
Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal. La police de Montréal s’est empressé d’écarter l’hypothèse d’un acte terroriste.
Les images de l’attaque ont été diffusées en direct sur le web puisque toutes les messes du matin à l’oratoire sont retransmises par le site Sel et Lumière.
L’Oratoire Saint-Joseph est un lieu fréquenté par de nombreux touristes et pèlerins.
Le père Claude Grou, qui s’apprêtait à lire l’Évangile, a été poignardé à deux reprises; une fois au thorax et une autre dans le flanc. Aux dernières nouvelles sa vie n’est pas en danger. Il était conscient lorsqu’il a été transporté dans un centre de traumatologie par les services d’urgence.
L’attaque survenue vers 8 h 40 a semé la panique parmi la cinquantaine de fidèles présents à la messe. Environ 10 minutes après le début de la célébration, on aperçoit un homme portant une casquette et marchant la tête basse se diriger tout droit vers le recteur de l’oratoire avant de l’attaquer à l’arme blanche.
Le suspect, un homme blanc de haute stature forte avait déjà été maîtrisé et était détenu par le service de sécurité de l’Oratoire lorsque les policiers se sont présentés sur place.
L’agresseur n’a rien dit et la police n’a révélé ni son identité ni ses motifs pour avoir tenter de tuer le Père Grou.
La porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) , Mme Caroline Chèvrefils, a déclaré, sans épiloguer sur les motivations de l’agresseur, que l’acte n’était pas de nature terroriste.
Selon un reportage de TVA Nouvelles, la police croit que l’agresseur est un malade mental.
Sur la photo de l’arrestation, on voit que l’agresseur (décrit dans les médias anglophones comme étant un «Caucasian») a une barbe et pas de moustache.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source:45e nord.ca
Un ancien compagnon de route ou enfant de chœur?
Il n’y a pas eu de allahouakbar de chocolat en tout cas
C’est inacceptable.
Mais il faut cependant tenir compte de la façon que l’agresseur “imaginait” les choses.
Au temps de la colonisation non loin de là les Iroquois avaient tué le père Jogues parce qu’ils croyaient que non seulement il était un espion engagé par les Français mais aussi que n’étant pas marié il était habité par un esprit féminin en plus d’un esprit masculin, faisant de lui un représentant des esprits deux fois plus puissant que le leur.
Les Iroquois ont été ni condamnés ni soignés en psychiatrie. Le père Jogues est devenu un saint.
Il n’y a déjà plus beaucoup “de vocations”, alors, si des fous endoctrinés se mettent à nous les tuer pendant la messe… Je dis “endoctriné” parce que la cible sanctionne l’origine crime, au moins anti-chrétien. Tuer un prêtre, quel intérêt, sinon celui de se mériter une belle place au paradis…
Mais soyons prudent, il s’agit peut-être seulement d’un converti bien de chez-nous qui n’a pas tout compris des enseignements d’amour et de paix qu’on tentait de lui inculquer sous peine d’être égorgé.
Quel triste événement. De grâce, ne nous faites pas une Grand-messe œcuménique des trois “grandes religions monothéistes” pour répondre à cette agression et permettre au bisounours de déployer leurs vertus infiniment toxiques.
Les germes du mal n’utilisent que les vices des uns et des autres, surtout l’orgueil des vertueux, pour semer le chaos. Et d’où vient le chaos?
Peut-être de la consanguinité de générations de pervers dont les caractères héréditaires de tueurs-nés s’additionnent. D’après l’actualité de ces dernières années, il semble en effet qu’il y en ait un taux plus élevé dans certaines populations.
Ca y’est maintenant ils viennent assassiner au Canada : Virez les Tous avant qu’il soit trop tard et qu’ils cherchent à islamiser le Canada
peux être un converti ou un homme qui avait été abuser enfant par un prêtre …. si c’est un muzz alors j’espère que cela tombera dans la catégorie d’act terroriste anti-Chrétien
Barbe sans moustache+ teint pâle= concert ou turc/balkan
Converti
Même réflexion : la barbe sans moustache, c’est l’un des signes distinctifs des islamistes.
Il faut attendre d’en savoir plus, mais vu comme cela commence (“la piste terroriste a été écartée”), pas sûr que les Canadiens sachent la vérité u jour…
En france, ce serait un barbu “qui n’a pas les bons codes” comme le disent certains corbeaux.
Encore un dérangé mental, c’est tout de même curieux de voir que tous les abrutis muzz qui égorgent sont des “faibles d’esprit”, alors que l’australien de NZ est un néo-nazi dont on cite le nom, le nom de ses parents, de ses voisins de sont grand-père etc…
Pour moi, tous les muzz sont dérangés, il leur manque un bon paquet de neurones, quand le créateur les a créés, il s’est trompé, il a mis leur sexe à la place du cerveau…
les arabes sont des blancs (en américain “caucasiens”)
mais bien sur pas de terrorisme, juste un porteur de couteau fou!
le prêtre a eu de la chance de ne pas être égorgé comme le vieux curé français
C’est fou ce qu’il y a comme “malades mentaux” depuis quelques temps !
Aux dernières nouvelles, l’agresseur s’appelle Vlad Cristian Eremia, il est d’origine roumaine. Il est connu de la police car a déjà été accusé de harcèlement criminel.
À moins d’être un converti, Il y a peu de chance que ce soit un muzz.La Roumanie est reconnue comme un pays ayant une minorité musulmane et servant de passage aux djihadistes.
Les motivations de Eremia sont inconnues, mais les gauchistes vont s’empresser de le décrire comme un malade mental influencé par l’extrême-droite …