
Nous sommes arrivés à ce point. Même les spécialistes de la désinformation, du mensonge et de l’occultation – médias et politiciens – évoquent l’explosion des actes antisémites.
La presse ose maintenant lever certains tabous. Elle parle des banlieues que les juifs ont fui. Le Figaro, Le Monde, L’Obs, Libération, tous évoquent ces juifs qui ont fui la violence des banlieues (1).
«Ça fait trop, ils [les musulmans] vous ont repérés, partez !», conseille la police à cette famille juive de Romainville qui a retrouvé un matin de mai 2017 sa voiture pneus crevés, taguée au tournevis en grosses lettres : «Juif», «Israël», et une étoile de David. Et ils peuvent s’estimer heureux – rien de plus grave ne leur est arrivé, contrairement à ces familles de Créteil ou de Livry-Gargan qui ont été agressées, violentées chez eux, dans leur maison, par des musulmans.
Ces familles de Romainville ont suivi les autres. Il n’y a plus beaucoup de juifs dans les banlieues. Cela fait baisser les statistiques de l’antisémitisme. Quand il n’y aura plus de juifs, il n’y aura plus d’agressions antisémites.
Les médias ne parlent plus de “sentiment d’insécurité”, mais du danger concret, réel
Selon une étude de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), 60 % des Français juifs disent qu’ils sont maintenant «inquiets d’être agressés physiquement dans la rue parce que juifs».
Les juifs ont peur dans la rue, «et depuis quelque temps au sein même de leur domicile», souligne le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat.
Au sein de leur domicile ! Arrêtez-vous un instant et imaginez-vous à leur place : plus aucun endroit pour se sentir en sécurité. Ni dans la rue, ni chez soi.
En Seine-Saint-Denis, particulièrement touchée, les actes antisémites seraient «encore plus nombreux» dans les communes communistes, selon Sammy Ghozlan, président du BNVCA.
Résultat : 60.000 juifs d’Île-de-France ont déménagé ces dix dernières années» pour déménager à Paris, au Canada et dans quelques pays moins compliqués pour les juifs, et bien entendu en Israël. «Il y a cinq ans, il y avait trois restaurants casher dans le XVIIe, précise Sammy Ghozlan. Aujourd’hui, il y en a une centaine.»
Que feraient les juifs européens si Israël n’existait pas ?
- Les juifs ont quitté les banlieues françaises. Un peu partout, ils ne peuvent plus envoyer leurs enfants dans les écoles publiques : les directeurs des établissements les en dissuadent, pour la sécurité de leurs enfants, et pour ne pas faire de vagues.
- Dans plusieurs pays européens, l’abattage casher est maintenant interdit, et il n’est pas scientifiquement démontré au-delà du doute raisonnable qu’il soit plus cruel que l’abattage traditionnel – mais chut ! Des élus français voudraient faire de même. Peut-être demain ? Comptez sur eux pour essayer. La haine des juifs est un moteur puissant.
- En Suède, des villes comme Malmö se sont vidées de leurs juifs.
- En Grande-Bretagne, l’antisémitisme de Jeremy Corbyn divise le parti travailliste (le même phénomène prend forme aux Etats-Unis avec le parti Démocrate et les propos antisémites d’Ilhan Omar).
- En 2017, un sondage montra qu’un tiers des juifs britanniques songeaient à quitter le pays en raison de l’explosion des agressions. Un an plus tard, ils sont 40 % à y songer (2).
- Au Danemark, le parlement a évoqué l’idée d’interdire la circoncision (3).
- Et en Belgique, des chars avec des caricatures antisémites ont défilé durant le carnaval 2019. Pas 1929, 2019.
L’enquête menée en décembre 2018 par l’agence de l’Union européenne pour les droits fondamentaux dans 12 pays qui abritent 96 % des Juifs d’Europe, a révélé le malaise généralisé face à l’augmentation des crimes haineux que les communautés juives attribuent en partie aux commentaires antisémites des politiciens qui alimentent un climat d’impunité. (4)
- 9 juifs européens sont 10 disent que l’antisémitisme a progressé ces cinq dernières années.
- Plus d’un tiers d’entre eux songent émigrer parce qu’ils ne se sentent plus en sécurité.
La question à ne pas poser : “émigrer oui, mais où ?”
Posez-leur la question, les juifs vous diront qu’ils ne voient pas d’avenir pour leurs enfants en Europe. Et ils sont à court d’endroits où aller pour se sentir en sécurité. L’un des seuls points du monde où ils peuvent être 100 % juifs et vivre leur judéité en toute liberté, sans crainte, est Israël. Avec pourtant 20 % d’Arabes, des groupes terroristes au nord, au nord-est et au sud, et des Palestiniens en Judée Samarie qui rêvent d’égorger les juifs.
C’est sous l’angle de cette réalité que l’on doit examiner les appels à la destruction d’Israël des groupes antisémites comme BDS et pro-palestiniens. Sans Israël, les juifs n’ont pas de solution de repli. Ils seraient pris au piège. Combien de fois d’ailleurs avons-nous entendu des Français nous dire qu’ils aimeraient partir, mais n’ont pas où aller, la situation étant la même un peu partout.
Oui. Sans Israël, les antisémites pourraient nourrir l’espoir d’un nouvel holocauste. Le sionisme est né de ce constat qu’il était la seule muraille pour que “plus jamais ça”.
Bis repetitas
Pendant les trois décennies d’après-guerre, les historiens, intellectuels et experts se sont posé la question. Comment en est-on arrivé à ce point que le génocide de 6 millions de juifs a été considéré comme une bonne chose, dans l’indifférence de ceux qui savaient et regardaient ailleurs. Qu’est ce que a précédé l’horreur et lui a permis de prendre forme ?
L’idéologie antisémite développée par Hitler n’est ni venue du néant, ni arrivée aux oreilles de gens étrangers à l’idée d’antisémitisme, contrairement à ce que certains auteurs laissent entendre.
- Quand Hitler prend le pouvoir en 1933, les gens font peu attention à ses attaques antisémites. Ils ne sont ni choqués ni vraiment dérangés. Quand Corbyn ou Houria Bouteldja lancent leurs attaques, les médias n’y prêtent pas attention. Ca ne les dérange pas vraiment.
- Quand les graffitis antisémites apparaissent sur les murs, le public est bienveillant ou indifférent. Les graffitis antisémites ont réapparu, le public affiche la même indifférence.
- Les appels au boycott contre les biens juifs, en 1933, se font avec l’assentiment des élites et l’approbation des intellectuels. Aujourd’hui le boycott a réapparu, il se fait au grand jour dans les grandes surfaces et sur les places publiques, avec la bienveillance des salles de rédaction, des artistes et de nombreux élus.
- Le but est le même qu’avant-guerre : pousser les juifs à l’exil. Exil des banlieues, puis exil tout court.
- Le 30 janvier 1939, le Führer évoque pour la première fois en public devant le Reichstag le projet d’exterminer les Juifs et non plus seulement de les chasser. Personne ne réagit. Personne ne prend à la lettre ses propos. Les dirigeants iraniens promettent d’exterminer les Juifs israéliens, et les politiques, loin de prendre leurs propos à la lettre, les ignorent totalement, et font des affaires avec la dictature islamiste. Les médias regardent ailleurs et parlent du président comme d’un “modéré”.
Comment en est-on arrivé à ce point que le génocide de 6 millions de juifs a été possible ? La réponse est sous nos yeux, chaque jour.
- L’indifférence des médias qui nomment un ennemi fantôme pour cacher l’ennemi réel,
- La complicité de l’Etat qui donne instruction à la police et à la justice de minimiser autant que possible les actes antisémites (il aura fallu des mois pour que la motivation antisémite derrière la défenestration de Sarah Halimi soit à contrecœur reconnue. Elle était pourtant criante.)
- Les paroles creuses du gouvernement, qui cachent mal leur indifférence.
- Et probablement le plus glaçant, le sentiment d’agir pour le bien commun derrière la propagande antisioniste des médias qui excitent la banlieue, comme les élites allemandes étaient certaines qu’elles agissaient pour le bien commun en se débarrassant de ses juifs.
Sans l’Etat d’Israël, tout cela recommencerait. Tous les éléments sont en place : les tags ; la parole libérée ; le boycott devant les mairies ; la justification par les élites, les journalistes et les intellectuels de la “résistance” palestinienne lorsque des bébés juifs sont égorgés dans leur lit ; les accusations mensongères que les juifs d’Israël tuent intentionnellement des enfants pour le plaisir ; les appels devant l’ONU à l’éradication de l’Etat juif.
Tout est en place, mais le sionisme y avait pensé, Israël a été créé, et la haine du juif peut être neutralisée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Vous avez totalement raison Jean-Patrick. Le constat est accablant.
Et pourtant, vous aurez toujours des soit-disant “dissidents” pour venir vous reprocher de les emm** avec l’antisémitisme. C’était le cas l’autre jour encore, sur Dreuz même. je me demande si ce n’est pas ça le pire : tous les clignotants sont au rouge, et on vous tape dessus (verbalement, pour l’instant) pour vous interdire de vous plaindre qu’on vous tape dessus.
je suis nee en Belgique en 1948.Mon pere rescape d Auschwitz,Mathausen etc… 3 ans.Il me disait la bas un jour est un annee de vie
a 18 ans je suis partie en Israel,puis j ai decouvert Hong kong et y suis restee plus de 40 ans.Aujourd hui a la retraite je vis a PHuket(thailande)
j ai epousee un enfant juif cache en Belgique.Nous surveillons etroitement cet antisemitisme qui GRANDIT A VUE D OEIL.avec horreur avec aussi beaucoup de questions;pourquoi/? qu avons nous fait??? les chars d Alost la honte.si pas les juifs d avant guerre (qui helas ne sont jamais revenus)Alost et environs compterait nettement moins de richards.Avant la guerre,Alost connue pour le textile domestique(draps ,essuis,torchons etc..fleurissait grace aux juifs bruxellois,anversois etc..Ils ont fait aveuglement confiance en leurs fournisseurs,partenaires etc ..;leur laissant leurs avoirs..QUI AURAI IMAGINER NE PAS REVENIR?
Mon papa etait fourreur.Je me souviens avoir rencontre certains de ces Alostois nouveaux riches,qui voulaient un manteau de fourrure.geld van de Joden? zij waren maar Joden.
traduction; l argent de juif .ce n etaient que des juifs!!!
Ni mon mari ni moi -meme malgre que nous y avons encore pleins d amis,n aime de revenir en Europe.
Je n ai jamais rencontre de signes antisemites durant ma vie a Hong kong,idem ici en Thailande.Je me souviens d’une vie HEUREUSE en Belgique,insouciante.
Tout cela a change HELAS SI VITE.comme un tsunami…
HELAS
Nous voyons s’accomplir sous nos yeux des prophéties bibliques
Jérémie 16:16
Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.
Ça commence par:
14 C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël ! 15 Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.
LE BUT DE DIEU EST QUE TOUS LES JUIFS RENTRENT EN ISRAËL. Les pécheurs ont tendu la perche, les chasseurs chassent cruellement.
C’est Jérémie, il y a quelque 2700 ans ! Dieu sait toout.
En sus Es 60 prophétise
8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ? 9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.
Dieu a prévu que ceux qui rentraient librement (en avion !!!!!, il y a 2600 ans)
C’est le plus grand signe que le Messie revient : tous doivent entrer en Israël, douloureusement pour ceux qui tardent.
Dieu se sert de la folie des nations pour que son oeuvre se fasse.
Mais le sort réservé aux nations (et personnes) qui auront participé à cette chasse est décrit en Za 12: élimination de la carte du monde.
Les temps qui viennent s’annoncent terribles pour les Juifs qui ne veulent pas rentrer en Israël…. Encore bien plus pour les nations qui les chassent.
Cela fait longtemps que bien des exégètes de la Bible ont compris ce qui allait se produire, car les textes bibliques (il y en a quantité d’autres) se recoupent.
shalom Madame… pas simplement les Juifs (Judah, Benyamin et des lévites) Mais aussi Ephraïm amnésique et réparti dans toutes les nations et les goyim associés… beaucoup de “chrétiens” avisés en sont sans le savoir ! La question reste ouverte, car il n’y a pas que , il n’y aura pas que les amis Juifs qui seront persécutés… les autres qui sont la descendance de “la femme” en sont aussi !
Je finis ma phrase
Dieu a prévu que ceux qui rentraient librement (en avion !!!!!, il y a 2600 ans) rentrent avec tous leurs biens. Ceux qui tardent rentreront sans rien
Il y a trop de Muzz le paquebot ça existe
Les avions ont des soutes, et l’armée réforme les parachutes percés.
Excellent article de Patrick Grumberg mais pourquoi ne pas se défendre en France par exemple où la Communeauté Juive dompte quand même 600.000 personnes? Se plaindre ne suffit pas il faut se défendre en se regroupant d’abord car disséminés on n’a aucune chance. Cela obligerait le gouvernement à prendre des mesures contre les mus ce qu’il ne fait AUCUNEMENT à l’heure actuelle. Plus un gouvernement est lâche et micron est le pire de tous, plus il n’agit que sous la contrainte tuez 20 ou 100 mus en défendant un quartier et le gouvernement songera enfon à chasser les mus ou à démissionner s’il estime qu’il ne sait pas faire. Le gouvernement suivant sera un gouvernement de combat et non plus mesureur d’asperges comme micron.
“il faut se défendre en se regroupant d’abord car disséminés on n’a aucune chance. Cela obligerait le gouvernement à prendre des mesures contre les mus” – Vous envisagez clairement une défense de type militaire. Cela peut s’essayer, mais je crains fort que ce ne soit contre les groupes de défense ainsi constitués que les gouvernements prendraient des mesures promptement et avec une remarquable efficacité, et non contre qui vous savez.
non, il n’y a plus 600 000 juifs en France!
d’autre part, vous savez bien que tous les gouvernements depuis quelques années “ménagent” les banlieues, sont dans le déni le plus complet car ils ont peur d’une révolte des banlieues comme en 2005! voyez ce qui se passe, deux adolescents se tuent par leur propre imprudence, sont dans l’illégalité la plus complète et ce sont les banlieues qui s’embrasent, qui dénoncent les policiers….
Sauf que la peur n’est jamais bonne conseillère!! mais nos gouvernants auront-ils le courage nécessaire? rien n’est moins sur avec tous nos islamo-gauchistes, tous ces maires qui tirent parti de ce communautarisme musulman. Quant à se “défendre”, comment? avec des armes? en faisant la même chose? les juifs, contrairement à la vulgate, ne sont pas dans cette optique…
Bonjour. Première fois que je participe à la discussion sur Dreuz ( alors que cela fait des années que je vous lis – je n’ai pas trouvé meilleur média jusqu’ici.). Je voulais simplement vous dire que tout n’est pas foutu. Je suis français, chrétien, et j’ai appris l’hébreu, simplement par amour de cette langue et par amour du peuple juif. Et pour le lui dire dans sa langue à l’occasion quand je croise un membre de ce peuple extraordinaire. Tout n’est pas perdu. Les vrais chrétiens vous aiment profondément.
gam any ohevet Israel !!!!!!!!
merci de votre soutien, la haine du juif n’est que la haine de l’autre, le juif jouant le bouc émissaire de tout temps malheureusement… quand ce n’est pas la haine de soi, fort répandue, je ne suis pas psychanalyste mais cela s’explique…
si l’humanité n’avait personne à hair, comment ferait elle? pour moi, la seule chose que j’en tire comme philosophie, c’est que non, non et non, ” tout le monde il n’est pas beau, il n’est pas gentil” , ne jamais l’oublier, mais pour autant, “aime l’autre comme toi-même”
AniHohevIsrael
Tu as raison de dire que les chrétiens sont plus près des juifs, ils sont logés a la même enseigne; destinés a êtres égorgés. Leur secte religieuse est claire nette et précise a ce sujet et de leur pas si lointaine DOMINATION de toute la planète., ils ont le temps et le nombre. quand je pense a toutes ces énergies et vies perdues a les combattre en Syrie alors qu’il n’aurait fallu qu’ une mini NUKE pour les anéantir d’un coup, ils n’auraient pas envahie l’Occident avec des hordes de futurs combattants qui n’attendent qu’un ordre pour passer a l’Attaque. Nous sommes en très grand danger comme occidental, il aura fallu UN LAISSER FAIRE COMME AU TEMPS DE L’ALLEMAGNE NAZIFIÉE pour une répétition de ces évènements INFAMES.
Je ne suis pas juif. Je ne pense pas aussi facilement à tout ça. Je n’y suis pas contraint en fait. Des articles pareils sont extrêmement importants. Merci de publier ces réflexions!
Plus le temps passe et plus je suis anxieux.
De par son passé et ses valeurs, je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à mon propre pays… Je n’y vois pas l’avenir en rose, très loin de là. Il pourrit par la tête, mon pays. J’ai l’impression que seuls Israël et les États-Unis correspondent réellement aux valeurs qui me sont importantes. Mais même eux sont touchés par la pensée collectiviste et la philosophie de la déconstruction.
Je me souviens quand adolescent, on me parlait du nazisme et de l’Holocauste… Cela paraissait irréel. Je me demandais comment cela avait pu se faire. Maintenant je comprends. Je trouve notre époque terrifiante avec l’antisémitisme. D’une part, parce que les nazis sont déjà passés par là et pas qu’un peu. D’autre part, parce que l’Europe a clairement été très antisémite et l’est encore par endroit (et par partis politiques!). Enfin parce que l’Islam.
Qu’on puisse encore être antisémite… Qu’on ne puisse pas le voir… Qu’on s’en accommode… C’est à vomir!
J’ai la sensation nette que la France est terriblement faible. Nos beaux discours et nos belles postures sont sapées par nos actions timorées voire complètement opposées. C’est bien triste à voir.
Superbe commentaire Thomas. Oui, il est logique qu’un non-juif ne pense pas naturellement à ce sujet : nous sommes d’abord concernés par ce qui nous touche. Mais votre remarque est si juste et j’aurai dû y penser : ce n’est pas comme si ça n’est jamais arrivé. Cela s’est produit il n’y a pas très longtemps : d’un temps de mémoire d’homme. Imaginons quand la mémoire d’homme ne sera plus là, qu’il n’y aura plus de témoins vivants.
Merci du compliment! Je peux d’ailleurs vous le renvoyer… Je n’avais pas du tout pensé à me projeter dans l’avenir: oui, que se passera-t-il lorsque l’écart sera encore plus grand? Quand le souvenir et après lui la connaissance seront chancelants? C’est une perspective qui ne m’enchante pas du tout…
Merci pour vos articles!
La FRANCE est un maillon FAIBLE au sein de L’OTAN en cas de conflit, elle n’h.sitera pas a CAPITULER lorsqu’elle sera menacée de destructions elle obéira a ses nouveaux maitres mais je n’enverrai jamais mes enfants retraverser l’Atlantique pour la libérer.
C’est déjà écrit d’avance que la FRANCE SERA MUSULMANE.
La France est bien trop faible et les gouvernements ont besoin des Arabes.
Vous aurez des discours mais aucune action.
Il est temps pour les Juifs de réfléchir de façon non précipitée (pour le moment encore) pour sauver leur vie et leurs biens
que la France soit pro-Arabe parce que “elle en a besoin”, c’est vrai, mais pour autant doit elle oublier ses valeurs? par ailleurs, n’oubliez jamais que le pétrole n’est pas éternel, que peut être même les pays Arabes sont capables de voir leur intérêt, qui n’est pas forcément dans la détestation des juifs. De nombreuse voix dans ces pays, voient la réussite d’Israël et demandent de s’en inspirer voyant que leur “detestation”, leurs implorations à Allah ne les a pas menés très loin….
et que font les zotorités juives (et chrétiennes) de ce pays? rien, motus!
tien les SS sont de retour ???????????
ET COMBIEN DE Français et de Juifs ont quitté les banlieues
la racaille a des babouches
Le problème de l’antisémitisme est déjà résolu en France puisqu’il y a eu une manifestation il y a 2 semaines …
Blague à part, les juifs ont tout de même, dans leur malheur, la solution de repli en Israël mais qu’adviendra t-il de tous ces gens, dont je fais partie, qui préfèreraient mourir plutôt que de devenir collabos et qui soutiendront toujours les juifs et Israël quel qu’en soit le prix ? Ceux là vont passer un sale quart d’heure et sans aucune solution de repli …
Pas de nationalité israélienne pour nous.
De ce constat, il me parait judicieux de se préparer à certains niveaux de survie et à combattre (physiquement) puisque tout ça finira irrémédiablement dans la violence.
Merci JP Grumberg pour cet article. Je vis en Israël depuis longtemps car ça fait longtemps que je sentais ce qui se passe maintenant. Car la France redevient collabo sauf que les nouveaux nazis parlent arabe. Merci à Herzl qui a écrit L’Etat Juif. D’ailleurs c’est en voyant la foule antisémite française criant “mort aux Juifs” devant Dreyfus que Herzl complètement choqué a décidé que il fallait créer un État Juif.
www.https://fieretlibre.com/.com
Dan
Pas mal du tout l’ami
Merci Serge