Quantcast
FLASH
[23/08/2019] Le Dôme de fer déployé dans la région de Tel Aviv et le sud d’#Israël : l’armée se prépare pour le «Jour de la rage» terroriste islamique palestinienne  |  [21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 mars 2019

Source : Valeursactuelles

Les Forces démocratiques syriennes ont déclaré la “ totale élimination du soi-disant califat ”, après la prise du village de Baghouz.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après des années de combats, il ne restait du califat autoproclamé du l’État islamique qu’un campement de fortune, assiégé par les combattants arabo-kurdes, près de la ville de Baghouz dans l’est de la Syrie. Ce samedi 23 mars, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustafa Bali, a écrit sur Twitter : « Les Forces démocratiques syriennes déclarent la totale élimination du soi-disant califat et une défaite territoriale à 100 % de l’EI ».

Les djihadistes restent une menace

Quelques heures avant, le chef d’État américain Donald Trump avait lui aussi affirmé que l’État islamique était vaincu à 100 % en Syrie. Le président Emmanuel Macron a réagi à cette annonce samedi en tweetant : « Nous n’oublions pas les victimes de Daech. L’étape franchie aujourd’hui est immense : un danger majeur pour notre pays est éliminé » et que « la menace demeure et la lutte contre les groupes terroristes doit continuer ».

Les combattants des FDS poursuivent néanmoins les opérations près de Baghouz, pour déminer les restes du territoire que Daech occupait, rapporte Le Figaro. Avant la proclamation définitive de la victoire, l’alliance arabo-kurde veut être certaine qu’aucun djihadiste ne reste terré en embuscade et que le maximum de leurs engins explosifs laissés derrière eux ont bien été neutralisé. Mercredi, 2 000 femmes et enfants arrivaient encore au camp d’Al-Hol, plus au nord, qui abrite toutes les réfugiés sortis de Baghouz ces dernières semaines.

L’offensive anti-Daech de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, avait commencé en août 2014 en Irak, quelques semaines après la proclamation du califat État islamique par Abou Bakr al-Baghdadi depuis une mosquée de Mossoul. Celui-ci est toujours en fuite, signe supplémentaire que malgré la perte de leur territoire, les djihadistes restent une menace au Levant, et au-delà.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz