
Gilles-William Golnadel dénonce les propos d’Aurélien Taché comparant «voile et serre-tête», qu’il voit comme une lâcheté clientéliste face à l’islamisme.
Dans un univers médiatique névrotique, il n’est pas interdit de se demander s’il n’est pas plus sécure de proférer quelques mensonges de bon aloi plutôt que des vérités urticantes.
Aurélien Taché, autrefois socialiste, représente le parti En Marche dans le Val-d’Oise.
L’étiquette de ce parti protéiforme l’autorise à pratiquer dans cette banlieue un clientélisme à l’égard des islamistes que ne renierait pas un communiste de bonne facture ou un Insoumis de la meilleure eau soumis à la tendance de Madame Obono.
Un esprit confiant serait porté à croire que les dirigeants de son parti fronceraient les sourcils à certaines de ses déclarations multiculturalistes. La dernière fois que je le croisais lors d’une émission télévisée populaire, il m’expliqua gentiment que le peuple français n’existait pas vraiment. Cette semaine, sur la 5, croisant le fer contre Zineb el Rhazaoui qui lui enjoignait de dénoncer le voile islamique que certains font porter à de toutes jeunes filles , il s’y refusait obstinément en comparant cette obligation d’essence religieuse aux serre-tête d’autres filles de France…
La conception du couvre-chef des sous-chefs de la République en Marche pourrait sembler assez décoiffante aux citoyens en mal de bonnet phrygien.
Monsieur Castaner nous parlait des fichus des grands-mères, Monsieur Taché traite des serre-tête des petites-filles. La conception du couvre-chef des sous-chefs de la République en Marche pourrait sembler assez décoiffante aux citoyens en mal de bonnet phrygien.
Mais en réalité, leur parti est, en même temps, de droite et de gauche, patriotique et universaliste. Leur chef à géométrie morale et politique variable qui considère parfois qu’un mâle blanc n’est plus tout à fait compétent pour administrer les banlieues doit penser que Monsieur Taché est à sa place dans le Val-d’Oise pour vendre à ses administrés les laitues convenues, les scaroles confessionnelles et les pissenlits sans racines qu’il convient d’écouler dans ce département.
Cette semaine, Monsieur le député s’est exprimé dans l’hebdomadaire l’Obs, où il a ses habitudes, pour donner son point de vue sur l’antisémitisme. C’est dans ces conditions qu’il a considéré que Messieurs Ciotti et Onfray avaient rejeté sur l’ensemble de la communauté musulmane la responsabilité de l’antisémitisme dans les banlieues.
Il se trouve qu’il s’agit d’une contre-vérité, et je mets au défi celui qui l’a proférée de me mettre sous le nez une seule déclaration des précités qui pourraient me contredire.
Mais, en dehors du présent article, personne ne viendra confondre l’auteur du mensonge.
Nul décodeur au monde. Car ce pur mensonge est un mensonge idéologiquement pur, et ce pieux mensonge est un mensonge pieux qui fait partie du catéchisme habituel de l’église cathodique dont l’idéologie est assise sur la croyance faussement gentille et non sur le fait vrai mais brutal.
Au lieu de cela, le décodeur idéologique préférera traquer la méchante vérité.
C’est ainsi qu’un décodeur d’un journal vespéral a préféré faire un mauvais procès à Alexandre Arcady et Eric Zemmour pour avoir dit et redit qu’il n’y avait plus d’enfants juifs dans les écoles publiques de la Seine-Saint-Denis.
Notre journaliste sourcilleux n’a pas imaginé un seul instant qu’il ne fallait pas prendre les deux hommes au pied de la lettre ou plutôt de les pendre au pied du chiffre nul. Certains ont cru d’ailleurs pouvoir trouver quatre enfants de confession mosaïque dans une école publique. Et ce serait trop demandé au vétilleux fact-checker de relire ses deux collègues du Monde Messieurs Davet et Lhomme qui reconnaissaient récemment que les juifs avaient quitté en masse le département du 93.
Dès lors, il serait surprenant que leurs enfants s’y soient maintenus. Mais dans un ultime déni, le décodeur obstinément sceptique, objectait l’absence de statistiques ethniques…
Car il fallait absolument, au terme d’une semaine où l’antisémitisme était vu sous la lumière la plus crue, le tamiser un peu sous un éclairage plus doux.
Retour à Monsieur Taché. En dénonçant fallacieusement une islamophobie fantasmatique et imaginaire sous l’angle obtus de l’amalgame stigmatisant, il était en fait le seul à faire porter sur l’entière communauté musulmane innocente la question d’une responsabilité collective que nulle personne publique responsable ne songeait à incriminer. Ravages de l’antiracisme dévoyé.
Dans cette inélégante foulée, voici enfin son tweet qui ornait l’interview qu’il vantait:
«En Marche ne doit pas reproduire les erreurs du passé. Il nous faut des listes vraiment inclusives aux prochaines municipales. Aujourd’hui il n’y a pas un noir ou un arabe parmi les maires des 50 plus grosses villes. Nous devons changer cela».
Le XXe siècle était le siècle du racisme de l’occident, le XXIe devient celui de l’antiracisme oxydant.
Racialisme obsessionnel quand tu nous tiens. Les mêmes qui proscrivent les statistiques ethniques, qui défendent toute utilisation de la notion de race, qui voueraient aux gémonies toute description trop crue de la couleur de la peau de certaines bandes ethniques, se font les experts-comptables des listes électorales raciales et les clercs de notaires les plus obsédés de la chromatique des élus.
Le XXe siècle était le siècle du racisme de l’occident, le XXIe devient celui de l’antiracisme oxydant.
Les experts-comptables et les notaires idéologiques sont les mêmes ronds-de-cuir idéologiques de l’obsession de la différence sous tous les temps et sous tous les cieux.
C’est ainsi que l’idéal de l’Amérique est en train de mourir sous le coup de la folie maniaque qui traque l’hétérosexuel mâle blanc américain avec le même zèle que Gobineau traquait les races impures.
Science raciste hier, religion racialiste aujourd’hui, que de crimes mensongers on commet en ton nom.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié dans Figaro Vox.
cher Gilles -William : je crois qu’en donnant à cette “tache ” l’étiquette de clientéliste vous vous trompez ; ce type est un des pires islamogochistes qui soit et sa haine de notre civilisation transpire à chacune de ses interventions.
Il appelle de ses veux à l’islamisation de la France et n’en fait pas mystère.
Je confirme. C’est clairement un de ces gauchistes auxiliaires du suprématisme islamique et de la conquête musulmane de l’Europe.
Je me demandais si Dreuz allait réagir aux insanités du sieur Taché, c’est chose faite et avec brio, merci.
Sur le serre tête, nous devons désormais prendre certaines précautions grâce à la clairvoyance du théorème Taché sur l’équivalence avec le voile : nous assurer en tant que parents que nous n’obligeons pas nos filles à le porter ; vérifier que leurs grands frères ne les frappent pas s’il est mal ajusté sur leurs petites têtes ; avoir une conversation sérieuse avec nos fillettes sur l’impact du serre tête sur une conception trop rétrograde et impure de leurs corps pré pubères ; nous enquerir auprès de tous les vendeurs de serre tête que cet accessoire assure bien une protection contre les désirs des mâles en rut.
Pauvre France, on est bien servis avec des élus pareils !
En hommage à Taché, ne parlons plus du voile islamique, mais appelons-le dorénavant le serre-tête islamique.
Le hidjab est même un écrase-tête, un broyeur de cervelle (comme l’islam). Et ne parlons pas du niqab!
@ Auguste 75
Oui, et même un casse-tête !
Au secours… il parait que Décathlon vend des serre-têtes !! 🙂
@ Rico
👍
Il parait même que Décathlon vend des chambres à air et des pédales.
Il n’est pas tombé dans l’islamisme , il y a toujours été, il suffit de lire tous ses propos des dernières années.
Cette Tache est un extrémiste gauchiste, acquis à l’islamisation et à toutes les fumeuses idéologies immigrationnistes et multiculturalistes à la gomme, sous couvert de pseudo-“antiracisme”, un sous-marin des islamistes pratiquant l’entrisme et le noyautage. Lui a réussi à pénétrer le Parlement et le parti de Macron, ce qui prouve que rien n’arrête ces activistes dans leur volonté de destruction et de conquête.
La notion “d’islamophobie”, fabriquée dans les ateliers des islamistes, n’est qu’un reconditionnement à la mode gauchiste, et à l’usage de tous les neuneus gaucho-droitdelhommiste islamobéats, du concept de blasphème en islam, c’est-à-dire de toute contestation ou critique de l’islam, du coran, et de son soi-disant “messager divin”.
Quand on entend un Taché s’exprimer sur le voile islamiste avec la répugnante lâcheté des incultes arrivistes, on est porté à plus que douter de cette majorité, qui reste silencieuse sur le forfait disert et approximatif d’un des siens. On sait cet l’apprenti dhimmi approuvé en secret par l’ineffable “en même-tempeur”, auto-jupiterisé dans un Elysée de carnaval pour malade mental. Dans le film “Raise the Titanic” une phrase lancinante court durant le film : “Grace God, there is Southby”. Pour combattre la bêtise nous avons heureusement Giles William Goldnadel.
Meuh non, Monsieur G-W. G !
Meuh pas du tout ! Que nous chantez-vous là ?
Bien au contraire, c’est une merveille d’homme, le Donald Trump que nous attendions tous, un véritable homme d’état (Micron ferait bien de se méfier de l’envergure de cet immense stratège !), le Messie tant espéré !
D’ailleurs ne vient-il pas de montrer encore son vif esprit d’à-propos, sa sagacité sans faille, sa profonde intelligence : « le député LaREM Aurélien Taché a salué ceux qui se mobilisent pour reprendre leur destin en main » titre aujourd’hui la presse enthousiaste et unanime (préciser « presse de gôche » serait superfétatoire car redondant).
Voici ce qui explique ce débordement passionné : Juan Guaido vient d’atterrir à Caracas, sous les vivats de la foule, bravant la menace d’être arrêté par le MKVD de Maduro…
(A moins que notre tache magnifique ne se félicitait de la patience, de la détermination, de l’abnégation et du courage face à la méprisante superbe et à la terrible répression microniens, de ceux parmi les G-J qui se refusent à prendre le virage gôchiste [la pente islamo-gôchiste plutôt, celle qui a l’enfer pour terminus]) !*
Quel homme !
Comment ne pas s’émouvoir en se disant que c’est chez nous, en France, que ce nouveau Messie a réalisé son avènement !
Mais ne soyez pas jaloux, amis Dreuziens des USA, du Québec, de Belgique, de Suisse et d’ailleurs : nous vous le prêterons.
B-’E
[*On me susurre à l’oreille (et à l’instant tout à la fois) que c’est au « Printemps algérien » qui s’annonce que notre Magnifique adressait ses vœux exaltés. Ah ! L’appel du sang chez nos grands humanistes !…]
************
Taché a salué ceux qui se mobilisent pour reprendre leur destin en main »
************
Il voulait sans doute parler des racailles de Grenoble qui foutent le dawa partout sans recevoir un seul tir de LBD alors qu’ils balancent des cocktails Molotov sur la tronche de ces empaffés de BAC/DAR.
Les Gilets Jaunes éborgnés apprécieront la discrimination faite entre traitement du jaune d’oeuf fluo et celui du beur.
Et une nouvelle démonstration du gigantisme intellectuel de notre nouveau Messie, le taché, une !
Il nous dévoile* enfin le moteur de l’antijudaïsme (« antiSHÉMitisme », haine envers les fils de SHEM) :
https://www.europe-israel.org/2019/03/aurelien-tache-un-depute-lrem-islamo-compatible-affirme-que-lantisemitisme-ne-vient-pas-du-coran-mais-du-sentiment-anti-elites/
Et moi qui croyais que cette pathologie tenait en quelques certitudes délétères (& infondées) :
1. « La solution à tout problème se résume en l’élimination dudit problème » (Un vieux parent encombrant, une naissance non programmée, un fœtus désiré mais porteur d’une malformation, un subalterne qui-ne-me-revient-pas, un supérieur hautain, un voisin ou un automobiliste gênant, un chien toujours en vie lors du départ en vacances : tous méritent rien moins que la mort. Car, si j’ai raison -et je ne peux qu’avoir raison- c’est l’âme en paix que je m’en vais occire mon contradicteur [principe ‘du tiers-exclu’]) ;
2. « C’est pas ‘de’ ma faute, c’est lui ! » (Refus d’assumer ma vie avec nécessité de boucs-émissaires. Si quelque chose ne tourne pas rond, c’est à cause des ‘méchants’, les ‘autres’. Pour la solution, voir le point 1) ;
3. « Parce que je le vaux bien ! » (La matérialité seule m’importe et j’en mérite le meilleur, tout simplement parce que je suis moi ; les ‘riches’ sont des voleurs, si je ne suis pas riche c’est à cause du point 2. La vraie justice c’est celle qui me ‘restituera’ tout, les ‘méchants-riches’ devant mourir pour ce méfait [Cf. point 1], et… je n’ai pas à travailler pour cela : me plaindre suffit) ;
4. « Il y a des ‘pauvres’ (‘minorités’, ‘opprimés’, ‘damnés-de-la-terre’, etc.). Alors moi, qui suis un type ÉNORME, je les plains et les ‘défends’ (mais seulement si on me voit bien) ». (Ces ‘pauvres’ méritent -certes moins que moi toutefois- que les ‘méchants-riches’ leur ‘restituent tout’ et ‘meurent pour leur méfait’ [Cf. les points 1, 2 et 3]) ;
5. « Les ‘méchants’, ceux qui oppriment tous les ‘damnés-de-la-terre’ entrent dans un unique tiroir -car les ‘amalgames’, je ne les interdis qu’aux ‘autres’- : ils sont riches (?) – intelligents (assez souvent, c’est vrai) – efficaces (plutôt !) – amoureux de la vie (quelle horreur !) – connaissants du vrai D.ieu (ça, si ce n’est pas rédhibitoire…), etc. : LES JUIFS en un mot (les chrétiens font assez bien l’affaire eux aussi). » (Il ne me reste qu’à les tuer tous [Cf. les points 1, 2, 3 et 4]) ;
6. « Le cor’an et les hadits, supports d’une infecte forgerie, œuvre du démon, m’ordonnent de haïr et de tuer JUIFS et CHRÉTIENS ». (‘Aujourd’hui le samedi, demain le dimanche’. Et, dans le cas où je n’appartiendrais pas à cette forgerie, j’en considère les séides comme des ‘pauvres’ [Cf. points 4 et 5]… le tour est joué !
Bref, la démesure de la haine, la démesure de l’orgueil, la démesure de la soumission à tout ce qui vient me caresser l’ego -le vieil homme-, la démesure du néant enfin.
Et moi qui croyais à tout cela…
Alors que l’antiSHÉMitisme, c’est la lutte des classes ! (La lutte des classes, cette doctrine qui a fait -au bas mot- 100 000 000 de morts : belle preuve de sa vérité !). Il devrait quand même se méfier du ‘sentiment anti-élites’, notre Magnifique : ne se sent-il pas « élite » lui-même, à se flatter ainsi constamment l’ego ?
Merci, Messie taché (ça ressemble à « Concombre masqué », vous ne trouvez pas ?), Merci !
B-’E
(*Apocalypse = ‘Révélation’ – ‘Dévoilement’)
monsieur golnadel, trouvez donc des macronistes qui ne soient pas ce que vous décrivez, la liste sera infiniment petite
Il y a clairement un clivage, et même une contradiction dans LREM entre ses membres venus de la droite et ceux venus de la gauche, et même de la gauche ultra comme Taché, sur les sujets de l’immigration, de l’islam, de la “laïcité” (en outre définie différemment suivant l’idéologie de l’émetteur d’opinion), de la fiscalité, de l’économie, sans parler des fumeuses et nébuleuses “justice sociale” et “justice fiscale” (des concepts creux, vides quand on essaie de les définir concrètement).
La question n’est à mon avis pas de savoir si le parti peut tenir ces contradictions et ces tensions sans exploser en vol, mais quand cela va se produire, car cela me paraît inévitable.
J’ai vu une partie de l’émission en question.
Aurélien Taché m’a fait une curieuse impression : raide, la coupe de cheveu qui irait fort bien avec une certaine petite moustache, bref, un physique inquiétant. Beurk…
Ce gars est dangereux.
@Fox69 : Je recherchais l’affichette -ô combien parlante !- publiée sur Dreuz.info en avril 2017 (+/-), mais n’ai pour l’instant remis la main que sur ceci :
https://www.dreuz.info/2013/01/31/le-cote-sombre-de-la-gauche-mis-au-jour/
… depuis cet article de M. G.M (2013), la gôche a encore bien creusé (on s’imagine toujours qu’elle a atteint le fond. Mais non, mais non !)…
B-‘E
(PS : Je vous cherche l’affichette, restez sur le site)
C’est un bon Aryen. 🙂
Ce gars est dangereux ! évidemment il fait partie du troupeau de hyènes très dangereux appelé lrem.
@Fox69 : Navré, affichette non retrouvée.
Néanmoins, au passage, ces deux liens éloquents :
https://www.dreuz.info/2017/04/20/hier-le-progressiste-venerait-le-nazisme-et-le-communisme-aujourdhui-il-adore-lislam/
https://www.dreuz.info/2017/04/12/80-des-collabos-viennent-de-la-gauche/
B-‘E
C’est toujours un plaisir de vous lire monsieur Goldnadel. Une logique factuelle imparable. C’est un de mes moments de fraîcheur