
Vous êtes vous demandé pourquoi la France va accepter de reprendre les jihadistes et leurs enfants ? Mais c’est très simple : c’est parce que la majorité des Français ne veut pas. Et oui, votre volonté, le gouvernement que vous payez pour qu’il la respecte, il la méprise.
Source : Francetvinfo
Près de sept Français sur dix (67%) souhaitent que les enfants de jihadistes français restent en Irak et en Syrie, révèle un sondage Odoxa – Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro, dont le résultat est révélé jeudi 28 février.

Cette opinion varie toutefois en fonction de l’orientation politique des personnes interrogées. Ainsi, 88% des sympathisants du Rassemblement national (RN), et 78% des sympathisants Les Républicains (LR) s’opposent à un retour en France de ces enfants. Cette tendance diminue à 63% pour les sympathisants La République en marche (LREM). A contrario, 58% des sympathisants socialistes et 50% de ceux de la France insoumise (LFI) souhaitent que les autorités françaises fassent le maximum pour le retour des enfants de jihadistes en France.
Un possible retour en France suscite l’inquiétude
82% des Français interrogés approuvent la décision d’Emmanuel Macron et du gouvernement de laisser l’Irak juger les jihadistes français, y compris au risque de voir des peines de mort prononcées, nous apprend également cette enquête. En début de semaine, le président irakien Barham Saleh a annoncé qu’il voulait juger “selon la loi irakienne” les treize ressortissants français, soupçonnés d’être des combattants du groupe Etat islamique, qui ont été remis à l’Irak par les forces kurdes.

Cet avis est partagé quelle que soit la tendance politique des personnes interrogées, puisque 72% des sympathisants socialistes, 89% de ceux de LREM, 90% des LR et 89% des sympathisants du RN approuvent cette décision. La tendance est moins marquée chez les sympathisants de LFI, dont 61% estiment que le gouvernement a raison.
L’inquiétude que suscite un possible retour en France des jihadistes français explique qu’une majorité des personnes interrogées approuve la décision de laisser les combattants aux mains de la justice irakienne. Ainsi, 89% des personnes interrogées se disent “inquiètes”, dont 53% même “très inquiètes”. Seules 11% se disent “assez peu” ou “pas du tout” inquiètes.

* Cette enquête a été réalisée par internet les 27 et 28 février auprès d’un échantillon représentatif de la population de 1.001 Français âgés de 18 ans et plus.
C’est évident, tout ce qui peut emm…er les français, le freluquet s’y emploie à merveille … ce type est vraiment nuisible. TOUT est fait pour installer des contraintes financières, sociétales, privées …… du grand n’importe quoi. Nous devons, nous, tout faire pour l’évincer.
Le Nuisible destructeur de nation et ses gouvernementeurs les feront rentrer en douce, sans que les deux tiers contre n’en sachent rien
moi aussi j’appouve qu’ils restent tous en irak ou la syrie
Je me demande ce que ces gens tristement et dangereusement égoïstes feront le jour où ils seront confrontés à la misère, je ne l’envisage pas pour leurs enfants, c’est déjà une épreuve en soi de tels parents, et même pas sûr qu’ils soient aidés par ce genre de parents, mais ces gens là, ça ne relève pas le niveau, et ils sont apparemment nombreux, c’est dire le niveau de l’humanité…
Mais, avec les TDC que nous avons, c’est le tiers restant qui gagnera, mais ne les prendront pas chez eux…
Pourquoi devrions nous nous “coltiner” les futurs jihadistes terroristes ??
Et aux frais du CON tribuable Français S.V.P !!!!
Qu’ils y restent , et que “l’on’ arrête d’emmerder les Français avec ça .
“82% des Français interrogés approuvent la décision d’Emmanuel Macron et du gouvernement de laisser l’Irak juger les jihadistes français, y compris au risque de voir des peines de mort prononcées, nous apprend également cette enquête.”
En tous cas ce n’est pas ce qu’a déclaré la sorcière Belloubet qui prône une assistance consulaire, le rapatriement des enfants et de leurs mères alors même que dans la plus part des cas elles ont été plus moteur que modérateur et que certains monstres en herbe ont joué au foot avec des têtes de supplicié(e)s.
Est-ce que mon imagination me joue des tours ou je vois que les français commencent de plus en plus à prendre position contre le fléau islamique et découvre sa réelle nature loin du discours de paix et d amour prôné par les islamophiles et menteurs muzzs.
il y aurait donc un tiers qui souhaitent leur venue… afin de nous suicider de deux balles dans la nuque ou plus traditionnel ; l’égorgement
je suis également pour qu’ils restent en Irak ou en Syrie. On dit j’y suis, j’y reste, et bien ils y sont, ils y restent. Il sont partis de leur plein gré, personne ne les y a obligés, alors qu’ils assument.
@ MOKA,
Non, votre imagination ne vous joue pas de tours : le peuple fait une crise de maturité et prend enfin conscience de la réalité du poison islamiste en France.
La pauvre “sorcière Belloubet “sera bientôt rayée des horizons, emportée avec toute la clique des gauchistes qui ne visent qu’à détruire le pays.
Gardons confiance et espérance dans le bon sens français.
1/3 pour ?
La population musulmane faisant 20 % en France, on a donc, 15% de collabos ?