
Source : Francetvinfo
Washington est prêt à payer très cher pour le retrouver. Les Etats-Unis ont offert, jeudi 28 février, une récompense pouvant atteindre un million de dollars, pour toute information permettant de retrouver le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden, présenté comme un “dirigeant-clé” de l’organisation terroriste Al-Qaïda.
Ce dernier, considéré comme le fils préféré – voire le successeur désigné – du fondateur du réseau à l’origine des attentats du 11 septembre 2001, était déjà sur la liste noire américaine des personnes accusées de terrorisme. Le département d’Etat promet cet argent en échange de toute information “permettant de l’identifier ou de le localiser dans n’importe quel pays”.
“Depuis au moins août 2015, [Hamza Ben Laden] a publié des messages audio et vidéo sur internet appelant à lancer des attaques contre les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, et il a brandi la menace d’attaques contre les Etats-Unis pour se venger de la mort de son père, tué en mai 2011 par des soldats américains”, affirme la diplomatie américaine dans un communiqué.
Le “prince héritier du jihad”
Selon des spécialistes des groupes islamistes, Hamza Ben Laden, bientôt trentenaire, dirige le groupe Ansar al-Fourqan. Cette organisation attire depuis quelques mois en Syrie les combattants les plus endoctrinés d’Al-Qaïda ou de l’organisation jihadiste Etat islamique.
Hamza Ben Laden est souvent considéré comme le “prince héritier du jihad” : des documents, dont des lettres révélées par l’AFP en mai 2015, montrent qu’Oussama Ben Laden le destinait à lui succéder à la tête du jihad mondial anti-occidental.
Les premières images à l’âge adulte d’Hamza Ben Laden ont été découvertes lors du raid américain de 2011 au Pakistan, au cours duquel Oussama Ben Laden a été tué. Parmi ces archives, dévoilées fin 2017 par la CIA, figure une vidéo du mariage d’Hamza Ben Laden, apparemment en Iran. On ignore s’il se trouve encore en Iran, en Syrie ou en Afghanistan.
Il est peut être dans le 93 …
Pas étonnant qu’il soit en France ou en Suède dont les gouvernements ont un faible particulier pour les djihadistes.
Les américains envoyent des sondes sur Mars , mais ils sont incapables de retrouver un “un individu” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Facile de critiquer mais pourquoi ne vous mettez vous pas à chercher ? et….à trouver?
Ben ça va attirer des mercenaires en manque d’action ou le trouver simple Belgique France Allemagne ou en Syrie les hommes de blackwater vont de débusquer
Bravo
Même pire un pays Arabe le livrera
Pourquoi “pire” ? moi, je dirais “mieux”
Pauvre petit milliardaire … 🙁
je l’ai vu … il se cache a malmo en suède
surement un copain a BENALA ET A MACRON ??????????????????surprise surprise
Un Benalla peut en cacher un autre qui sait perso pour moi il est en France dans la BXIII 93 ou en Belgique, mais aucun Pays Arabe va le couvrir pour raison commerciale ou en Corée du Nord
Messieurs les Mercenaires je donne des infos
Avec mes respect Doctor Muzz spécialiste des racailles , mais une bonne racaille verte si vous la retrouver vous devenez riche
à ce prix, il l’auront dans quelques années, ils ont eu le père!
C’est le genre de situation ou je trouve que des chasseurs de primes peuvent êtres efficace.
Les Etats-Unis offrent jusqu’à un million de dollars pour retrouver Hamza Ben Laden, le fils du fondateur d’Al-Qaïda
ça fait différent de Justin Trudeau qui as remis 10 millions a Omar Khadr un terroriste dont la famille as passer toute sa vie au service de Ben Laden
Avec Trump on offre une récompense pour les capturer avec Trudeau on offre une récompense pour les remercier
Les gauchistes et leur médias de la gauche libérale régressiste canadienne l’ont féliciter