Quantcast
FLASH
[18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  |  Election Israël: Netanyahou : « si nous perdons, il y aura distribution de bonbons à Téhéran et à Gaza »  |  Election Israël: durant un podcast, un journaliste révèle par inadvertance que les chiffres de Bleu et Blanc sont plus faibles dans les villes autour de Tel Aviv qu’au centre  |  Election Israël: A Hadera, des activistes d’Israel Beitenou (Liberman) attrapés en vidéo offrant 500 shekels pour un vote  |  Election Israël: si le taux de participation arabe est élevé, et le taux de participation en Judée Samarie est faible, on est parti pour des mauvaises surprises  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 mars 2019

Source : Valeursactuelles

Les Forces démocratiques syriennes ont déclaré la “ totale élimination du soi-disant califat ”, après la prise du village de Baghouz.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après des années de combats, il ne restait du califat autoproclamé du l’État islamique qu’un campement de fortune, assiégé par les combattants arabo-kurdes, près de la ville de Baghouz dans l’est de la Syrie. Ce samedi 23 mars, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustafa Bali, a écrit sur Twitter : « Les Forces démocratiques syriennes déclarent la totale élimination du soi-disant califat et une défaite territoriale à 100 % de l’EI ».

Les djihadistes restent une menace

Quelques heures avant, le chef d’État américain Donald Trump avait lui aussi affirmé que l’État islamique était vaincu à 100 % en Syrie. Le président Emmanuel Macron a réagi à cette annonce samedi en tweetant : « Nous n’oublions pas les victimes de Daech. L’étape franchie aujourd’hui est immense : un danger majeur pour notre pays est éliminé » et que « la menace demeure et la lutte contre les groupes terroristes doit continuer ».

Les combattants des FDS poursuivent néanmoins les opérations près de Baghouz, pour déminer les restes du territoire que Daech occupait, rapporte Le Figaro. Avant la proclamation définitive de la victoire, l’alliance arabo-kurde veut être certaine qu’aucun djihadiste ne reste terré en embuscade et que le maximum de leurs engins explosifs laissés derrière eux ont bien été neutralisé. Mercredi, 2 000 femmes et enfants arrivaient encore au camp d’Al-Hol, plus au nord, qui abrite toutes les réfugiés sortis de Baghouz ces dernières semaines.

L’offensive anti-Daech de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, avait commencé en août 2014 en Irak, quelques semaines après la proclamation du califat État islamique par Abou Bakr al-Baghdadi depuis une mosquée de Mossoul. Celui-ci est toujours en fuite, signe supplémentaire que malgré la perte de leur territoire, les djihadistes restent une menace au Levant, et au-delà.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz