
Imaginez un monde où les médias seraient intègres. Ils exigeraient un examen psychiatrique du terroriste de Nouvelle-Zélande avant de faire des conclusions hâtives sur ses motivations, demanderaient aux lecteurs de ne pas faire d’amalgame, et rappelleraient que la présomption d’innocence existe…
Source : Ouest-France
L’auteur présumé de l’attaque de deux mosquées de Christchurch vendredi aurait envoyé un « manifeste » à une trentaine de personnes neuf minutes avant de passer à l’acte. Ce document qui ne comportait pas de lieu a été transmis aux services de sécurité moins de deux minutes après sa réception.
La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a indiqué dimanche que son cabinet avait reçu vendredi, neuf minutes avant le début de l’attaque de deux mosquées de Christchurch, le « manifeste » de l’extrémiste australien accusé du carnage. « Je fais partie de la trentaine de personnes qui ont reçu le manifeste qui a été envoyé neuf minutes avant l’attaque », a annoncé à la presse Mme Ardern.
« Il n’incluait aucun lieu ni aucun détail spécifique », a-t-elle ajouté, en précisant que ce document avait été transmis aux services de sécurité moins de deux minutes après sa réception.
La Première ministre a dit avoir lu des « éléments » de ce « manifeste » de 74 pages, qui se veut une justification du carnage commis dans deux mosquées de Christchurch, où 50 fidèles ont été tués vendredi. « Le fait qu’il y ait un manifeste idéologique aux opinions extrêmes lié à cette attaque est, bien sûr, profondément troublant », a ajouté Mme Ardern.
L’auteur du manifeste, Brenton Tarrant, a été interpellé une demi-heure après le début de la tuerie vendredi et inculpé samedi.
Lors de sa brève comparution devant un tribunal de Christchurch, il a fait samedi de la main le signe de reconnaissance des suprémacistes blancs.
Pas très futé la première ministre il fallait trouver les mosquée radicalisées hein et sur la photo on voit un Barbu rien en regardant ce mec c’est un dangereux Islamique je les piste rien au regard ces mecs
Doctor Muzz
Était-elle obligée de s’affubler d’un voile pour aller rendre visite aux musulmans ? Que l’acte soit odieux, soit, mais en tant que Premier Ministre elle donne encore un gage à ces gens qui n’ont pas besoin de cela pour leurs actions, même en NZ.
Cette première sinistre est vraiment une pauvre dhimmie ! Elle se rend voilée chez les muzz en question ! Qu’est-ce qu’elle veut prouver ? D’ailleurs, j’ai bien l’impression que la population de NZ est plutôt du genre cul-terreux et ignorante ! Ignorante surtout de ce qui attend leurs enfants d’ici vingt ans sur ce petit bout de terre ! Encore une conquête islamique de plus !