
Des “jeunes” ? Mon œil ! Ce sont toujours les mêmes, pour les poursuites en scooter, les émeutes, le trafic de drogue dans les quartiers, la violence et la criminalité en général.
Source : Ouest-France
Deux jeunes se sont tués à scooter alors qu’ils étaient poursuivis par la police samedi soir à Grenoble, un drame qui a déclenché une nuit d’émeutes dans leur quartier.
Nuit d’émeutes à Grenoble. Deux jeunes de 17 et 19 ans se sont tués à scooter alors qu’ils étaient poursuivis par la police, ce samedi soir à Grenoble(Isère), un drame qui a déclenché une nuit d’émeutes dans leur quartier, où les forces de l’ordre restent mobilisées.
Une information judiciaire a été ouverte pour éclaircir les circonstances dans lesquelles les deux victimes – qui circulaient sans casque sur un scooter de grosse cylindrée, volé et dépourvu de plaques – ont trouvé la mort en percutant un autocar, tandis qu’un véhicule de la brigade anticriminalité les suivait.
« Accident » ou « bavure »
Le parquet évoque pour l’heure « un accident », alors que l’idée d’une « bavure » prévaut dans le quartier Mistral où vivaient les deux jeunes. « Vous pouvez écrire que la police est responsable de leur mort », a lancé à un journaliste une proche des victimes, les yeux rougis, en sortant du palais de justice de Grenoble ce dimanche 3 mars en début de soirée, où le procureur Éric Vaillant a reçu « les pères, les oncles, une sœur des deux jeunes » durant plus d’une heure.
Lors d’une conférence de presse, le magistrat a écarté, en l’état d’une enquête « qui ne fait que débuter », tout choc entre le véhicule de la police qui suivait les deux jeunes et le scooter. « J’ouvre une information pour recherche des causes du décès. Je ne vise aucune infraction commise par les uns ou les autres », a-t-il insisté.
Les premières investigations s’appuient notamment sur les images d’une caméra de vidéosurveillance, qui montre la scène « de façon assez vague », et le témoignage du chauffeur de l’autocar qui transportait une équipe de football de l’agglomération.
Le drame est survenu vers 22 h 30 autour d’un pont et d’une bretelle d’autoroute. Ayant aperçu le scooter dans son rétroviseur, suivi d’un véhicule de police, le conducteur du bus – dont les tests d’alcoolémie et aux stupéfiants se sont avérés négatifs – affirme avoir serré à droite pour les laisser passer. À ce moment-là, les deux jeunes tentaient, eux, de le doubler par la droite et ils se sont retrouvés coincés contre le parapet, selon le procureur.
« Il fallait qu’ils s’arrêtent »
Plus tôt dans la soirée, un scooter similaire avait été signalé pour des infractions routières, avant la course-poursuite fatale. Pour les enquêteurs, il s’agit du même scooter, « mais le lien n’est pas encore totalement avéré ».
Pour autant, l’intervention des policiers était « totalement justifiée », d’après le parquet : ils n’auraient pas suivi les deux jeunes « s’ils n’avaient pas mis les autres usagers de la route en danger, en brûlant des feux rouges, en roulant sur le trottoir, en roulant à vive allure ».
Dans la nuit, le drame a déclenché de violents incidents dans le quartier Mistral où une caserne de CRS a été prise pour cible. Des policiers et gendarmes, arrivés en renfort, ont répliqué à des jets de cocktails Molotov par des tirs de grenades lacrymogènes et de balles de défense. Des voitures et des poubelles ont été incendiées, ainsi que le hall d’une école d’infirmières, un local associatif et du mobilier urbain. Aucune interpellation n’a eu lieu.
En dépit de l’appel au calme du maire écologiste de la ville Éric Piolle, de nouveaux incidents – incendies de véhicules et dégradation de mobilier urbain – étaient en cours dimanche depuis 20 h dans le quartier, ont indiqué les pompiers.
Un habitant aurait filmé une partie de la poursuite
« Des jeunes du quartier ont vu ce qui s’est passé et ont le sentiment d’une bavure policière, c’est de là que vient toute cette tension », estime Hassen Bouzeghoub, directeur du centre socio-culturel du quartier. Selon lui, le plus jeune des décédés était scolarisé au lycée, l’autre travaillait dans un commerce avec son père.Ils étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance.
Un habitant du quartier aurait filmé une partie de la poursuite et un jeune de 16 ans aurait été éborgné par un tir de LBD, informations que n’a pas confirmées le parquet.
Le quartier avait déjà connu une flambée de violences il y a une semaine après l’arrestation d’un homme détenteur de cannabis par une brigade spécialisée. Des renforts de police y ont été maintenus dimanche soir.
Toute occasion est bonne à prendre pour piller et violer.
si ils sont assez vieux pour vendre de la drogue , assez vieux pour commettre des acts de violence , assez vieux pour ne pas prendre leurs responsabilité et fuir la police alors qu’ils crèvent …. en passant j’ai vu certain policier matraquer un vieux couple lors de la manif a Paris samedi dernier ….. je préfère lorsque ce sont des petits trou de cul qui sont frapper
Oui, moi également, j’ai vu la vidéo dans laquelle un couple apparemment agé de 55 à 65 ans, a été agressé par les CRS samedi, c’est une honte, d’autant qu’ils ne faisaient rien, si ce n’est qu’ils voulaient passer par là pour rentrer chez eux…
Les CPF, soi-disant Chances Pour la France… se conduisent et se conduiront toujours de la même façon, puisque les lois Françaises ne sont pas faites pour eux…!
Ils ne sont pas ici pour respecter les lois, mais pour vivre comme s’ils étaient au bled, mais avec tous les droits qu’ils n’auront nul par ailleurs!!!
Absolument d’accord ! 1- on doit s’arrêter quand il y a un barrage de police, 2- on ne double pas à droite – 3- on ne vole rien à personne, 4- si on vole un scooter, il faut quand même mettre un casque – A défaut de tout cela : ça fait deux crapules de moins mais, il faudrait que ceux qui manifestent la nuit en leur “honneur” soient traités comme les Gilets Jaunes innocents : au moins flash balls, coups de matraque, coups de pieds, et tant que nous y sommes yeux en moins, y en a marre de cette discrimination positive toujours en faveur des mêmes qui tétanisent nos polices et les autorités
A mon humble avis , les policiers exécutent les ordres de leur hiérarchie…la haute .
Ceci dit , deux racailles en moins . On ne va pas pleurer , quand même !
Deux jeunes chances pour la France en moins…
mosav, hélas il y en a encore bien trop.
Deux “CPF” (Chances Pour la France) de moins.
Vous allez voir qu’on va poursuivre le chauffeur du car, les policiers, les badauds, les passants… tout ça pour la mémoire de ces “pauvres victimes”.
Pendant qu’on y est, on devrait aussi poursuivre le propriétaire du scooter volé.
Vous souvenez-vous des deux jeunes (peut-etre Zyed et Bouna: ils etaient connus dans
l’affectueuse France par leurs prenoms) morts dans un transformateur de Clichy-sou-Bois ou ils s’etaient refugies pour echapper a la police ? c’etait il y a une quinzaine d’annees et cela avait ete bien exploite. Je me souviens que Mme Royal (qu’on n’appelait pas alors “Mme Bravitude”) s’etait rendue (parmi de nombreux politiciens de gauche) a une manifestation du souvenir. Ca m’avait frappe parce que, a la meme epoque, elle n’avait pas juge utile de se faire representer, ni meme (a ma connaissance) d’envoyer un mot au petit rassemblement, un an apres, en memoire d’Ilan Halimi.
certain que les gars de la BAC se prendront une soufflante , de la part de leur supérieurs , sur ordres de Castapoker !!!!
car : mrs les policiers , on vous a déjà dit et redit de NE PAS poursuivre des cailleras , en scooters , afin d’éviter des bavures , entrainant des embrasements de banlieues , voir pire !!!!
l’autre connard de Castagneur doit avoir également interdit au DAR/BAC de leur tirer dessus au LBD.
Aucun éborgné chez les lanceurs de cocktails Molotov et de pavés;
Peut etre faut il réserver les munitions des LBD et autres grenades de désencerclement à la dispersion des GJ ?
En résumé, on a la preuve (s’il en fallait une) que le pouvoir a bien plus peur de la démocratie et des citoyens honnêtes et travailleurs que des racailles qui dealent, pillent, violent, et volent….
Poly-tocards, dégagez bandes de vendus a la racaille musulmane.
Bande de pourris jsuqu’à l’os.
Défiaient-ils le Code de la route, la conduite responsable et le civisme routier, ivres et stones, à toute allure sans casque sur une bécane volée?
Allaient-ils porter un petit pot de beurre à leur mère-grand avant de tomber sur une patrouille de gros méchants loups affamés de sang impie?
Se sont-ils crus dans un jeu vidéo où quand on meurt, on a plusieurs vies de secours?
À moins qu’ils aient eu l’intention de prendre l’autobus scolaire d’urgence pour être les premiers à l’école lundi matin?
Alors, à la lumière de ces circonstances atténuantes, ce sont des victimes de la liberté de culte qui prévaut sur les lois démocratiques et républicaines dans ces îlots de non droit, afin d’excuser tous leurs coreligionnaires de mettre Grenoble à feu et à sang pendant que Macron joue du violon à l’Élysée.
Jeunesse foutue, adultes perdus, République mourue*!
(*Mourue : terme inclusif emprunté à la diversité culturelle.)
Bin alors ! la B A C pas de vagues , c est la consigne
pour les zones de non loi ; sinon c est une bavure grave
Maintenant il y aura plusieurs nuits d émeutes et plus
tard une marche blanche pour les deux innocentes colombes.
La il y a eu des cocktails molotov , une caserne CRS ciblée ,
des incendies multiples, et cerise sur le ghetto ,aucune
interpellation .
Par contre un gilet jaune avec un cure dent en bois sur lui
risque la garde a vue prolongée
Le chaos c est maintenant !
Sandent ; c’est Nettement plus facile et , surtout moins risqué de chopper des gilets jaunes, que de serrer des racailles , qui , eux , n’ont peur de rien , ni personne !
parce que un face de craie est un trouillard !
les types des cités n’ont peur de RIEN ! il faut le rconnaitre humblement.
bien sur : ces memes types , en russie , brésil, colombie, iran , et meme , algérie ou maroc , ne feraient pas un millième de ce qu’ils se permettent en france !……
ILS NE VONT PAS VIVRE DANS CES PAYS , pas folles les guepes ……
dans ce que l’on appelle les quartiers plutôt que ” les zones sous contrôle islamique ” la bavure policière commence dès qu’un policier commet l’irréparable : demander à un jeune ( connu des services ..etc ) qui circule sur un scooter volé de s’arrêter au mépris des droits des minorités opprimés de faire ce qu’elles veulent chez elles …….
c’est à dire dans et même hors le fameux quartier
Donc ça continue depuis que la grande zorah à donné le coup d’envoi de la politique arabe qui s’emplifie avec le quai s’orsay et surtout que les français poules mouillées votent en masse pour le candidat opposé à Marine. Continuons comme ça et bientôt plus vite qu’on ne le pense l’islamisation de la francarabia va s’achever. Quand on pense que macron a choisi pour remplacer benalla, un conseiller proche des frères musulmans qui ne cache pas son dégoût des français.
Vous parlez d’H. el Karaoui ? Sinon avez-vous des sources ?
J’aurais bien répondu à chacun de vos commentaires qui dans leur ensemble condamnent ces racailles (le mot étant encore trop faible..au regard des “maux” qu’ils nous causent).
Mais il y a tout de même un constat que nul n’évoque.
On entend çi et là que la majorité des musulmans est pacifique, que ceux qui sèment le trouble sont minoritaires.
Personnellement moi qui suis c……… comme un balai, j’aurai tendance à le croire puisque macro et sa bande le disent, appuyés du reste par les belles merdes de médias.
Mais ces derniers (en tout du reste) ne sont-ils pas étonnés que cette majorité “pacifique” ne manifeste pas sa désapprobation envers ces racailles qui sèment le désordre? Et bien non. Je vous fiche mon billet que toute cette lie sera présente pour les zobs secs de ces deux crapules.
Ainsi va la France. Et pour répondre à un commentaire prévenant que bientôt la France serait islamisée: trop tard, elle y est en plein; mais personne ne veut encore l’accepter.
Les marqueurs sont présents journellement mais les Français continuent à s’abreuver des propos des journaleux.
Quand donc verrons-nous un leader permettre à la France de relever la tête?
En 40 sur les cinquante millions de français, combien se sont engagés dans un combat de libération ? Une infime poignée!!!
Demain, nous serons encore une infime poignée quand démarrera notre guerre d’INDEPENDANCE, après l’invasion migratoire algérienne qu’on nous annonce déjà.
Hier je me suis battu pour que trois département restent français, demain je me battrai pour que 100 départements ne soient pas algériens!
@flèche bleue; Je suis bien d’accord sur le fait que sur la planète entière, les résistants sont toujours une infime minorité de la population.
Cela n’est pas nouveau. Sur ce que tu évoques de la défense de ces 3 dpts français; sur 1 million d’individu, les vrais combattants n’ont pas dépassé le chiffre de 1000….et encore je suis large.
Mais il y avait une certaine adhésion du peuple (souvent forcée du reste).
Ces résistants que tu évoques camarade ont aujourd’hui minimum 76 ans. As-tu vu à ton époque des vieillards de plus de 70 ans prendre des armes?
Le problème d’aujourd’hui réside dans le fait que les Français n’ont encore pas suffisamment morflé pour que des jeunes se lèvent.
Tu as un exemple probant: ces fameux Gilets jaunes dont le mouvement de départ était audacieux et qui, aujourd’hui, sont peau de chagrin; sur les 30000 qui résistent, combien seront-ils capables de se dresser contre le pouvoir? J’en connais de ma région et je puis affirmer que sur les quelques centaines de manifestants il ne s’en dégage péniblement que 3 ou 4 capables de franchir le pas.
Cela étant il y a effectivement quelques jeunes capables de faire front MAIS le problème réside dans le fait que les braves cons citoyens leur jettent la pierre car évidemment ils bouleversent leurs petites habitudes de bourgeois, même s’ils n’en sont pas.
Mais il faudra bien le moment venu de prendre une décision: soit se faire égorger en se défendant, soit devenir un Dihmi.
Moi aussi camarade j’ai connu.
@ flèchebleue Votre dernière phrase m’émeut énormément, je songe à la replacer à bon escient, avec votre permission… Bravo et vive la France !
@Lisianthus
permission accordée !
@ Moktar
Je ne suis pas d’accord sur le petit millier que vous évoquez et dont je faisais partie avec mon frère ainé, mais bon … il reste vrai que les volontaires pour aller au casse-pipe ne sont pas légion.
@flèchebleue; cher camarade on ne va pas rentrer dans les chiffres qui ne concernent pas le sujet. Juste deux lignes: 2600 emprisonnés et très précisément moins de 900 ACTIFS entre collines et delta qui étaient majoritaires, les autres ne représentaient pas grand chose. J’autorise DREUZ à te communiquer mes coordonnées sans problème.
https://youtu.be/heb_DzF8Dpc
Moktar, vous avez tout à fait raison. Je vous approuve entièrement.
Il est totalement inadmissible que la police poursuive des “jeunes” qui ne font que vivre leur droit à la délinquance, en roulant sans casque sur un scooter volé sans plaque.
De quel droit la police intervient-elle?
Les policiers auraient dû tout de suite voir qu’il avaient affaire à des “jeunes”, c’est-à-dire des intouchables bénéficiant de l’immunité islamo-gauchiste qui n’ont, contrairement aux français de souche, aucune obligation de respecter quelque loi que ce soit. Et pas à obéir aux injonctions de la police.
Et surtout des jeunes qui n’ont pas les codes donc désorientés
Pauvres policiers, sans doute des nouveaux arrivés sur Grenoble, personne ne les a prévenus qu’ici les délinquants, trafiquants, voyous font la loi…
Vivre à Grenoble devient impossible: ville sale, agressions régulières, circulation impossible, commerces du centre ville en déroute, etc etc pauvre “Porte des Alpes”…
Dans d’autres pays , moins laxistes , les émeutiers se feraient allumer à balles réelles , pas en caoutchouc ! à commencer par l,algérie ou le maroc .
quelle chance , on a , de vivre dans cette douce france !………
Plus de détails sur ces ex-CPF ici
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/03/03/grenoble-ce-que-l-on-sait-de-l-accident-qui-a-declenche-les-emeutes-au-quartier-mistral
– connus des services de Police
– dégradaient probablement des véhicules
– circulaient sans lumières
– etc, etc…
deux con défalqué OUF !!!!! et les blablas a la télé !!!! quand les mecs qui font des commentaires devant les caméras (LES TONTONSSSSSSSS ) des beaux pourrie !!!!
qui accuse la police …
ET DE ++++++ a PARIS sa Manif pour les élections en Algérie mais les MECS retour au BLED les cousin vous attendent …………….
les émeutiers n’avaient pas de gilet jaune, donc les forces de l’ordre n’ont pas vu de casseurs, bruleurs, etc
Encore de la racaille muzz qui se permet tout et provoque constamment les forces de l ordre.
Où sont les parents? Divorcés? Avec une mère qui n éduque plus et laisse faire? Et un père totalement absent. Ca promet…
Ils n’avaient pas de casque ,ils n’ont pas optempéré ,tant pis pour eux cela me fait ni chaud ni froid .Et il y en aura d’autres !!!!!
Moins deux