
Source : Bfmtv
Considérée comme la nouvelle étape du “grand débat national”, ces réunions n’attirent pas les foules. Ces réunions fonctionnent avec des citoyens tirés au sort, dans chaque région. Or, 9 personnes sur 10 refusent, parce que le gouvernement a déclaré que la politique du pays ne sera pas modifiée par les résultats du débat.
Alors que le gouvernement s’entête à dire que le grand débat est un succès, force est de constater que les conférences citoyennes n’attirent, en réalité, pas beaucoup.
Considérée comme la nouvelle étage du “grand débat national”, une conférence, avec des citoyens tirés au sort, est prévue dans chaque région. Ainsi 13 conférences ont été organisées en France métropolitaine. Les premières conférences auront ainsi lieu vendredi et samedi (Orléans, Poitiers, Paris, Marseille, Lille, Rouen, Lyon). Les autres, les 22 et 23 mars (Rennes, Toulouse, Strasbourg, Ajaccio, Dijon, Nantes et Aix). Sous forme de tables rondes, ces conférences durent environ une journée et demie et ont pour objectif de synthétiser les remontées du grand débat et de les transformer en propositions concrètes.
75.000 Français ont d’ores et déjà été appelés par l’institut de sondage Harris Interactive pour participer. Pourtant, c’est un flop. En moyenne 9 citoyens tirés au sort sur 10 refusent: la plupart du temps, ils ne sont pas intéressés par ce “grand débat”.
L’objectif de 100 Français par conférence régionale est ainsi revu à la baisse: finalement, 50 à 70 citoyens devraient synthétiser les premières remontées du “grand débat”.
Pourtant Harris Interactive tente de convaincre et promet des chambres d’hôtel réservées dans les villes où ont lieu les conférences régionales. Des billets de train sont également tous frais payés et même une lettre de mission directement envoyée aux employeurs pour libérer les salariés dès vendredi. Mais les tables rondes devraient être clairsemées.
Harris Interactive craint par ailleurs des désistements de dernière minute et continuera d’appeler des Français tirés au sort jusqu’à ce jeudi soir.
Comme tout ce qui sort de la cervelle malade du chef des tas.
Espérons que les habitants de ce pays vont enfin le comprendre, mais ça, j’en doute, vu qu’il se prépare des millions de néo-électeurs, et qu’il a promis aux retraités de les “niker”.
Donc, Dieu a demandé s’il y avait cinquante “justes” dans Sodomme.
Non, c’est Abraham qui a demandé à Dieu s’il sauverait Sodome s’il y avait 50 justes. Il a négocié de 10 en 10, mais il n’y avait même pas dix justes…
Je crois que la désaffection pour le grand débat vient aussi de ce que les Français n’ont strictement plus la moindre confiance en l’Etat et en Macron. En sus, tous ont compris que c’était une mystification et un leurre. Enfin, ce qui s’est produit leur a donné raison. Les débats où Macron a assisté étaient manifestement remplis de macroniens béni-oui-oui qui applaudissaient dès que Macron disait un mot. Et quelques GJ alibis qui se voyaient répondre de manière hyper-tordue dès qu’ils posaient une question directe.
Macron a réussi quellque chose de spectaculaire. Il a achevé d’écoeurer les Français !
ce grand debat aura servi quand meme a donner un peu de souffle a macron
Franchement, si on m’invite en me disant que je n’aurai la parole que pour dire que je suis d’accord, et que même dans le cas contraire on ne tiendra pas compte de ce que je dirai, je préfère rester chez moi avec mes bouquins.
Face à Macron, il n’y a que Melenchokonov et Le Pen. Le RN est devenu indispensable à EN Marche Arrière sans lequel il deviendrait trop évident que ce parti est vide de toute vison et de sens. Au prochaines élections, il sera facile de jouer la “corde sensible”contre la peur de l’Autre, la xénophobie, l’intolérance, la fermeture , le désastre économique, les “heures les plus sombres”, l’islamopohobie (on n’est jamais assez prudent) et l’antisémitisme etc.
Il y a de très fortes probabilités qu’il soit réélu (la France serait alors repartie pour quinze années de socialisme…). Macron s’en fout de la communauté juive qui est constituée d’un trop petit nombre d’électeurs et dont le chiffre d’affaire avec Israël est négligeable comparé à celui du monde arabe. Ils vont prendre des mesures symboliques (ça ne “mange pas de pain”) pleine de bons sentiments, d’intentions et “une rivière de. larmes de crocodile” mais l’état français va continuer à voter tout ce qui va aller à l’encontre d’israël à l’UNESCO, ONU etc. Et ne rien faire contre l’islamisation.
Le diner du CRIF sert déjà de réunion mondaine annuelle où il est de bon ton de venir s’exhiber afin de se refaire une “virginité médiatique”. Malgré leur visibilité très médiatique, le CRIF ne représente plus grand monde en dehors de lui.
“Face à Macron, il n’y a que Melenchokonov et Le Pen. Le RN est devenu indispensable à EN Marche Arrière sans lequel il deviendrait trop évident que ce parti est vide de toute vison et de sens. Au prochaines élections, il sera facile de jouer la « corde sensible »contre // les « heures les plus sombres »// Il y a de très fortes probabilités qu’il soit réélu //”
Au point où en en est dans le surréalisme avec Macron, là, je vais déconner à fond:
Second tour Macron vs. XY.
*Imaginons*: XY donne consigne à ses électeurs de **ne pas aller voter***.
Macron “élu” avec un score de 95… 98… 99,5%…
Quelle serait la suite?
Mais je déconne…
On s’en moque de son grand déballage, on a tout compris, c’est sa tournée pour les élections Européennes payées par les Français, sur les impôts des Français et quand ce ne sont pas les Français, c’est Monsanto… c’est ainsi que le glyphosate a été accepté en France, Macron remercie Monsanto, en empoisonnant les Français en plus des impôts et des taxes… Marre de ce type…!
…marre de toute l’énarchie !!!
Surtout pas une remarque sur l’islam, ne pas stigmatiser les égorgeurs de l’islamisation par la peur, dans le ventre mou de l’Europe qu’est la France de Mélanchon, Macron Juppé, Pécresse, Calmels, Hollande, et plein d’autres collabos-colombins. Vous voyez ils ont des traces de sang sur la peau, c’est un signe divin, c’est comme les stigmates des saints chrétiens. C’est bien un religion d’amour et de paix, c’est les stigmates qui le disent.
Adviendra ce qui adviendra, mais la seule solution pour faire du nettoyage c’est de voter Marine. De toute façon ce ne sera pas pire, mais si on n’essaie pas on ne le saura jamais, alors deux fois je vote Marine ! Et ceux qui ne choisissent pas Marine sont des mous du genou qui se complaisent dans la famille Macronaise !
Il faut voter Asselineau UPR mon ami, afin de sortir de l’UE pour retrouver notre souveraineté, baisser les impots…
Celui qui s ‘ aplatie devant le fils de Carla B et de son ex ETH juste pour ”renter dans les bonnes graces ….””
pas crédible cet homme ….. il connait son sujet pour le reste NUL !!
“voter Asselineau // afin de sortir de l’UE pour retrouver notre souveraineté”
MDR
Tu parles, Charles! une souveraineté de République Soviétique Poutinienne, oui.
pas étonnant que 9 personnes sur 10 ne se déplacent pas pour brasser du vent!
l’étonnant c’est qu’une sur dix y aille
Enfin !!!!!!!!! Tout le monde sait que “le grand débat” est une véritable fumisterie ……..
Macron prend vraiment les Français pour des “truffes” ……………….
J’ose espérer que les Français se ressaisirons aux “européennes” et lui mettre une déculottée .
“J’espère que les Français se ressaisiront aux “européennes” et lui mettront une déculottée” (dixit Le templier,ci dessus)
Ainsi soit -il ! Que surtout les gens découragés ne s’abstiennent pas d’aller voter !!!
Votez pour n’importe qui mais votez pour éviter que le score de la macronie, même minime ne soit tenu pour majoritaire…Bien sûr le vote ASSELINEAU est tentant pour qui veut s’échapper de l’U.E. Au moins il servirait à indiquer le nombre approximatif de contestataires, mais, pour ceux qui y voient une intention maléfique cachée, qu’ils se rassurent, jamais ce candidat ne totalisera un score suffisant pour être élu. Donc c’est un vote sans risque et utile à la fois.
En cette journée de guerre civile sur les champs Elysée avec vous défoncé et brulé Hôtel de la Païva , con comme vous êtes je pense que oui bande de conard il appartient a Poutine il va vous corriger ce mec la frouze aura très mal les plus pauvres les malheureux car le connard Macron ne sait rien faire sauf une chose porter un dilatateur anal pendant la journée , vaiment le pove mec ce Macron