
“Nous croyons au rêve américain, pas au cauchemar socialiste”, a déclaré le président Trump à la Conférence d’action politique des conservateurs (CPAC).
Ouf ! Sa vision est largement partagée par la majorité des Américains : moins d’un sur cinq est favorable au socialisme, selon un sondage NBC News/Wall Street Journal publié dimanche (1). Je dis ouf !, parce que vivant en Californie, ma perception est déformée. Je ne crois pas qu’il se passe un seul repas entre amis sans qu’il n’y ait au moins un ou deux socialistes autour de la table. Des gens charmants, éduqués, pas du tout excités ou excentriques, certains sont médecins ou chefs d’entreprises, et ils ont du socialisme une vision idyllique, déformée, et absente de toute connaissance de la somme des libertés qu’ils perdraient si jamais cette calamité s’abattait sur les Etats-Unis comme elle s’est abattue sur la France d’après Pompidou.
- Le sondage a révélé que 18 % des Américains ont une vision positive du socialisme, contre 50 % qui le voient négativement.
- Le sondage montre un point de vue opposé sur le capitalisme. 50 % affirment qu’ils le voient favorablement, et 19 pour cent qu’ils le voient négativement.
Ces révélations viennent alors que les Républicains ont récemment qualifié de socialisme plusieurs propositions Démocrates, telles que le Green New Deal d’Alexandria Ocasio-Cortez parce qu’il a pour objectif de donner à l’Etat plus de contrôle sur la vie des gens, et Medicare for All – l’équivalent de la sécurité sociale française : obligatoire et offerte par un organisme unique, l’Etat, au lieu de laisser aux gens le choix de s’assurer ou pas, et s’ils veulent s’assurer, de choisir auprès de quelle assurance, et quelle sorte de contrat souscrire, comme pour une assurance habitation.
Ce sondage est une mauvaise nouvelle alors que plusieurs Démocrates de premier plan au Congrès, dont le sénateur Bernie Sanders, qui se présente encore à la présidence en 2020, et la députée Alexandria Ocasio-Cortez, se décrivent comme socialistes Démocrates.
Les Socialistes Démocrates d’Amérique (DSA) ont joué un rôle clé en aidant des candidats Démocrates comme Alexandria Ocasio-Cortez, représentante de New York, à renverser les Démocrates en 2018 lors des élections pour le Congrès. Les dirigeants de la DSA cherchent à reproduire ce succès au niveau national alors que le sénateur Bernie Sanders du Vermont, socialiste autoproclamé, cherche à s’attaquer à Trump en 2020.
Le sondage a également révélé ce détail intéressant que 25 % des Américains sont enthousiastes ou à l’aise à l’idée qu’un socialiste devienne le prochain président.
Dans un commentaire, Bill O’Reilly a déclaré à ce sujet : “Selon un sondage du Wall Street Journal, seuls 25 % des Américains soutiennent le socialisme et beaucoup d’entre eux ne sont même pas assez intelligents pour trouver un bureau de vote !”
Vers une guerre totale contre le socialisme
Le procès du communisme n’a jamais été fait, contrairement à celui du nazisme, et beaucoup de malheur a découlé de cette erreur.
Ronald Reagan à dit à Gorbatchev “tear down the Wall” et le mur de Berlin est tombé.
Donald Trump a commencé le procès du socialisme. Le sondage du WSJ montre que la tâche pourrait être plus facile que les médias aimeraient le laisser penser.
Le président Donald Trump, qui en 2016 déjà avait imposé à droite comme à gauche tous les sujets du débat politique pour l’élection présidentielle, remet ça. Il a traîné le socialisme sur le banc des accusés, pendant que les Démocrates s’épuisent à chercher des procès pour collusion russe ou corruption.
Dans son discours sur l’état de l’Union, Trump a déclaré que “l’Amérique ne sera jamais un pays socialiste”.
Le cœur de Trump bat au pouls de l’Amérique. Il veut que l’Amérique soit et reste magnifique.
Il ne cesse de réitérer ses avertissements contre la peste socialiste, la dernière fois samedi dernier, lorsqu’il a provoqué des applaudissements tonitruants lors de la conférence annuelle de CPAC, le grand rassemblement conservateur, en décrivant le socialisme pour ce qu’il est essentiellement : la “domination totale” du gouvernement.
“Le socialisme ne concerne pas l’environnement. Le socialisme n’est pas une question de justice. Le socialisme n’est qu’une chose, c’est le pouvoir de la classe dirigeante. Voyez ce qui se passe au Venezuela”, a-t-il dit à la Conférence annuelle d’action politique des conservateurs.
Flèche empoisonnée en direction d’Obama
Faisant référence à la déclaration infâme du président Obama, qui avait déclaré à l’ONU en 2012 que “L’avenir n’appartient pas à ceux qui insultent le prophète de l’islam” (2), Trump a déclaré, lors de CPAC : “L’avenir n’appartient pas à ceux qui croient au socialisme.”
Comme disait Coluche, “dans ta gueule” Obama.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pleins de bon sens ces Ricains, ça n’est pas le cas de ce côté de l’Atlantique, vu qu’ils vont tous s’empresser d’aller “veauter” pour un Tartufe.
je suis du nombre des 4 sur 5 + sanders et AOC ont pour but de détruire les États Unis ..
mais le coté positif est que Trump continue a monter dans les sondages
A BAS LES SOCIALISTES – COMMUNISTES
Le journal US,” The American Conservative “, sous le titre :
” Les moins tolérants : les gauchistes blancs instruits “,
publie ce jour une étude qui montre que les personnes les plus politiquement intolérantes sont statistiquement le gens de gauche, blancs et instruits.
” Ce sont les gens qui se rassemblent à Boston, à New York et à Washington “, précise l’article.
(…)
Des démocrates, quoi !
Le journal US,” The American Conservative “, sous le titre :
” Les moins tolérants : les gauchistes blancs instruits “,
publie ce jour une étude qui montre que les personnes les plus politiquement intolérantes sont statistiquement le gens de gauche, blancs et instruits.
” Ce sont les gens qui se rassemblent à Boston, à New York et à Washington “, précise l’article.
(…)
Des démocrates, quoi !
Je suis d’accord et j’habite aux USA. Ces gens sont aussi super agressifs et méchants. Il est pratiquement presque impossible d’avoir une conversation normale avec eux. Surtout si on a une opinion différente.
Mais j’adore notre president Trump. C’est un homme très intelligent et qui a du bon sense , ce que les démocrates n’ont pas. Et son discoure au CPAC a été genial.
« L’avenir n’appartient pas à ceux qui croient au socialisme. » la meilleure
J’espère de ne pas avoir fait trop de fautes je n ‘écris plus jamais en Français sauf sur ce site.
Bonjour Bonnie Louise Loranger,
au contraire, très très peu de fautes… merci beaucoup de votre effort d’écrire en français et pour cet avis “couleur locale”, très précieux aussi dans les commentaires.
(si la question des fautes d’orthographe vous chagrine, il y a deux coquilles : le bon sens, et le discours ; comme vous le voyez, cela ne change absolument pas la compréhension, et c’est le genre d’erreurs que l’on peut faire quand on écrit trop vite :-))
Bel effort !
Vive Trump, vive l’Amérique…et les Américains !!
TOUS CES IMBÉCILES DOIVENT REJOINDRE CUBA ET LE VÉNÉZUELA.
“Si je comprenais quelque chose en économie je ne serais pas socialiste”
attribué à Léon Blum
” Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale de la richesse,
La vertu inhérente au socialisme consiste en la répartition égale de la misère”
Winston Churchill
Il avait tout compris Churchill
Pendant ce temps là en France, un philosophe de « droite », Alain De Benoît, nous pond un pavé qui s’intitule : « Contre le Libéralisme », et est encensé par Olivier Pichon sur TV Libertés, un média qui se présente comme « alternatif »…
Les états Unis auront toujours 20 ans d’avance sur la France ! ! ! !
Obama est un apologiste de l’islam.
J`ai une amie gauchiste- socialiste,“bien-pensante “ect ,(La première fois que je l`ai vu, elle est devenue presque hystérique, lors qu`elle a entendue les mots AMBASSADE D`ISRAEL!!, elle s`est écriée PROPAGANDE!!!!!!), depuis nous avons trouvés,(Par quel hasard, je vous le demande?), des points communs!
Mais aussitôt que j`aborde avec elle, la politique de Trump, l`environnement , le colonialisme ou l`islam …elle se ferme comme une huître ou se met sur la défensive!
Ses propos: -Le communisme à été mal utilisé et mal compris…donc elle minimise ses horreurs!?
– Le colonialisme est mauvais, car il à changer les coutumes ou modes de vies des primitifs, quitte à valeurriser le cannibalisme et la barbarie!?…qui somme nous occidentaux ou européens à intervenir!!!
-Elle n`a pas beaucoup d`admiration en l`humains, cela à la rigueure peut ce comprendre.
– Nous vivons dans le mensonge! et devinez qui pour elle est le GRAND MÉCHANT! historique,qui écrase les“sans défenses “les “démunis“…LES IMPÉRIALISTES ET CAPITALISTES U.S.A., quelle surprise!
Mais je dois avoué, tout de même, qu`elle est FORT CHARMANTE!ET A BEAUCOUP D`HUMOUR!
Montrez-lui l’interview de Kofi si vous voulez l’aider à trouver le chemin de la lucidité; les gauchistes sont parfois de grands bisounours : charmants mais… etc…
https://www.youtube.com/watch?v=bRmYeVJ58Fk
Comme le conclut Kofi Yamgnane “on a envie d’en pleurer”… “Effectivement”
Perso, j’ai été PSU dès mes 15 ans (parce que j’aimais bien sécher les cours pour défiler dans la rue… et aussi parce qu’il y avait des belles gonzesses pas farouches) mais j’ai vite bifurqué.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. çà a toujours été mon opinion !
J’ai l’un ou l’autre ami anti-Trump qui fait circuler des messages calomnieux à son sujet. Cette personne se vante d’aimer la vérité. Quand je publie des messages présentant la vérité, avec des données, des témoignages de Noirs (montrant que Trump n’est pas raciste), cette personne se ferme comme une huître, pour reprendre votre mot… Il y a des gens qui n’ont pas envie de savoir. Peut-être parce que garder ses propres certitudes au lieu de vérifier est très confortable, peut-être parce qu’elles ont peur de devoir prendre position pour la vérité et de passer pour d’affreuses trumpistes.
Pour ma part, ma vie est trop courte pour que je n’assume pas ce que je pense et ne défende pas mes valeurs.
ET BRAVO! POUR TRUMP, TOUJOURS AUSSI JUSTE ET INTELLIGENT!,n`en déplaise aux simples d`esprits!
le sénateur Bernie Sanders, qui se présente encore à la présidence en 2020, et la députée Alexandria Ocasio-Cortez, se décrivent comme socialistes Démocrates.
De la sémantique poudre aux yeux pour endormir les naifs
Le socialisme c’est l’anti chambre des marxistes et il n’as d’utilité que de tenir la porte entrouverte pour l’arrivée des communistes masqués qui se présentent comme des socialiste démocrates progressistes …..c’est moins épeurant que castriste- chaviste -marxiste