Publié par Magali Marc le 25 mars 2019

Vlad Cristian Eremia a été accusé, samedi 23 mars, de tentative de meurtre et voies de fait armées.

Il a comparu par visioconférence au palais de justice de Montréal. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté et a réclamé une consultation en urgence psychosociale avant l’audience sur le cautionnement afin de s’assurer de l’état mental de l’accusé.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bribe par bribe, les informations données au compte goutte font ressortir que:

  • L’homme, accusé d’avoir voulu tuer le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, avec un couteau de cuisine, en pleine messe, est censé prendre des médicaments pour traiter des problèmes psychologiques.
  • Son père, Cristian Eremia, interviewé par le Journal de Montréal, a confirmé que Vlad souffre de « problèmes » psychologiques.
  • Toujours, selon les informations obtenues par le Journal de Montréal, l’état de santé du jeune homme nécessiterait des médicaments qu’il n’avait pas avec lui au moment de son arrestation (et non plus au moment de son passage à l’acte?).

Toutefois de nombreuses questions restent sans réponse:

  • Comment expliquer qu’un malade mental qui a oublié de prendre ses médicaments se soit retrouvé dans une église et ait décidé – dans sa folie – de poignarder le prêtre qui lisait l’Évangile et personne d’autre?
  • Si, comme son patronyme le laisse entendre, ce Vlad Cristian Eremia est d’origine roumaine, donc chrétien orthodoxe, que faisait-il dans une église catholique ?

Rien qu’au Centre de l’Île de Montréal, il y a au moins une quinzaine d’églises orthodoxes. Et c’est sans compter la dizaine d’églises orthodoxes à Montréal Nord, Ouest et Sud.

  • Si, n’ayant pas réalisé qu’il se trouvait dans un sanctuaire catholique, il était venu y prier, pourquoi avoir apporté un large couteau de cuisine?
  • Les orthodoxes slaves ont-ils pour tradition de se balader avec des couteaux au cas où il y aurait un gigot à découper dans un lieu de culte?

Une vidéo de l’agression montre le jeune homme de forte stature se levant de son banc à l’arrière de la crypte et se dirigeant d’un pas rapide vers l’autel où le père Grou s’apprêtait à lire l’Évangile.

On y voit, le prêtre, âgé de 77 ans, essayant de fuir l’assaillant avant d’être atteint au thorax et au flanc par un « couteau de cuisine » de 15 centimètres.

On y voit, le prêtre, âgé de 77 ans, essayant de fuir l’assaillant avant d’être atteint au thorax et au flanc par un « couteau de cuisine » de 15 centimètres.

Le père Grou s’est débattu, entraînant même son agresseur au sol, avant que des fidèles assistant à la célébration ne s’en mêlent courageusement et ne parviennent à le maîtriser jusqu’à l’arrivée des policiers.

Conclusion

Le père de l’agresseur n’a rien révélé à part le fait que son fils souffre de « problèmes » psychologiques.

Je sais qu’il y a différentes sortes de maladies mentales. La schizophrénie ne se soigne pas de la même façon que les troubles bipolaires, la dépression ou les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC)

Rares sont les malades mentaux qui commettent des agressions.

Mettre cette attaque d’un prêtre au compte de la maladie mentale, ce n’est pas rendre service à ceux qui sont aux prises avec un trouble d’anxiété ou souffrent de dépression.

J’ai la désagréable impression que les médias et les forces de l’ordre s’entendent pour éviter de pointer du doigt une minorité religieuse qui fait souvent les manchettes pour des agressions commises contre des chrétiens.

Je ne nomme personne suivez mon regard.

Tant que je n’aurais pas une explication plus solide, j’estimerais que ce jeune roumain, affaibli par des troubles psychiatriques, a subi une influence qui l’a amené à tenter de commettre un meurtre sur un prêtre catholique.

Le mutisme continu des autorités concernant les motivations du jeune homme ne font qu’attiser la méfiance du public. S’il s’agit d’une méthode pour empêcher que les Québécois ne deviennent islamophobes, je ne crois pas que ce sera une réussite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

  • https://www.journaldemontreal.com/2019/03/23/attaque-a-loratoire-lhomme-accuse-de-tentative-de-meurtre
  • https://www.pagesorthodoxes.net/ressources/lieuxdeculte-quebec.htm#mtl-centre
  • https://www.lavoixdelest.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/agression-a-loratoire-vlad-eremia-accuse-de-tentative-de-meurtre-86c0ce31709b8b334afbee1a3eb91208
https://www.pagesorthodoxes.net/ressources/lieuxdeculte-quebec.htm#mtl-centre
https://www.lavoixdelest.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/agression-a-loratoire-vlad-eremia-accuse-de-tentative-de-meurtre-86c0ce31709b8b334afbee1a3eb91208

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz