
Près de quatorze conférences citoyennes doivent clore le grand débat national, qui se termine ce vendredi. Mais les Français, pourtant champions de la grogne, se font porter pales.
Des appels et des textos qui restent sans réponse. Des invitations sont lancées pour trouver des citoyens qui veulent participer aux conférences citoyennes régionales, qui prennent la suite du grand débat nationale, rien n’y fait.
- L’idée est de réunir 100 personnes dans chaque région métropolitaine et d’Outre-mer, les 15,16, 22 et 23 mars prochain.
- Pour cela, près de 75.000 personnes ont déjà été contactées.
- Problème, environ 9 Français sur 10 ont décliné la proposition.
- Dans les régions moins peuplées, les organisateurs ont revu leurs chiffres à la baisse : seulement 70 citoyens au lieu des 100 initialement prévus. Sans succès.
Même la carotte ne fonctionne pas
Pour convaincre, des goodies ont été mises en place.
Gaspard Lancrey-Javal, de l’institut Harris Interactive, chargé d’appeler les gens explique :
“Nous leur réservons une chambre d’hôtel.
Le déplacement est pris en charge.
Pour les personnes actives pour qui se libérer le vendredi après-midi constitue un enjeu, nous demandons à leur employeur via un courrier de la mission grand débat s’il peut libérer ses salariés”.
Et à deux jours des premières réunions, les invitations courent …. et les participants aussi. Mais pas dans la même direction. Et après les gens se plaignent qu’on ne les écoute pas, qu’ils ne peuvent pas participer à la vie du pays.
Conclusion
De deux choses l’une. Soit les gens sont tellement résignés par tant d’années de soumission, de ramollissement des cerveaux et de la volonté, et de lavage de cerveau, qu’ils sont trop essorés pour se bouger.
Soit ils ne croient pas à l’issue de ces réunions (il faut dire que le gouvernement n’a pas aidé, lorsqu’il a annoncé que, quelles que soient les réponses du public, la politique ne changerait pas : dans ce cas, pourquoi se bouger ? Pour parler dans le vide ? C’est le boulot des politiques, pas des gens honnêtes.
Soit encore, le fait d’être consulté de cette manière est si peu dans la culture française, que les gens ont besoin d’apprendre ce nouveau réflexe. Mais ce ne sera que pour une fois, et avec la garantie que l’issue est déjà discutée. Alors, à quoi bon ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Eu oui monsieur Larnet vous déduisez très bien le fonctionnement et les résultats de « la démocratie à la méthode du président et de son gouvernement «
Stop!
Merci
Etant modelés et façonnés à reconnaître et accepter une bonne fois pour toutes la réalité (ou fatalité) que le dirigeant du pays n’est pas fait pour servir le peuple, mais pour l’asservir, les Français ne seront jamais prêts à accueillir un Donald Trump.
Sauf que, à mon avis, D.Trump travaille pour son pays; Tartufe et la castafiore, c’est pour s’empiffrer.
” ils ne croient pas à l’issue de ces réunions…..quelles que soient les réponses du public, la politique ne changerait pas…..”
C’est exactement cela, de plus les français ont été prévenus ! A part quelques broutilles adoptées pour sauver la façade, les demandes sérieuses et importantes seront rejetées.
L’institut Harris a le mérite de montrer que
Macron , rompu aux monologues, promené
dans toute la France à nos frais, saoûle la
population qui, contrairement à ce qu’il
attend, n’est pas prête à se laisser corrompre,
comme tout son entourage de serfs et de
vautrés.
Le chef d’orchestre est excellent au pipeau ainsi qu’à la flûte.
Et il est entouré de tout un orchestre symphonique.
Il ne devrait pas oublier, que conformément au désir qu’il a exprimé devant les caméras “le peuple” est allé chercher le ROI à Versailles, et qu’il s’est occupé du sanguinaire robespierre.
Les serfs pourraient bien traverser la rue, mais pas pour aller chercher du boulot…
effectivement les gens ne croient pas en un débat “pipé” d’avance puisqu’il a dit qu’il ne “détricoterait” pas ce qu’il a fait et sur les grands sujets pas question d’en parler :
RIC
ISF
IMMIGRATION MASSIVE
FRAUDE FISCALE
FRAUDE SOCIALE
déjà tout cela pour faire des économies
pour ensuite redistribuer dans
l’augmentation des retraites
salaires
d’autre part pour les économies il pourrait surtout arrêter de distribuer aux pays africains
dernièrement encore 1 milliard à l’Irak
85 millions au Mali
82 millions à la Palestine
etc etc
on peut voir toutes ses largesses simplement en tapant AFD (aide française au développement)
du développent africain mais pas de la France qui s’appauvrit avec 2 400 milliards de dette (certainement encore plus actuellement)
Sérieusement, qui croit à l’issue de ces réunions ?
Il a été démontré que la majorité des participants au “grand débat” étaient des macroniens. Quoi d’étonnant à cela, puisque Macron et sa clique non seulement se moquent des Français en refusant de comprendre leurs demandes profondes, ou plus précisément : leurs besoins profonds (à savoir : moins de parasites d’État, moins de parasitisme d’État, moins d’impôts, plus de liberté, plus de libertéS avec un S, moins d’immigrés qui refusent de s’intégrer, plus de sécurité donc de justice, stop à l’islamisation, stop aux fausse informations dispensées par des médias valets des politiques, un vrai contrôle des politiques menées au travers du référendum – bref : le pouvoir au peuple, non à une nomenklatura autoproclamée), mais en plus il a annoncé dès le départ que la ligne politique ne changerait pas.
Ce “grand débat” est une gigantesque farce (qui nous coûte cher, en plus) et cela, la plupart des Français l’ont bien compris.
PS : cela dit, je n’exonère pas pour autant les Français de leur propre responsabilité ; comme l’avait remarqué César, déjà, les Gaulois sont une peuplade divisée, prompte à se chamailler. Et comme le disait Pasqua, de mémoire, si les Français savent ce qu’ils ne veulent pas, ils ne savent pas pour autant ce qu’ils veulent. En clair, ils sont trop facilement jaloux de leur voisin, et trop sensibles à la démagogie (l’un va avec l’autre) pour qu’un candidat à la fois libéral économiquement et conservateur au plan sociétal (donc pro-France, pro-Occident et ses racines) ait la moindre chance d’être élu.
La situation est donc bloquée… certains prônent un régime “fort” pour mettre au pas les prédateurs et autres manipulateurs symbolisés par Macron ; dans le contexte français, j’ai beaucoup de mal à y croire, car cela signifierait un coup d’État.
Avez-vous lu le questionnaire ?
Répondre à ce questionnaire ne sert à rien, aucune possibilité de s’exprimer ou d’émettre une opinion
Donc inintéressant ….
https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national
Questions ;
1) Êtes vous pour la baisse des impôts et donc la suppression des services publics?
OUI-NON
2)Êtes vous pour l’augmentation des retraites et donc pour le départ à la retraite à 67 ans ?
OUI-NON
3) Êtes vous pour le rétablissement de l’ISF et donc augmenter l’endettement de chaque français ?
OUI-NON
4) Êtes vous pour l’arrêt d’une politique d’immigration humanitaire et donc avoir une politique d’immigration incontrôlée ?
OUI-NON
ETC…
Trop de macron tue le macron.
En tout cas, c’est mon vœu le plus cher.
Son blabla, si on a un peu de bon sens, on s’en tape.
Tout ce qu’il veut c’est embobiner les naïfs afin de poursuivre son entreprise de démolition de la France.
À mon grand chagrin, il a une chance de réussir.
Très intéressant
https://www.medias-presse.info/au-parlement-europeen-marion-sigaut-denonce-les-massacres-de-lyon-commis-au-nom-de-la-republique/106024/
On s’y croirait revenu !
Sylvain a raison : Sur le site du Grand Débat National, on s’aperçoit vite que les dés sont pipés.
en gros les questions sont :
– préférez vous la peste ou le choléra ?
– préférez vous partir en vacance à CHARYBDE ou SCYLLA ?
le gouvernement nous prévient à l’avance et a exclut des questions, la suppression du Sénat ou la diminution du nombre de sénateurs et députés.
J’aurais souhaité non seulement la suppression du Sénat ou la diminution du nombre de sénateurs ou députés, mais également la suppression de la fonction présidentielle.
“Quoi ? l’Etat vous invite à vous exprimer”…
S’exprimer tout le monde peut (encore) le faire. C’est la suite dont personne ne doute. Outre le fait que le thème de l’immigration sera resté tabou jusqu’au bout, on avait compris deuis longtemps que ce simulacre ne servirait à rien et que le mouvement des GJ serait retourné.
Personne ne songe à remettre en cause les privilèges exorbitants des gens du gouvernement qui se gavent grâce à nos impôts et sont de plus en plus nombreux
Le mouvement GJ venu de l’augmentation du carburant n’a abouti qu’au maintien de la hausse du carburant et à suggérer de nouveaux impôts : retour de l’ISF et alourdissement des frais de succession
Alors, stop, plus de débat ni de concertation, il faut trouver autre chose pour abolir les privilèges
Vous avez parfaitement analysé la situation avant de poser la question et avez apporté la réponse adéquate : votre deuxième hypothèse explicative est la bonne. Donc pour le lecteur un “no comment” attristé est suffisant aujourd’hui.
L’avenir démontrera néanmoins un impact certain de l’action des G.J sur l’évolution de la gouvernance du pays.
Aucune utilité toutes ces réunions, M Macron ne changera pas sa trajectoire politique, Jupiter prépare les élections européennes au frais des contribuables. Malheureusement, il y aura toujours des Français pour boire ses bonnes paroles théâtrale. J’ai fini par censuré son image à chaque diffusion. C’est hyper dermique de ma part, je ne veux plus le voir et encore moins l’entendre.
De toute façon l’état nous demande ce qu’on veut, uniquement pour soulager sa propre conscience car, de toute façon ces charlots feront ce qu’ils ont décidé de faire sans nous demander notre avis
C’est artificiel , le gouvernement allègue que 75.000 citoyens ont été tirés au sort ; mais publiez les noms et numéros de téléphone ! Si on me le propose , j’y cours de suite ! En effet , j’ai des tonnes de propositions concrètes à soumettre ; j’autorise la rédaction du site à communiquer mes coordonnées . J’ai testé une proposition concise partout , sur le site officiel , lors des réunions de LREM , en réponse systématique aux mèls , rien ! Tout est parti à la poubelle . Voulez-vous que je vous dise ? Il n’y a pas plus de citoyens , que d’arêtes dans une dinde …
çà me rappelle ce qu’avait dit (je ne vous dirai pas qui, je redoute les emmerdes): “dites moi ce qui vous manque, et je vous expliquerai comment vous en passer”.
@ Maguid
Coluche, bien sûr, pourquoi se passer de le dire?
On a vu les réunions “surprises” de Macron avec les maires….tout était orchestré d’avance, alors arrêtons d’être pris pour des bœufs !
A votre conclusion je réponds : les 3 mon capitaine.
Le boycott serait la seule attitude pratique à adopter.
De même que le boycott de la télévision pendant une heure de grande écoute, disons : de 20 à 21 heures. Les Français n’ont pas de leaders comparables à ceux dont bénéficient la Grande-Bretagne ou la Hollande, mais ils pourraient se donner des mots d’ordre pour une stratégie non-violente de résistance rendant inopérants les assaults policiers.
on verra si les demandes d’arrêts de l’immigration sont prises en compte
on verra si la réduction des dépenses de l’état sont prises en compte
on verra si … tout ce qui n’émane pas du gouvernement est pris en compte!
on parie?
J’en viens même à douter de ce tirage au sort.
Théorie de Cicéron !!!
C’est une règle à suivre pour tous les pays !!!
Et pour tous ceux qui postulent pour le poste de Président de la République !!!
« Les finances publiques doivent être saines, Le budget doit être équilibré, La dette publique doit être réduite, L’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée, et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide publique. »
Cicéron – 55 Avant Jésus Christ
MORALITE : La crise dure depuis 2065 ans ! C’est rassurant !
En cette période, il est bon de rappeler la théorie politique de Cicéron
(106 Av JC – 43 Av JC)
Théorie de Cicéron
1 – Le pauvre : Travaille,
2 – Le riche : Exploite le 1,
3 – Le soldat : Défend les deux,
4 – Le contribuable : Paye pour les trois,
5 – Le vagabond : Se repose pour les quatre,
6 – Le poivrot : Boit pour les cinq,
7 – Le banquier : Escroque les six,
8 – L’avocat : Trompe les sept,
9 – Le médecin : Tue les huit,
10 – Le croquemort : Enterre les neuf,
11 – Et le politique : Vit des dix.
Ce n’est pas que je ne suis plus intéressé; mais il ne font que des Beaux Discours, et rien ne ce passe concrètement ah si ! l’augmentation de TOUT, et bientôt la diminution des salaires et des retraites Sarko : = travailler plus pour gagner plus, hollande même soupe, et maintenant c’est macron, sauf que lui, c’est Travailler plus pour gagner moins. Mais ça sans diminué son salaire et encore moins celui de ces sbires entendez par là : ministres, députés, ect…ect…. ce que je proposerai c’est de les payer au smic et leur donner une prime à chaque fois qu’ils font quelque chose pour la France et les Français sinon il font comme nous y s’d’emmerde avec le smic.