Publié par Gaia - Dreuz le 29 mars 2019

Source : Lemondejuif

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Suite à une information du Monde Juif .info, l’ambassade d’Israël en France a dénoncé jeudi dans un droit de réponse un reportage de la chaîne publique France 3 Corse, diffusé mi-mars, occultant l’implication dans des actes terroristes anti-israéliens du leader palestinien Marwan Barghouti emprisonné à vie en Israël.

“Cerveau  des attaques de la seconde Intifada en tant que chef du Tanzim, le groupe armé du Fatah et des brigades des Martyrs al-Aqsa, Marwan Barghouti est, de fait, responsable de la mort tragique de centaines de civils Israéliens comme étrangers. Parmi ses victimes, le moine orthodoxe grec Georgios Tsiboukkakis, Yoela Hen, mère de deux enfants tuée dans un attentat sanglant orchestré par Barghouti le 15 janvier 2002. Sans oublier l’attentat au restaurant Seafood Market à Tel-Aviv, où un terroriste palestinien avait ouvert le feu à l’arme automatique et lancé des grenades sur le public. Bilan : trois morts et 31 blessés. Encore aujourd’hui, depuis sa cellule, Marwan Barghouti ne renonce pas à ses noirs desseins et continue à appeler à la poursuite du djihad, autrement dit, au meurtre de civils”, a rappelé l’ambassade.

“Nous déplorons que votre rédaction ait occulté ces faits à vos téléspectateurs. Marwan Barghouti que vous présentez en “Nelson Mandela palestinien” est l’antithèse d’un artisan de la paix : Si ce monsieur avait vraiment œuvré à la création d’un Etat palestinien vivant en paix aux côtés de l’Etat d’Israël, il aurait soutenu la proposition d’Israël pour un Etat palestinien aux négociations de Camp David en 2000, ainsi que les propositions de paix d’Israël ultérieures durant les années suivantes et depuis. Au lieu de cela, il a délibérément choisi le chemin de la violence, en lançant et orchestrant la sanglante Seconde Intifada de 2000 à 2005″, a ajouté l’ambassade.

France 3 Corse a présenté le terroriste palestinien en tant que “député palestinien et chef du Fatah en Cisjordanie”. À aucun moment du reportage France 3 Corse n’a indiqué pourquoi Marwan Barghouti est emprisonné à vie en Israël. La chaîne publique fait même état de la détention en Israël de 6300 “prisonniers politiques”, sans préciser que ces détenus sont impliqués dans des actes terroristes.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz