Quantcast
FLASH
[18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 mars 2019

Source : Valeursactuelles

Les Forces démocratiques syriennes ont déclaré la “ totale élimination du soi-disant califat ”, après la prise du village de Baghouz.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après des années de combats, il ne restait du califat autoproclamé du l’État islamique qu’un campement de fortune, assiégé par les combattants arabo-kurdes, près de la ville de Baghouz dans l’est de la Syrie. Ce samedi 23 mars, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustafa Bali, a écrit sur Twitter : « Les Forces démocratiques syriennes déclarent la totale élimination du soi-disant califat et une défaite territoriale à 100 % de l’EI ».

Les djihadistes restent une menace

Quelques heures avant, le chef d’État américain Donald Trump avait lui aussi affirmé que l’État islamique était vaincu à 100 % en Syrie. Le président Emmanuel Macron a réagi à cette annonce samedi en tweetant : « Nous n’oublions pas les victimes de Daech. L’étape franchie aujourd’hui est immense : un danger majeur pour notre pays est éliminé » et que « la menace demeure et la lutte contre les groupes terroristes doit continuer ».

Les combattants des FDS poursuivent néanmoins les opérations près de Baghouz, pour déminer les restes du territoire que Daech occupait, rapporte Le Figaro. Avant la proclamation définitive de la victoire, l’alliance arabo-kurde veut être certaine qu’aucun djihadiste ne reste terré en embuscade et que le maximum de leurs engins explosifs laissés derrière eux ont bien été neutralisé. Mercredi, 2 000 femmes et enfants arrivaient encore au camp d’Al-Hol, plus au nord, qui abrite toutes les réfugiés sortis de Baghouz ces dernières semaines.

L’offensive anti-Daech de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, avait commencé en août 2014 en Irak, quelques semaines après la proclamation du califat État islamique par Abou Bakr al-Baghdadi depuis une mosquée de Mossoul. Celui-ci est toujours en fuite, signe supplémentaire que malgré la perte de leur territoire, les djihadistes restent une menace au Levant, et au-delà.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz