Publié par Dreuz Info le 5 mars 2019

Source : Facebook

Pour mon étoile juive je me battrai jusqu’à mon dernier souffle.

Hier soir, dimanche et lundi 4 mars, j’ai pris le métro à Gare de l’Est pour rentrer chez moi sur la ligne 7. Un clochard type maghrébin s’est approché de moi, il m’a demandée de l’argent mais je n’en avais pas et je ne sais pas comment, il a découvert que j’étais juive. Pourtant mon étoile de David était cachée sous mon écharpe. Mais c’était une personne avec une haine à faire froid dans le dos, il m’a insultée: “sale juive” “si je n’ai pas de dents c’est à cause de vous, même ça vous me les avait volés… mes dents!” “Vous détenez le monde” “vous êtes le mal!”…………… Allez là-bas monsieur vous ne m’intéressez pas! Lui ai-je répondu. Il voulait me frapper. J’ai crié à l’aide mais personne n’est intervenu. Il partait et revenait dans ma direction en proliférant, de plus belle, des insultes sur les juifs. J’ai levé le ton: “ce monsieur m’agresse parce que je suis juive! Réagissez svp!” Mais je le regardais dans les yeux et lui montrais clairement que je ne baisse pas le regard, ni mon Peuple d’ailleurs! J’ai attendu de rentrer dans le métro pour être enfin en sécurité.

Alors ce matin, j’ai appelé le 3117 à trois reprises, afin de savoir que faire après mon agression. ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas vraiment. Mais que peut être lorsque je porterai plainte, alors je pourrais récupérer la vidéo de l’agression par la police et identifier mon agresseur. Des incompétents de plus dans un pays dysfonctionnel face à la montée de l’antisémitisme et face aux agressions des femmes!

Franchement je voudrais abandonner parce qu’en ce moment je passe une période de vie difficile. Mais si c’était une petite juive qui fut à ma place, sans mon tempérament, sans mes convictions, l’agresseur lui aurait fait du mal. Le regard de cet homme en me traitant de sale juive était comme celui d’un chien enragé. Il n’avait qu’une envie, s’il en avait eu les moyens, il m’aurait frappé mais je ne me suis pas laissé faire, avec une autre personne, il aurait agi. Or, ce sentiment qu’il pourrait s’en prendre à l’un ou l’une d’entre nous, cela m’oblige à refuser ma propre agression. JE REFUSE QU’ON S’ATTAQUE À MON PEUPLE. Je porte plainte à présent et je compte bien faire baisser le regard de ce chien antisémite!

Parce qu’aucun juif et aucune juive ne doit baisser le regard et avoir honte de son étoile juive!

Merci de votre soutien.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

56
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz