
Des structures, qui seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, ressemblent fortement à une incitation faite aux sans abris et aux migrants à prendre leur douche en public. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour s’en rendre compte.
Source : Huffingtonpost
Saluées pour leur “verticalité” ou critiquées pour leur rupture avec le style architectural parisien classique, les six nouvelles fontaines lumineusesen cristal et bronze de 13 mètres installées sur le rond-point des Champs-Elysées ont été officiellement présentées à la presse ce mardi 12 mars comme vous pouvez le voir dans notre montage vidéo ci-dessus. Elle prennent la place d’anciennes fontaines qui ne fonctionnaient plus depuis 20 ans.
Ces structures seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo. Elles sont l’oeuvre des designers Erwan et Ronan Bouroullec, réputés pour leurs meubles audacieux et rendus célèbres par le Lustre Gabriel, immense collier lumineux installé en 2013 au Château de Versailles.
Les fontaines ne seront en eau qu’entre avril et octobre mais effectueront toute l’année une très lente rotation. Elles sont surmontées de branches lumineuses qui s’éclaireront la nuit.
Des commentaires acerbes avaient accueilli la diffusion des premières images de ces fontaines installées en contrebas d’une des avenues les plus célèbres du monde.
Ces reproches avaient été suivis de rumeurs concernant un hypothétique remplacement des célèbres fontaines Wallace par des brumisateurs fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques. Rumeur démentie par la ville de Paris.
Christophe Girard, adjoint à la culture au Maire de Paris, a répondu aux critiques lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Marcel Dassault, à côté des nouvelles fontaines, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:
En tout 35 entreprises, principalement des PME, ont travaillé sur le projet des nouvelles fontaines des Champs-Elysées depuis trois ans. Ce qui a représenté un budget de 6,3 millions d’euros. Il a été financé à 100% par le mécénat privé par l’intermédiaire du Fonds pour Paris, créé en 2015 et dont c’est le premier projet réalisé.
La maquette avait été présentée en 2016 à Anne Hidalgo. Les matériaux retenus sont un alliage de bronze et d’aluminium, et de verre.
Devinez qui paiera la facture de l’eau restée ouverte en permanence, parce que, ne vous y trompez pas, ils savent ouvrir.
OK d’accord on peut discuter sur l’esthétisme de ces “douches” mais il faut rester sérieux: les fontaines à ce que je sais ne sont pas alimentées en eau courante. L’eau circule en circuit fermé grâce à des pompes…
Espérons que les GJ détruiront ca vite fait bien fait; Dès aujourd’hui si possible.
Stop au gâchis du pognon des contribuables !
6.2 M€ … Quel foutage de gueule !!!
Don Quichotte en jupon n’a qu’a payer de sa poche si elle veut des horreurs dans SA ville !
Stop aux malversations (qui empoche le pactole ? C’est certain que les Bouroullec et consorts ne votent probablement pas MLP…)
Des Douches bonne idée pour les malheureux a 6M
Mais elles seront détruite en moins de 24H
Ha en une Joirnée ils ont détruit les Champs Elysée alors des douches
On vous dit pas tout les casseur on incendié Paris (infos cachées)
Bref la France est trainé dans la fange et la boue une fois de plus certains dirigeants de grand pays disent que la France sont les chiottes de la planéte Mort de rire
Peuple Français reprenez vous virez macron et les envahisseurs car en Australie ils n’ont pas apprécié ils vont se defouler sur la France , des citoyens non armés du gataux
JIM, dans beaucoup de pays , on surnomme la France :
LA MAISON DE LA BELLE MERE !!!!! c’est peu dire …….
Dans dix ans d’içi , ce pays de france sera devenu un vrai foutoir , un coupe gorge, ou l’anarchie ambiante reignera partout , et ou la voyoucratie fera la loi , comme c’est déjà le cas dans beaucoup de banlieues invivables …….Have a good future , mates !!!!
Ces fontaines sont une horreur. Merci madame Hidalgo. Vous avez un goût de chiottes.
Ne pouvait on pas restaurer les jolies fontaines en bronze?
ROSA
Tiens tiens….ils ne l’ont jamais envisagé pour les SDF mais pour les migrants, leurs pauvres neurones tournent à plein régime ! Quel beau spectacle que ces hordes de migrants prenant les eaux en plein Paris…ça va attirer les touristes ! Ha ha !
Il s’agit en fait de dispositifs urbains pour faciliter les ablutions mahométanes des musulmans de rue ; nous pourront ainsi les voir se laver successivement le visage et l’orifice anal avec la main droite et recommencer jusqu’à uniformisation microbienne de tous les poils : c’est un “pensez-y bien” avant de leur faire la bise! (ou de leur serrer la main 🙂)
Il y avait une vidéo d’une quarantaine de secondes sur youtube montrant un musulman, le pantalon descendu aux chevilles, faisant AINSI ses ablutions à une fontaine publique située sur une grande place européenne… elle a mystérieusement disparu. La vidéo, pas la fontaine!
C’est moche.
Et ça ne pourra même pas servir au décrassage des ‘migrants’ – même si le savon leur était fourni gratuitement avec la douche – pour qui l’hygiène ne présente aucun intérêt.
Eclairées la nuit, ces fontaines donnent l’impression de loin d’une fête foraine, je les trouve de tres mauvais gout.
Je suis mort de rire elles seront détruites Macron c’es une bonne idée mais t’es trop con pour diriger un pays dégage ou que Poutine le fasse dégager
Durée de vie d’une douche moins de 24H qui paye le peuple
Virez moi ce Macron and co
Je ne sais pas si mon commentaire va être considéré comme étant à sa place dans cet article, mais je viens de trouver une news sur un autre site, que j’aimerais déposer aujourd’hui, c’est sur ce fil, qu’elle sera la moins incongrue.
Cette information correspond tellement à ce que je ressens toujours du comportement « des blancs » à l’égard des pays en sous développement. Je m’explique :
Face au comportement que l’on appelle « bisounours » : – En dehors des réactions hostiles aux fondamentalistes et à leurs attitudes conquérantes et meurtrières – Pour les autres étrangers des Pays défavorisés, j’ai toujours ressenti que l’ingérence des pays Occidentaux (toujours exprimée pour des raisons d’humanisme), devait, à un moment donné ou un autre, devenir insupportable aux citoyens que l’on va aider… Je trouvais et trouve cela, comme étant une marque de commisération. À la fin, elle a fini d’ailleurs (on peut le constater), à être vue comme humiliante et abaissante. Et les dits bienfaiteurs, sont alors considérés comme des agents détenteurs d’une forme de supériorité.
Ce qui à mon avis est finalement une réaction normale pour tout individu qui se respecte et qui désire sa dignité.
C’est ainsi que l’on peut voir des immigrés d’hier, des migrants d’aujourd’hui, en Occident devenir de plus en plus intolérants et agressifs. (Je n’exonère pas l’extrémisme de d’islamistes et leur volonté de conquérir le Monde). C’est un autre problème….
En fin de compte, je me demandais, si au fond les ingérences qui dans un premier temps satisfaisaient et étaient acceptées (au plus fort des difficultés humanitaires subies)… Après coup, pourtant provoquaient un fort ressentiment ? Cela aussi serait normal ! Peu de personnes aiment à se trouver redevables et débiteurs, envers d’autres. C’est encore plus valable pour des peuples entiers ! D’autant plus que ces contributions « généreuses », ont été rarement faites, dans un désintéressement total. Le plus souvent, il y avait, et a encore, avantages géopolitiques ou autres en retour.
C’est pour cela, et je l’ai exprimé souvent ici, je n’approuve pas souvent l’ingérence continuelle de l’Occident, souvent opportuniste des États, et de leurs représentants, qui sont souvent des personnalités, tout azimut, qui ainsi, à peu de frais, assoient leur popularité.
J’ai toujours pensé que si ce n’était pas franchement le colonialiste d’avant… Qu’en tout cas, c’en était une forme. Et toujours en se mettant à la place des Pays que l’on met dans cette situation, avec renfort de lumière par les médias.
C’est forcément une atteinte à la dignité. Les peuples ont le droit d’avoir de l’orgueil, et ne pas être considérés, comme des enfants sous tutelle.
Voici le lien de l’article qui m’a amenée à ce commentaire dans un article où il est question de faire des douches publiques à l’intention des migrants.
https://www.courrierinternational.com/article/controverse-les-blancs-doivent-ils-cesser-de-vouloir-sauver-lafrique
Ils ont seront contents… En même temps, cependant, cela sera une raison de plus qui alimentera leur colère et leur haine.
Difficile à exprimer ce que je viens de dire, parce qu’alors, on peut licitement se demander, si je ne préfère pas qu’on laisse des peuples en détresse, dans leur infortune ?… Non, ce n’est certainement pas ce que j’aimerais ! Mais je suis sûre qu’il y aurait d’autres moyens…
En même temps aider c’est une chose, mais chercher à changer des peuples, c’est tout à fait différent, et à quelques Lois Humanitaires près, je reste franchement contre les intrusions. Quand notre sort n’est pas mis en danger par des peuples autres.
Voici quelques citations qui expriment mon ressenti :
” La reconnaissance égale tout, ou plutôt elle donne la supériorité à celui qui oblige. ”
Citation de Mirabeau ; Lettre à Sophie Ruffei, le 1er avril 1779.
” L’ingratitude est la meilleure des récompenses au service rendu par vanité ou par intérêt. ” Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions sur la fausseté (1652)
“On insulte les gens qu’on flatte de travers”. François Ponsard (L’honneur et l’argent, 1853)
“Je m’accuse d’avoir cherché la reconnaissance d’une société à laquelle je refuse mon estime. ” Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)
” La reconnaissance serait plus douce si elle ne nous rappelait pas que nous avons eu besoin du bienfait. ” Citation de Eugène Marbeau ; Les remarques et pensées (1901)
” L’étalage d’un bienfait en ravit tout le mérite ; il dispense de la reconnaissance, car il paye son auteur en devenant pour lui un moyen d’ostentation, et il serait mal venu s’il se plaignait de l’ingratitude de son obligé. ” Citation de Louis-Auguste Martin ; L’esprit moral du XIXe siècle (1855)
” L’ingratitude est la porte par où sortent ceux que la reconnaissance embarrasse.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)
” La reconnaissance est un fardeau, et tout fardeau est fait pour être secoué. ”
Citation de Denis Diderot ; Le neveu de Rameau (1762)
Chère ALINE 1,
Je crois que vous avez été abusée par le titre de l’article (qui j’avoue ne manque pas de piquer la curiosité, c’est certain). Il ne s’agit pas vraiment d’un projet de douches publiques mais d’attirer l’attention sur une mauvaise idée de Mme Hidalgo en matière de décoration de la capitale.
Ceci dit, votre commentaire diffuse des idées généreuses que ne renieraient pas les adeptes d’une bien pensance et d’une repentance à la mode.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cette Mme Hidalgo avec son nez largement ouvert des narines qui l’a fait ressembler à une rate de dessins animés ne plaira jamais au musulmans, quoiqu’elle fasse et on peut dire qu’elle force pour cela.
Tous les musulmans savent que les gens qui pactisent avec le diable ont des visages qui les font ressembler à des rats.
Quand ils leur coupent le nez pour les punir selon la méthode halal, ils les font ressembler à des cochons.
Des douches pour Islamique le retour ou sont les Mosquées (Des Vraies ou en engeigne la haine du prochain)