se fatiguer à écrire ?

Et les faits que dissimule le magazine montrent ceci : la religion de paix d’amour et de tolérance n’est pas tolérante.

Voilà ce que la carte que le magazine sans courage publie nous dit :

  1. Tous les pays à majorité musulmane criminalisent l’homosexualité.
  2. La quasi-totalité de l’Afrique criminalise l’homosexualité.

Apparemment, la rédaction de Têtu est trop hypocrite. Consacrer un article aux pays possédant des lois homophobes sans nommer un seul pays, et avec une carte trop petite pour en lire le nom, c’est un tour de force.

Imaginez un article dont le titre serait : « les 70 plus mauvaises voitures au monde ». Et pas une seule voiture n’est mentionnée.

Mais je crois que Têtu peut mieux faire encore.

Dans la prochaine édition consacrée à l’homophobie d’Etat, je leur suggère de ne pas publier de carte !

Ils ne fourniront pas moins d’informations à leurs lecteurs, mais au moins, ils ne passeront pas pour des hypocrites.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  1. Têtu
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz