Publié par Gaia - Dreuz le 30 mars 2019

Source : Lefigaro

Le rabbin de Grenoble Nissim Sultan a été victime hier d’une agression verbale à caractère antisémite dans le TGV Grenoble-Paris, par un individu alcoolisé d’après France Bleu Isère .

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

« Enculé de Gaza »« enculé de peuple d’Israël »« tous des enculés », ce sont les injures qu’a proféré l’homme ivre envers le rabbin de Grenoble dans le TGV Grenoble-Paris hier. Nissim Sultan a déposé plainte.

Nissim Sultan était en train de travailler lorsqu’un homme apparemment ivre a tenté de discuter avec lui. « J’ai poliment décliné », relate Nissim Sultan. C’est quelques minutes plus tard, que l’individu s’est levé et a quitté le wagon en prenant avec lui un document en hébreu appartenant au rabbin. « C’est mon voisin de carré qui me le signale et prévient les contrôleurs. Je retrouve l’homme dans le sas, qui refuse de me rendre mon document de travail. »

L’individu est entré dans une colère noire quand il a été rattrapé. « Le train a été arrêté exceptionnellement en gare de Lyon Saint-Exupéry. L’individu a été appréhendé par les fonctionnaires de police et j’ai pu porter plainte sur place », détaille Nissim Sultan, « je me constituerai partie civile, bien sûr. »

Le rabbin de Grenoble a également salué la réaction des témoins et du personnel de la SNCF : « Une réaction immédiate, sans équivoque, humaine professionnelle et magnifique de tous. Tout a été impeccable et rapide et ça c’est réconfortant et encourageant. »

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz