
Source : Valeursactuelles
Révélation de l’Inspection générale des finances : si les fonctionnaires travaillaient effectivement 35 heures par semaine, on gagnerait 30 000 postes à temps plein. Rien que dans la fonction publique d’Etat, qui compte 1,1 million d’agents.
Près d’un fonctionnaire sur trois travaillerait moins que les 35 heures hebdomadaires légales, révèle un rapport de l’Inspection générale des finances. Sont épinglés le 1,1 million de fonctionnaires d’Etat, sans inclure les enseignants, les magistrats, gendarmes et les militaires. 310 000 ont ainsi les faveurs de leur administration, qui leur permettent d’avoir un rythme de travail… très tranquille.
On connaissait la journée du maire, on découvre qu’il existe aussi la journée du ministre. Deux jours offerts, par exemple, au ministère de l’Intérieur, une semaine entière au ministère des Affaires sociales, nommée « semaine d’hiver ». La palme revient au ministère de la Culture, où, non contents…
Il est grand temps que toute gabegie s’arrête… Grâce surtout à nos gauchiottes de politicards qui ne savent pas gérer les comptes publiques avec l’argent du contribuable, la bonne vache à lait !
C’est d’autan plus scandaleux que vous avez un France coupée en deux avec certains fonctionnaires qui ne travaillent pas 30 h par semaine et le privé qui lui dépasse largement les 40h….
C’est pour cela d’ailleurs que le service public se dégrade à vitesse grand V….
Quand on pense que certains sont déjà épuisés avant d’avoir commencé à se mettre au travail…
Quelle belle France que nous avons…..
“…et le privé qui lui dépasse largement les 40 heures”
– et les artisans et indépendants, matraqués de charges et de taxes, qui triment 80 heures par semaine.
– et les agriculteurs – tous pris au piège dans les tentacules mafieuses de l’UE et de son ingérable “Politique Agricole Commune” – qui sont étranglés et qui se suicident l’un après l’autre.
Je vais ressortir la vieille blague, les fonctionnaires me pardonneront :
PTT (Petit Travail Tranquille) et RATP (Reste Assis T’es Payé) ont un enfant, comment l’appellent-ils ?
Réponse : EDF (Enfant De Fainéants)
Je confirme, j’étais dans l’administration dans les années 1995, et je faisais en moyenne 30h/semaine en étant tout en bas de la chaine.
Avec Vendredi on l’on pouvait s’absenté payé 90% Caisse dépôt et consignation EDF …………
Courteline écrivait: « Qu’est-ce que l’Administration? C’est l’endroit où ceux qui arrivent tard au bureau se croisent dans l’escalier avec ceux qui partent tôt ! «
Remplacez l’escalier par l’ascenseur, et le descriptif n’aura pas pris une ride…
35H vous êtes bien bon mon brave car sur 35H combien d’Ivrogne allez dans un CPAM , j’y suis allé j’ai vu il y a 15 ans
Pour avoir travaillé en tant qu’agent de transit avec l’administration des douanes, j’aurai des histoires à raconter sur le temps de travail mais bon ça c’était avant, je suis à la retraite et j’ose espérer qu’aujourd’hui les mentalités ont changé mais vu les résultats dénoncés par l’Inspection Générale des Finances, j’ai des doutes.
“si les fonctionnaires travaillaient effectivement 35 heures par semaine, on gagnerait 30 000 postes à temps plein. ”
C’est bien là une réflexion de débile qui réduit l’homme à n’être qu’une machine qu’on pousse plus ou moins avec un rendement proportionnel…
Bercy fonctionne de même avec la taxation, ignorant la courbe de Lafer…. La belle affaire, persiste-t-ils !
Je vais reprendre mon bâton de pèlerin pour énoncer pour la énième fois le démenti de cet amalgame bourrin.
Il existe en France 2 classes de fonctionnaires:
-les sans-grades, espèces non protégées, sans réseaux, qui sont les plus techniques et les “serfs” modernes des espèces VIP. Ceux-là meurent bien avant 60 ans à la tâche, se suicident souvent par excês de travail, sont abonnés aux burn-out souvent fatals.
-un certain nombre d’espèces protégées, déjà choisis dans les écoles professionnelles, membres de réseaux parallêles, réalisent des carrières fulgurantes en fréquentant les restaurants fins et les soirées “porteuses”, les coppés internationales au chaud, revêtus de distinctions honorifiques, commençant les journées à 9h30 pour les finir à 16h00,etc….
De grâce, écoutez le cri des inégalités, les chiffres agrégés mettent tout dans le même sac. Il y a plusieurs fonctions publiques:celle des fourmis ouvriêres qui font tourner le système au prix fort et celle des cloportes profiteurs, jouisseurs du systême. Un nettoyage est urgent !