
Il est maintenant certain que le grand inquisiteur Mueller rendra bientôt un rapport qui ne contiendra rien qui puisse permettre d’incriminer Donald Trump.
Il était évident dès le départ que les choses s’achèveraient ainsi, puisque Donald Trump n’a jamais pratiqué de collusion avec la Russie. C’était d’autant plus évident que le fondement de cette histoire (qui aurait pu être grotesque si elle n’avait été monstrueuse et n’avait intoxiqué tant d’esprits et produit tant de désinformation pendant plus de deux ans) était un dossier frelaté et faux acheté par Hillary Clinton.
Mais, ayant en eux désormais un fanatisme qui les rend prêts à croire n’importe quoi pour justifier leur rage, les Démocrates ont voulu penser que Mueller trouverait quand même quelque chose, extorquerait peut-être un faux témoignage d’apparence crédible à l’un de ceux qu’il a fait chanter et mis sous pression, inventerait (qui sait) de fausses preuves.
Ils sont bredouilles et savent que lorsque le dossier sera publié, ils auront l’air minables.
Il leur faut donc passer à autre chose.
Il leur reste à faire planer la calomnie en laissant entendre qu’il y a quand même quelque chose à trouver quelque part. Et il leur reste à prolonger l’action de Mueller, qui va bientôt rentrer chez lui.
Ils ne disposent plus d’un ministre de la Justice nul et pusillanime puisque Jeff Sessions a été remplacé par un homme solide, William Barr. Ils ne disposeront très bientôt plus du vice-ministre douteux et sans doute félon, Rod Rosenstein, qui quitte le Ministère de la Justice. Ils ne disposent pas du FBI dont les dirigeants crapuleux (Jim Comey, Andy McCabe) ont été remplacés.
Mais puisqu’ils ont la majorité à la Chambre des représentants, ils en président les commissions et ils vont en tirer avantage.

Ce sont deux commissions du Congrès qui ont fait venir la semaine dernière le sordide Michael Cohen pour qu’il vomisse sur Trump des heures durant. Cela a fait les gros titres des médias du monde entier. Cela a provisoirement défoulé les Démocrates. Cela a nui aux négociations menées par Trump à Hanoi. Mais cela n’a pas suffi aux Démocrates. Il leur faut plus.
Jerry Nadler, qui préside le House Judiciary Committee vient de lancer des réquisitions de documents en direction de 81 personnes et institutions. Tout figure dans la liste. Les cadres dirigeants et les comptables des entreprises de Trump, ses enfants, ses secrétaires, ses amis, ses avocats actuels, les associations charitables auxquelles il a fait des dons, les banques dans lesquelles il a des comptes, ceux qui ont écrit des livres élogieux sur lui. La liste est plus longue encore. La liste des documents demandés peut conduire à penser qu’elle a été rédigée par un psychopathe stalinien. Tous les courriers, tous les emails, tous les relevés téléphoniques, tous les relevés de compte en banque, toutes les déclarations d’impôt des personnes concernées sont exigés, sur plusieurs années. Examiner tout cela va prendre des mois et impliquer de nombreux employés. En supplément, les personnes concernées vont être convoquées au Congrès aux fins d’audition.
Ce qui est cherché ? Des traces de collusion encore. Des traces d’”obstruction à la justice”. Des traces de fraude, de mensonge et de je ne sais quoi d’autre.
Parler de harcèlement serait bien au-dessous de la réalité. Il s’agit de traiter comme des criminels tous les membres de la famille Trump, tous ceux qui travaillent ou ont travaillé pour Trump, tous ceux qu’il connaît ou qu’il a connus. Il s’agit de terroriser quiconque envisagerait encore de s’approcher de lui.
Et ce n’est là que ce qui est demandé par une Commission. D’autres Commissions vont présenter leurs demandes.
J’ai parlé plus haut de “psychopathe stalinien” au singulier. J’aurais dû employer le pluriel, car il y a des dizaines de psychopathes staliniens à la Chambre des représentants.

Je ne sais même pas si, quand Staline voulait organiser une purge, cela allait aussi loin. C’est insensé. C’est inquiétant. C’est destiné a épaissir considérablement l’écran de fumée destiné à empêcher les Américains de voir ce que Trump a accompli et continue à accomplir, et à persister à calomnier frénétiquement, en espérant que les Américains finiront par dire : “quelle horreur ce Président”.
L’essentiel des activités de la Chambre des représentants aux mains des Démocrates va être consacré à ce que je viens de décrire pendant les deux années qui viennent. C’est monstrueux et sans précédent.
Quand des propositions concrètes émanent des Démocrates, elles feraient passer Pol Pot au temps du génocide cambodgien pour un homme raisonnable : elles vont du “Green New Deal” censé faire retourner les Etats-Unis à l’âge de pierre ou presque, à l’infanticide, qu’est l’avortement au neuvième mois de grossesse. Et je ne parle pas ici de la présence d’islamistes antisémites parmi les Démocrates siégeant à la Chambre des représentants, et du refus des Démocrates de présenter et soutenir une motion condamnant explicitement l’antisémitisme, ce qui signifie qu’ils assument de devenir ce qu’ils deviennent : un parti acceptant l’antisémitisme et contribuant à le propager.

Les Démocrates vont choisir un candidat à l’élection présidentielle de 2020 dans quelques mois. Même si ce candidat tente de se donner une façade présentable, il sera candidat de ce parti-là. Un parti gauchiste fanatique aux pratiques staliniennes, et qui accepte l’antisémitisme et contribue à le propager.
Ce candidat aura le soutien des grands médias de gauche, à commencer par les chaînes MSNBC et CNN, où les Démocrates tels que Jerry Nadler viennent quotidiennement débiter des monstruosités délirantes devant des journalistes complices.

La situation est très délétère. Il y a maintenant vraiment deux Amériques qui ne se fréquentent plus et ne se parlent plus, et qui vivent dans deux réalités différentes. Regarder FoxNews et lire la presse web qui informe encore, c’est vivre dans le monde tel qu’il est, savoir où en est l’économie mondiale, ce que sont les tensions géopolitiques planétaires, et savoir ce que fait Trump. Regarder MSNBC et CNN, et lire le Washington Post et le New York Times, c’est penser que la Russie a des plans maléfiques pour détruire la planète entière, que Donald Trump est un agent de Poutine et un malade mental, et penser que la terre peut se trouver détruite si l’abject Donald Trump reste président un an de plus. Ceux qui regardent MSNBC et CNN peuvent en conséquence prendre ceux qui regardent FoxNews comme des dangers publics et les agresser physiquement. Mieux vaut dans la rue aux Etats-Unis ne pas dire en public qu’on regarde FoxNews et ne pas avoir de vêtement indiquant un soutien à Trump. Par prudence.
Je pense plus que jamais que Trump sera réélu en 2020. Le discours de deux heures qu’il a prononcé au CPAC (Conservative Political Action Committee) voici quelques jours était puissant, argumenté, humoristique, sans égal.

Les Démocrates n’ont pour arguments que les crachats et les imprécations. Ils n’ont que des propositions comme celles que j’ai énoncées plus haut, ou lorsqu’ils se font plus modérés, des suggestions pour analphabètes susceptibles de croire à la semaine des quatre jeudis et au barbier qui rase gratis.
Ce qu’on doit souhaiter pour l’Amérique et pour le monde (car, il ne faut jamais l’oublier, ce qui se passe en Amérique a un impact sur le monde entier) est que les Démocrates soient confrontés en 2020 à la déroute la plus absolue de leur histoire.
Il fut une époque où le parti Démocrate n’était pas ce qu’il est devenu : une horreur extrêmement dangereuse.
Que des journalistes français et européens désinforment et se fassent complices de ce qu’est et de ce que fait le parti Démocrate aujourd’hui est répugnant.
En les lisant, je pense aux journalistes français et européens qui allaient en Union soviétique sous Staline et qui revenaient en parlant de la bonhomie du petit père des peuples et de la prospérité des paysans soviétiques qui faisaient joyeusement deux mirifiques récoltes de blé par an. Les journalistes français et européens qui allaient en Union soviétique sous Staline et écrivaient ce qu’ils écrivaient se faisaient complices des crimes de Staline.
Les continuateurs de ces journalistes ont bondi d’allégresse quand Phnom Penh est tombée aux mains des “libérateurs” khmers rouges.
Les continuateurs des continuateurs buvaient du champagne quand Obama a été élu, et n’ont toujours pas compris qu’une trajectoire directe a conduit de l’élection d’Obama à l’émergence de l’Etat Islamique et aux attentats sanglants commis jusqu’au cœur de Paris, Londres et Manchester.
Les continuateurs des continuateurs des continuateurs voudraient voir les disciples d’Obama ruiner l’Amérique, la transformer en un régime totalitaire en ruines, y propager l’antisémitisme, et ils voudraient donc voir les conséquences qui pourraient découler de tout cela. Dois-je dire que je vois en eux des criminels par le verbe ? Tout comme les Démocrates d’aujourd’hui me font horreur, les continuateurs des continuateurs des continuateurs me font horreur eux aussi, et suscitent mon dégoût.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Paul Manafort vient d’être condamné à quatre ans de prison, pour fraude fiscale. C’est une condamnation lourde. Les leaders Démocrates ont trépigné de rage à l’annonce de ce verdict et se sont succédé sur CNN et MSNBC pour exprimer leur dépit. Ils voulaient que Paul Manafort, qui aura bientôt soixante-dix ans, meure en prison. Simplement parce que Paul Manafort a travaillé pour Donald Trump, parce que Robert Mueller voulait qu’il mente et accuse Tump et parce qu’il a refusé de mentir. Sans commentaire.
le Président Trump et son équipe confirme haut et fort que les socialistes démocrate sont de plus en plus fort et ils sont un véritable danger pour l’Amérique
Décidément ce monde est devenu invivable. Les méchants plastronnent, personne ne les arrête, pourtant calomniateurs et menteurs dans l’intention de nuire sont passibles des tribunaux. C’est comme si la méchanceté et le mensonge étaient devenus la normalité partout. Trouvez-moi un pays où la justice est encore pratiquée ?
Il y a vingt ans, quand je lisais dans la Bible que Jésus allait revenir régner dans le monde avec une verge de fer, je ne comprenais pas. Comment, ? Tout oeil le verrait et pourtant il faudrait une discipline de fer ?
Maintenant je sais pourquoi. Comme les hommes, dans leur ensemble, sont méchants !
Les mal nommés démocrates ne sont rien d’autre que des l’hitlero-staliniens.
Sur certains points ils ont plus en commun avec Hitler qu’avec Staline.
Leurs bras armés, les antifas, ne sont en rien différents, que ce soit en paroles ou en actes, des brigades nazies qui sévissaient dans le Berlin des années 30.
Quant à leurs amis et élues musulmans ils ne cachent pas leur admiration pour Hitler (par exemple Farrakhan selon d’Hitler et ami de Barack Hussein Obama).
N’oublions pas que Mein Kampf est un best-seller en terre d’Islam.
Texte corrigé :
Les mal nommés démocrates ne sont rien d’autre que des l’hitlero-staliniens.
Sur certains points ils ont plus en commun avec Hitler qu’avec Staline.
Leurs bras armés, les antifas, ne sont en rien différents, que ce soit en paroles ou en actes, des brigades nazies qui sévissaient dans le Berlin des années 30.
Quant à leurs amis et élues musulmans ils ne cachent pas leur admiration pour Hitler (par exemple Farrakhan zélote d’Hitler et ami de Barack Hussein Obama).
N’oublions pas que Mein Kampf est un best-seller en terre d’Islam
Donc Tocqueville a vu juste : la démocratie peut s’autodétruire.
Et voilà que ça commencera probablement là où il l’avait étudiée.
Même si vous avez soupçonné, Guy Millière, le potentiel des forces d’opposition à Trump, je doute que vous ayez jamais imaginé une tel déferlement de haine farouche et obstinée.
Et comme les États-Unis sont un tout, vu de l’extérieur, ça ne donne vraiment pas une image très reluisant du pays…
C’est quoi ce qui s’y passe : une guerre de Sécession bis, par d’autres moyens ?
Toqueville a vu juste, le combat quotidien de Trump est la pour nous le rappeler.
Ce qui s’est passe ne fut pas le debut d’une nouvelle guerre de secession mais une tentative de coup d’etat. Un coup d’etat fomente pour annuler les resultats d’une election, ce ne sont ni les articles, ni les analyses remarquables sur ce coup d’etat rate qui manquent sur ce site. On ne peut pas comprendre l’actualite et encore moins l’histoire evenementielle du pays qui se deroule depuis plus de deux ans, si on ne comprend pas que le pays a ete la victime d’un veritable coup d’etat fomente dans les plus hautes spheres de l’appareil d’etat de l’administration precedente. Volonte qui perdure encore aujourd’hui.
Personne ne pouvait avoir la moindre idee du degre de puanteur que degagerait le marecage [en fait, personne ne savait son existence jusqu’a…] ainsi que du niveau incroyable de haine que libererait l’election de Donald Trump. Si son election a servi a mettre en evidence quelque chose qui a stupefait le pays, c’est bien cela.
Quant a une image “peu reluisante” que donnerait le pays, soyez aimable de rendre aux Democrates ce qui leur appartient.
Ce sont les Democrates, le parti Democrate, qui reussissent la gageure de detenir la propriete intellectuelle de la haine, du racisme et de l’anti-semitisme dans ce pays. Vous pouvez y rajouter le mensonge comme institution.
Le “Coeur” de la philosophie, l’essence, les “valeurs” qu’abrite le parti Democrate et toute sa famille de pensee qui impregnent les cervelles creuses jusqu’en France, sont des sentiments etrangers aux americains.
O.
“Quant a une image « peu reluisante » que donnerait le pays, soyez aimable de rendre aux Democrates ce qui leur appartient.”
C’est exactement la moitié (si ce n’est davantage, en chiffres absolus) du peuple américain qui a voté pour HRC.
Oui, je sais, “not my president”.
Que ce soit Trump ou Obama (ou Clinton).
Il y a une fissure abyssale idéologique nette au sein des USA. Et qui divise profondément le pays en deux moitiés démographiquement presque égales.
Je le répète, vu de l’extérieur, ce n’est pas trop reluisant pour l’image de la démocratie.
Cette polarisation ira naturellement en s’accentuant et peut importe quelle en est la source.
La vielle question donc : le problème peut-il être sa propre solution ?
Si la démocratie aboutit à une tel état de choses, qui continuera d’empirer, comment elle-même peut le résoudre, par ces mêmes mécanismes qui l’ont créé ?
Pour le plaisir. La democratie est un system, un mode de gouvernement, elle n’a “en soi,” aucun pouvoir. Ce sont les acteurs qui evoluent dans son espace, avec ses regles, qui ont le pouvoir de modifier la course des evenements. La revetir de l’image que renvoient les acteurs, c’est se tromper de coupable.
Comment peut-elle resoudre un etat de polarisation que l’on constate et qui ne fait qu’empirer ? Elle ne peut que laisser les acteurs continuer de faire ce qu’ils font jusqu’a ce que la selection naturelle face disparaitre l’un d’entre eux, ce qui est tres exactement en train d’arriver sous nos yeux au parti Democrate que nous avons jadis connu.
Ce sont l’odeur et l’image de decomposition que le parti Democrate nous renvoie qui nuisent et derangent, pas notre Democratie qui n’est qu’un concept. Rendez-leur bien la responsabilite qui leur revient dans votre jugement.
O.
“La democratie est un system, un mode de gouvernement, elle n’a « en soi, » aucun pouvoir. Ce sont les acteurs qui evoluent dans son espace, avec ses regles, qui ont le pouvoir de modifier la course des evenements. La revetir de l’image que renvoient les acteurs, c’est se tromper de coupable.”
Une conception curieuse.
Le fascisme n’est donc qu’un autre “système”, “un mode de gouvernement”, et les seuls “coupables” seraient alors les “acteurs” ?
Si tout ne dépend que des “acteurs”, pourquoi vouloir s’encombrer des “systèmes” ?
@Jean Patrick Grimberg,
Ouf !
Voilà une conclusion qui m’a donnée la chair de poule !
Est-ce une réalité que vous énoncez, ou bien une réelle constatation qui vous amène à une sorte de révolte, et dans cet article à une certaine provocation ?
Si je dis cela, c’est que je passe souvent par ce constat et la colère me prend, mais ensuite pourtant la réflexion l’emporte, et je me dis que j’exagère, que c’est en raison du dépit que je ressens, que je suis amenée à cette écœurante imputation.
En réfléchissant, je fais le décompte (celui que mes connaissances me permettent de faire), et je me dis :
– Oui ! Drahi, avec tous ses satellites aujourd’hui – en dehors de ses réseaux câblés (numériques), question Médias à proprement parlé, il serait propriétaire de :
– Libération, l’Express, BFMTV, I24News…
Je pose la question : Qui seraient donc les propriétaires de toutes les nombreuses autres chaines et moyens d’infos ?
Et je pense que nous parlons de la France, donc :
A- TF1 et chaines affiliées : Propriétaire BOUYGUES
(TF1 Séries Films, Histoire, LCI, TFX, TMC, TV Breizh et Ushuaïa TV)
B- ANTENNE 2 – Premier groupe audiovisuel français de SERVICE PUBLIC, France Télévisions
« Le groupe France Télévisions s’articule autour de 6 chaînes de télévision nationales – Franceinfo, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô -, 24 antennes régionales France 3, 9 antennes et autant de radios ultramarines – »
Mais pas que…en suivant le lien suivant, facile de constater qu’une bonne majorité des médias sont tenus par le SERVICE PUBLIC, DONT DELPHINE ERNOTTE pour France 2 et je ne sais pas quoi d’autre…
https://www.francetelevisions.fr/chaines-offres-numeriques
C- M6 – Société mère RTL Group : du groupe BERTELSMANN (CHRÉTIEN)
Filiales Télévision : M6 (M6 Suisse), W9 (W9 Suisse), 6ter, Paris Première, Téva, M6 Music, M6 Boutique, Sérieclub
– Radio : RTL, RTL2 et Fun Radio
– Production audiovisuelle et distribution :
– Télévision : C. Productions et Studio 89 Productions
– Cinéma : Les Films de la Suane, Mandarin Cinéma, M6 Films, M6 Studio, M6 Vidéo, Société nouvelle de distribution, Société nouvelle de cinématographie et TCM
Droits Audiovisuels
Web : Golden Network
Publicité : M6 Publicité, M6 Créations et M6 Talents
Internet :
M6 Web (6play), RTL Net
Portails thématiques : Achetezfacile.com, CuisineAZ.com, Déco.fr, Fourchette&bikini.fr, M6Meteo.com, MinuteFacile.com, Panorabanques.com, PasseportSanté.net, Radins.com et Turbo.fr
Plateformes Vidéo : Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Cover Garden et Dot Move
Sociétés internet : Elephorm, iGraal, Mindbaz, Odiso et Quicksign
Vente à distance : Ventadis (Home Shopping Service, Best of TV et Printic.fr)
Autres : M6 Intéractions (M6 Éditions, M6 Évènements et M6 Music Label), Stéphane Plaza Immobilier et Girondins Horizons
D- Il y a bien le Figaro sensé détenu par le Groupe Dassault –(juifs convertis au Catholiscime en 1950). De toute façon le Groupe Dassault , est dirigé par CHARLES EDELSTENNE depuis 2014.
——————–
VOILÀ un aperçu qui ne démontre pas (loin de là) que les médias soient détenus par les Juifs.
Votre article a été encore fait pour nous faire réagir ?
Je n’en sais rien, mais cela m’a amenée, toujours est-il, à aller vérifier, et du coup, avec plaisir je m’aperçois que cela n’était qu’une fausse rumeur, dont moi-même j’étais victime.
@Aline
Vous répondez dans l’article de M. Millière à un autre article de M. Grunsberg.
Grumberg, pas Grunsberg, désolé
@Louis Morin,
En effet, j’ai mal placé mon commentaire. Merci de me l’avoir fait remarquer.
Effectivement, ce qui se passe aux USA actuellement rappelle les pires dictatures. Harceler judiciairement les opposants pour les réduire au silence fait partie de l’arsenal des dictateurs.
J’espère que vous avez raison quand vous pronostiquez une victoire de Trump en 2020, parce que le tableau que vous dressez est très sombre !
Que de plus en plus d’Américains ne soient pas dérangés par un antisémitisme à peine voilé ; ou par l’avortement jusqu’au 9ème mois de grossesse, ou par des projets aussi délirants que le “green new deal” est vraiment inquiétant.
Jacques Ady,
Pas d’inquietude a avoir. Ne vous laissez pas abuser par les medias qui s’emploient a vouloir convaincre le monde que leurs editoriaux refletent la pensee dominante du pays, les americains sont profondement deranges par cette monstruosite qu’est l’infanticide legalise de l’avortement a terme, ou par cet antisemitisme dans ses propres rangs que la direction du parti Democrate n’arrive pas a faire clairement condamner, quant au « Green new deal » ormi leur base mentalement derangee, c’est une farce qui fait bien rire le pays. Personne ne prend au serieux je vous assure, les quelques 80 Democrates qui se sont discredites principalement par opportunisme politique en souscrivant a cette stupidite achevee, et vous voulez savoir pourquoi Donald Trump sera reelu ? Entre autre ? 🙂
Quant a ce voile de McCarthisme dont le parti Democrate et ses thuriferaires que sont les medias ont aujourd’hui recouvert le pays, il se paiera cher, le moment venu. N’en doutez pas.
O.
Merci pour votre réponse optimiste, Osceola.
Cependant, je ne réagissais pas au discours des grands médias (que je n’écoute ni ne lis, ou alors, juste les titres), mais à l’article de Guy Millière. Même si les adeptes autoproclamés du “progressisme” sont encore minoritaires aux USA, il semble indéniable que leur nombre augmente, et cela n’est guère rassurant.
Le moment ne serait – il pas venu de faire éliminer physiquement ces démocrates ?
On peut se poser sérieusement la question
Perso je pense qu’a côté des démo…us staline était un amateur.
Très très bien vu: les democRATs sur les talons de staline n’ont pour politique que la haine et la purge. De toutes manières ces gens sont des anti America, un parti hostile à l’Amérique et il est vraiment dommage qu’il y ait des juifs parmi eux tels la crapule sanders et chuck shumer.Pour le reste ce sont des arabes et des psychopathes staliniens. Toute cette racaille travaille à la destruction des USA soit pour établir une suprématie noire et mus soit pour mettre la main sur le pactole du Trésor Public comme sanders. On devrait les exécuter pour Haute Trahison.
Bonjour Mr Millière
Jo Biden aura du mal à se faire couronner durant les primaires à Iowa car c’est un démocrate modéré. Le parti de Nancy Pélosi est devenu radical gauchiste. Ça pue aussi le Maccarthysme.
Rappelons en bref ce qui c’était passé : la période du Maccarthisme s’étend de 1950, avec l’apparition du sénateur Joseph McCarthy sur le devant de la scène politique américaine et ce jusqu’en 1954, avec le vote de censure contre McCarthy. Pendant deux ans (1953-1954), la commission présidée par McCarthy traqua d’éventuels agents, militants ou sympathisants communistes aux États-Unis.
Il y a un parallèle avec Maxime Robespierre et sa chute éventuelle.
Aujourd’hui près de 65 ans plus tard les démocrates essaient de faire du McCarthisme et persécutent les disciples ,enfants et amis du grand Président Donald John Trump. Ça n’a pas marché en 1954, ça ne marchera pas aujourd’hui. Les Américains sont un peuple qui a les pieds sur Terre et protègent leurs valeurs intrinsèques même si cela ne parait pas être évident au début des crises sérieuses comme aujourd’hui.
Souvenons-nous aussi du Sénateur George Stanley McGovern, candidat à la Présidence, politicien très socialiste (le Bernie Sanders de nos jours) et très malheureux du Parti démocrate contre Richard Nixon à l’élection présidentielle américaine de 1972. Sa défaite contre Nixon a été catastrophique. N’empêche que fidèles à leur amertume amère, celle réputée des Communistes Maoïstes, Staliniens et compères, les Démocrates se sont bien vengés avec l’affaire Watergate aidés de la complicité des Républicains. L’Histoire se répète; seulement cette fois-ci Donald Trump, Rudy Giuliani, moi-même connaissons le scénario. Il ne peut être répété deux fois.
Jo McCarthy de 1950 est remplacé en 2019 par Adam Schiff, Jerrold Nadler, Maxine Waters et acolytes.
La société américaine est basée fondamentalement sur le dollar. Je le sais j’ai vécu quelque temps aux États-Unis. Le capitalisme c’est leur religion. On peut être Américain Athée, Agnostique, Évangéliste, Catholique, Juif , Noir, Blanc, Brun , une chose leur est commun c’est leur foi totale en la liberté de devenir riche, the American Dream!
Quel est l’ennemi implacable du capitalisme cette Société très libre, c’est le Socialisme et ses dérivés communisme, maoïsme, avec toutes les sauces marxistes-léniniste-trotskistes.
L’expérience politique essayée par le Sénateur McGovern (Dakota Sud) était une anomalie et 47 ans plus tard le Socialisme n’est toujours pas américain. Schiff, Nadler, Waters, Pélosi et leurs camarades bolcheviks finiront comme McCarthy.
Amicalement
Salut Nicolas
wah..c’est bien, continue d’y croire..
Dans chaque épicerie américaine est accrochée le premier dollar que le propriétaire a gagné . Pourquoi? le gain pardi ! Sans le désir de gagner des sous il n’y a pas de capitalisme il n’y a pas d’Amérique !
In G.od we trust ! Même D.ieu est sur le Dollar Américain !
Les Gens émigrent légalement ou illégalement en Amérique pour gagner des sous, plus qu’ils n’en avaient dans leurs pays d’origine! C’est la vérité de la Palice!
Les Alexandre Soljenitsyne , intellectuels fugitifs oui ça arrive des fois mais après ils partent, pas tous mais certains..
Las Végas c’est l’apothéose américain et tous leurs jeux télévisés , par exemple ” The Price is Right ” est l’appât du dollar à gagner.
C’est pas une critique c’est au contraire un compliment que je fais aux USA. Sans le capitalisme, il n’y aurait pas de richesse et qui dit richesse dit beaucoup d’argent, beaucoup d’industries, beaucoup de villes florissantes, beaucoup de marchés boursiers, beaucoup d’avions, porte-avions, missiles, etc..Beaucoup de dollars, plus que les autres font des USA pour notre bonheur et salut une Hyperpuissance
@Elie : je suis triste de constater votre anti-américanisme, séquelle de votre séjour au Québec peut-être ?
Vous dites avoir vécu quelque temps aux Etats-Unis, force est de constater que vous êtes passé à côté de ce qui fait la qualité exceptionnelle de la vie aux Etats-Unis. Le premier dollar gagné par les épiciers en question représente une réussite, oui, le fruit de leur travail : ils se sont pris en charge et ils s’en sortis par eux-mêmes. C’est ce qui fait la grandeur de l’Amérique, et c’est pour ça que le socialisme n’a pas sa place aux Etats-Unis.
Allez, sans rancune.
Salut Californienne
Franchement vous n’avez rien compris à mes commentaires. Il va de soi que je suis et ai été toujours pro américain! Cela est un fait !
Mais je dis que le gain du dollar, emblème de la puissance américaine, n’a absolument rien de péjoratif. Tout au contraire, sans le dollar et sa puissance internationale le monde serait perdu. Du moins le monde libre, des sociétés libres.
Au départ il y avait une raison philosophique de construire les 13 Premiers États américains. Washington, aidé de la France a battu les Anglais. Madison et ses amis ont écrit la Constitution et ensuite les USA ont évolué et après la WWII sont devenus quasi indispensables à la survie du monde libre.
L’URSS était 3 à 4 fois plus immense que les USA. Le Canada est beaucoup plus vaste que les USA, et pourtant où se trouve la différence fondamentale entre eux. La Russie est un pays assez pauvre, le Canada dépend des échanges commerciaux avec son voisin du Sud pour survivre. Les systèmes de gouvernement sont très différents. Le seul pays au monde capable de vivre seul sans l’aide de quiconque sont les USA. Tomates, ils en ont, pétrole ils ont en, électricité ils en ont, plages, ils en ont, stations de ski ils en ont, bref les USA peuvent vivre seuls sans l’aide de personne. Pas le Canada, pas l’Europe, pas la Russie, pas Israël, seuls les USA! Et tant mieux pour nous. Mais penser que le capitalisme dont l’essence même de cette philosophie est de gagner sa vie en toute liberté, sans fortes restrictions aurait pu réussir sans promouvoir le désir de construire sa propre entreprise, le désir de prospérité financière, et de là produisant de si nombreux nouveaux emplois , et au bout du rouleau de gagner sa vie mieux qu’ailleurs , ne serait pas réaliste.
Pouvoir grâce à ce grand désir de réussir financièrement payer les études aux enfants dans les grandes écoles, avoir les meilleures assurances maladies, maisons confortables et le reste d’une bonne qualité de vie, c’est le rêve de tout individu désirant travailler pour améliorer son sort.
AOC aujourd’hui ainsi que Bernie Sanders prophétisent le contraire. Elle vient du Westchester County, district riche de New York où j’habitais, New Rochelle, Larchmont, mais elle s’est fait élire au Bronx, qui était à mon époque un quartier très pauvre. Comme Bernie Sanders, et ses trois villas, AOC est une hypocrite. Les USA est un pays capitaliste et être capitaliste c’est mieux que d’être socialiste et de vivre d’amour, de chimères et d’eau fraîche seulement.
Amicalement
Cher ami,
Je continue à penser que vous n’avez pas compris les bases de la culture américaine : le dollar n’est pas une fin en soi (même s’il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade), il s’agit de se prendre en charge, d’être aux commandes de son destin. Quelqu’un qui gagne sa vie n’est à la charge de personne !
Certains peuples ont une mentalité d’assistés (je ne veux nommer personne, mais suivez mon regard…), c’est ce qui les a conduits à leur perte. Les Etats-Unis sont l’antithèse de cette mentalité, et c’est la clé de leur réussite.
Bien entendu, certains pays découragent l’initiative individuelle, la création de petites entreprises, etc. C’est le cas de la France, où le seul moyen de s’en sortir est d’être fonctionnaire ou assimilé. Ou alors on vivote en vivant des allocs.
Les Etats-Unis sont un pays de PME, et les PME sont la force vive d’une économie. Les Démocrates essaient de multiplier les aides sociales (et multiplient les pauvres au passage puisqu’ils augmentent les impôts en conséquence) pour avoir un vivier de personnes dépendantes qui votent pour eux.
Le président Trump est en train de casser cette mentalité malsaine. L’an dernier, il a exigé que les personnes qui bénéficient de bons alimentaires, s’ils sont valides et n’ont personne à charge, travaillent au moins à mi-temps ou fassent une formation qualifiante s’ils veulent continuer à recevoir des aides. Il faut absolument casser ces habitudes de paresse et cet assistanat, et il s’y emploie.
Encore une fois, il ne s’agit pas du dieu dollar, il s’agit de se prendre en charge.
La Russie est et restera pauvre, parce que c’est un pays communiste !
Amitiés.
Salut Californienne
Ok, je n’ai pas écrit le D.ieu Dollar, c’est vous qui l’écrivait.
Quand je dis dollar, c’est une analogie ou métaphore à puissance monétaire d’un pays riche et par conséquent à niveau de vie de meilleure qualité .
Cela dit, je préfère le dollar au rouble ou au shékel, même que j’aime mon shékel israélien
En 1968, nous avons aidé les Américains à partir d’Israel à abattre tous les Mig 21 du Viet Cong. Nous avions depuis 1966 un Mig 21 Irakien et nous l’avons très bien étudié afin de vaincre les armées de l’Air d’Égypte et de Syrie en Juin 1967. Les avions de combat américains ne connaissaient pas les points faibles de cet avion russe, le meilleur à cette époque. Nous avons enseigné aux Américains ces points cruciaux où le Mig 21 était vulnérable et ensuite les Phantoms F4 américains subissaient beaucoup moins de pertes en combat aérien. Les USA nous ont remerciés en cessant leur embargo d’armes à notre encontre. J’ai participé un peu à ce projet. Israel et les USA en 1973 étaient un noyau inséparable. Nixon nous a aidés en Octobre 1973 et nous a sauvés. Richard Nixon à nos yeux avait été le plus grand Président ami d’Israel, malgré tout ce que l’on a pu dire sur lui. Les USA sont les sauveurs de notre humanité et donc leur présence sur Terre est quasiment indispensable pour notre survie. Critiquer les USA c’est brûler la main qui vous nourrit…et vous défend.
Notre monde ne peut survivre sans l’existence d’une Amérique forte, sans la présence constante des États Unis dans tous les océans et continents. Si Christophe Colomb n’avait pas découvert l’Amérique, Hitler aurait gagné sa guerre et nous les Juifs auraient cessé d’exister. Alors vous voyez que mes sympathies ont toujours été pro- américaines. D’ailleurs si vous pensez le contraire je suis vraiment offensé et bien triste.
Cordialement
@ Elie Cohen
Je vous demande pardon, la société américaine n’est pas basée sur ce que vous appelez “le dollar” (en fait, la réussite matérielle), mais d’abord et avant tout sur la liberté individuelle ; celle de choisir, de se tromper, de réussir ou d’échouer et éventuellement de se relever et de recommencer. A chacun ses propres choix dans tous les domaines, et les responsabilités qui en découlent.
C’est à cette liberté, en fait, que les islamo-socialistes cherchent à tordre le cou.
Elie,
J’ai prefere ne pas commenter vos diverses reflexions comme je ne questionne pas votre pro-americanisme, ce que je sais, c’est que vous l’ete pour les mauvaises raisons.
Durant votre sejour, parmi nous, vous etes malheureusement passe a cote de notre ame sans la voir, ce n’est pas notre doigt que nous vous montrions.
Aussi ai-je une requete si vous le voules-bien, la prochaine fois que vous vous trouvez en compagnie a louer ce pays, si vous pouviez vous montrer discret et eviter de dire pourquoi, ce serait fortement apprecie.
O.
Mercredi soir, en milieu de semaine, avec les amis, nous nous sommes retrouves, avons allume un bon cigar et bu notre meilleur Sherry. Je vous laisse chercher.
vous l’etes, voulez-bien, se serait, cigare.
O.
Bonjour Osceola
Merci de votre commentaire. Cela anime le sujet ce que je désirais depuis le début. Alors c’est bien: plus on écrit ici et plus Dreuz Info se fait connaître et c’est ce que j’aime dans tout ça.
Je suis un grand fan du professeur Guy Millière qui habite les État Unis aujourd’hui. Moi-même j’ai beaucoup de membres de ma famille qui sont Américains et donc je visite souvent Miami, Los Angelès, Albany, NY, Lakewood N.J.., Burlington, Vt, and on…et donc j’ai parcouru l’Amérique dans tous les sens, surtout les parcs nationaux fédéraux et State Parks..
Let’s not get carried away please. After all, we all love the US of A, isn’t it?
As for me I love Elvis, that is why I went to Las Vegas.
By the way , I worked in an investment company, Wall Street for a long while back in the Seventies and Eighties and it was great, really fantastic : I love New York…Chairman of the Board, Blue eyes,.. the only one,.. Frank Sinatra !
So Let’s Keep America Great .
Juste un bref commentaire en réponse a Elie et aux autres. Le dollar compte aux Etats-Unis: gagner de l’argent est simplement le résultat du travail, de la creation et de l’intelligence. L’amour et le respect de la réussite existent toujours aux Etats-Unis. Le ressentiment de gauche y était peu implanté, jusqu’a ce que le parti démocrate bascule vers le ressentiment gauchiste. Ce ressentiment est cultivé dans les universités et les grands medias, et c’est inquiétant. Les Etats-Unis sont un pays fondé sur des idéaux: ceux inscrits dans la Declaration d’indépendance. Ces idéaux sont toujours vivants dans l’Amérique profonde. Ils continuent a imprégner la vie quotidienne. Le peuple américain est généreux, compassionnel, respectueux de l’autre. Je le constate chaque jour. A chacun de mes (brefs) séjours en France, je constate la différence. Las Vegas, ce n’est pas seulement les jeux d’argent, c’est l’inventivité humaine, c’est, comme je l’ai écrit récemment dans Israel Magazine une ville juive. C’est aussi une ville chrétienne. Synagogues et églises sont pleines. C’est une ville ou il y a l’une des principales bases militaires américaines. C’est une ville de culture. C’est une ville fondamentalement conservatrice qui vote désormais démocrate en raison du vote hispanique. Je vais écrire un livre sur Las Vegas. Trop de gens pensent qu’il n’y a que les casinos du Strip. Les casinos du Strip, c’est Sheldon Adelson et Steve Wynn, deux genies juifs qui ont fait de Las Vegas ce qu’elle est. Mais il y a infiniment plus a Las Vegas. Je vis en bordure du desert et de montagnes magnifiques… Amicalement a tous
Ces gesticulations désespérées traduisent la panique des Démons-rats qui savent que, quand ils auront perdu l’alibi de l’enquête Mueller, ils vont payer plein pot leur corruption, usurpations de fonctions, pédocriminalité, sédition et trahison.
Ces événements sont prévus de longue date, et c’est avec le calme des vieilles troupes qu’y assistent ceux qui suivent Q-Anon, groupe de réinformation parallèle dirigé par le Président Trump, avec sa participation directe à l’occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=bwJGXx-xNGQ
Il y a près d’un an déjà, selon vous les carottes étaient cuites pour les Démocrates : cf vos propres paroles ici : https://www.dreuz.info/2018/04/19/letat-profond-contre-les-etats-unis-damerique/#comment-599803 et un peu plus haut dans le même fil de discussion.
Q-Anon et ses prophéties-choc : https://www.youtube.com/watch?v=PjyEN04l-uY&feature=youtu.be&t=4368 (février 2018)
“Elle [Clinton] va se faire accuser… Ils [Clinton, Obama] sont sur le point d’être accusés, il n’y a plus aucun doute… Obama s’est pris un avocat, et voilà.”
12.000 mandats d’arrêt, la Garde Nationale mobilisée, Guantanamo réactivé et agrandi, etc etc.
https://www.jpost.com/American-Politics/Is-the-QAnon-conspiracy-theory-antisemitic-564168
“Q-Anon, groupe de réinformation parallèle dirigé par le Président Trump, avec sa participation directe à l’occasion.”
ah ah ah, c’est la meilleure de l’année, celle-là ! – vous avez oublié le Mossad, au fait –
Vous n’avez mas regardé la vidéo : elle explique fort bien la désinformation à laquelle Q se livre en même temps à l’égard de l’ennemi.
Celui-ci a bien évidemment compris à qui il avait affaire et par conséquent suit ses messages avec l’angoisse que l’on peut imaginer.
Ne serait-ce que parce que le Président Trump lui-même a multiplié les clins d’oeil confirmant qu’il est bien derrière l’opération.
Le nombre des inculpations sous scellés en date du 28 février 2019 dépasse le nombre de 82 000 :
Jeff Sessions a bien fait son travail.
Et John McCain a bien été “mis à mort” comme Q l’avait annoncé un mois à l’avance et comme on a vu John Kasich le laisser publiquement échapper à la télévision.
Probablement pour “crimes contre des enfants”, comme le rapport Horowitz le mentionne à propos de Hitlery Clingon, elle aussi pédocriminelle — de même que Soetoro, qui se fait appeler “Obama”, s’il faut en croire un message de Stratfor révélé par Wikileaks.
Quelques remarques.
« Les libéraux-conservateurs sont trop gentils. »
Ce n’est pas une question de caractere Nicolas, mais d’anatomie : Les conservateurs souffrent d’une absence cruelle de moelle epiniere.
« Il ne faut pas hésiter une seule seconde à les écraser idéologiquement et intellectuellement. »
La formulation peut paraitre brutale, mais elle est exacte. L’ideologie des liberaux, les theses qu’ils soutiennent ont trait au domaine de l’oncologie. Elles se developpent dans les corps sains suivant des protocoles connus, or nous savons depuis longtemps comment traiter avec succes les tumeurs et cellules cancereuses : exactement comme vous le preconisez.
« Il faut comprendre que la seule et unique chose qui empêche ces gens d’assassiner leurs opposants, c’est la loi, pas un quelconque principe de tolérance qu’ils appliqueraient … »
« Ces gens, » etrangers a la tolerance, pratiquent deja l’assassinat de leurs opposants, de la pire facon qui soit, en ternissant la reputation de leur victime, par des exagerations, des demi-verites trompeuses ou par la manipulation de faits. C’est de la diffamation qui peux detruire toute une vie. C’est d’ailleurs le but afin de decourager tout candidat a l’heroisme de la confrontation. Ils supportent tres mal la confrontation et le debat d’idee qu’ils perdent toujours.
Cette forme d’assassinat porte un nom : « Character assassination » et c’est une specialite de « ces gens » qu’ils pratiquent abondamment et sans scrupules. Jusqu’a present sans consequences grace a l’evocation systematique du premier amendement, mais il semblerait que cette periode d’abondance et d’impunite touche a sa fin. [1]
O.
[1] https://www.dreuz.info/2019/03/11/letudiant-catholique-victime-des-fake-news-de-la-gauche-fait-un-proces-historique-contre-cnn-et-le-washington-post/
“I’m not for impeachment !”
Nous venons d’apprendre que lors d’une entrevue avec le Washington Post Magazine le 6 mars dernier, la presidente Democrate de la chambre des representants, Nancy Pelosi, a declare qu’elle n’etait pas favorable a une procedure d’empechement du president Trump.
Ce n’est pas une bonne nouvelle.
Nous savons maintenant qu’elle sait – elle – par experience, que tout parti qui engage le pays dans une procedure qui le fige dans l’immobilisme et le maintien dans un etat de drame perpetuel sur des bases frivoles, se fait durement sanctionner lors des elections suivantes. Elle connait son histoire, dommage.
Mais ne rangez pas encore le pop corn, nous pourrons nous consoler en continuant d’observer la deliquescence interne du parti Democrate que sa declaration devrait accelerer, tous crocs dehors et bave aux levres, une forte majorite de son caucus qui n’a survecu a ces deux dernieres annees que grace a cet espoir, ne va pas lacher si facilement son quartier de viande rouge.
Les discussions internes de ce parti dans les semaines a venir s’annoncent sanglantes. Stay tuned.
O.
https://www.msn.com/en-us/news/politics/im-not-for-impeachment-pelosi-says-potentially-roiling-fellow-democrats/ar-BBUDZTQ
Meme si Pelosi ne veut pas de procedure d’impeachment, elle ne contrôle pas les gauchistes qui se sont largement empares du parti démocrate. Ce qui vient de se passer avec les declarations antisemites d’Ilhan Omar le montre. Pelosi a du accepter un texte vague et dilué qui critique toutes les haines. Le parti démocrate est en pleine deliquescence islamo-gauchiste, ce qui va assurer la victoire de Trump en 2020.
Guy,
C’est vrai qu’elle ne controle pas les gauchistes, mais elle controle l’agenda. Sauf coup d’etat interne qui la renverserait, peu probable, mais souvenons nous qu’elle a n’ete reelue Speaker qu’a une tres faible majorite de son parti, elle ne deposera pas d’articles d’impeachment durant cette legislature. Pour les memes raisons d’ailleurs qu’elle refusa de le faire en 2006 contre Bush et contre l’avis de son parti.
En revanche, je suis convaincu qu’elle le fera tres tot durant le deuxieme mandat de Trump, comme je l’ai ecrit, elle connait son histoire et se souvient de la periode 1972 / 1974 qu’elle voudra reproduire. C’est sa seule option realiste et elle le sait.
Je reste admiratif devant l’acuite de vos analyses. Kudos.
O.
J’ai surtout l’impression qu’elle essaie de sauver la face, parce qu’elle a (enfin !) appris comment se passe une procédure de destitution aux Etats-Unis : il faut que le président ait commis un crime très grave. Comme DJT n’a rien fait, elle n’a pas pu entamer la procédure, alors elle essaie de sauver la face en disant qu’il n’en vaut pas la peine.
Le parti démocrate est en train de s’effondrer sous nos yeux.