Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 26 mars 2019

Source : Franceinter

Le comédien est jugé à partir de ce mardi 26 mars à Paris. Il est soupçonné de fraude fiscale, abus de biens sociaux et organisation frauduleuse de son insolvabilité. En 2014, les enquêteurs avaient découvert chez lui 657 000 euros en espèces.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Hiver 2013-2014. Dieudonné est sous le feu des projecteurs médiatiques. Loin de faire fuir les foules, ses diverses condamnations pour antisémitisme, provocation à la haine raciale ainsi que le bras de fer engagé avec le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, aiguisent la curiosité du public et attisent la ferveur des fans. Que ce soit au théâtre de la Main d’Or à Paris ou bien en tournée, les spectacles du comédien n’avaient « jamais attiré autant de monde« , comme le dira plus tard sa compagne, Noémie Montagne, devant le juge d’instruction.

Pourtant, Dieudonné apparaît alors ruiné et insolvable. Il doit plus de 800 000 euros au Trésor public. Il ne s’est pas acquitté de plusieurs amendes liées à ses condamnations et doit, par exemple, plus de 12 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Mais les huissiers qui se présentent à son domicile mandatés par l’association en repartent les mains vides. 

461 000 euros envoyés vers le Cameroun

Des mouvements de fonds ont pourtant éveillé l’attention de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Économie et des Finances, qui saisit le parquet de Chartres début 2013. Plus de 565 000 euros ont été envoyés vers l’étranger et principalement vers le Cameroun, par Dieudonné et ses proches depuis 2009. Interrogé au cours de l’enquête sur ces transferts, l’humoriste explique qu’il s’agit d’argent que lui a confié son père en lui demandant d’assumer son rôle de chef de famille. « Comme mon père le voulait à sa mort, j’ai assuré la transition et envoyé ces sommes à ma famille, nombreuse« . 

657 000 euros en cash dans des coffres-forts

Lors d’une perquisition en janvier 2014 au domicile de Dieudonné au Mesnil-Simon, près de Dreux, les enquêteurs découvrent 657 000 euros en petites coupures dans trois coffres-forts. Selon le comédien, il s’agit de la trésorerie récente de son spectacle du moment « Le Mur ». 

Mais pour le juge d’instruction, Renaud Van Ruymbeke, qui a ordonné son renvoi devant un tribunal correctionnel, Dieudonné a bien cherché à dissimuler au fisc « un patrimoine substantiel« , se soustrayant ainsi à l’impôt sur la fortune et détournant à son profit des recettes de ses spectacles non comptabilisées sur les comptes de sa société. Il est aussi soupçonné d’avoir organisé frauduleusement son insolvabilité. Sa compagne, Noémie Montagne, comparaîtra à ses côtés. Leur procès est prévu jusqu’au 3 avril, étalé sur cinq demi-journées d’audience.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :