
Finalement, les réseaux sociaux ont moins menti que les médias, concernant les Gilets jaunes. Les violences policières sont partout sur Twitter et Facebook, mais nulle part à la télévision, dont l’audiovisuel de service public est d’abord au service du pouvoir, comme au bon vieux temps du ministère français de la Propagande.
Donc Macron a donné l’ordre aux forces de police de cogner, et de cogner dur sur la population. Oh le gentil jeune homme sympathique au visage de jeune premier, on lui donnerait la présidence sans concession.
Source : Bfmtv
Plusieurs formations politiques, notamment à gauche, estiment que policiers et gendarmes ont fait usage de ripostes démesurées face aux gilets jaunes.
L’ONU s’immisce dans la crise des gilets jaunes. Ce mercredi, l’organisation internationale a fait savoir qu’elle réclamait à l’État français de mener une “enquête approfondie” sur “l’usage excessif de la force” par la police et la gendarmerie contre les manifestants.
Dans le collimateur de la Haut-Commissaire aux droits de l’homme: les violences policières qui se seraient produites depuis la mi-novembre. Elles font régulièrement l’objet de protestations de la part de formations politiques, notamment La France insoumise.
La France aux côtés du Zimbabwe et du Soudan
“Nous encourageons le gouvernement (français) à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force”, a déclaré Michelle Bachelet dans un discours prononcé devant le Conseil des droits de l’homme à Genève.
L’ancienne présidente chilienne a rappelé que “les inégalités touchent tous les pays” et que “même dans des États prospères, des gens se sentent exclus des bénéfices du développement et privés de droits économiques et sociaux”.Elle n’a toutefois cité que la France comme pays prospère, mais a dénoncé les répressions violentes des manifestations qui se sont produites récemment au Soudan, au Zimbabwe et en Haïti.
L’IGPN saisie d’une centaine de cas
Les manifestants “réclament un dialogue respectueux et de vraies réformes. Et pourtant, dans plusieurs cas, ils sont accueillis par un usage violent et excessif de la force, par des détentions arbitraires, des tortures et même selon certaines informations des exécutions extra-judiciaires”, a-t-elle déploré.
Depuis le début en France du mouvement de contestation des “gilets jaunes” à la mi-novembre, l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie d’une centaine de cas d’accusations de violences policières.
Plusieurs manifestants affirment avoir été blessés par des tirs de lanceur de balle de défense (LBD), une arme qui suscite de vives controverses en France.
Cela m’irrite lorsque les médias Français, tous confondus parlent de “Fake News” sur le Net.
Alors que ce sont eux, l’AFP en tête, les premiers à produire ces “Fake News”
Par cette démonstration, …. Il est évident de voir que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la propagation et la divulgation de l’information.
Si bien que l’ONU s’en est tenu informé !
D’autre part, je tiens à souligner qu’une “Fake News” propagée sur le net, est très vite débusquée, …. Tant il y a d’internautes à l’affût, et de moyens de vérifications !
Aplaventrisme et léchage : C’est le rôle des MERDIAS.
Ha si l’ONU pouvait condamner Macron et Castaner a subir la même chose:
Un tir de LBD a 10 mètres, en plein milieu de leur gueule de REM ce ne serait que justice…
On peut encore rêver en France;
Il ne nous reste plus que ça qui ne soit ni taxé, ni interdit.
Vous avez bien fait d’en parler…
Tartufe et ses gouvernementeurs n’y avaient pas encore pensé/ ils vont doubler pour rattraper le retard.
Juste une petite précision, si tu permets: #rêver, oui, mais EN SILENCE.
“les médias Français, tous confondus parlent de « Fake News » ”
Heureusement il y a internet et toutes les vidéos qui sont postées et la c’est du réel, pas de fake news par contre nous avons des fake médias qui manipulent les Français
Et dire que la France des Roquets d’Orsay passe son temps à dénoncer et critiquer Israël, en l’accusant de faire un usage disproportionné de la force face à des barbares qui attaquent des passants dans la rue, c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé…
Les chaines d’infaux en continu se sont transformées en tribunal à charge contre les “gilets jaunes” qui se font lyncher par la quasi totalité des intervenants.
Il faudrait qu’un groupe bien décidé envahisse les plateaux en brandissant les photos de ces malheureux qui ont été estropiés à vie par une police plus qu’agressive.
Hier, au cours d’un court reportage filmé par un smartphone, nous avons un handicapé dans sa chaise roulante, portant un gilet jaune, se faire frapper par trois policiers, avant qu’ils ne l’aspergent de gaz lacrymogène à plusieurs reprises.
Comment supporter pareilles ignominies ???
qui a donné les ordres pour qu’on leurs tapent dessus ??? Qui a donnée les ordres si ce n’est MACRON .
Que fait l’ONU ? Il y a crime donc Macron doit être stoppé par les pays de l’ONU et jugé comme criminel
Hélas oui !
Et le Fabius qui n’en démordait pas d’aller flinguer Hassad… il est bien silencieux quand c’est Macron qui ordonne de mutiler les GJ.
https://www.alterinfo.net/notes/Fabius-Assad-merite-pas-de-vivre_b4625802.html
La pédale douce de Macron aime faire un carton sur des Gilets Jaunes car sans defense alors en estropier ou en flinguer cala l’amuse et lui donne impression d’être un homme , en fin de conte c’est un lâche et si il disait aux CRS de faire un Carton sur des Islamiques Dangereux et armés la ça change la donne , car ils répliqueront et je ne donne pas cher du pouvoir en France ils sont des millions armés en 24H ils font un coup d’état , alors facile de massacrer des pauvre bougres sans defense .
Perso je le considéré comme criminel et il doit être jugé au TPI
moi j’attends avec impatience un reportage d’élise lucet sur la jeunesse estropiée des gilets jaunes……….la jeunesse française a-t’elle moins d’importance que les palestiniens du hamas
Bien sur , car si le Ham et Hisb débarquent en France le pays sera occupé en 24H
Et si l’histoire du LBD était différente ?
http://www.wikistrike.com/2019/01/le-fabriquant-du-lbd-40-se-defend-et-accuse-les-munitions-choisies-par-l-etat.html
Le fabricant suisse des LBD indique qui n’aime pas se faire traîner dans la boue par les Gilets Jaunes indique que :
1) cette arme est très précise
2) les viseurs laser optionnels utilisés en France permettent l’utilisation par des débutants avec une précision supérieure à 10cm à 50 m., donc pas possible de toucher le visage sans l’avoir visé…
3) la France n’utilise pas les munitions prévues pour, lesquelles ne peuvent occasionner les blessures montrées, mais des munitions de substitution choisies par la police…
C’est aussi ce que dit Alexandre Langlois, secrétaire général de VIGI Police.
Les munitions ne sont pas celles prévues par le fabricant. Elles ont été choisies par économie. Malgré les avertissements du fabricant. Suisse il me semble. Et malgré les dégâts, l’utilisation continue jusqu’à… épuisement des stocks. Ça vous rappelle quelque chose ?…
Autre problème, l’entraînement serait insuffisant pour la police – pas pour les gendarmes, cela dit – 5 tirs tous les trois ans.
Et malgré les dégâts, les ordres continuent. Parce qu’il ne faudrait pas croire que les FDO font ça par cruauté. Ils obéissent aux ordres. Préalables et en direct. Quand la salle de commandement leur dit de nasser, ou de tirer sur un groupe qui a soi-disant fait des exactions, ils ne peuvent qu’obéir.
Merci Michel pour ce lien que j’ai partagé avec plaisir.
Les Gilets jaunes ont de la chance dans leur plus grand malheur car Macron pourrait dire à la police charger vos LBD de grenailles de plomb de gaz moutarde ou sarin ou du Ebola , ou de boule de pétanques et il va le faire c’est un criminel qui est passible du TPI
Il y a un vrai problème parce que, soit les personnes blessées sont coupables de quelque chose et elles devraient être en prison, soit elles ne sont coupables de rien et elles ne devraient pas être mutilées par la police. Dans ce dernier cas, c’est la police qui devrait être en prison pour usage excessif de la force. Mais comme Edouard Philippe, Castaner et Nunez assument tout, j’imagine qu’ils porteront le chapeau et se présenteront devant un juge pour avoir mutilé des personnes innocentes.
On pourrait reprendre l’ensemble des vignettes des mutilés en faisant un trac libellé :
“Macron, c’est ca !
Et sur les vignettes : #FrançaisARayerDeLaCarteMondiale !
Le ROI du monde aurait-il de la merde dans son placard?
Aux oubliettes le nauséabond et toute sa clique de vendus.
Au fait, les officiers de police qui maltraitent, ça va beaucoup moins vite…. est-ce que par hasard on attendrait que ça se tasse?
Ce qui est curieux, c’est que la police est beaucoup moins précise lorsqu’il s’agit des blacks bloc de gauche, qui n’ont d’ailleurs pas de blessé, peu, dans leurs rangs, aurait-elle des ordres de laisser faire ? Peut être demander à Castaner de c..
Formidable! enfin Dreuz reconnaît l’autorité indiscutable du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, et valide la pertinence impartiale de ses jugements.
Prenant le contrepied de Trump, notamment
Et surtout d’Israël.
On aura tout vu. Parce que cela va dans le sens de son soutien aux GJ, Dreuz se félicite des accusations d’un Conseil qui s’est totalement discrédité par ses attaques systématiques contre Israël, accusé de rien moins que de “crimes contre l’Humanité!”
https://www.investigaction.net/fr/nations-unies-la-reponse-disrael-aux-manifestations-a-gaza-peut-etre-consideree-comme-un-crime-contre-lhumanite/
https://lphinfo.com/onu-le-conseil-des-droits-de-lhomme-menace-israel-sur-la-loi-de-la-nation/
Il est évident que ce Conseil suit un agenda antisioniste:
http://www.france-palestine.org/Israel-au-coeur-des-debats-au-Conseil-des-droits-de-l-Homme-de-l-Onu
C’est d’ailleurs pour cette raison que les USA s’en sont retirés le 19 juin 2018.
Extrait de l’article de Wikipedia:
Retrait des États-Unis
Le 19 juin 2018, les États-Unis annoncent leur départ du Conseil. Leur décision survient au lendemain de vives critiques du Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein, contre la politique « inadmissible » et « cruelle » des autorités américaines de séparation d’enfants de leurs parents sans-papiers à la frontière mexicaine. L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, justifie ce retrait en affirmant que le conseil des droits de l’homme « ne mérite pas son nom », dans la mesure où il comprend des régimes autoritaires comme la Chine, Cuba et le Venezuela. Qualifiant l’institution de « cloaque de partis pris politiques », elle déclare : « Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie », ajoutant : « Cinq résolutions ont été votées contre l’État hébreu. C’est plus que toutes les résolutions confondues contre la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie ».
Rappelons que ce Conseil a été créé en remplacement de la Commission qui le précédait, qui s’était discréditée en élisant la Libye à sa tête. Visiblement elle prend le même chemin.
Et n’oublions pas son formidable avis sur la crèche baby-loup et sur l’interdiction du niqab en France! Pendant qu’il fait silence radio sur toutes les dictatures de la planète.
Reprendre les avis de cet organisme palinodique, bouffon et manipulé quand ils vous arrangent est détestable. Ou il est crédible sur tout, ou il ne l’est sur rien. Cet organisme est une honte, qui discrédite l’ONU (encore un peu plus).
D’ailleurs l’ONU, ça sert à quoi? Qu’est-ce qu’ils ont fait de bien depuis 1945?
Je vous renvoie aux articles d’un excellent site pour vous situer la légitimité et la crédibilité de cette pantalonnade qu’est le CDH:
https://www.dreuz.info/2018/11/12/le-conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-plus-bas-encore-dans-le-deshonneur/
https://www.dreuz.info/2014/04/07/le-conseil-des-droits-de-lhomme-assure-lobjectivite-la-non-selectivite/
https://www.dreuz.info/2015/08/19/en-9-ans-le-conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-a-plus-souvent-condamne-israel-que-le-reste-du-monde/
Les problèmes de crédibilité du CDH ne datent pas d’hier: ils étaient déjà dénoncé par Ibn Warraq, presque à sa création (2006).
https://www.dreuz.info/2009/07/10/article-33667502/
Puis-je donc modestement vous appeler à un peu de cohérence dans vos articles concernant les avis et “jugements” de ce machin?
Pensez-vous que cette condamnation par l’ONU des violences du pouvoir français contre les Gilets jaunes tende en réalité à prouver que Macron est passé dans le camp des “infréquentables”, au même titre que Trump et Israël – et non qu’il y a eu à l’occasion de la crise des GJ des violences indignes d’une démocratie ?
Macron devenu l’égal de Trump et de Netanyahu, parce qu’accusé injustement par la CPI ?
Sur les Insoumis, bien sûr qu’ils ont profité du mouvement pour l’infiltrer : quelle aubaine ! Eux qui ne rêvent que de chaos en vue du Grand Soir, ils ne pouvaient pas ne pas en profiter. (ce qu’ils ont fait)
Mais au tout départ, Mélenchon a beaucoup hésité à rejoindre le mouvement ; il ne s’y est décidé qu’au dernier moment. Bien des responsables d’extrême-gauche ont d’ailleurs refusé de défiler avec les GJ, au moins au départ : Ruffin, Autin, Poutou, Laurent… cf https://www.franceinter.fr/politique/gilets-jaunes-et-politiques-y-aller-ou-pas
Sur ce qu iest reproché au gouvernement Macron-Philipppe, et pas que par la CPI :
https://www.dreuz.info/2019/03/06/les-nouvelles-gueules-cassees-la-video-a-voir-sur-les-2000-gilets-gravement-blesses/
Bien qu’étant réservé sur les GJ, surtout maintenant que le mouvement a été en bonne partie récupéré par l’extrême-gauche, je ne peux m’empêcher de penser que la grande majorité des mutilés ne sont pas de dangereux extrémistes, mais juste des gens comme vous et moi ; et qu’il y a une grave dérive du pouvoir, une dérive autoritaire – du même ordre que lors de la Manif pour Tous – mise d’autant en évidence par la lâcheté du même pouvoir face aux racailles islamisées de Grenoble ou d’ailleurs.
En d’autres termes, l’un n’empêche pas l’autre : que les GJ aient été récupérés par LFI n’empêche pas que Macron et sa clique dérivent très gravement.
Vous mélangez les problèmes, en amalgamant de deux choses différentes : l’avis de la CDH en tant que telle et le problème des GJ.
Ici je pointe simplement qu’on ne peut pas invoquer un avis du CDH pour juger de quoi que ce soit, car cet organisme n’a aucune crédibilité.
Dans cette histoire, le support utilisé, les “violences aux Gilets Jaunes”, n’est qu’un prétexte pour faire aboutir un objectif caché différent de celui mis en avant. Ce genre de manœuvre s’appelle une opération de désinformation (manipulation de l’opinion publique par des voies détournées, en utilisant un cheval de Troie)
La question n’est donc pas celle des violences policières, qu’on doit traiter séparément en tant que telle, en l’examinant sérieusement, et sans tenir compte des avis en forme d’élucubrations de cet organisme ubuesque (et là le terme est totalement approprié: une “autorité” autocratique qui s’exerce de façon absurde).
Je ne sais s’il vise spécifiquement Macron, il vise peut-être simplement à déstabiliser la France et son gouvernement du moment pour faire avancer la cause de l’islam, ce qui semble être sa préoccupation principale. En braillant que la France doit obéir aux revendications du groupuscule des Gilets Jaune, il est cohérent avec le fait qu’il réclame à la France de se soumettre aux revendications d’autres minorités, en particulier (et uniquement en fait) les islamistes qui réclament le droit de porter la burqa et de prier où ils veulent, bref de régenter la France
Si l’on accepte de prendre au sérieux cet avis sur les GJ, on ouvre la porte à la prise en compte de futurs avis sur le “respect des religions”, c’est-à-dire en pratique la soumission à toues les exigences des musulmans, en accordant de la crédibilité à un organisme qui n’en a aucune.
Seuls les journalistes rantanplans de la presse mainstream confits dans leur paresse intellectuelle habituelle lui en accordent, sous prétexte qu’il s’agit d’un machin “officiel”, d’autant plus crédible pour eux qu’il y a “Droits de l’Homme” dans son intitulé, ce qui fleure bon l’ONG, ce truc adoré des journaleux à l’idéologie plus ou moins “de gauche” qui ne vont jamais chercher plus loin que le bout de leur nez et derrière les apparences et les mots.
Concernant cette fois le mouvement des GJ et la prétendue dérive autoritaire, ne vous laissez pas abuser: comme le slogan “Macron président des riches” martelé par les gauchistes dès son élection), c’est avant tout de la propagande de la France Insoumise, ce qui suffit à rendre cette idée suspecte.
[En passant je rappelle que le mot “slogan” vient du celte et signifie “cri de guerre “]
D’ailleurs LFI fait immédiatement et systématiquement derrière le rapprochement avec ses soucis judiciaires pour accréditer l’idée qu’ils sont “eux aussi” victimes d’une chasse aux sorcières: il a besoin d’accréditer l’idée de cette “dérive autoritaire” pour se sortir devant l’opinion des procédures judiciaires et autres polémiques dans lequel il est empêtré.
Or il est clair que LFI est une organisation factieuse et séditieuse, anti-républicaine. Des nazis de gauche (je ne vais pas rentrer ici dans le débat de savoir si le nazisme était de gauche ou non, du moment que vous comprenez ce que je veux dire). Il faut la combattre comme la peste qu’elle est.
Certes, des manifestants sans doute sincères et “innocents” (pas totalement, car certains se laissent malheureusement entraîner dans la violence par mimétisme), qui ont eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment ont été blessés: mais pourquoi aussi ne pas pointer la responsabilité et les manipulations possibles (certaines selon moi) de certains “manifestants”, ou plutôt activistes qui poursuivent un agenda différent et qui instrumentalisent les participants naïfs, et suscitent des violences sciemment pour pousser la police à la faute?
Ne peut-on les suspecter de vouloir le pire, pour faire avancer leur cause? Chacun sait que des morts est ce qu’il y a de mieux pour faire basculer l’opinion publique dans son camp, même – surtout – si la cause est foireuse. Pourquoi seul le pouvoir en place serait capable de machiavélisme et de manipulation?
Dès lors, les victimes des manifestations sont-elles seulement victimes de la police, du gouvernement de façon intentionnelle, ou de ceux qui peut-être veulent le pire et cherchent à les utiliser dans ce sens, en piégeant les badauds dans des moments de violence, des provocations déclenchées en quelques instants pour qu’ils n’aient pas le temps de s’extirper et subissent la réaction de la police, qui n’a pas d’autre choix que de réagir?
N’oubliez jamais la stratégie des gauchistes: agitation-propagande.
Il convient de garder du recul et la tête froide: sinon, en réagissant à l’émotion, on court le risque de se faire manipuler par ces salopards.
Vous ne trouverez certainement pas en moi une quelconque complaisance envers LFI. Ce que vous dites d’eux – séditieux, adeptes de agit-prop, etc. – je le crois aussi, et cela ne date pas d’hier.
Cela étant dit, il y a AUSSI une dérive autoritaire du gouvernement actuel, c’est criant. Guy Millière en parle régulièrement, d’autres aussi : les restrictions de la liberté d’expression en sont un exemple (projet de loi contre les “fake news” et autres joyeusetés visant à museler la parole non “progressiste”), la violence à géométrie variable des forces de l’ordre également. Là, permettez-moi d’enfoncer le clou : la Manif pour Tous (c’était Hollande, mais la sensibilité à la fois du pouvoir d’une part, et des manifestants de l’autre, étaient les mêmes, peu ou prou : pouvoir de gauche, manifestants de droite) et les GJ, perçus par le pouvoir dès le départ comme étant de droite * voire proches du FN, sont traités très durement depuis le début. À la différence de “Nuit debout”, des gauchistes de NDDL, des black blocs et autres racailles islamisées.
Bien sûr qu’il y a des violents parmi les GJ et/ou en marge des GJ, bien sûr qu’il y a des gens parmi eux qui veulent que la situation s’enflamme, surtout depuis que LFI et des islamistes s’y sont infiltrés. Et bien sûr que je n’approuve pas.
Mais je pense comme G. Millière que Macron a volontairement favorisé ces dérives et ces violences, pour pouvoir discréditer les GJ et en particulier, les demandes légitimes qu’ils portaient au départ – et qui font si peur au pouvoir actuel.
Sur l’ONU et son peu de fiabilité, je ne peux qu’être d’accord avec vous.
Cela dit, je n’ai pas attendu cette prise de position de l’ONU pour penser ce que je pense du pouvoir actuel et de sa dérive autoritaire, qui dépasse très largement les GJ.
* Charles Gave qui est tout sauf un gauchiste explique quant à lui que les GJ (du départ au moins) sont une révolte de droite, pour la première fois en France depuis la Révolution
Quand on voit les avis rendus sur la France par cette bouffonnerie, on peut légitimement se demander s’il n’y a pas une taupe des Insoumis à l’intérieur qui glisse des feuillets supplémentaires en douce dans les discours des rapporteurs.
Sur les Gilets Jaunes, ils n’en étaient pas à leur coup d’essai: dès le début ils sont pris fait et cause pour eux, ce qui est pour le moins étrange, surtout la formulation étonnante appelant à prendre en considération leurs revendications, qui constitue une ingérence inadmissible dans les affaires intérieures d’un pays.
Le CDH est-il donc habilité à dicter la politique de la France, à décider s’il doit satisfaire les revendications catégorielles, des revenus et des impôts, etc? Ahurissant!
J’ai oublié le lien idoine :
https://www.dreuz.info/2018/11/27/le-conseil-de-geneve-des-droits-de-lhomme-et-de-la-justice-appelle-le-gouvernement-francais-a-repondre-aux-demandes-des-gilets-jaunes/
Clairement, il y a un truc bizarre dans les avis du CDH sur la France. C’est signé.
Le cas Macron par Doctor Muzz ou pourquoi il joue à l’homme
L’homosexualité refoulée est intériorisée et comprimée volontairement par un individu tel un ressort. Elle n’est pas regardée en face et intégrée mais inhibée, ce qui constitue une différence majeure. Elle est présente chez celui qui, pour différentes raisons, n’a pas voulu l’extérioriser à cause d’angoisses, d’un déni, de la honte, de références morales ou spirituelles, de peurs pour sa réputation, sa famille, etc.
L’homosexualité refoulée peut parfois mettre une personne en danger, car il suffit de circonstances soudaines pour que celle-ci ressorte et explose : une épreuve accablante, un deuil, une déception relationnelle, des problèmes sexuels avec le partenaire du sexe opposé, une attirance très forte et imprévue envers un collègue de travail pratiquant l’homo ou la bisexualité.
De même que l’hétérosexualité refoulée, l’homosexualité refoulée et comprimée sur des décennies peut être à l’origine de viols ou d’attouchements sexuels subits, ainsi que d’un goût immodéré pour la pornographie compulsive. Une alternative possible : arriver à parler fréquemment à une personne de confiance, en abordant le sujet, en l’intégrant et en le gérant, et faire une psychothérapie le cas échéant.
Comment macron est devenu un homo passif suite a un viol et il a honte on dit une honteuse ou fiotasse , il en a tellement honte qu’il joue aux durs en faisant massacrer les Gilet jaunes pour dire voila en France c’est moi l’Homme
Succomber à l’homosexualité, un aveu de faiblesse. Succomber à l’homosexualité est, pour les détenus, un aveu de faiblesse face à l’institution mais aussi face à eux-mêmes, à leurs propres désirs. L’affirmation de l’homophobie en détention sert alors à maintenir une carapace individuelle devant des désirs interdits.
En outre, l’individu homosexuel est perçu comme un être faible. Il faut d’ailleurs noter que, lorsqu’on évoque l’homosexualité des détenus, il s’agit uniquement d’une homosexualité passive, associée à la faiblesse et au manque de virilité, car les détenus pour beaucoup ne considèrent pas les « actifs » comme étant homosexuels. La sodomie dégrade dans le sens de la soumission alors qu’elle peut valoriser dans le sens de la domination. Il y a une déchéance du statut d’« homme », qui accompagne les expériences homosexuelles pour celui qui se fait pénétrer.
A ce titre, les homosexuels sont fréquemment assimilés aux « pointeurs » qui sont considérés comme les parias de la détention : homosexuels et pointeurs sont considérés de façon commune comme ceux qui ont transgressé une norme sexuelle (v. ci-après).
Hygiène. Cette situation soulève également des problèmes d’hygiène, puisqu’en l’absence d’une politique officielle, les règles sanitaires qui devraient s’imposer ne sont pas véritablement mises en place. La circulaire DGS/DH/DAP du 5 décembre 1996, prévoit la mise à disposition de préservatifs aux détenus.
On remarquera d’abord qu’il ne s’agit que de préservatifs masculins. Ensuite, en dépit de ce texte, les relations sexuelles sont bien souvent non protégées. En effet, le seul fait de prendre des préservatifs à l’infirmerie stigmatise le détenu comme homosexuel et dévoile donc sa transgression d’un interdit carcéral.
On devine que cette grosse tentacule islamique de l’Onu a prévu qu’après cela il peut y avoir des mouvements de guerrillas urbaines provenant des zones musulmanes de non droit.
Parce que avec ce qui a été fait à des français de type européen qui manifestaient pacifiquement, il devient évident que les forces de l’ordre répondrons aux tirs de kalasnikovs avec de vrais armes.
l’Onu craint que les courageux guerriers égorgeurs conquérants de l’islam du modèle arabe partent à toute vitesse en Algérie, au Maroc, en Arabie Saoudite, en Turquie s’il y a un vrai risque de bobos et de momos, rien que pour protéger les enfants et les femmes au nom de l’amour, de la pais, de la pédophilie en liberté, de la pédérastie libre, de la protection des tendances de perdeurs d’herbes des populations musulmanes pour l’assouplissements des muscles ronds.