
Mardi soir, vers 17 h, en pleine mer Méditerranée, un navire pétrolier, sous pavillon turc, L’ELHIBLU 1, est venu en aide à une centaine de migrants qui se trouvaient en perdition à bord de deux canots.
Comme ce bateau se dirigeait vers la Libye, les migrants se sont révoltés le lendemain et ont pris de force le contrôle du bateau, l’obligeant à faire demi-tour vers le Nord, en direction de l’Île de Malte.
Alertée, la marine maltaise a envoyé aussitôt un patrouilleur des forces maritimes afin d’interdire à ce navire de pénétrer dans les trente miles nautiques des eaux territoriales de l’Île.
Les forces spéciales, soutenues par un hélicoptère, ont réussi à monter à bord et à reprendre le contrôle du navire avant de le rendre à son capitaine.
Il s’agit du premier acte de piraterie, selon Mattéo Salvini, ministre de l’Intérieur italien. « Ce ne sont plus des migrants en détresse, mais des pirates. C’est la démonstration la plus évidente qu’il ne s’agit plus d’opérations de secours de pauvres naufragés fuyant la guerre dans leur pays mais d’un trafic criminel et organisé d’êtres humains »
Escorté par la marine maltèse, le pétrolier s’est amarré en début de matinée dans le port de La Valette.
Les 5 meneurs de cet acte de piraterie ont été arrêtés et incarcérés.
Les autres migrants sont restés à bord, sous la garde des forces armées.
L’ONG « Saving Humans » a aussitôt réagi exigeant que ces migrants ne soient pas ramenés en Libye, comme c’est dorénavant le cas selon les dispositions prises par l’Italie.
Mais les ordres ont été de les reconduire vers le pays d’origine.
Ils sont donc arrivés en Libye où ils ont été forcés de descendre du bateau par les autorités libyennes.
Selon le sous-secrétaire aux droits de l’Homme, à l’ONU, Andrew Gilmour, ces migrants subissent des tortures et des viols dans ce pays et il demande à l’Union Européenne de revoir sa politique migratoire.
L’Etat Islamique a perdu, soi-disant, la guerre sur le terrain, en Syrie, ses derniers combattants se rendent pour ne pas être exterminés, mais des milliers sont aujourd’hui dispersés dans toute l’Europe et attendent le moment de passer à l’acte.
La guerre n’est pas finie, loin s’en faut, et il n’est surtout pas l’heure de baisser la garde !
En Autriche, à Vienne (ville choisie comme étant la plus agréable à vivre dans notre monde), un irakien, âgé de 42 ans, vient d’être appréhendé à son domicile.
Il est soupçonné d’avoir réalisé une attaque terroriste en Allemagne, en octobre 2018, en préparant des actes de sabotage sur le réseau ferroviaire allemand.
Ces actes auraient pu provoquer un massacre et seule une erreur technique a empêché le scénario de se dérouler comme prévu.
Il affichait une sympathie manifeste pour le groupe djihadiste Etat Islamique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Les actes de piraterie sont commis par des pirates?
Pouquoi appelez-vous “migrants” les pirates?
…et vous, pourquoi appelez-vous des pirates des “migrants” ?
Il fut un temps où les pirates étaient parfois jugés mais toujours pendus haut et court.
Il ne reste plus aux commandants de navires qu’à ignorer les images radar et à passer au large de ces embarcations, au mépris de la solidarité des gens de mer.
Quand on se remémore comment ont été traités les pirates somaliens qui ont obtenu d’être libérés et indemnisés, on se dit qu’ils auraient bien tort de ne pas en profiter… Heureusement Salvini veillait!!!
” la solidarité des gens de mer.” ben on s’en fout puisque ce ne sont pas des “gens de mer”, ce sont des gens de terres lointaines qui devraient rester chez eux.
Si la photo est bien réelle c’est à dire celle d’un bateau de migrants, comment se fait t-il qu’il n’y ai QUE des hommes en âge de combattre ? S’ils fuient un pays en guerre, ce sont de sales lâches, des pleutres, des étrons. De plus, comment se fait-il qu’ils perdent leurs papiers d’identité…alors qu’ils ne perdent pas leur portable ???? Qui paie les abonnements à ces portables ??? De plus, avec ces abonnements, on peut très facilement retrouver leurs origines, leurs noms, leurs pays !!! Pourquoi nos autorités ne font pas ce travail ??? A moins que des ordres de Jupiter soient donnés à ces autorités pour fermer les yeux….
Parfaitement exact ! les autorités ne font rien parce qu’elles participent activement au plan replacement migrations.
ICARIUS
Depuis 2016 c’est ce qui m’interpelle le plus, HOMMES EN ÉTAT DE COMBATTRE
PAS DE PAPIER ET TOUS OU PRESQUE CONNECTÉS, PAS DE FEMMES NI ENFANTS. Pour moi il existe un véritable COMPLOT avec énormément de COMPLICES a commencer par L’ONU ET L’UE, A l’ONU c’est 57 pays musulmans et leurs SYMPATHISANTS, cela fait un joli tas de pays. Maintenant nul ne sait ou quand et comment le CHAOS s’installera partout en Europe en commençant par la FRANCE avec sa population désarmée croyant en son armée mais dont les effectifs seront plus enclins a protéger leurs familles et leurs biens du moins comme militaire moi c’est ce que je ferais. MA FAMILLE D’ABORD, LA FRANCE ENSUITE.
actes de piraterie… autrefois punis, aujourd’hui soutenus par la bienpensance
L ‘heure de la révolte a sonné depuis longtemps mais personne ne l’a entendu ; et on nous amuse avec le climat ; les politiques ont donné des ordres aux établissements scolaires pour manipuler les étudiants pour manifester et réclamer une loi climat qui ne servira strictement à rien sauf à créer des taxes dont nous seront comme toujours les pigeons ; et on ne parle pas de l’ invasion appelée immigration ; ces pauvres gens qui viennent et attendent le signal pour nous égorger et prendre le pouvoir ; on commence doucement on change les appellations de congés ; de Pacques , de Noël ; et le reste suivra ; il faut voter pour le parti qui nous défend et plus pour tout ces partis qui nous vendent . Alors on pourra sauver nos peuple européens .
@ Stéphan Cobut
Je ne sais pas si le “ciel” vous entend, mais moi OUI, et je vous garantis que je ne suis pas seul. Gardons espoir. L.
Lisianthus, Stéphane Cobut
Je me joins à vous.
“et il n’est surtout pas l’heure de baisser la garde !” – désolé mais la garde, elle est baissée en permanence !
Mutinerie à bord pas piratage
Mutinerie, c’est l’équipage qui se retourne contre le capitaine pour prendre les gouvernes du bateau .
Lorsque des éléments extérieurs s’emparent d’un navire; comme c’est le cas, c’est du piratage . Il y a lieu de penser que le capitaine de ce bateau ne refera pas la même erreur lorsqu’il en croisera d’autres. Ainsi, ces pirates , pourront rejoindre directement le pays qu’ils souhaitent ……à la nage .