Publié par Manuel Gomez le 30 mars 2019

Mardi soir, vers 17 h, en pleine mer Méditerranée, un navire pétrolier, sous pavillon turc, L’ELHIBLU 1, est venu en aide à une centaine de migrants qui se trouvaient en perdition à bord de deux canots.

Comme ce bateau se dirigeait vers la Libye, les migrants se sont révoltés le lendemain et ont pris de force le contrôle du bateau, l’obligeant à faire demi-tour vers le Nord, en direction de l’Île de Malte.

Alertée, la marine maltaise a envoyé aussitôt un patrouilleur des forces maritimes afin d’interdire à ce navire de pénétrer dans les trente miles nautiques des eaux territoriales de l’Île.

Les forces spéciales, soutenues par un hélicoptère, ont réussi à monter à bord et à reprendre le contrôle du navire avant de le rendre à son capitaine.

Il s’agit du premier acte de piraterie, selon Mattéo Salvini, ministre de l’Intérieur italien. « Ce ne sont plus des migrants en détresse, mais des pirates. C’est la démonstration la plus évidente qu’il ne s’agit plus d’opérations de secours de pauvres naufragés fuyant la guerre dans leur pays mais d’un trafic criminel et organisé d’êtres humains »

Escorté par la marine maltèse, le pétrolier s’est amarré en début de matinée dans le port de La Valette. 

Les 5 meneurs de cet acte de piraterie ont été arrêtés et incarcérés.

Les autres migrants sont restés à bord, sous la garde des forces armées.

L’ONG « Saving Humans » a aussitôt réagi exigeant que ces migrants ne soient pas ramenés en Libye, comme c’est dorénavant le cas selon les dispositions prises par l’Italie.

Mais les ordres ont été de les reconduire vers le pays d’origine.

Ils sont donc arrivés en Libye où ils ont été forcés de descendre du bateau par les autorités libyennes.

Selon le sous-secrétaire aux droits de l’Homme, à l’ONU, Andrew Gilmour, ces migrants subissent des tortures et des viols dans ce pays et il demande à l’Union Européenne de revoir sa politique migratoire.

L’Etat Islamique a perdu, soi-disant, la guerre sur le terrain, en Syrie, ses derniers combattants se rendent pour ne pas être exterminés, mais des milliers sont aujourd’hui dispersés dans toute l’Europe et attendent le moment de passer à l’acte.

La guerre n’est pas finie, loin s’en faut, et il n’est surtout pas l’heure de baisser la garde !

En Autriche, à Vienne (ville choisie comme étant la plus agréable à vivre dans notre monde), un irakien, âgé de 42 ans, vient d’être appréhendé à son domicile.

Il est soupçonné d’avoir réalisé une attaque terroriste en Allemagne, en octobre 2018, en préparant des actes de sabotage sur le réseau ferroviaire allemand.

Ces actes auraient pu provoquer un massacre et seule une erreur technique a empêché le scénario de se dérouler comme prévu.

Il affichait une sympathie manifeste pour le groupe djihadiste Etat Islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous