Quantcast
FLASH
[20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Alain Rubin le 25 mars 2019

Le 22 mars 2019

A l’attention de Mme Najat Vallaud Belkacem

Objet : y a t’il de bonnes représailles ?

Madame le ministre,

J’ai lu, il y a quelques jours, votre court commentaire faisant suite à la tuerie de Christchurch.

En quelques mots, rapides, trop rapides je pense, vous exprimez votre dégoût et affirmez quels sont selon vous les responsables de ces meurtres de masse : « l’islamophobie » et ceux qui la propagent.

En objet, je vous posais la question : y a t’il de bonnes représailles ?

Je veux, pour ma part, affirmer que non. J’ai vous ai posé cette question, parce que, si moi même je dénonce avec force cette tuerie, si je partage la décision des Juifs de Nouvelle Zélande affirmant leur pleine solidarité avec les 49 personnes musulmanes assassinées à Christchurch, je ne peux ni approuver votre affirmation lapidaire, ni comme vous le faîtes, discourir comme si il ne s’était rien produit aux Philippines deux ou trois jours plus tard, ni comme s’il ne se produisait rien, chaque semaine, au Nigeria.

Vous accusez « l’islamophobie », cause, selon vous, de cette terrible tuerie.

Comme Madame Ancelin, comme Monsieur Plenel, la courte expression de votre dégoût traque une cause et une seule. Surtout, -ce qui ne manquera pas de surprendre et m’a plus que surpris-, ce dégoût que vous affichez n’est pas allé jusqu’à dénoncer la bombe qui, le dimanche suivant le massacre de Christchurch, a tué 19 personnes, hommes, femmes, enfants, et blessé grièvement plusieurs dizaines d’autres personnes, des fidèles chrétiens réunis pour l’office, dans une église des Philippines.

Tuer des Philippins chrétiens, parce que chrétiens, ne vous donne pas la nausée ?

Depuis, vous n’avez pas repris la parole.

C’est pourquoi, madame le ministre, je veux vous demander : s’il y a un bon fanatisme et de légitimes représailles contre des femmes et des enfants réunis pour prier?

Certains viennent de répondre à cette question, et pour eux, c’est oui.

Depuis la tuerie de Christchurch, comme s’il ne se passait rien au Nigeria, comme s’il ne s’était rien passé aux Philippines, le tyran Erdogan et ses pistoleros menacent publiquement de mort, Australiens et Néo-zélandais, du fait de l’acte du tueur venu à Christchurch.

Ils menacent chaque Australien, chaque Néo-zélandais, qui aurait une opinion défavorable de la religion musulmane et oserait exprimer cette opinion : il leur arriverait ce qui serait arrivé -a dit le tyran- aux combattants britanniques affrontant les militaires ottomans dans les Balkans pendant le premier conflit mondial ; il se retrouverait entre quatre planches ou coupé en petits morceaux par une bombe légitiment indignée et vengeresse.

Madame le ministre, je veux vous répéter ma question, parce que depuis la prise de parole du despote Erdogan, on ne vous a pas du tout entendue.

Est-ce un acquiescement ou n’étiez vous pas informée des menaces d’Erdogan?

Madame le ministre, persuadé que vous aurez à cœur de lever ce qui ne peut être qu’un malentendu, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes plus cordiales et respectueuses salutations.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Rubin pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz