
Source : Lepoint
Après ses stages en non-mixité racisée, le syndicat SUD-Éducation persiste et signe, avec un programme qui ne manquera pas de faire débat.
On se souvient de la polémique qu’avait suscitée SUD-Éducation 93 en proposant ses stages en « non-mixité racisée » en novembre 2017. Voilà que ce même syndicat propose de nouveau des stages aux relents identitaires dont il a le secret. Au programme de cette formation à destination des enseignants, les inévitables ateliers en non-mixité (sur le thème « Comment se défendre dans son environnement professionnel »), mais, cette fois, c’est tout l’attirail idéologique de l’antiracisme racialiste et de la « pensée décoloniale » qui est convoqué. Le contenu de ces journées de stage s’inscrit dans la droite ligne des théories de Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes. À se demander si la polémique qui devrait fort logiquement découler de ce nouvel événement n’est pas l’objectif principal de cette formation promettant de démontrer que l’école serait structurellement raciste. « Ce stage vise à donner des outils pour lutter contre le racisme que rencontrent au sein de l’institution scolaire différentes catégories de personnes membres de la communauté éducative : enseignant·e·s, parents et responsables, élèves », explique le syndicat dans sa présentation.
Lutte de races et déconstruction du roman national
Ainsi, tous les marqueurs d’un anticapitalisme ayant basculé de la lutte des classes à la lutte des races sont présents : SUD-Éducation 93 évoque « l’ethnocentrisme des nouveaux programmes du lycée en humanités, la répression policière des lycéen·ne·s dans les quartiers populaires » ou encore « le traitement différentiel des populations non blanches par l’institution scolaire [qui] apparaît comme de plus en plus décomplexé ». Fidèles à l’activisme décolonial en vogue dans les milieux éducatifs (comme on a pu le voir avec le Front de mères, par exemple), les responsables syndicaux promettent de déconstruire « le traitement de la question coloniale et de l’islam par les manuels scolaires », et proposent une dizaine d’ateliers pour « déconstruire le roman national dans une école raciste et libérale » en présence de Françoise Vergès, historienne, militante, et auteure en promotion autour de son ouvrage Un féminisme décolonial…
Islamophobie
Enfin, toujours convaincu que l’institution scolaire et ceux qui la composent seraient structurellement racistes – leurs collègues apprécieront –, le syndicat SUD-Éducation 93 propose un atelier pour « accueillir les parents racisés, les défendre contre les attaques racistes et islamophobes de l’institution et les soutenir ». Enfin, les ateliers devraient se conclure par la projection d’un film intitulé « Reg’Arts dionysiens », un « documentaire sur l’enseignement de l’histoire coloniale à l’école », explique Le Journal de Saint Denis. Cette production réalisée dans le cadre d’un atelier vidéo du collège Henri-Barbusse de Saint-Denis – qui se retrouve de fait cofinanceur – a été projetée le 6 décembre dernier au cinéma L’Écran de Saint-Denis, en présence de Laurence De Cock, historienne, Omar Slaouti, professeur à Argenteuil, et… Françoise Vergès.
Que dire après tout ça???
Je vais peut être choquer certains, mais j’ai envie de dire “nous ne sommes plus chez nous”…! et si j’en disais plus, on me dira peut être que je suis islamophobe… mais je suis islamophobe, je l’avoue… alors j’aurais envie de dire à tous les Français… je l’ai mis ailleurs sur un forum…
Etant donné que les Algériens de France manifestent à Paris pour leur pays l’Algérie, et se sentent très concernés par Bouteflika…!!! Pourquoi ne retournent-ils pas chez eux, car chez eux, c’est là-bas, et pas en France… Mais peut être devrions-nous faire et dire comme leurs parents l’ont fait en 1962 avec les Français Pieds Noirs :
– “C’est la Valise ou le Cercueil”…
C’est exactement ce que les algériens leur ont dit…
Pour beaucoup, qui n’ont pas eu le temps de partir, ce fut le cercueil, ou peut-être même la fausse commune sans messe ni rien d’autres…!
Je n’y étais pas, mais des jeunes filles qui sont revenues de là-bas, et étaient admises dans nos classes à toute heure du jour, nous en ont parlé, avec des larmes dans les yeux… Elles appréciaient le calme de la France, mais elle n’oubliaient pas le pays, om elles étaient nées et où elles avaient grandi…
Bien à vous
Le Financement Etat Islamique Qatar Arabie Saoudite Iran , ou dans la BXIII
l’écriture inclusive et la lute des races…
Voaila tout un beau programme qui pue bon l’islamo-gauchisme mélenchonesque.
(comme si notre langue n’était pas assez compliquée et qu’il y avait plusieurs races humaines)
Je ne sais pas si l’école est structurellement raciste* ; mais je suis sûr et certain que la connerie est structurelle chez les gauchistes.
*personnellement j’aurais tendance à penser que oui, avec les programmes en Histoire-Géo raciste anti-blancs, anti-français et anti-chrétiens, l’école forme les allogènes au racisme, mais ce n’est donc pas au sens gauchiste. Et ce n’est pas un propos rhétorique en l’air, j’ai entendu des conversations de collégiens et lycéens allogènes digne du PIR et de Bouteldja.
Le décolonialisme n’est qu’un des mots-alibis (avec antiracisme et lutte contre l’islamophobie) qui servent en vérité de paravents, de couverture présentable à la haine des Blancs, des Français, des Chrétiens, etc., comme l’antisionisme est le faux-nez de la vraie haine des juifs.
+1 Vous avez tout dit ! Et c’est vieux comme le monde : André Chénier avait écrit la même chose durant la Terreur révolutionnaire, il dénonça ce jeu sur le vocabulaire dont le but était de garder le pouvoir sur les esprits, avant d’être guillotiné en 1794…
L’islamophobie, voila le cheval de bataille de ces tarés de gauchistes, qui devraient aussi se préoccuper des élèves juifs qui ont déserté les écoles du 93 de la république à cause de élèves de la diversité ostracisés qui eux même sont devenus carrément antijuifs. Où est le bon sens chez les responsables de SUD éducation 93 aveuglés par leur idéologie.
Le niveau éducatif est tellement faible la bas ,que les
jeunes disent ,neuf , trois au lieu de dire
quatre vingts treize
On a ici une illustration éclatante de la dérive intellectuelle et idéologique d’une certaine gauche, qui s’enfonce dans une vision fantasmatique et un monde imaginaire confinant au délire, et un discours de plus en plus fanatique, extrémiste et halluciné.
En langage ordinaire, ils déraillent à pleins tubes. Personnellement je trouve qu’ils devraient aller consulter un psychiatre. Ce sont des fous. Et même fous furieux. C’est n’importe quoi.
Notons en passant que Françoise Vergès est la nièce de Jacques Vergès .
Mauvais sang ne saurait mentir.
L’arrière arrière grand mère de Françoise Vergès, Marie Hermelinde Million des Marquets, née en 1832, possédait 121 esclaves à la Réunion. Ce qui n’empêche pas cette imposteur.e (pourquoi le féminin n’existe-t-il pas?) de se proclamer “descendante d’esclave”, sa seule ascendante de couleur étant une grand mère thaïlandaise.
Comme travaux appliqués, au “stage délirant de
sud éducation”, n’y a-t-il pas, forcément: exer-
cices pratiques de bris de vitraux de la Basilique
Saint Denis ?
La Clause Molière : https://www.youtube.com/watch?v=PLqAp6MCPFo
Je souhaite contribuer à Dreuz par un don mais je ne veux pas m’inscrire sur Paypal. Comment faire ? Car contrairement à ce qui est écrit, on m’oblige à créer un compte Paypal…
Je vous ai envoyé un mail 🙂
A propos de la colonisation, on devrait surtout enseigner que le Maghreb a été d’abord colonisé et islamisé de force par les Arabes, l’islam étant la cause de leur retard, et que la colonisation française fut une défense contre les pillages et les enlèvements de Français pour les mettre en esclavage. Je rêve…
Ensuite on devrait faire savoir que le coran dit que les Juifs et les Chrétiens sont des descendants de singes et de porcs, et contient des quantités d’énormes erreurs scientifiques au lieu du savoir que les musulmans prétendent que l’on peut y trouver. Je rêve encore…
Pour résumer on pourrait rappeler que Muhammad a dit “Tuez les infidèles partout où vous les trouverez” et Jésus “Aimez-vous les uns les autres”.
Mais je rêve encore, ça reste gratuit et pas interdit.
J’ai enseigné 35 ans avant de craquer.
La France a délivré l’Algérie et la Tunisie de la colonisation turque, et , ce qui est impardonnable, a proclamé le statut d’indigène, mettant les sous colonisés juifs à égalité avec les musulmans: intolérable au regard de la Charia.
Une seule réaction est souhaitable : Que Mr BLANQUER intervienne et sévisse. Il n’est pas possible d’accepter cette folie grandissante au sein du monde éducatif.
On croyait envolé le cauchemar Belkacem à l’Education Nationale, mais le virus gauchiste sévit toujours impunément. Pauvre Ecole, pauvres écoliers français, pauvre France !
De saines colères nous animent en constatant la dégénerescence du métier d’enseignant depuis des décennies, la baisse abyssale du niveau de la formation des enseignés suivant celle des enseignants !!
Le terme de racisme est utilisé pour nationalisme et celui-ci est nécéssaire en cette période d’islamisation. Tout le monde est islamophobe moi compris et il n’y a aucune honte à cela seuls les couards n’osent pas le dire. Le nationalisme n’est nullement dangereux dans une europe à la démographie en chute libre, il n’y a que la gauche pour dire de telles âneries.