
Le gouvernement français, composé de fonctionnaires éduqués dans les mêmes Grandes écoles, venant des mêmes milieux sociaux, apprenant les mêmes choses, fréquentant la même société, et pensant de la même façon, n’a pas dans sa culture d’écouter ou de respecter le peuple.
Les gilets jaunes ont très vite compris que sans violence, Macron ne les entendra pas. Ils ont vite compris que pour casser le mouvement, le président a d’abord utilisé la violence – en vain ; puis la répression policière – en vain ; puis la calomnie – en vain ; puis les promesses creuses – en vain. Il a ensuite tenté de retourner la société contre eux. Cela n’a pas fonctionné. Il joue maintenant l’usure.
Ce samedi, des actes de violences rarement vus sur les Champs Elysées ont été provoqué par les extrémistes de gauche.
Dominique Rizet, consultant police/justice pour BFMTV, évoquant les “blessures extrêmement graves” engendrées par les LBD a déclaré :
“Les LBD ne sont pas adaptés au maintien de l’ordre, ce sont des armes dont disposent les BAC dans les banlieues et qui devraient rester dans les banlieues.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Napoléon a utilisé le canon: ça revient…
Néron pensait que , un peu de poudre de “perlimpinpin” par ci , et un peu “d’enfumage” par là la pilule allait passer …………..
Il n’a que du mépris pour les Français cet individu ………….
C’est véritablement le ” Néron” de France , il est occupé de mettre le feu partout …..
Comment une minorité peut elle encore soutenir un tel individu ?
Vous pouvez ajouter “…fréquentant les mêmes loges maçoniques!”
Un mouvement du peuple qui ne perturbe pas l’activité est inutile. Autant pédaler dans la choucroute.
Je constate que la prise de la bastille en 1789 était une manifestation illégale et violente hors maintenant le 14 juillet est une fête nationale.
non! je ne suis pas d’accord!trop c’est trop! pourquoi en algerie ils defilent avec des pancartes pacifiques et ici ce sont les mêmes qui cassent tout. ce n’est certainement pas une solution.
je serais plutôt d’accord pour supprimer toutes les aides sociales aux casseurs pour justement payer la casse.
avec leur mouvement on va récolte 10cts € et augmenter notre dette de plusieurs millions € pour réparer les dégâts.
ça suffit.
Pierre Goin
Selon vous, il faudrait la boucler parce que protester entraîne des dégâts et donc des coûts.
Alors bouclons-la et laissons nos seigneurs nous écraser sous le poids des impôts, taxes, contributions divers et variés.
Pierre Goin
“non! je ne suis pas d’accord!trop c’est trop! pourquoi en algerie ils defilent avec des pancartes pacifiques…”
Au final, qu’ont-ils obtenus ?
La momie va rester en place, le pouvoir va gagner du temps.
Pas une franche victoire.
Il n’empêche que ces violences sont insupportables ! N’oubliez pas que c’est la gauche extrême qui est aux manoeuvres ! J’ai beau détester le franc-mac Macron et ses petits amis énarques, mon coeur balance ! Pour moi, outre les VRAIS GJ, les autres sont des vandales, point barre !
comment se fait il que les giletjaunes de base soient fouillés mais que des casseurs puissent passer avec des barres de fer, des pavés ou des cocktails molotov?
Patphil
Probablement parce que EUX sont invités à venir sévir.
Il n’y a qu’un coupable, le petit caporal Macron, qui à mis dès son arrivé le feu à la France.
Les banlieues islamisées aux abris bus, voitures et services publics régulièrement caillassés n’ont jamais vraiment ému le Français, au delà d’un grognement de façade.
Là, ce sont les quartiers bourgeois, les symboles du capitalisme, de la richesse qui sont vandalisés. Alors là le Français sort de sa torpeur et s’indigne.
Il n’y a pas d’autre solution que de profondes réformes, fiscale, économique, identitaire, judiciaire éducative pour sortir de cette situation et un changement de cap idéologique pour redonner à un peuple appauvri econiquement et culturellement la maîtrise de son destin.
Mais comme ce gouvernement est sourd et aveugle, la France continuera de se scinder en groupes communautarisés ou d’intérêts toujours plus irréconciliables les uns des autres jusqu’à l’éclatement.
“La révolution n’est pas un dîner de gala; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de
retenue et de générosité d’âme.
La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre.”
Cette citation de Mao Zedong, dont je suis bien évidemment à des années-lumière de partager l’idéologie, pourrait assez bien s’appliquer au dilemme actuel des Gilets jaunes. Il y a eu le temps des “dîners de gala” (débats/”Grand débat”) pour se rendre compte, à terme, que tout le monde s’est fait enfumer à qui mieux mieux…
Les interviews de Gilets jaunes (et non de casseurs) suite au regain de violences de samedi dernier à Paris démontrent que la radicalisation du mouvement est devenue inévitable. Pourtant, rien que la persistance du mouvement aurait dû alerter le pouvoir sur sa détermination : 4 mois, 18 samedis ! Eh bien non, on poursuit sa petite stratégie de démolition médiatique du mouvement, croyant que ça suffira pour le noyer dans le marécage d’une opinion publique versatile et manipulable à souhait.
Mais ça ne marche pas. Le ras-le-bol est en train de bloquer le curseur de l’échelle de la colère de 1 à 10… sur 10 ! Si Macron avait tant soi peu de dignité et de sens de l’honneur, il aurait dû démissionner, à l’instar du général de Gaulle, dont on a grand peine à tenter une quelconque comparaison tant le vertige nous saisit. Ce serait pourtant la meilleure décision que ce freluquet prendrait depuis le début de son mandat : déguerpir, lui et toute sa clique. Pour éviter un très possible bain de sang dans un avenir proche.
On repense à Gérard Collomb et sa prédiction d’une guerre civile latente…
Prélude à la république islamique?
Ou, au contraire, à l’avènement d’un régime musclé issu de la “fachosphère” selon les termes de l’engeance islamo-gauchiste. Il est toujours difficile de prévoir avec certitude ce qui peut émerger de troubles aussi gravissimes.
Mais si ça devait arriver, ce serait l’apocalypse en France. Toute l’institution maçonnique mise en place depuis 230 ans ne se laissera pas dépouiller de ses pouvoirs et de son influence sans une lutte acharnée pour les préserver à tous prix.
C’est quoi la facho-sphère? Est-elle de droite ou de gauche? Le fascisme est une forme de dictature, elle n’a rien à voir avec une couleur, c’est une doctrine. Or, à ce jour, le fascisme à pris une tournure toute différente, il est devenu VERT, vert pastèque. Vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur. Et de toute l’histoire du mouvement écologiste, c’est maintenant que le terme de pastèques est le mieux adapté, ce n’est pas moi qui le dit, mais Patrick Moore, co-fondateur de grinepisse et sérieusement remonté contre ses militants et dirigeants actuels, car ayant trahis les valeurs initiales du mouvement.
Le fascisme est aujourd’hui vert, tout dans leur programme va dans ce sens, ainsi que les propos tenus par ses leaders qui ne se cachent même plus pour affirmer haut et fort que la démocratie est ce qui tue la planète et qu’il faut en priver les saloperies d’Humains, le cancer à éradiquer. Un fascisme peut en cacher un autre, pire parfois.
Mosava,
Il n’est pas nécessaire d’être grand clerc pour comprendre que ça va mal finir.
D’une manière ou d’une autre ça finira mal.
La guerre civile comme je l’ai prévue, il y a 10 ans pour ce fait j’ai été viré de plusieurs forum anti Americain et Anti Juifs
Figaro
forum.fr
ect …………… c’était des forums ultra modérés
Macron serait bien inspiré à réquisitionner des magistrats et des journalistes pour les mettre du côté des forces de l’ordre et face aux casseurs lors des ces manifestations.
Ceci sans signes distinctifs bien sûr
il se pourrait qu’ils en prennent un peu plein la gueule et que cela les aiderait radicalement à rendre des jugements et des compte-rendus plus adaptés aux situations
Les mendiants deviennent agressifs, c’est dans l’ordre des choses.
Pour reprendre une phrase restée célèbre , on peut dire aux ” GL’ ; “vous n’avez pas le monopole de la violence…”
Mériamon
Les très grandes manifestations pacifiques rassemblant plus du million de manifestants n’ont abouti à rien, le pouvoir est resté inflexible. Les Gilets Jaunes vont vite comprendre que seule la violence leur fera obtenir gain de cause… et l’enchaînement fatal sera enclenché … guerre civile … débouchant très vite sur une guerre d’indépendance.
Il y a un moment que je mets en garde toute ma famille qui commence à comprendre , au regard des évènements que je ne dis pas n’importe quoi.
La violence, oui, mais contre qui et contre quoi ? Est-ce que le patron du Fouquet’s est responsable de la politique du gouvernement ? Est-ce que les fabricants et les usagers du mobilier urbain sont responsables de la politique du gouvernement ? Est-ce que le vendeur de journaux dont le kiosque a été détruit et la société qui exploitait ce kiosque sont responsables de la politique du gouvernement ?
Non, bien sûr. Mais il est censé VOUS protéger, ce qu’il ne fait pas visiblement. Il laisse les casseurs faire ce que bon leurs semblent et tape sur les manifestants pacifiques.
Donc ne critiquez pas le droit de manifester, mais critiquez plutôt les CRS et ceux qui sont au dessus, ce sont eux les responsables des dégradations, ils ont laisser faire.
Si vous avez des doléances à formuler, envoyez les “Place Beauveau”, il la traiterons avec toute la célérité et l’objectivité que vous méritez en temps que citoyen de ce beau pays de France respecté dans ses droits inaliénables. En clair, il n’en auront strictement rien à foutre et vous enverrons à Petaouchnok pour toucher vos indemnités. Deux raison donc de pleurer, d’y avoir cru et d’avoir été enc… à sec.
Macron veut une guerre civile mais une vraie avec des morts pour mater les pauvres
Hélas trois fois hélas Macron croyait avoir maté les pauvres et pouvoir s’en aller tranquillement faire du ski …!
D’accord sur la proposition de supprimer les aides sociales aux casseurs, encore faut-il que la Justice soit bien en mesure de les identifier au lieu de s’en prendre aux lampistes que sont les G.J. pacifiques, ceux que la police ne court aucun risque à appréhender..
A propos, les LDB seraient parait-il de armes réservées et utilisées dans les banlieues par la BAC (?) Vraiment ? Il est cependant notoire que dans les banlieues règne un puissant sentiment d’umpunité ! Prouvez moi le contraire, merci d’avance ( mais SVP épargnez nous le récit de la fameuse et trompeuse péripétie TRAORE)
Surtout que les dits casseurs, souvent des fils de notables en révolution contre papa n’ont pas besoin de l’aide sociale, donc encore une mesure destinées à contraindre les GJ à renoncer à manifester, l’amalgame entre casseurs ET GJ étant encore martelé ce dimanche par l’autiste de l’Élysée, tous les GJ sont donc des casseurs et hop… 2 milliards de moins en subventions, celles qui coûtent un pognon de dingue.
PS Peut être enfin un moyen de savoir combien de GJ manifestent réellement. Quand ce sera effectif, là, ils seront 1 million à manifester tout les samedis, du moins selon le gouvernement.
L’irrespect envers le peuple par nos gouvernants lobotomisés dans les grandes “hécoles” a tragiquement commencé avec le plan B de 2005 , véritable sodomisation des électeurs … ce crime légal entraine naturellement une violence légitime qui sera difficile à contenir .
alors que Les gilets jaunes sont encore dans la rue, monsieur macron prend la décision d’augmenté l’EDF, je suis désolé mais là, il cherche vraiment la Merde . Il veut ruiner le pays pour s’enrichir un peu plus lui, et tous ses charlots du gouverne Ment alors après ils ira dire oui….mais… vous comprenez…. ET BLA…BLA… BLA… ET BLA…BLA…BLA…
et les pigeons c’est toujours nous, le fait qu’il veuille augmenté l’EDF, n’appaisera certainement pas les gilets jaunes, bien au contraire, il est en train d’exiter leurs colères
Et de toute façon vu que, le Gouverne Ment, on aura jamais les chiffres exact des manifestants. Et souvenez-vous tout au début le peuple manifestez paisiblement, et c’est lui qui a commencer à taper sur les manifestants car il a été incapable de reconnaître un manifestants d’un casseurs, mais, cela n’enlève rien au fait que ce sont les incapables du gouverne Ment