
“L’échec de Marine Le Pen à la présidentielle parmi les raisons qui auraient motivé le passage à l’acte du tueur en Nouvelle-Zélande” affirme Anne Renaut de l’AFP, laissant clairement entendre, dans un tweet dégoulinant de haine pour ce président qui ne pense pas comme elle, que la victoire de Macron a armé le bras du tueur. Que ne dit mot consent, l’AFP n’avait pas, au moment d’imprimer ces lignes, demandé à sa journaliste de supprimer son tweet.
Nicolas Chapuis, journaliste au Monde, est certainement aux anges aussi. Il disait être “dégoûté que le tueur de Toulouse ne soit pas un nazi”. Son souhait est exaucé. 7 ans plus tard, il tient sa revanche : le tueur de la mosquée est un nazi. J’imagine, avec une gêne profonde en pensant à ce monstre, la jouissance de Chapuis. Parce que je ne suis pas moralement à la hauteur.

Tristan Dessert (TV Suisse) : “Ca aurait été effectivement plus simple”…
Je ne parviens pas à être comme eux. Je tente, en vain, d’atteindre la droiture morale du camp du bien, du camp Chapuis, qui ce soir jubile enfin : le tueur est un nazi.
Il me fait souffrir, cet attentat. 49 innocents massacrés par un monstre, un psychopathe. Si j’étais maire d’une ville de France, je n’en ferais certainement pas un citoyen d’honneur comme ces mairies françaises avec Marwan Barghouti, le même genre de monstre.
J’essaie de ne pas penser aux corps gisants au sol, 49 corps, des enfants parmi eux. 49 familles déchirées, détruites. 49 souffrances qui ne compensent pas celles du Bataclan ou de Nice. Oui. Un attentat ne compense un autre attentat que dans le monde des terroristes.
Pauvre de moi. Misérable que je suis, qui pense que des morts civils innocents sont toujours des morts de trop, quel que soit le camp. Pourquoi ne trouvais-je pas cette force tranquille des Chapuis, qui ont leurs bons morts et leurs mauvais morts, leurs bons terroristes, et leurs mauvais terroristes.
Quand le terroriste est palestinien, qu’il tire à la Kalashnikov dans une synagogue de Jérusalem, Chapuis et les siens au Monde m’expliquent l’acte de résistance de l’homme désespéré. Jouissance du sentiment de bien …
Je tente de suivre la logique des journalistes, mais n’y parviens pas :
- Ceux qui tirent sur les juifs en Israël, tirent des missiles depuis Gaza sur les écoles, et poignardent des Israéliens dans les rues sont des militants, poussés à bout par le désespoir.
- Brenton Tarrant, qui a tiré sur les musulmans pendant les prières du vendredi serait donc aussi un courageux militant, un brave désespéré tout excusé ?
Je ressens une profonde peine en songeant à tous ces morts disais-je. Il est vrai que je n’ai pas la haine des musulmans mais de l’islam.
J’ai une peur bleue de l’islam, oui. J’ai la frousse d’un système politique qui m’imposerait la loi de la charria. Les homosexuels, les laïcs, les femmes célibataires et les femmes libres, les juifs et les chrétiens, et tous les amoureux de la liberté ont forcément la frousse aussi. C’est cela un islamophobe : il a la phobie, la frousse qu’un jour l’islam au rang de dhimmi nous repousse.
Dans le sang des victimes, Brenton Tarrant a montré le fossé qui sépare l’islamophobie du racisme.
Sur Twitter, la journaliste de l’AFP, Anne Renaut, accuse donc le président Macron, par association, de porter la responsabilité de cette tuerie. Aveugle, elle n’a même pas supprimé son tweet. Aucun journaliste ne l’a contredite. La profession a acquiescé.
La victoire d’Emmanuel Macron sur Marine Le Pen serait une des raisons qui ont motivé le passage à l’acte du tueur ? Je n’aime pas leurs amalgames destinés à mettre à mal leurs opposants.
Ce matin, les médias tiennent Tarrant – sans rien savoir de lui – pour un homme sain d’esprit, comme ils voient tous les terroristes islamistes – sans rien savoir d’eux – comme des dérangés mentaux. Etrange TOC de la myopie médiatique : et si c’était tout l’inverse ? Et si le malade mental était le nazi, et les gens cohérents les terroristes islamistes ? Qui le sait. Certainement pas les médias.
Je ne peux comprendre que des journalistes aient à ce point la haine de Macron qu’ils lui fassent en quelque sorte porter par sa victoire, une part de responsabilité dans ce drame. Je n’ai aucune sympathie pour ce président, mais on me torturera pour que je torde les faits d’une façon si vilaine.
En revanche, il m’est difficile de ne pas accuser Anne Renaut, les journalistes-militants no border, les politiciens globalistes dans leur globalité. Eux portent une vraie part de responsabilité.
Eux jettent l’huile sur le feu de la raison à en devenir fou, à en devenir Brenton Tarrant, à force de diaboliser ceux qui voient ce que voient leurs yeux, ce Grand remplacement, tandis que les élites leur intiment de croire que ce qu’ils voient n’existe pas.
Eux ont motivé le passage à l’acte du tueur, l’attentat d’un désespéré, la rage criminelle d’un impuissant.
Jeannette Bougrab explique bien cela dans le Figaro (1) à propos de cette autre affaire, le voile chez Etam. C’est “notre faiblesse face à une minorité bruyante”, dit Bougrab à propos de cette adolescente voilée, qui dit avoir été victime de discrimination à l’embauche dans une boutique Etam.
Voilà comment ce qui se cache derrière le voile de ces dames conduit à ces drames. Comment la violence politique niée d’un voile renvoie à celle armée contre une mosquée.
De la faiblesse face à une minorité bruyante d’une majorité silencieuse à la liberté confisquée, à la folie de confisquer bruyamment la vie d’une minorité.
La dictature douce, qui interdit aux peuples le droit de disposer d’eux-mêmes garanti par la charte qu’ils ont rédigée pour les en priver, ne pouvait et ne pourra laisser rien d’autre que des morts des deux côtés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
La guerre que mène l’Islam contre les autres religions exacerbe incontestablement une résistance parmi ceux qui se sentent attaqués. Il est malheureusement probable que cet attentat terroriste soit le premier d’une longue liste. D’autant que le terroriste n’a pas été tué.
Il est à noter également que le choix de la cible n’est pas anodin. Il n’est pas possible d’installer une église dans un pays musulman. Il serait même blasphématoire de la créer dans un lieu qui se nommerait « la mosquée d’allah » Pourquoi donc les chrétiens devraient-ils ne pas réagir lorsque les musulmans en terre Chrétienne installent une mosquée dans un lieu qui s’appelle Christchurch (l’église du Christ). Comment un terroriste pourrait-il agir autrement que par la violence puisque démocratiquement, la propagande de gauche lui interdit toute autre possibilité.
+ 1
Il s’agit de la Reconquista en terre chrétienne.
J’attends un commentaire d’un musulman disant qu’il n’aura pas sa haine après avoir déposé des bougies et des nounouss.
Islam = 1 Oradour-sur-Glane par jour depuis 1400 ans.
Islam et nazisme étaient alliés et amis durant la deuxième guerre. Et on nous explique que le tireur est un nazi… c’est pas très logique.
Dans l’esprit de chacun, c’était une alliance de circonstance; au même titre que le pacte germano-soviétique.
Non Tabz, “on” ne vous explique pas que tueur est un nazi. C’est lui qui l’explique avec les symboles inscrits sur ses armes. Lisez l’article détaillé de Christian Larnet de ce matin, il montre les symboles et les références nazis un peu partout sur ses armes.
C’est donc la preuve que ce type est un parfait abruti.
@ Tabz
C’est surtout la preuve que le meurtrier est un admirateur de cette idéologie totalitaire gauchiste : le Parti National SOCIALISTE des travailleurs (*) allemands – point barre.
(*) Pas des bourgeois, pas des aristocrates, pas les intellectuels, pas des retraités, pas des financiers qui composent traditionnellement ‘la droite’ : des ‘travailleurs’, car par définition il n’y a que les ouvriers (d’usine) socialistes qui travaillent, le reste de la population se contente de leur sucer le sang. C’est bien ça, m’sieur Mélanchon?
D’anthologie !Excellemment excellent !
C’est exactement ce que je pense. Il y a de l’intox dans l’air !
Les nazis n’ont jamais été islamophobes. Ils étaient bel et bien alliés pendant la 2° guerre mondiale, le grand mufti de Jérusalem et hitler étant copains comme cochons (si j’ose dire…). Ils se sont d’ailleurs vus à plusieurs reprises, notamment pour régler le sort des juifs !
D’autre part, les inscriptions que le tueur a inscrites sur ses armes montrent bien qu’il s’agit d’un occidental qui se réclame de tous les personnages historiques qui se sont battus avec quelque succès contre les musulmans !
C’est donc bien un islamophobe et non un nazi !
Tabs, vous avez tout compris.
non on ne peut accepter l.assasinat de 49 personnesquel s quel qu.elles soient mais on ne peut accepter que des personnes journalistes ou autres se permettent de dire que cela est arrive par la faute des zemour fikenkaus goldanel et j.en passe et qui occultent totalement les vraies raison de cette situation
Le traitement des excès islamistes au cas par cas c’est à dire dans le silence dhimmitique des institutions républicaines , ce silence donc est le responsable profond d’attentats de ce genre …
– colères musulmanes dans les hopitaux pour médecins d’autre sexe , traitées avec dhimmitude
– voiles portés dans les entreprises traités avec dhimmitude
– prières dans les rues , tolérées avec dhimmitude
– manifs de milliers de musulmans dans Paris pour voile dans les écoles publiques
autorisées avec dhimmitude
– silence dhimmitique du gouvernement pour le Médine au Bataclan
… et c’est qui qui avait dit qui fallait traiter les revendications musulmanes au cas par cas dans les écoles publiques , c’est qui ? c’est qui camarade ?
– j’ajoute qu’un ami émigré m’informe que le rappeur booba chantera dans 10 jours à Lisbonne pour représenter la francophonie , et allez ça continue ..!
Voici ce que chante ce grand poète à l’adresse de Charlie Hebdo :
T’as mal parlé , tu t’es fait plomber !
… et ça continue !
Pour extraire de cet article les passages que je partage volontiers, je devrais le recopier en entier ; à commencer par le malaise que suscite en moi cet événement regrettable que génère la perfidie musulmane ACCOUPLÉE à celle des média et de nos dirigeants, qui délimite un front de guerre.
Prenez l’homme le plus placide qui soit, bon père de famille débonnaire, un citoyen exemplaire qui ne ferait pas de mal à une mouche… et mettez le sur le front d’un champs de bataille avec des balles qui sifflent tout autour, des membres qui volent avec les éclats d’obus et des viscères qui s’étalent de toutes parts… et vous aurez un monstre sanguinaire prêt à en découdre “à la baïonnette” au risque de sa vie! Pourtant, tout ce qu’il veut, c’est mettre fin au massacre dont il est témoin. Voilà la situation dans laquelle les citoyens occidentaux placides et débonnaires sont confinés au quotidien par l’islam, les média et nos dirigeants déjà soumis.
“Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps et tout le monde quelques fois, mais VOUS NE POUVEZ TROMPER TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS.” (Abraham Lincoln)
Si vraiment ce manifeste est authentifié, c’est de l’info (après, l’interprétation…). Anders Breivik avait explicitement invoqué les émeutes françaises de 2005.
encore une “journaliste” !!!
et ensuite ils se demandent pourquoi les gens n’achètent plus leurs journaux et regardent de moins en moins la télé
Au risque de paraître cruel, je n’éprouve aucune tristesse contre cette mosquée attaquée. Vous savez pourquoi ? Car le traitement que leur porte les médias n’est pas le même. Deux poids deux mesures. Quand les synagogues sont attaquées est ce que les médias le montre ? Ils en parlent comme ils disent “il fera beau demain” pas plus. Quand Sarah halimi a été defenestree est ce que les médias en on parlé ? Que très tard “fallait que macron soit élu et non le Pen ou fillon”.
Quand une église se fait attaquer, des prêtres assassiner, les médias en parlent ? Non plus ce sont des chrétiens donc pas importants. Donc désolé Mr grumberg, désolé chère famille dreuzienne, mais à force de pourrir le monde, les musulmans n’ont que ce qu’ils méritent. J’en ai ras le bol que cette population soit intouchable, qu’ils peuvent agresser, tuer en toute impunité et qu’on leur trouve des circonstances.
Des enfants furent tués ? Oui c’est horrible mais quand des enfants blancs juifs ou chrétiens sont morts très peu de personnes s’emeuvent, les médias en parlent peu et on passe à autre chose comme si ils se disaient “c’est normal ce n’est que justice”. Par contre quand les musulmans sont agressé là c’est l’acharnement, le matraquage “mon dieu quelle horreur”. Ces civils n’ont rien fait certes, mais eux ne se privent pas de nous massacrer sans vergogne et encourager plus de meurtres. Ils livrent une guerre mondiale contre nous, il est temps qu’il y ait des ripostes.
BRAVO et MERCI à Dansas.
Sur votre site, chaque jour que Dieu fait, il y a plein de commentateurs qui voudraient s’affranchir du joug de l’islamisation forcenée de nos territoires ! J’aimerais qu’ils m’expliquent comment ils vont procéder pour renvoyer chez eux des millions de muzz qui se reproduisent comme des lemmings CHEZ NOUS et qui sont protégés par les centaines d’islamo-collabos gauchiasses style Attali et Plenel ? Peut-être comptent-ils envoyer une petite carte policée à chacun d’entre eux afin de les amener, “si allah le veut bien”, à lever le camp et retourner vivre en “musulmanie” ??? Nous ne nous en sortirons qu’avec une guerre ouverte sans quoi, nous continuerons longtemps à nous prosterner en léchant les babouches, pauvres dhimmis que nous sommes !
Et donc cet attentat n’est qu’une manifestation de cette “guerre ouverte” ?
Jre l’ai expliqué un milliard de fois, vous devez être sourd dingue mais je sais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre 1. D’abord leur couper les allocs. vous croyez que par leur “travail” ils peuvent nourrir 5 ou 6 enfants? ils partiront d’eux même pauvre chose, pas besoin de cartes. 2. Si ça ne va pas assez vite les confiscations de biens. 3. Finalement s’il en reste le canon. Je sais vous ne pouvez pas comprendre avec le cervelas qui sert de cervelle!
retournement d’accusation :
Gentils musulmans modérés du monde entier , quand manifesterez-vous en nombre représentatif pour envoyer tous vos khonars radicaux en enfer ?
C’est vous seuls qui alors couperez la parole aux islamophobes qui n’auront plus de raisons souratiques et versetiques d’avoir peur !
A soi-disant 10% de radicaux , ça fait un nombre représentatif de 140 000 000 de gentils manifestants modérés !
……………….recherche manifestants désespérement !
Ouais…aspetta cavallo che l’erba cresca. Seul Mr Nuke the benefactor peut couper la parole et autres choses aux mus, personne d’autre!
Personnellement, je ne coupe pas les cheveux en quatre ni ne cherche midi à quatorze heures.
Je n’en ai donc rien à battre des morts dans cette mosquée.
Je suis beaucoup plus concernée par les nombreuses victimes de l’islam, en France et ailleurs.
Ces semeurs de mort doivent vivre en terre d’islam. PUNKT.
A la limite, je dis bien à la limite, pourrions-nous nous réjouir si toutes les victimes étaient des terroristes notoires. Ce n’est pas le cas. Qui sait s’il y avait seulement un seul terroriste dans cette mosquée ? Personne.
Mais c’est le profil du tueur qui – à lui seul – devrait vous mettre la puce à l’oreille et vous interdire ce genre de réflexions.
Il suffit de parcourir son CV pour cesser de chercher de “bonnes” raisons qui pourraient rendre ce massacre tolérable.
Si seulement ces semeurs de mort pouvaient comprendre qu’ils récoltent ce qu’ils sèment. Mais, je ne crois pas qu’ils aient le moindre remord quand ils s attaquent à des “mécréants”. Autrement dit, tout ceux qui ne sont pas Musulmans doivent disparaître.
Ceci dit, ce n’est pas pour autant que je cautionne des massacres. Il faudrait plutôt s’en prendre aux gouvernements du monde qui n’écoutent pas leur peuple et qui sont à 100 % responsables quand des extrêmes agissent de la sorte.
Je n’ai pas de symboles nazis mais je suppose Grumberg a dû les voir et j’ai confiance en lui mais il n’empêche qu’il n’est pas nécéssaire d’être un nazi pour être partisan des représailles. Quant à dire que mehra n’était pas un nazi, c’est infinimment plus monstrueux que Trarrant!!!!!!!!!Biedn sûr qsue les faux palestiniens hitlériens et génocidaires sont des nazis. Plus nazis qu’eux…tu meures.Ils son plus nazis que Hitler puisque Hitler voulait déporter les juifs et c’est le représentant des “palestiniens” le mufti de Jérusalem qui l’a convaincu de les tuer en le harcelant et faisant son siège pendant des mois! RIEN N EST PLUS FAUX QUE DE DIRE QUE LES FAUX PALESTINIENS ARABES NE SONT PAS DES NAZIS CE SONT DES ULTRA NAZIS ENCORE AUJOURD HUI bien après que les allemands ont fait mea culpa. OUI PLUS NAZIS QUE HITLER. Seule la gauche peut se comparer à eux
Confus, mais je soutiens
Excellent article. Le “camp du bien” me fait gerber.
En revanche, certains commentaires haineux (ex: “Je n’en ai donc rien à battre des morts dans cette mosquée.”) sont indignes de Dreuz.