Quantcast
FLASH
[11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mars 2019

Le saviez-vous ? Il n’y a dans le gouvernement français ni de ministre de l’industrie – c’est Bercy qui commande -, ni de ministre ou secrétaire d’Etat du commerce extérieur; il m’est arrivé de le déplorer et surtout de le dénoncer car un ministre de l’industrie a pour vocation de défendre et de promouvoir l’industrie, et aujourd’hui la France ne défend pas son industrie . CQFD !

Eh bien nous venons de découvrir que la France a un nouveau ministre du commerce extérieur, il nous vient d’outre-Rhin et même de Berlin; oui, il s’agit de la Chancelière Angela Merkel en personne, la preuve la voici :

Le président chinois Xi Jinping vient en visite officielle en France pour parler affaires et exportations françaises en Chine. C’est parfait.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais dans la foulée, on invite A. Merkel accompagnée de Juncker pour négocier avec le Président chinois. On comprend la présence du président de la Commission européenne qui a la charge de négocier les accords de l’Union européenne sur mandat du Conseil des ministres.

Mais pourquoi Merkel et seulement elle ? pourquoi pas les Italiens, les Espagnols, les Belges etc?

Le simple fait que l’Allemagne soit une grande exportatrice en Chine ne justifie pas que le tapis rouge lui soit déroulé de cette façon !

Et cela d’autant plus que E.Macron oublie un peu vite que l’Allemagne nous a lâchés dans le dumping chinois dans l’affaire des entreprises photovoltaïques ; ces entreprises européennes ont toutes aujourd’hui disparu ou presque !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Confier la prééminence à l’Allemagne dans les relations commerciales avec la Chine, c’est prendre plus qu’un risque, c’est être cocu à terme !

Quand E.Macron comprendra-t-il que les Etats n’ont pas d’amis et les industriels allemands encore moins ?

ILS SONT NOS CONCURRENTS LES PLUS ACTIFS !

Jacques MYARD, Membre Honoraire du Parlement, Maire de Maisons-Laffitte et Président du Cercle Nation et République

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz