
Un parallèle apparaît étrangement derrière les deux plus gros mensonges des progressistes : derrière les antisionistes se cachent toujours des antisémites, et derrière les écolos se cachent toujours des communistes et extrémistes de gauche qui veulent détruire l’économie capitaliste, et que l’Etat ait plus de contrôle sur votre vie.
Source : Lefigaro
L’adolescente suédoise, égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, sert de caution à des militants qui veulent imposer des mesures fantaisistes, assure Laurent Alexandre. En promouvant les énergies renouvelables, Greta Thunberg fait aussi le jeu d’intérêts économiques pour qui la préservation du climat importe peu, ajoute le médecin.
Le comité Nobel de la Paix envisagerait de décerner son prix à l’idole des jeunes, Greta Thunberg, qui est effectivement la réussite marketing de la décennie. Mais, pour qui roule-t-elle ?
Il est déjà paradoxal que Greta Thunberg symbolise un engagement messianique planétaire, alors que son visage n’affiche jamais la moindre empathie. Cette enfant est d’autant manipulable que ses parents ont rendu public son handicap (ce qui est irresponsable de leur part): en tant que médecin, je pense que révéler l’état neuropsychiatrique de ses enfants mineurs aux médias devrait être un délit! On sait depuis la description du syndrome par Hans Asperger en 1941, que les enfants Asperger sont parfois géniaux mais toujours fragiles ; les instrumentaliser est une faute morale.
Mais surtout, Greta Thunberg roule pour l’extrême gauche anticapitaliste. La mort piteuse de tous les modèles marxistes – de la Corée du Nord au Venezuela en passant par Cuba ou le Cambodge de Pol Pot – a laissé les anti-libéraux en plein désarroi. L’écolo-catastrophisme et son cortège de peurs est l’instrument idéal pour proposer une nouvelle utopie qui est un substitut à la dictature marxiste. En instrumentalisant la jeunesse, on impose un agenda liberticide au nom des bons sentiments.
Lénine qualifiait les bourgeois de gauche d’idiots utiles de la révolution ; les jeunes qui suivent Greta Thunberg sont les idiots utiles de la dictature verte.
Ressuscitant les peurs des chrétiens de l’an mil, on persuade les jeunes qu’on brûlera bientôt dans l’enfer du réchauffement climatique sauf s’ils acceptent une réduction massive de leurs libertés. Les jeunes qui font la grève de l’école sont manipulés par des officines cherchant à faire avancer leur agenda révolutionnaire, quand il ne s’agit pas de servir les intérêts des industriels des énergies soi-disant renouvelables. Greta Thunberg organise une grève de l’école pour exiger que nous divisions au minimum par quatre notre consommation énergétique, ce qui ramènerait la consommation des Français entre celle du Nigéria et de l’Égypte. Imposer un tel retour en arrière ne peut passer que par la dictature verte.
Le paradoxe est que les solutions que Greta Thunberg met en avant aggraveraient en réalité le réchauffement climatique.
Les «khmers verts» cachent que la France est très vertueuse en termes de gaz à effets de serre grâce au nucléaire. Les écologistes travaillent – souvent en toute bonne foi – à augmenter les émissions de CO2 qui participent au réchauffement climatique, et de particules fines, qui sont néfastes pour notre santé. En effet, le solaire (80 grammes de CO2 produits par kilowatt-heure) et surtout l’éolien (11 grammes de CO2 par kwh) sont en apparence aussi verts que le nucléaire (6 grammes de CO2 par kwh) ou l’hydraulique (24 grammes de CO2 par kwh).
Ce sont les chiffres mis en avant par les écologistes et les industriels du renouvelable eux mêmes.
En réalité si l’on ferme les centrales nucléaires, dès que le soleil faiblit, que la nuit tombe ou que le temps est calme avec peu de vent, il faut allumer les centrales à charbon (820 grammes de CO2 par kwh) ou au gaz (420 grammes de CO2 par kwh). L’Allemagne en fait déjà l’amère expérience. Lorsqu’il n’y a ni vent ni soleil et qu’on a fermé les centrales nucléaires, on allume les centrales à charbon et à gaz!
Les jeunes sont sincèrement convaincus que les éoliennes et panneaux solaires diminuent le CO2 et la pollution ; la vérité est qu’ils les augmentent considérablement. Les Allemands auront dépensé 500 milliards d’euros pour un résultat désolant: l’Allemagne produit aujourd’hui neuf fois plus de gaz à effet de serre par kilowatt-heure que la France. Les ayatollahs verts et industriels du renouvelable qui instrumentalisent Greta Thunberg et la jeunesse veulent nous amener dans l’impasse allemande: les seuls gagnants seraient les chasseurs de subventions des industries éoliennes et solaires. L’ancienne député Isabelle Attard s’est d’ailleurs inquiétée du fait que les spin doctors qui ont fabriqué «le produit Greta Thunberg» ont des intérêts dans le financement des énergies renouvelables…
Il faut protéger Greta Thunberg, mais attaquer sans relâche les idées qu’elle véhicule.
À son insu sans doute, Greta Thunberg favorise également les intérêts de la Chine et de la Russie. Les énergies renouvelables intermittentes nous rendent fortement dépendants des métaux rares qui fourmillent dans les installations éoliennes, solaires et de stockage et dont la Chine a un quasi-monopole. En outre, leur intermittence oblige à allumer des centrales au gaz qui remplacent les centrales nucléaires dont Greta Thunberg veut accélérer la fermeture. Et notre gaz sera de plus en plus sous le contrôle de la Russie de Poutine.
Il ne s’agit pas de nier l’urgence climatique, bien sûr, mais de développer les technologies permettant de réaliser la transition écologique sans passer par une dictature, fût-elle verte. Les officines qui ont fabriqué Greta Thunberg ont visé juste: son âge et son handicap la rendent inattaquable. Greta Thunberg est une victime honteusement manipulée. Il faut la protéger, mais attaquer sans relâche les idées qu’elle véhicule.
Suivre Greta Thunberg aggraverait le réchauffement climatique, augmenterait le gâchis d’argent public, entraînerait une dictature verte régressive et nous mettrait à la merci de la Chine et la Russie. Tous les démocrates libéraux, tous les héritiers de Raymond Aron doivent combattre les utopies mortifères qu’elle véhicule.
Il en a marre de se faire chauffer cela lui provoque des émanations nocturnes , il a rand besoin de se faire rafraichir de même que le comite Nobel
Comme le disait un monsieur que j’aime beaucoup, les écolos c’est comme les pastèques : verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur!
c’est le comble du ridicule car les gauchistes manipule cette belle enfant endoctriner avec ses histoires de fin du monde mais lorsqu’elle réalisera dans 30 ans qu’elle était la pantin des écolo alors le réveil sera cruel et j’espère a ce moment qu’elle prendra la parole pour dénoncer toute la manipulation green
que certains esprits faibles ou naifs soient manipulés, bon! mais que le comité Nobel marche dans la combine, c’est à désespérer
Quand on brade un prix comme le Nobel de la paix avec un Obama, champion du monde d’assassinats par drones, ou encore le GIEC, pour l’auréoler en sa sainte église escrologiste, effectivement il y a de quoi se faire du soucis. Les bons sont sommés de se taire pendant que les menteurs et les criminels sont adulés. Pauvre planète en effet, ajoutez-y les fascistes verts et c’est certain elle finira par brûler. Je prends un exemple: La forêt de Bornéo. Pendant 40 ans le WWF à engrangé des sommes fabuleuses avec ses affiches de bébés Orang-Outang et pourtant, à cause de l’arnaque climatique on a utilisé de la nourriture, des oléagineux, pour les transformer en bio-carburant. Résultat pénurie au niveau planétaire, mais comme il faut quand même manger, même si les khmers-verts voudraient tous que l’on crèvent, de faim si nécessaire, l’Indonésie à sauté sur l’occasion et de fait rasé plus d’un tiers de la forêt primaire pour planter du palmier à huile. Résultat: Pour sauver la forêt, on la coupe.
Soit on continue à marcher sur la tête, soit on coupe la tête de ceux qui nous y obligent et cette adolescente instrumentalisée est la première “Idiote”, idiote utile à la doctrine mortifère des fascistes verts, oui j’ai osé, je n’accepte pas que l’on me fasse la leçon par le biais d’un discours de psittacidé d’une débile mentale avérée, ça suffit, il y en a déjà assez dans cet asile de fou que l’on appelle le gouvernement, mais le plus inquiétant, c’est que maintenant l’asile est dirigé par les malades.
Les variations climatiques font partie de la vie de la terre. La nature s’y est à chaque fois adaptée.
En revanche la pollution est le fait de l’homme et de lui seul. La nature ne sait plus recycler certains produits que l’homme a créé au cours de l’ère industrielle.
Regardez par exemple l’industrie pharmaceutique qui a développé des antibiotiques qui se retrouvent dans les eaux des rivières et causent des dégâts sournois. De plus ces antibiotiques ont engendré des bactéries super-résistantes qui sont une terrible menace pour le vivant.
Pollution par les antibiotique……un mal Français quasi exclusivement. Pollution par le CO2? Qui à décrété selon un consensus arbitraire que le CO2 était un polluant? L’agence de protection de l’environnement US, alors que ces dernier n’ont pas ratifiés le protocole de Kyoto. Cela ne vous met pas la puce à l’oreille?
http://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/al-gore-au-pays-des-mensonges-56783
Maintenant, vous savez qui sont les escrocs, vous avez pourquoi Obama avait ratifié les accord de Paris, sachant que n’ayant pas ratifié ceux de Kyoto, jamais le congrès américain n’aurait accepté de s’y plier, pourtant le CCX n’attend que ça, les démocrates n’attendent que ça, finaliser leur opération d’initiés.
Trump à mis les chose au clair et la taxe carbone n’est pas prête de tuer l’économie américaine tout en remplissant les poches des escrocs climatiques démocrates.
Vous commencez à comprendre que Trump leur a miné le terrain comme jamais, il n’ont rien vu venir, non seulement ils ne toucheront pas leur pactole, mais risquent bien de tous finir en taule. Je ne serais d’ailleurs pas étonné ce jour venu qu’un fois derrière les barreaux pour d’autres faits, l’arnaque climatique soit officiellement dénoncée et que l’on puisse aller les chercher dans leurs cellules pour leur en rajouter un couche d’années de prisons jusqu’a la perpétuité, les dirigeants complices idiots utiles comme le cosplay éco+ de JFK , discrédités et condamnés pour complicité.
Il pourront toujours jouer les idiots, ce sera trop tard.
On peut toujours rêver, c’est tout ce qui nous reste.
Le comité nobel attribue systématiquement ses prix à la gauche quels que soient ses positions dans tous les domaines à quelques exceptions près! cette jeune autiste est manipulée et trop stupide pour comprendre qu’elle n’est qu’une marionette pour la gauche qui veut détruire l’économie pour la remplacer par le communisme et ses plans quinquennaux bien pires pour l’écologie dont elle se fiche complètement.. non seulement le réchauffement si réchauffement il y a se fait en asie dont les populations et les industries augmentent et s’enrichissent mais le phénomène n’est probablement dû que très partiellement à l’Homme et surtout à des phénomènes natrels.
Déjà, mobiliser des adolescents et les faire défiler, séchant les cours, pour cette pseudo-cause de l’urgence climatique, donne une idée du peu de scrupules des tenants de cette “cause”… mais qui, à part la gauche malfaisante et liberticide, peut se targuer d’instrumentaliser la jeunesse à la moindre occasion ?
Laurent Alexandre ferait aussi bien d’aller au bout du raisonnement et de comprendre que le réchauffement-climatique-d’origine-humaine-qui-va-tous-nous-faire-mourir-grillés-comme-des-sardines est une gigantesque arnaque. en vue de nous faire cracher au bassinet, une fois de plus.
“Le comité Nobel de la Paix veut donner un prix à une marionnette du réchauffement climatique manipulée par l’extrême gauche anticapitaliste“ : ce n’est pas un scoop, il a déjà été décerné a Obama, Arafat…
Trop bon, Alain Finie.
Et…Gore!
Vraiment Gore ?
Oui, vraiment gore !
“Il ne s’agit pas de nier l’urgence climatique, bien sûr,”
Ah bon ? Quelle urgence, quelle catastrophe potentielle nous menace ?
La seule chose qui me paraisse indéniable, c’est l’immensité du scandale politico financier de dimension planétaire que nous subissons.
La vraie menace, c’est la surpopulation et le communisme allié à l’islam.
Et Soros…
Hagdik
Merci de mettre la réalité avant la propagande.
Le danger écolo, c’est la surpopulation, d’abord et avant tout !
Le reste c’est de la cosmétique politique.
Islam et socialisme sont les mamelles de la destruction du monde.
Les Khmeers verts sont les plus extrémistes
ça parle de crime contre l’humanité et de tribunaux climatiques devant lesquelles les citoyens et les dirigeants qui ne sont pas assez vert a leur gout seront traduits et accuser de crimes climatiques
Greta une manipulée
« La maison brûle », assène-t-elle pendant son discours.
« J’ai arrêté de prendre l’avion à cause de l’environnement »
AFP …Mais cette réserve ne l’a pas empêchée de conquérir le public de Davos, partageant la scène avec une star telle que Bono
.
Bono qui ne se déplace qu’en jet privé ,en gros VUS et qui dépose son argent dans les paradis fiscaux
Facile de manipuler des enfants et des ados.
Greta l’enfant mystique qui a l’image de sainte Bernadette Soubirou est sorti de la grotte pour annoncer aux croyants monde entier son secret qui lui as été révéler par la gauche écolo et les médias gauchistes qui la manipule .. la fin du monde
Malgré le scepticisme initial de certain exégètes , les affirmations de Greta furent finalement déclarées “dignes de foi” après une enquête canonique des grands « docteurs » de la foi écolo
Et la Fifi Brindacier elle est venue en traîneau à rennes ou en vélo ?
Et elle a sacrifié son portable et son ordi pour faire des signaux de fumée ?
Quelle hypocrisie !.
Et tous ces mougeons qui défilent connement en réclamant plus de dictature et plus de taxes… sans voir ce qui les menace vraiment
C’est à pleurer.
Einstein a dit : Il est plus facile de désintégré un atome qu’un préjugé ………………
Ce qui me fait “rire et rager” , c’est que c’est toujours ceux qui ne connaissent pas le sujet qui en parlent le plus ………………..C’est à dire , ces “pseudos” verts………
Sur le réchauffement climatique , on peut s’appercevoir que le crétinisme est contagieux et devient collectif……………(mais c’est sutout une belle occasion de taxer )
J’aimerai que , pour une “SEULE” fois , un crétin de vert me donne une explication claire et scientifique sur le réchauffement climatique ………………
Parce que manifestement aucun( vert ou ver) ne sait quelle est la cause EXACTE .
Certe , il y à de la pollution amosphèrique ………… Mais ce n’est pas la cause du réchauffement ………….BORD.L !
566 SDF sont décédé dans la rue
en 2018 , certain sont mort
de froid a cause du rechauffement
climatique
Comme vous écrivez …derrière les antisionistes se cachent toujours des antisémites, et derrière les écolos se cachent toujours des communistes et extrémistes de gauche qui veulent détruire l’économie capitaliste, et que l’Etat ait plus de contrôle sur votre vie.
Et derrière eux ….Le comité Nobel de la Paix qui as remis un prix Nobel de la paix au terroriste Yasser Arafat aduler par l’extrême gauche et les médias gauchistes
Nos grands humanistes du Camp-du-bien, ces “gentils” auto sanctifiés (et les parents de la petite Greta ne sont pas en reste…), dès qu’ils n’auront plus besoin de cette marionnette pour servir leurs infects desseins, feront comme les “gentils progressistes” l’ont toujours fait, notamment leurs collègues US -et les avocates Linda Coffee et Sarah Weddington- qui ont littéralement JETÉ comme un Kleenex usagé leur “Jane Roe” (de son véritable nom Norma McCorvey) la protagoniste de l’affaire “Roe vs Wade”, une fois qu’ils eurent obtenu l’arrêt escompté…
Rappel : Alors que la pauvre fille, désemparée (elle avait menti [l’y a-t-on poussée ?*] sur les circonstances de sa grossesse -fausse allégation de viol-), était en proie à la dépression (elle avait déjà, à 21 ans, abandonné son second enfant), tout ceux qui en avaient fait l’égérie de leur “cause” l’ont abandonnée. Norma regretta plus tard son implication (même si elle était surtout passive car très manipulée) et à s’en voulait pour sa naïveté : elle a énormément souffert de ceux qui se préoccupaient davantage d’imposer la légalisation de l’avortement que d’elle et des autres jeunes femmes en désarroi. Aussi, malgré la décision de justice à laquelle elle avait contribué, McCorvey n’avorta pas (elle confiera ce troisième enfant également à l’adoption). Elle réussit à surmonter les mensonges de l’industrie de l’avortement, à laquelle elle a aussi -un temps- participé, et s’est élevée contre l’horreur qui opprime tant d’êtres humains ; elle est à l’origine du groupe Roe No More qui ‘milite’ pour l’annulation de ‘sa’ décision ‘Roe’ et de ses effroyables conséquences (A sa mort, en février 2017, on comptabilisait 50 millions d’enfants ainsi tués aux USA… et elle en parlait “le cœur lourd”). Après sa conversion, elle participait activement au Saint-Sacrifice : “Je pouvais placer dans le Calice toutes les larmes que j’avais versées sur les bébés avortés, toute la honte que j’avais ressentie après avoir travaillé dans cette clinique d’avortement et avoir été une affichiste du mouvement pro-mort…”
(*On a dit : « Beaucoup de manipulations, de mensonges et de pressions »)
RIP, Norma !
Ces immondes prennent toujours appui sur la faiblesse, le désarroi ou la détresse des individus fragiles (même si c’est l’ego qui les a rendus fragiles, comme pour l’affreuse manipulation à l’encontre de S. Veil : A. Finkielkraut faisait remarquer que “Ça a été le coup de génie de Giscard que d’être allé chercher Veil, parce qu’avec Françoise Giroud à laquelle on avait initialement pensé, la loi sur l’avortement n’aurait eu aucune chance”), en lesquels ces bien-peu-humains ne voient que des proies, des jouets, des pions à avancer sur l’échiquier de l’Adversaire pour le faire gagner.
Lorsque Greta, la petite Greta avec son “Asperger”, sera à son tour JETÉE comme un Kleenex usagé par l’industrie de l’Écolo-fascisme, et que ses parents -manipulés et manipulateurs dans leurs infectes chimères- n’entendront pas l’abîme effrayant de son désarroi, ils creuseront encore son sentiment -on ne peut plus réel, lui- d’abandon (un “Asperger” -même si cette appellation est aujourd’hui caduque [d’où mes guillemets], elle est encore parlante- un “Asperger” donc, ressent différemment des ‘neurotypiques’, mais considérablement plus intensément : « I’m not sick, I just get too much informations! » [Pas « Too many », mais « Too MUCH » : car c’est surtout qualitatif].
Oui, mêmes ses parents la meurtriront… pour satisfaire à l’idole.
… Ignoble cruauté de nos grands humanistes du Camp-du-bien, ces “gentils” auto sanctifiés.
Même si je n’aime guère les “Journées” de ceci et de cela, j’ai attendu ce 2 avril, Journée mondiale pour l’autisme (et l’”Asperger”), pour rédiger ce post.
Merci à ceux qui, malgré sa longueur, l’auront lu.
B-’E