Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 mars 2019

Source : Valeursactuelles

Les Forces démocratiques syriennes ont déclaré la “ totale élimination du soi-disant califat ”, après la prise du village de Baghouz.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après des années de combats, il ne restait du califat autoproclamé du l’État islamique qu’un campement de fortune, assiégé par les combattants arabo-kurdes, près de la ville de Baghouz dans l’est de la Syrie. Ce samedi 23 mars, le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mustafa Bali, a écrit sur Twitter : « Les Forces démocratiques syriennes déclarent la totale élimination du soi-disant califat et une défaite territoriale à 100 % de l’EI ».

Les djihadistes restent une menace

Quelques heures avant, le chef d’État américain Donald Trump avait lui aussi affirmé que l’État islamique était vaincu à 100 % en Syrie. Le président Emmanuel Macron a réagi à cette annonce samedi en tweetant : « Nous n’oublions pas les victimes de Daech. L’étape franchie aujourd’hui est immense : un danger majeur pour notre pays est éliminé » et que « la menace demeure et la lutte contre les groupes terroristes doit continuer ».

Les combattants des FDS poursuivent néanmoins les opérations près de Baghouz, pour déminer les restes du territoire que Daech occupait, rapporte Le Figaro. Avant la proclamation définitive de la victoire, l’alliance arabo-kurde veut être certaine qu’aucun djihadiste ne reste terré en embuscade et que le maximum de leurs engins explosifs laissés derrière eux ont bien été neutralisé. Mercredi, 2 000 femmes et enfants arrivaient encore au camp d’Al-Hol, plus au nord, qui abrite toutes les réfugiés sortis de Baghouz ces dernières semaines.

L’offensive anti-Daech de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, avait commencé en août 2014 en Irak, quelques semaines après la proclamation du califat État islamique par Abou Bakr al-Baghdadi depuis une mosquée de Mossoul. Celui-ci est toujours en fuite, signe supplémentaire que malgré la perte de leur territoire, les djihadistes restent une menace au Levant, et au-delà.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz