Publié par Christian Larnet le 22 mars 2019

Le rappeur raciste Nick Conrad a été condamné mardi à Paris à une amende de 5.000 euros avec sursis pour son clip raciste anti-blanc et ultra-violent “Pendez les Blancs”, qui avait suscité une vive polémique à l’automne dernier et l’avait propulsé hors de l’anonymat.

Le tribunal correctionnel a jugé le pseudo artiste noir de 35 ans coupable de provocation au crime pour ce clip qui le met notamment en scène enfonçant un revolver dans la bouche d’un blanc, lui tirant dessus ou lui écrasant la tête sur un trottoir.

Cette peine est conforme à celle qu’avait requise le parquet lors de l’audience, le 9 janvier.

Toute honte bue, le rappeur s’est plaint de ne pas pouvoir librement émettre des appels au meurtre.

“Je suis déçu mais le combat va continuer”, “on va faire appel”, a réagi le rappeur à l’issue du jugement.

Il devra en outre payer 1.000 euros de dommages et intérêts à chacune des deux associations parties civiles, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) et l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading