
Jason Hill, professeur de philosophie à l’Université DePaul de Chicago et auteur du livre We Have Overcome – lettre d’un immigrant au peuple américain*, est la perle rare politiquement incorrecte d’un monde académique devenu marxiste et révolu-tionnaire.
Il défend l’idée que les universités sont la “menace interne la plus grave pour notre pays”, une préoccupation que je partage amplement, et que “les principes fondamentaux et les fondements qui maintiennent les États-Unis intacts, qui fournissent à nos citoyens leur personnalité civique et leur identité nationale, sont en train d’être anéantis” par les universités.
“La menace interne la plus grave pour ce pays n’est pas l’immigration clandestine ; ce sont les professeurs de gauche qui mènent une guerre contre l’Amérique et enseignent à nos jeunes à haïr ce pays.”
Il fallait oser le dire.
Mais c’est un autre sujet, tout aussi tabou, que Hill abordait au micro de Tucker Carlson sur Fox news : il s’agit de l’approche antiraciste et du comportement victimaire.
Etre une victime, c’est revêtir le manteau de l’innocence permanente
Le tribalisme antiraciste l’emporte sur l’obligation de dire la vérité. La subjectivité a remplacé le journalisme, et les médias ont placé la vérité et l’objectivité dans une impasse. Ils ont considéré que la politique identitaire supplante leur éthique professionnelle et la recherche de la vérité, et cela a eu pour effet de leur revenir en boomerang, comme cela devait arriver.
Le journaliste est censé être là par procuration pour les téléspectateurs et les lecteurs. Il est supposé poser les questions que les gens se posent, des questions aussi honnêtes que possible – c’est la condition de base du journalisme.
Je pense que cela fait partie d’un sujet plus vaste.
Les journalistes ont adhéré au culte de la victimologie, qui est devenu un gros business, car être une victime, c’est revêtir le manteau de l’innocence permanente. C’est devenir une icône morale certifiée. Et quand vous devenez une icône morale certifiée, vous devenez un innocent permanent. Et le transgresseur ou celui qui est prétendu coupable, devient un coupable permanent, dont on peut tirer une sorte de réparation permanente.
Les journalistes ont adhéré au culte de la victimologie, comme beaucoup d’Américains.
Il y a aussi un sens plus profond de la victimologie.
Ceux qui se prennent pour des victimes s’épanouissent dans un sens d’infantilisation. Ils ne veulent pas vraiment grandir. Ils ne veulent pas vraiment se faire exproprier de ce statut par d’autres et être amenés à prendre soin d’eux-mêmes.
Parce que ne pas être victime signifie “je ne veux pas être l’exception, je ne veux pas être pris comme une personne spéciale, un cas spécial, je veux prendre soin de moi”.
Ce dont je parle aussi dans mon livre “Nous avons surmonté”, c’est que depuis la fin de l’oppression légale dans ce pays, et avec l’adoption de la Loi sur les droits civiques de 1964, beaucoup de gens qui ont été des victimes légales de l’État ne savent tout simplement pas quoi faire d’eux-mêmes.
Alors ce qu’ils font, c’est qu’ils créent une identité de victime, comme Jussie Smollett [NDLR Acteur noir de la série Empire qui a inventé son agression par des blancs pro-Trump], qui fait partie, comparativement parlant, des 1% du monde [NDLR Par rapport aux 99% du slogan d’Occupy Wall Street].
Tucker Carlson : Vous avez raison. Ce sont les puissants qui aujourd’hui prétendent être impuissants.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Finement observé…
Nous sommes bien sur la même longueur d’onde : l’âge mental que confère l’islam à ses adeptes, qu’ils soient esclaves ou émirs, n’atteint pas l’âge de raison. (7 ans!)
à Alain Finie
Bonsoir, je vous ai répondu et j’espère que vous trouverez le temps de me lire :
https://www.dreuz.info/2019/03/07/daniel-boyarin-nous-attendons-toujours-le-messie/
Excellent article et bien entendu je suis d’accord avec ce professeur noir, Jason Hill. Plus les gauchistes sont crapuleux plus ils se disent “innocent de tout” parce que (fausses) victimes.Le cas le plus connu est celui des faux palestiniens supporters de leur représentant le mufti de Jérusalem haj amin Husseini plus hitlérien que Hitler puisque c’est lui qui lui a conseillé de tuer 6 millions de juifs et non de les laisser partir qui se disent des victimes parce que les juifs leurs véritables victimes ne leur font pas cadeau de leur pays Israel!!! Le seul traitement pour ces gauchistes agressifs, menteurs et imposteurs est l’extérmination.
Les auteurs Noirs lucides ne manquent pas,qu’ils soient Africains,Américains,Européens.
Mais ils sont totalement occultés par les gauchistes et autres anarchistes (media,enseignants…) qui ont un seul but : la chute de l’occident.
Antiracisme,multiculturalisme,mariage gay,islamo-collabos,réchauffement,etc… , tout est bon.
“Thank God. Thank God my nameless ancestor, brought across the ocean in chains and leg irons, made it out alive. Thank God I am an American.” (Keith Richburg,Out of America).
Mais chut,faut pas le dire !
Merci Mr Grumberg pour ce survol édifiant d’un beau texte. Je viens de l’acheter et envoie à Dreuz une donation de remerciement.
Peut-être pouvez-vous signaler à Dreuz que je ne reçois plus les nouveaux commentaires par e-mail même si je coche la case. Merci d’avance.
Je me demande toujours pourquoi quand on parle de repentance, on accable les Européens pour la colonisation, en particulier celle de l’Algérie, sans dire qu’elle fut au début en 1830 la réponse aux razzias, pillages et enlèvement d’esclaves sur les côtes Françaises et pourquoi on ne parle jamais de la colonisation du Maghreb par les arabes avec la conversion forcée à l’islam, source de tous les malheurs actuels des Algériens.
Leur auto-victimisation les empêche surtout de se demander quelle est la véritable source de ces problèmes et de chercher ce que EUX pourraient faire pour en sortir.
Des gens qui n’ont jamais été esclaves, réclament repentance à d’autres qui n’ont jamais été esclavagistes.
Merci de nous présenter cet auteur. Parfois je me demande si ce culte de la victimisation vient aussi du fait que ces marxistes ne savent pas parler vraiment de ce qui comptent, de ce qui fait mal ou non, ce qui touchent ou pas, mais sont inconscients sur tout ce qui est vital, alors l’islam ou le marxisme, simplifiant tout est facile d’accès, ne demande pas d’effort. Et de quoi ne veulent-ils jamais parler? Quel sujet est le plus sensible pour un être humain? Je pense que c’est de la famille. C’est le sujet dont ils ne savent pas parler, qu’ils cherchent tout le temps à démenteler et pourtant cela reste pour eux leur but et référence.
en passant a Montreal c’est exactement la même situation avec l’UQAM , Concordia et le cégep du vieux-montreal …. les jeunes ont déjà été victime de Brainwash par l’enseignement reçu au secondaire mais lorsqu’ils sont a l’Université alors la machine a propagande fonctionne a plein régime
Remarquable !
Aujourd’hui nous n’avons (quasiment) plus que des ………. “âni-versitaires” !
“Ils” sont la Vérité auto proclamée !
Remarquons que le “diplôme” c’est simplement “avoir réussi à donner la réponse adéquate” à un autre “diplômé” !
“Ils” se sélectionnent entre eux ….. et le “diplôme” ne peut jamais être annulé … il est acquis … une fois pour toute !
(même en cas de dérive, voire de simple “accident cérébral” ! )
Il n’y a (quasiment) jamais de “remise en question” (et principalement sur les questions sociétales !)
Il en est de même pour les “gens de gauche” …. ils sont le “bien” version auto proclamée ….. même si par la suite le “système” dont ils sont à l’origine dérive vers l’ignominie, le totalitarisme ….. parce alors “ils” ont une toujours une “explication” !
Jour après jour, nous découvrons que “être de gauche” n’est pas une opinion …. c’est une dérive intellectuelle, un manque de “jugeote”, un défaut de jeunesse, une solution de facilité, une manque de “simple bon sens” !
Remarquons qu’initialement “les gens de gauche” étaient (dans une certaine mesure,à juste titre !) contre le “totalitarisme religieux” ….
Aujourd’hui … nous constatons, avec effarement, que la plupart de ces “gauchistes” …. soutiennent l’ignominie … émanant de “textes du 7ème siècle” …..
Jusqu’où la négation du “simple bon sens” des gauchistes va-t-elle aller !
comme quoi la couleur de la peau importe peu, celle de l’ame en revanche…
traduction ?
DREUZ
J’aimerais bien acheter ce livre mais en version originale.
Est-ce possible via DREUZ ?