
La décision prise par le procureur général Avichai Mandelblit de mettre en examen Binyamin Netanyahou est extrêmement grave.
Je ne reviendrai pas ici en détail sur les raisons pour lesquelles les accusations portées contre Binyamin Netanyahou sont spécieuses et infondées. Plusieurs articles l’ont fait. Je renverrai ici à celui de Caroline Glick, et à celui écrit par Alan Dershowitz, reproduit dans Israel Hayom.
Caroline Glick voit en ce qui se passe une opération de l’Etat profond israélien, qui se comporte en Israël comme l’Etat profond américain se comporte aux Etats-Unis.
Alain Dershowitz note que la décision porte atteinte à la démocratie israélienne elle-même.
Avi Bell, professeur de droit à l’Université Bar Ilan, a publié dans Tablet un article qui va dans le même sens qu’Alan Dershowitz.
Binyamin Netanyahou a dit lui-même ce qu’il avait à dire: le texte en français de sa déclaration a été publié ici.
Disons qu’il est reproché à Binyamin Netanyahou d’avoir reçu des cadeaux d’un riche producteur de cinéma américain (Arnon Milchan), producteur qui a fait des cadeaux à de multiples autres politiciens israéliens qui, eux, ne sont pas inquiétés. Il lui est aussi reproché d’avoir parlé avec un propriétaire de journaux israélien (Noni Mozes) d’une loi visant à faire interdire ou à rendre payant un journal gratuit israélien (Israel Hayom), loi que Binyamin Netanyahou n’a pas soutenue. Il lui est reproché enfin d’avoir suggéré à une entreprise de communication (Bezeq) propriétaire d’un site internet (Walla) de demander aux rédacteurs du site internet se montrer moins critiques à l’égard du gouvernement qu’il dirige. L’accusation dans les trois cas est “abus de confiance” et ne tient pas debout, sauf si on a une conception léniniste de la justice.
Il est nauséabond d’avoir à constater que partout dans le monde occidental, la gauche se dote d’un Etat profond qui la sert et qu’elle utilise pour abattre des dirigeants politiques par l’instrumentalisation de la justice.
Il est répugnant d’avoir à répéter que la gauche, toujours et partout, se conduit de manière totalitaire et absolument nuisible, en ennemie de la démocratie, de la liberté, du droit et du pays dans lequel elle agit.
La gauche française a infligé Mitterrand, Hollande et Macron au peuple français, avec les conséquences qu’on sait.
La gauche américaine a infligé Obama au peuple américain, aurait voulu lui infliger Hillary Clinton, et mène depuis trois ans une opération de destruction de Donald Trump.
La gauche israélienne incite à la haine envers Binyamin Netanyahou depuis des années. Elle ne peut le vaincre politiquement, car il est l’un des très grands hommes d’Etat de l’époque contemporaine (ce qu’il a accompli pour Israël sur tous les plans est immense, j’y reviendrai).
Faute de vaincre Binyamin Netanyahou politiquement, reste à la gauche israélienne la diffamation, la calomnie, la persécution et ce qui est en train de se passer, qui a des allures de coup d’Etat qui ne dit pas son nom.
C’est consternant pour l’image internationale d’Israël. C’est vomitif si l’on pense à Binyamin Netanyahou, qui ne mérite pas cette indignité, au vu de ce qu’il a fait pour son pays (et je pourrais parler aussi de ce que subit son épouse).
C’est d’une injustice qui ne peut que susciter l’indignation.
C’est potentiellement très délétère pour Israël.
Cela peut conduire à un gouvernement de gauche, et j’ai déjà écrit ailleurs que l’ombre de 1992 pesait sur les élections israéliennes. A l’époque Yitzhak Shamir avait été battu, Yitzhak Rabin était arrivé au pouvoir et avaient suivi les Accords d’Oslo, la création de l’Autorité Palestinienne, le retour d’Arafat, et des dizaines d’attentats atroces en Israël.
Le gouvernement de gauche serait conduit par les duettistes Gantz et Lapid. Et je ne suis pas étonné que cette perspective suscite l’enthousiasme des ennemis d’Israël en France et aux Etats-Unis.
Cette perspective ne peut que réjouir les dirigeants “palestiniens”.

Elle est à même de faire échouer le projet de paix préparé par l’administration Trump dont on ne connait pas les détails, mais dont on sait au moins, je le répète à l’attention de ceux qui se laissent intoxiquer par la désinformation, qu’il ne prévoit pas du tout la création d’un État palestinien.
Je consacre un article détaillé au sujet de ce que j’écris ici dans le prochain numéro d’Israël Magazine : “Les élections israéliennes vues des Etats-Unis”.
Binyamin Netanyahou est un homme essentiel pour que le projet avance.
J’ose espérer parce que je suis attaché à Israël et au peuple israélien, qu’il gagnera, et formera le prochain gouvernement, malgré tout.
Si j’étais Israélien, je ferais tout pour que ce soit le cas, et je voterais Binyamin Netanyahou. Quitte à prendre l’avion spécialement depuis Las Vegas pour cela.
Je ne suis pas israélien et je ne peux pas voter en Israël.
Mais parce que je suis attaché à Israël et au peuple israélien, je suis très en colère, et très inquiet. Et j’appelle ici à soutenir Binyamin Netanyahou.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS : Je n’ai pas consacré d’article à ce sujet, mais je suis très en colère aussi en voyant comment la gauche s’en prend au parti Otzma Yehudit. La gauche ne se contente pas d’être en désaccord avec les gens qui ne partagent pas ses positions, elle les diabolise moralement. Otzma Yehudit n’est ni raciste ni “racialiste”. On peut être en désaccord avec un parti sans le diffamer. C’est impossible pour la gauche d’être en désaccord sans diffamer, je sais …
Vu que la gauche détruit tout, elle peut aussi devenir auto-destructrice.
Si seulement…
La gauche, cette négativité congénitale, est en train de pourrir la vie du Monde entier, que ce soit en Israël, au Vénézuéla, en France, en Finlande, en Suède, en Grande-Bretagne, etc…C’est une idéologie de rapace, d’envieux, de jaloux, de moins que rien intellectuellement, de ratés, d’ordures et j’en passe …
Merci Guy. J’essaye moi aussi , ici en Israel , de ne pas être intoxiqué . J’avoue que j’ai envie de voter ” extrême droite Ostma” pour être sûr.
J’attends de lire les programmes en détail .
Si je peux me permettre, ce serait une erreur: votre voix comptera moins si vous votez pour un parti qui a trop peu de chance de scorer car il risque d’affaiblir l’orientation que vous souhaitez même s’il y un accord de coalition. Un parti d’extrême est aussi, par définition, pour toujours plus d’état et moins de libertés. Amitiés de Belgique.
J’accepte et vos amitiés de Belgique et votre droit d’avoir une opinion contraire. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
Parti extrême ? Je suis curieux de savoir qui sont, selon vous, les extrémistes dans votre propre pays.
Sous Bibi, (sauf les sérieuses lacunes sur le plan social) Israël a réalisé mille choses dont je suis ô combien fier. Je ne me vis pourtant pas comme un extrémiste et je respecte mon prochain autant, du moins je l’espère, qu’Israël respecte ses ennemis.
Votre problème est que vous escamotez l’essentiel : Israël fait face à une menace existentielle. L’alimenter de l’intérieur en faisant feu de tous bois me parait totalement irresponsable. La manœuvre politicienne ne trompe pas grand monde.
Les impératifs de Justice conservent leur place sur le plan de la morale mais il y a une hiérarchie dans les priorités.
Tout de suite, je ne demande pas à Bibi d’être parfait, pourvu qu’il fasse ce qu’il faut pour assurer un toit à mes petits-enfants, ce qu’il fait, à mon sens, merveilleusement bien.
Pour votre gouverne, mon vote n’obéira pas à de basses considérations stratégiques mais à l’idée que je me fais de la morale juive.
Amitiés depuis Israël.
Sorry, ma réflexion était destinée à Meir qui mentionne son hésitation à voter à l’extrême. (Votre commentaire n’était pas encore visible)
Bien entendu, Bibi n’en fait pas partie. Pour ce qui est de la Belgique, pour l’instant, seul le Vlaams Belang assume être d’extrême droite. Le PTB est d’extrême gauche sans l’assumer. Cordialement.
A mon tour, Sorry car je comprends mieux le point de vue qui consiste à laisser les petits partis de droite émerger. Voter pour Bibi est en ce sens est à double tranchants.
Mais je reste confiant et Bibi aura mon vote.
Tout aussi cordialement.
@ Davidex : si tout ce que vous demandez à bibi c’est d’assurer un toit à vos petits enfants le chauffeur de taxi peut convenir surtout à court terme. Le PM n’a assuré aucun des grands problèmes d’Israel, juste l’économie qui est importante il est vrai mais dans un pays pratiquement en guerre cela ne compte pas tant que ça! Quel est le pays qui en temps de guerre donne la priorité à l’économie? Malgré tout pour cela et son baratin diplomatique je le reconnais bon mais pour résoudre LE problème d’Israel, il est pratiquement au même niveau que…bébé-micron pour qui la longueur des asperges est plus importante que l’islamisation de la France. L’un comme l’autre n’entrent même pas en matière car ils se savent incapables de résoudre le problème principal de leurs pays. Ce sont 2 bébés dans une pouponnière!
Vous avez raison de voter extreme droite car il n’y a qu’elle qui peut résoudre le problème politique d’Israel en déclarant la souveraineté d’Israel sur les provinces pour faire cesser la “contestation” de ce point qui profite aux antisémites qui peuvent dire à juste titre qu’Israel n’a pas réclamé ces territoires et qu’ils sont contestés sinon pire. En plus il faut expulser les arabes car tant qu’ils seront là tous les antisémites du monde diront à tort que les Juifs les…maltraitent ce qui est un comble pour des génocidaires!!! La solution c’est l’expulsion peu importe le prix qui en plus ne sera pas élevé.
100 % d’accord avec Guy Millière. Et moi, je voterai en Israël, pour Bibi évidemment !
La grande responsabilité de Mandelblit devant Tous Israel tant a droite qu’à Gauche ? Ce procureur se permet de porter une Kippa sans connaitre les moindres rudiments de la Thora et a Fortiori le TALMUD SANHEDRIN
Merci Monsieur Milliere pour cet article. Meme si fondamentalement nous savons que ces attaques contre Natanyahou sont malsaines et orchestrees exclusivement pour l’abattre, nous finissons par etre influences par la haine et la diffamation. La reaction de bennet et shaqued d’abandonner le parti habaithayoudi est aussi tres perturbant. Dans ces conditions il va etre difficile d’aller voter et de savoir pour qui voter.
@ vendusud
Si vous souhaitez que l’Etat d’Israël survive et continue à prospérer, le choix est facile : Netanyahu. Sinon, vous pouvez toujours imiter la France et choisir un des représentants des mythes socialistes – avec la différence que la France s’enfonce lentement dans le néant, alors que pour Israël ça sera quasiment instantané.
L’abus de pouvoir des juges, tant en Israel qu’en France, est une offense envers la democratie (en Israel comme en France) ou la Constitution (en France) , puisque celle-ci repose sur l’existence de trois pouvoirs, le pouvoir judiciaire n’ayant pas autorite pour influer de facon disproportionnee sur les processus electoraux. Beaucoup de gens ont compare, avec raison, ce qui vient de se passer en Israel a l’eviction de Fillon en France, en 2017: meme action judiciaire hostile, attendant la periode electorale pour se manifester brutalement, alors qu’il ne reste pas de temps pour contester peut-etre l’abus de pouvoir judiciaire (le pouvoir, helas, se savoure partout et toujours), ou le fond des accusations. La comparaison s’arrete la puisque Netanyahou a derriere lui (contrairement a Fillon) d’immenses services rendus a son pays a faire valoir. Les abus de la machine judiciaire, en France, ont ete manifestes egalement, dans le domaine penal, avec la venue de Mme Taubira au ministere de la justice (protection des delinquants, mepris des victimes, etc…)
Pauvre monde, et pauvre Israel, avec un Premier Ministre qui ne sera surement plus capable de jouer aussi serre avec les Grands (Trump, Poutine) du monde.
Rak Bibi
Netanyahu premier ministre avec une coalition des partis de droite et religieux
Ne pas laisser détruire toutes les avancées diplomatiques et géopolitique du gouvernement Netanyahu pour essayer des nouveautés politiques qui pourraient menacer Israël.
Aucune confiance dans les généraux quand ils quittent Tsahal et qu’ils font de la politique et encore moins dans Lapid qui n’apprécie pas les religieux.
Le sondage d’hier soir ne montre pas un effondrement du Likoud loin s’en faut mais plutôt une réaction épidermique sur la morale pour ceux qui n’ont rien compris et une attrait pour le changement.
Il reste du temps jusqu’au 9 avril. Allez les partisans de Netanyahu !
En Israël, aux USA , en Italie, en Hongrie ,la gauche veut tout détruire , en France c’est en cours en Suède aussi …..si qq à une bonne idée pour éradiquer cette maladie il est temps de la mettre en œuvre avant une catastrophe mondiale !
rak Bibi
meci Mr Milliere
cette gauche malade ,destructrice mais quand les gens vont ils ENFIN comprendre???
que ce soit les juifs americains anti Trump.qui votent democrates car dans leurs familles on etait toujours democrate ce soit les italiens enfoires qui sont plus communistes que gauchistes,les danois,les suedois qui ne voient rien et les francais qui ont elu un dingue ,un vrai malade qui blesse et tue son propre peuple,le monde va mal tres mal.
aux States B.Sanders hurle a une jeunesse folle qu il va etre le futur President(le pauvre) en France Macronette qui a part ses achats de folie ne fait rien ni pour a France ni pour le peuple,et partout(Belgique etc) des politos vendus a la cause Quatari et a part les GJ peu de reaction.ON ATTEND!!!
Quoi?? le deluge….il arrive.
VIVE BIBI Merci Mr Milliere
de PHUKET shalom sabine
Merci pour ces infos M. Millière.
Elles ne sont données nulle par ailleurs qu’ici sur Dreuz.info !
En effet, à lire la presse française et suisse et à regarder i24 pour avoir des nouvelles d’Israël au quotidien, j’étais catastrophé par les “agissements” révélés dans les media.
Catastrophé parce que je suis un fan de Netanyahou qui est pour moi un formidable président pour Israël, et qu’il constituait avec Trump le ticket gagnant pour renverser la table en Palestine !
Je suis donc rassuré de ce côté là, mais bien sûr je reste scandalisé de ce qui se passe avec cette “inculpation” officielle et très inquiet pour la suite de la campagne électorale et sa réélection !
si Bibi est coupable, il devra passer comme les autres par la case prison!
israel est le seul à faire appliquer la loi commune à tous, qu’il soit simple pékin ou premier ministre!
c’est aussi pour ça que je les admire!
Je suis entièrement d’accord avec Guy Milliere :le parti de gauche Israélien que je considère le plus bête du monde encore plus qu’ailleurs car Israel est plus facile à détruire politiquement que la France serait une catastrophe pour Israel et Netanyahu ne mérite absolument pas d’être poursuivi pour de tout petits cadeaux qui ne représentent absolumment PAS des Abus de confiance juridiquement. Pour qu’il y ait abus de confiance il aurait fallu qu’il y ait de très gros montants volés en quelque sorte sur les comptes du magnat alors que naturellement Netanyahu n’a jamais géré de tels comptes et n’a rien pris sur ces comptes.manderbilt devrait retourner à l’école. Quant au labour ses mensonges et ses calomnies représentent de vrais délits et ce qu’il voudrait faire au peuple d’Israel est passible de Haute Trahison.
P.S. Actuellement en Israel il me semble que les merdias sont presque pire qu’en France car ils se rendent compte que le meilleur moyen que nous avons de contrer les mensonges de la gauche est par l’information.Or le Times of Israel par exemple où j’avais l’habitude de mettre des commentaires q
anti gauche ne permet plus les commentaires!!!!!!!! A peine j’arrive ils coupent tous les commentaires! Parfois j’arrive à en placer un mais pas plus! La gauche compte sur les incultes comme par exemple cette histoire d’abus de confiance qui est est une vraie FABLE. Ils font croire aux gens que le PM a volé la tour eiffel et les imbécile d’y aller de leurs âneries telles que “justice pour tous” etc. Mais …qui a volé la Tour Eiffel???
Quant à apporter la…preuve de son innocence, facile à dire essayez de prouver que vous n’avez pas volé!!! Cen’est pas pour rien que c’est àl’accusation de prouver ses dires, le contraire est impossible.
Hélas, pas seulement détruire BIBI mais en fait Israël en supprimant son caractère juif ; La queston que je me pose, savent-ils vers quoi ils nous entraînent , si à Dieu ne laise, la gauche venait à remplacer Bibi.
Dreuz: vous boycottez mes commentaires et vous n’avez pas publié celui-ci que je répète: pour qu’ily ait abus de confiance il faut qu’il y ait confiance donc GESTION DES COMPTES DU MAGNAT PAR NETANYAHU ce qui n’est évidemment pas le cas. manderbilt doit retourner à l’école.
Patience est mère de sagesse.
@ Dreuz : C’est vrai j’étais agacé par the Times of Israel…maintenant ils ont trouvé un autre truc pour empêcher les commentaires : ils coupent les pages des articles et commentaires pendant que toute la place est laissée aux…pubs!!! En plus les pages des articles sont masquées par du gris ce qui empêche la lecture.Mais pas les pubs elles sont lisibles parfaitement!!!Vous voulez du rozola?..
Il faut vraiment se battre pour contrer cette maudite gauche de m.et TOI est à gauche bien sûr…Il FQAUT convaincre les Israéliens de voter à droite et je recommande à tous ceux qui peuvent écrire en anglais de le faire.
Je ne sais que penser de Benny Gantz comme de Yaïr Lapid.
Sur Wikipedia on peut lire :
” Lapid est le défenseur de l’Israélien des classes moyennes qui travaille, défend la patrie et paye ses impôts par opposition au Likoud de Netanyahou qui représente les intérêts des idéologues des colonies, des religieux et des militants d’extrême droite. “
On voit clairement l’expertise de “Wikipedia”, parfaitement équilibrée et non partisane !!!
Bref, aucune information à tirer de ce côté là.
Quand à Benny Gantz, vu son passé militaire à la tête de Tsahal, j’ai de lui un préjugé favorable. Mais en politique je ne sais quelles sont ses orientations. Centriste ne suffit pas à s’en faire une idée !
J’espère que Dreuz.info, me permettra de collecter de l’information sur le sujet dans les mois qui viennent et de m’en forger une opinion documentée.
Benny gantz a déclaré qu’il avait mis en danger nos soldats afin de limiter les pertes du côté de Gaza (je ne peux même plus écrire palestinien cela me dérange)
Pour un homme comme lui je ne voterai pas. Quant a Lapis la première fois qu’il s’est présenté il affirmait défendre la Classe moyenne. Ce fut des promesses vaines !
@ Barakhat: vous voulez connaitre la position de ganz? LA MEME QUE CELLE DE RABIN peut-être pire car lui n’est pas seulement mauvais en politique mais…même sur leplan militaire! Voir sza position dans la guerre contre Gaza! HE STINKS!
Il n’ y a pas de procèdure de destitution politique en israel ( comme au USA l’impeachment ) .Si Netanyahu est réelu , il tiendra jusqu’ a la fin de son procès ( compter 18 mois-deux an ) et ira en appel ( 6 -9 mois de plus ) . Le seul probléme est quels sont les dèputés ” courageux ” qui vont le soutenir ? Déjà Lapid a lancé une diversion pour dire au Likud, qu’il gouvernera ( lui de gauche ) avec un Likud débarassé de Netanyahu . Donc il semble ‘on ira – en cas de victoire de Lapid-Ganz , vers un eclatement du Likud entre les fidéles a Bibi et les traitres , donc un gouvenerment centre-gauche+droite molle ( les traitres a Bibi).
Pas bon pour le pays, cela va faciliter le travail de sape de l”Europe , pas bon pour l’Occident ( celui de Trump )
N’ayez pas peur
Netanyahou et Trump appartiennent à la race des seigneurs
Les merdias islamo – gauchistes ne pourront pas inverser la tendance des peuples à disposer d ‘eux mêmes
Macron…Sanchez…Clinton…finiront pendus
Amen
AMEN Mr Trillaud
La gauche, cette nouvelle religion de la naïveté absolue, fera que Mandelblit choisira la rectitude morale absolue, comme celle de Torquemada, à la raison d’État, pour une fois la bien nommée.
Car, dans le cas présent, il s’agit bien de l’avenir d’Israël que la gauche voit comme un paradis à partager avec les Arabes et tous les musulmans. Cette vision sera partagée par tous les progressistes acharnés à la perte de ce pays et offrira sur un plateau d’argent les clés de Jérusalem aux pires ennemis de ce pays. Avec les israëlos-gauchistes au pouvoir le Royaume de David est en péril et peut-être en danger de disparition.
Beaudevant : quelle “rectitude absolue”? inventer des délits c’est de la rectitude? pourquoi ne pas accuser Bbi d’avoir volé la tour eiffel? Pour qu’il y ait abus de confiance il faut qu’il y ait confiance et donc gestion déloyale et donc la gestion des comptes du magnat par Bibi. Si c’était le cas ça se saurait!!! vous voyez un magnat donner la gestion de ses comptes à un politicien? ça n’existe pas. la rectitude manderbilt ne sait même pas ce que c’est et en plus il devrait retourner à l’école.
Lorsque l’on veut la perte de son ennemi et que vous faites partie de l’institution judiciaire, vous avez tout le loisir de vous draper du manteau de la vertu.
Je vous rejoins sur le fait que la présomption d’innocence a été remplacée par la présomption de culpabilité. La charge de la preuve est aujourd’hui renversée dans les faits. Il vous appartient en tant qu’ accusé d’apporter la preuve de votre innocence.
Et donc, il appartiendra à la justice israélienne de déterminer si Bibi est coupable ou innocent.Encore, faudra-t-il savoir de quelle justice on parle. Il vous suffit de regarder la géométrie variable de la justice française.
Au plus profond de moi-même , je soupçonne Mandelblit de faire le jeu de la gauche non pas pour des raisons vertueuses, mais bien politiciennes.
Il convient de déstabiliser Bibi par tous les moyens possibles et incontestablement cela me fait penser à l’affaire Fillon.
Alors qu’Israël fait face à des menaces multiples et existentielles, la démarche de Mandelblit me semble inopportune.
Si j’habitais en Israël Bibi à 100% mais il faut qu’il réunisse toutes les droites.
Parce que avec les 2 gugusses de gauche on peut dire au revoir à l’Etat Nation du peuple juif. Il veulent rallier le parti arabe.
Gantz à bien dit lors de son premier meeting qu’il se désengagerait de la Judée Samarie
Cisjordanie pour le peuple inventé.
ROSA
Auriez vous la courtoisie de m’expliquer pourquoi vous ne publiez jamais mes messages?
ROSA
Auriez vous la courtoisie de m’expliquer pourquoi vous prétendez cela alors que vos messages sont tous en ligne ?
Les généraux de Tsahal développent une gourmande propension à s’emparer du pouvoir. Serait-ce que la démocratie montre ses limites dans un contexte de guerre permanente ? Mais alors, pourquoi chercher des poux dans la tête de celui qui a le meilleur profil pour faire la part des choses ?
Par contre, sur le coût de la vie et la pauvreté en général, rejoignons tous ceux qui sont épris de justice et de solidarité… Parlons plus fort pour que l’oreille de Bibi fasse le détour !
@Davidex : dans les écoles militaires on n’apprend ni la politique ni la gestion d’un Etat ni l’économie ni rien de ce qu’il faut pour conduire un pays. C’est pourquoi les généraux qui arrivent au pouvoir sont si mauvais surtout quand en plus ils sont de gauche, ils font n’importe quoi à l’image de ce c. de rabin qui s’apprêtait à remettre le territoire d’Israel aux arabes contre…plus d’exigences de leur part.Israel est bien mieux loti sans lui.
Guy Milleres, Bravo et toujours percutant,,,,,
Un chef état major qui se prétend politicien a encore beaucoup de chemin a faire si jamais…………………………………..
Pour mémoire le besoin de gloriol de Rabin lui a fait faire des actions inconséderées, comme serrer la main d’un tueur de JUifs, partager Jerusalem, et qui plus est accepter de donner la Bande de Gaza….. Minute ouvrons les oreilles et les yeux, qu’avons nous en échange aujourd’hui, 1600 rockets de tout genres en 1 mois, et depuis Mars 2018, des voyous manifestants en bordure de Kiboutz (terre arrachées au désert) Ces gens M. ne pense que bruler, arracher et tuer..même leurs propres frères, Alors, Assez discuter et faisons une action comme celle du feu Roi de Jordanie, Hussein, un soir de Mars 1988 il a renoncé, a ces sujets JORDANIENS, habitants En territoire conquis 40 ans auparavant, sans aucun avertissement préalable……
Israël, devant les actions hostiles des pays limitrophes et aussi des pays plus Européens, se doit d’Imiter Hussein et rendre sur un plateau diplomatique la population laissée pour compte . Comment l’UNRWA a t elle continuée de 1948 a 1988 a payer des Citoyens Jordaniens, qui n’étaient nullement refugiés. Israël, ne peut elle aussi jouer le jeu …..
Bonjour professeur Millière
Quoi de neuf à l’horizon? Plus ça change et plus c’est la même chose…
Combien avons-nous de partis politiques en Israël ? Bien trop! Combien avons-nous de politiciens en Israël? 7 millions!
Même notre peuple à son origine comptait 12 tribus pour en faire un ensemble. Et Moise a eu tous les maux possibles pour les unir, de même nos Premiers Rois divisant le royaume de David en Deux!
Et pourtant après 3500 ans le peuple juif existe encore et continue de fleurir. C’est dans l’ADN du Juif de critiquer et de débattre de tous les sujets possibles. Regardez le Talmud : pour chaque question bénigne concernant la société du temps de Babylone il y a multiples et multiples différentes réponses et toutes acceptables par nos rabbins.
Et Israël depuis 1947 n’est pas différente. C’est un miracle que nous avons pu en 71 ans accomplir tout ce que l’on a bâti dans ce jeune et petit pays. Nous avons 7 millions de politiciens qui savent mieux que quiconque la solution de ce cauchemar qui est : comment vivre avec des millions d’individus qui vous détestent et veulent votre mort tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes ?
Les gouvernements viennent et partent. De même pour certains partis politiques marginaux, ils ont leur mini temps de gloire et s’évaporent.
Bibi connait très bien les Israéliens et leur nature. Il est né au pays d’une famille des plus nobles et sionistes. Son frère aîné Yonatan est l’un des plus grands héros d’Israël et lui-même Benjamin a servi notre pays dans pratiquement tous les domaines et avec excellence. Notre Premier Ministre est un homme qui a dédié sa vie pour notre État d’Israël. Sa formation première a été Tsahal et il en est un grand expert. Formé à MIT, grande et prestigieuse école de Boston, il est devenu notre plus grand diplomate et pendant 13 ans notre Premier Ministre qui a enrichi notre Israël financièrement, technologiquement et militairement.
Le choix du Premier Ministre à élire appartient aux Israéliens de Tel Aviv à Jérusalem, de Béer Shéva à Haifa, d’Eilat à Naharya, du Néguev aux hauteurs du Golan. Des quartiers religieux de Méa Shéarim aux quartiers gauchistes de Tel Aviv.
A la fin nous aurons un gouvernement. Peut-être que Bibi restera, peut être que non mais s’il reste il nous fait une faveur et non le contraire.
Benjamin Netanyahou , héros d’Israël, est l’exemple typique de ce qu’Israël a toujours été : Intelligent bien au-delà de la norme, tenace, astucieux, charitable, humble et très sabra.
Tel son père, tel son frère Yonatan ,je ne l’ai jamais vu faillir à sa mission
Amitiés
Révélation de deux pilotes de Tsahal : « Benny Gantz nous a interdit lors de l’opération Tzuk Eitan de défendre l’unité Golani sur le sol de Gaza »
Cette mauvaise décision qui coûta la vie à 13 soldats Golani, tout cela pour éviter des pertes de civiles arabes “palestiniens”
https://infos-israel.news/%F0%9F%94%B4-revelation-de-deux-pilotes-de-tsahal-benny-gantz-nous-a-interdit-lors-de-loperation-tzuk-eitan-de-defendre-lunite-golani-sur-le-sol-de-gaza/?fbclid=IwAR3WYPPGAWGjnVXMBOYy1JqDSflgUx906Rt_jNmEnb4aDvvznFBDNILelI0
Merci à Elie COHEN pour son vibrant hommage à Bibi.
Merci Mr Millière pour l’article à la fois circonstancié et chaleureux que vous nous offrez pour la défense de Bibi, en proie aux attaques de la gauche qui ne peut qu’entrainer dans le malheur et la récession le bel Etat d’ Israel
Gardons espoir et confiance en l’intelligence de ces “7 millions de politiciens” appelés à se prononcer pour la survie de leur pays.!
Que CELUI qui “sonde les coeurs et les reins ” reste une fois de plus à la manoeuvre en Israël pour assurer le triomphe de la sagesse,voilà notre prière et notre conviction.
“A la fin nous aurons un gouvernement. Peut-être que Bibi restera, peut être que non mais s’il reste il nous fait une faveur et non le contraire”.
Belles paroles Elie.
Ce sont les Israeliens, et eux seuls, qui auront a subir les consequences de leur choix, ou a en profiter: c’est pourquoi, en tant que francais (juif) passionne par le sort d’Israel, je suis un peu gene d’afficher mon immense estime pour la facon dont Netanyahou a su se montrer, toutes ces annees, un diplomate de premier plan, et a reussi a temperer un peu, dans un monde aussi hostile, l’isolement d’Israel. Je ne regrette que deux choses: 1. que les relations avec la Pologne se soient autant envenimees (ce n’est pas lui qui en etait vraiment responsable), alors que les relations avec le groupe de Visegrad prenaient un tour tout a fait positif: il faudrait quand meme donner la priorite aux vivants sur les morts, et sur le souvenir de leurs descendants, quand tellement est en jeu; 2. je regrette que, au cours de la presente campagne, Netanyahou semble par ses discours aussi preoccupe de lui-meme que du pays: les Israeliens seraient-ils incapables de comprendre que ce qui compte, c’est le (trop maigre) reseau d’amities internationales, non “les affaires” ?
Vous vous trompez complètement : le réseau d’amitiés n’est pas si important que ça car la politique c’est un jeu basé sur les rapports de force. Bien sûr il faut avoir de bons rapports avec les amis mais ça ce n’est PAS difficile, inutile de tresser des couronnes pour ça. Quant aux ennemis pas la peine de perdre son temps avec eux à part les banalités de politesse car rien n’y fera tant que le rapport de force n’aura pas changé et ça Netanyahu ne sait PAS faire.Pourquoi je le soutiens quand même? parce que l’alternative c’est la gauche de m.