
En cinquante années, la construction de l’Union européenne a tout bouleversé. La France est méconnaissable. Le pays est saccagé. Comme après une guerre, tout est sens dessus dessous. Qualifier de « libéral » un pays dont l’Etat consomme 57% de la richesse produite, est un pur non-sens. La France est un état bureaucratique à tendance totalitaire, profondément anticapitaliste et antilibéral. Les prélèvements obligatoires représentent 46% du PIB et le nombre de fonctionnaires s’élève à 5.5 millions.
L’économie est en plein déclin
Le commerçant, l’entrepreneur, ont à faire face à une concurrence déloyale alimentée, protégée par l’Etat, lequel augmente régulièrement le montant de ses ponctions. La base de ceux qui supportent le poids de l’Etat se rétrécie. La pression qui pèse sur les citoyens actifs s’accroit mathématiquement, d’une manière exponentielle.
Dans les premiers temps du système capitaliste, le commerçant devait lutter contre les pillards, les pirates, les bandits de toutes sortes qui convoitaient ses marchandises. L’activité qu’il pouvait déployer hors frontières, dépendait de la capacité de l’Etat à lui accorder aide et assistance.
La garnison sécurisait les comptoirs commerciaux
Aujourd’hui, loin de protéger la nation, l’Etat est devenu son plus dangereux prédateur. Au regard des dégâts considérables qu’il cause à ses citoyens, on peut lui décerner le titre d’ennemi public numéro 1.
Les élus ont adopté une législation qui soumet la production des TPE et des PME françaises à des hyper-prélèvements, à une règlementation draconienne, complexe, incompréhensible. L’insécurité juridique règne. Les marchandises produites en France sont lestées de charges énormes que ne supportent pas celles made in China ou ailleurs.
Globalement on constate que l’Etat inféodé à une Europe sous tutelle allemande, est au service des pays étrangers dont il autorise la libre circulation de marchandises à bas coût, et dont la qualité est souvent médiocre.
Les charges qui pèsent sur les entreprises en France sont tellement élevées que seules celles qui atteignent un certain seuil de rentabilité, sont susceptibles de survivre.
Les autres sont vouées à disparaitre. Nombre d’entre elles été liquidées. Que reste-t-il de la grande industrie de la transformation française ? De la fabrication des machines-outils ? Des motos ?…Le pays souffre d’un chômage structurel et endémique. Pour des millions de Français, l’horizon est bouché.
La France aujourd’hui, c’est quelques quartiers privilégiés des grandes villes ; c’est les banlieues abandonnées à la racaille islamiste ; c’est la France profonde, moquée, rejetée, dite « périphérique », celle de « Jojo, le Gilet Jaune ».
Il y a plus grave. Le contrôle aux frontières est dérisoire et des marchandises aux qualités incertaines, circulent librement. C’est ainsi que des outils ne répondant nullement à leur finalité, sont vendus par les grandes enseignes. On se moque délibérément des consommateurs non avertis. On vend n’importe quoi. Des clés, des marteaux qui se brisent au moindre effort…des serrures qui ne fonctionnent pas… des fausses denrées alimentaires à la traçabilité inexistante atterrissent dans nos assiettes.
L’Etat cochon qui veut tout prendre, qui aspire à s’emparer de toutes les richesses, est devenu un Etat voyou, qui autorise la supercherie.
Pour que les « pauvres » et les « moins pauvres » puissent avoir l’illusion de consommer, l’Etat a toléré n’importe quoi, fermé les yeux sur la grande tricherie internationale qui déverse des marchandises frelatées dans les gondoles des supermarchés.
Cette machine infernale, initiée depuis la présidence de Valérie Giscard d’Estaing, poursuivie méthodiquement par tous les gouvernements, est à l’origine du processus de désindustrialisation de la France. Elle a détruit des millions d’emplois, avec la complicité active des plus hauts responsables. Cette grande braderie se poursuit aujourd’hui encore. Le pays entier est à vendre…on brade, on liquide est la devise de nos dirigeants.
Il y a encore plus grave. Après la destruction de l’outil de production, l’Etat s’en prend maintenant au secteur des services, au circuit de la distribution et à celui de la consommation.
L’hyper-taxation décourage l’initiative ; les professions libérales sont tétanisées, chacun s’évertue à travailler le moins possible pour être taxé le moins possible ; le petit commerce est à l’agonie. Les prélèvements obligatoires (charges sociales + impôts + taxes) pratiqués sont tellement élevés, qu’ils rendent problématique la simple survie. Le pouvoir d’achat du plus grand nombre, fond. Des milliers de contrôles fiscaux aux conséquences souvent meurtrières sont programmés.
Hier, pour perdurer dans sa situation, il était possible de déployer une stratégie permettant de contourner l’Etat prédateur.
Effort vain. Les mailles du filet se resserrent chaque jour davantage.
Hier, on pouvait prendre des risques, arbitrer, ruser pour conserver le minimum vital.
Ce comportement n’est plus possible aujourd’hui
Toutes les techniques de survie qui rendaient simplement possible la pérennité de l’activité, sont devenues obsolètes. La maîtrise et l’intégration de la haute technologie par l’Etat-prédateur, donnent à celui-ci un pouvoir de contrôle écrasant, totalitaire, non sur la grande fraude internationale, mais sur le citoyen lambda prisonnier devenu étranger dans son propre pays.
La situation est telle que nul ne peut vraiment se protéger de l’appétit de l’Etat- Léviathan. Les moyens dont le législateur l’a doté sont gigantesques.
Pour la plupart, il devient dangereux de garder une partie du fruit de son activité. La « transparence » est la norme. La haute technologie rend possible, sans violence apparente, la réalisation des rêves de tous les systèmes totalitaires: tout voir, tout contrôler, tout saisir. L’Etat cochon est le digne héritier de la période de l’occupation allemande. Les nazis disaient des Français : on leur fera bouffer le cuir de la selle de leurs chevaux.
Ce qui rendait viable le système était la possibilité d’échapper partiellement au regard inquisitorial des administrations.
L’Etat « bon-prince » avait l’intelligence de laisser à l’entrepreneur, au commerçant, aux consommateurs, une quote-part significative de leurs revenus.
Cette possibilité de garder quelque chose à soi est interprétée aujourd’hui comme de la « fraude». Résister légalement au prédateur-Etat relève de l’exploit et du délit. L’Etat-cochon veut tout.
Si rien n’est fait pour mettre une limite à la toute puissance de la bureaucratie étatique, le système va s’effondrer. Le petit commerce est en train de disparaître, et faute de consommateurs dont le pouvoir d’achat fond à vue d’œil, les grandes surfaces déclineront.
Le spectre du e-commerce étend son emprise.
Face à ce danger imminent, que constatons-nous?
Les « élus » ont trahi la nation. Au service exclusif de l’Etat-cochon, par peur, par intérêt, ils ont donné à l’administration fiscale des moyens de surveillance et de contrôle que l’on peut qualifier de totalitaires. Bercy est le maître du jeu.
La dernière loi de Finances est liberticide
Les dispositions contenues dans la dernière Loi de Finances, ajoutées à l’impressionnante panoplie déjà existante, font basculer la France du côté des régimes totalitaires d’un type nouveau.
En clair, l’administration fiscale dispose de moyens gigantesques auxquels le citoyen-victime ne peut opposer que des obstacles légaux dérisoires. Quelques exemples de cette effrayante panoplie coercitive et inquisitoriale.
La surveillance permanente et absolue de tous les faits et gestes
Après la transmission automatique des informations entre les organismes sociaux et le fisc, vient l’enrôlement des banques et des réseaux sociaux.
- Jusqu’à présent, le fisc pouvait connaître vos comptes bancaires. Mais il fallait qu’il en fît la demande. Cette « formalité » a été supprimée. Maintenant les banques transmettent automatiquement au fisc vos relevés bancaires.
Donc, toutes les opérations effectuées sur vos comptes, sont connues des services fiscaux. Les flux de trésorerie de tous les citoyens font l’objet d’une surveillance permanente. BIG BROTHER est à l’œuvre.
- Les algorithmes capables de traiter des milliards d’opérations collectent sur Internet toutes les informations vous concernant: voyages, dépenses…signalant toutes « anomalies »…
La pénalisation généralisée
- Le fisc est tenu de transmettre au Procureur de la République, tout redressement dépassant un certain montant. La menace de poursuites pénales automatiques devient réalité. Elle donne aux agents du fisc un moyen de faire du chantage pour obtenir l’accord des contribuables en cas de redressements.
L’Etat cochon se sert le premier
- Avec le prélèvement à la source, l’Etat-cochon se sert le premier. En cas de difficultés, vous ne pouvez plus arbitrer entre vos dépenses. Le fisc passe avant tout le monde, avant le paiement du loyer, du gaz, de l’électricité, des assurances… L’Etat Cochon d’abord.
Les citoyens peuvent crever. C’est le cadet de ses soucis.
Une société civile sous perfusion
Les citoyens sont en grand danger. L’Etat est en train de tuer la société civile. Il accapare l’essentiel de la richesse produite, qu’il dilapide sans contrôle (la Cour des Comptes n’a aucun vrai pouvoir. Elle est là pour faire croire qu’il y a un contrôle de la dépense publique).
Soumission des contre-pouvoirs
Il n’existe aucun réel contre-pouvoir à la toute puissance étatique. L’Assemblée Nationale est soumise à l’exécutif. Les lois liberticides ont été votées par elle. Les élus sont aux ordres. La séparation des pouvoirs est un leurre.
Le citoyen est seul face au monstre bureaucratique dont aucune instance ne limite la toute-puissance.
Une justice anémiée et clochardisée
La justice judiciaire étouffe sous la masse des dossiers à traiter. L’Etat n’en a que faire, l’Etat est juge de lui-même. Il s’est doté d’une juridiction d’exception.
Les Juges administratifs appliquent sans état d’âme la réglementation. Ils sont les héritiers d’une tradition qui exclut toute réflexion sur les lois et leurs conséquences concrètes.
Le Conseil d’Etat pendant la guerre a appliqué avec zèle les lois d’exception et la législation raciale de Vichy. (Un seul juge a démissionné : le juge Didier). Le vol des biens Juifs a été légalisé sous le label « aryanisation ». Le service du travail obligatoire (STO), la déportation des travailleurs en Allemagne, le pillage de la France par l’armée d’occupation, ont été validés par les plus hautes instances du pays.
Les Juifs ont été persécutés, déportés en toute légalité.
Fidèle à sa tradition, au service de l’Etat, quel qu’il soit, le même Conseil d’Etat vient de légaliser l’usage par les forces de l’ordre, d’armes qui mutilent les manifestants.
Les grands médias parlent d’une seule voix
La Presse et les grands médias sont aux ordres du pouvoir. Tous ont peur et se battent pour conserver privilèges et prébendes. Tous expriment un même point de vue, et présentent les mêmes informations. La diversité des opinions a disparue.
Un régime ne se réforme jamais de lui-même
L’étrange attelage au pouvoir est conduit par un aveugle conseillé par un sourd. Le système court à sa perte et ne peut que s’effondrer dans un avenir proche. Le nombre de faillites explose et avec elles, le nombre de chômeurs.
Le message envoyé par la France qui souffre, à travers les sondages, les grèves, la révolte des Gilets Jaunes, n’est pas entendu. Le pouvoir manipule l’opinion de manière grossière en faisant croire que ces gens sont des réactionnaires, des antisémites. Gavroche est dégradé en « Jojo ». Il est dramatique que le CRIF accorde son concours à une telle manœuvre politicienne.
Comme solution à la crise, on évoque de nouvelles façons de taxer, d’imposer les Français. Si ce n’est à la marge, il n’est jamais question de baisser les charges qui sont pourtant parmi les plus élevées au monde.
Dans un prochain article nous expliquerons pourquoi il n’est plus possible de baisser vraiment la dépense publique. Pourquoi la France est enfermée dans d’insolubles contradictions. La France est l’enfant malade de l’Europe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
La fwance a humilié les USA
-Bush Nazi
-Israël sale youpin
-Obama le négros de service
-Trump un crétin
Je ne suis pas prêt d’oublier les citoyen Américain aussi
Consécances
Les USA ont bloqué les maché de la haute Technologie
Par example si la france veut avoir des formations sur la Cybersecurité , Cloud Aws Ensible Doker ……………………….
Le chômeur paye 30.000$ pour une certification
Idem pour une SSII Française ATOS and Co (des très gros connards) ile nous envoyent des catin pas des sientifiques le Ricain n’est pas con
Bref ce marché est bloqué
Bien fait pour ces Français , pas le peuple qui subit hélas les pauvres
La France pourrait faire barrage aux USA avec Bull AS400 GAP 3/4 Bull
mais ces sociétés ont été massacré par des connard d’Enuques pas de sanction
Autre la France peut mettre a genoux les 3 Puissances Russie USA Chine abec l’energie du point ZERO
Sources Wiki
L’eau lourde ou oxyde de deutérium D2O (ou 2H2O) est constituée des mêmes éléments chimiques que l’eau ordinaire H2O (ou 1H2O), mais ses atomes d’hydrogène sont des isotopes lourds, du deutérium (le noyau de deutérium comporte un neutron en plus du proton présent dans tout atome d’hydrogène). C’est Gilbert Lewis qui isola le premier échantillon d’eau lourde pure, en 1933.
L’eau semi-lourde, ou eau deutérée, est l’oxyde mixte HDO (ou 1H2HO)a. Dans les océans, les mers et les eaux de surface, elle est bien plus abondante que l’eau lourde. Il arrive qu’on parle à tort d’eau lourde à son propos, au lieu d’eau semi-lourde.
Remarques :
quand on évoque l’eau lourde ou l’eau semi-lourde, dans le domaine de l’énergie nucléaire notamment, on qualifie souvent d’eau légère l’oxyde de protium (1H2O) ou bien l’eau naturelle (constituée essentiellement de cet oxyde) ;
de l’eau formée à partir d’oxygène 18 et d’hydrogène ordinaire (H218O) est sensiblement de même masse que l’oxyde de deutérium, et pourrait donc aussi être désignée sous le nom d’eau lourde (en pratique c’est rarement le cas, sauf précision explicite) ; il ne sera pas ici question de ce composé ;
l’oxyde de tritium T2O (ou 3H2O) et l’eau tritiée HTO (ou 1H3HO) sont parfois désignés sous le nom d’eau super-lourde.
La France Champione , mais les ENUQUES n’ont pas inversi
Atre le Mital un seul MEC oui un seul a fait plier U.E sauf l’Allemagne Merkel l’a vu venir elle a investi coté France des suicide par milliers au bidon d’essence
Cela me paraît LAMENTABLE HONTE A LA FRANCE
ISF FRANCE 90% d’endoctrinés sont pour mais les investiteurs etrangers qui peuvent inverstir donc +++++emplois ils y ont reflechit NON NON NON
Amis Français continuez comme ça vous allez direc au quard Monde dans mois d’un ans
Triste constat terrible , la mort au bout du tunnel la guerre
Paroles de la chanson Cherche Encore par La chanson du dimanche
Au tout début des temps
Il était une fois
Une bulle de néant
Qui d’un coup d’un seul éclata
Et c’est alors petit
Que tout se compliqua
Seconde chute de l’Empire Romain…
C’est en cours, et certains ont trouvé génial de placer le champion de la tartuferie aux commandes pour finir le boulot.
Exact.
Pour les “certains” tu es très gentil. Car pour moi, je remplace allègrement le “certains” par 85 % de cons, abrutis, jaloux et irresponsables qui placent des tartuffes à l’Elysée tous les 5 ans pour avoir la promesse d’assistanat quinquennalle supplémentaire.
Peuple de cons.
Tous les autres pays industrialisés s’en sortent et nous ont plonge dans le néant avec, en prime, une invasion islamique massive.
Mais tout va bien, continuons…
Bordel si j’avais 30 de moins je me cesserai illico presto de ce pays de débiles imbéciles.
Texte tres fort, une fois de plus, de M.Touati. Je ne souhaite ajouter qu’une chose, qui va helas dans le meme sens. Je suis attriste de voir tant de jeunes gens doues, certains potentiellement brillants, qui il y a peu se seraient diriges vers des carrieres scientifiques, industrielles ou medicales de haut niveau et font depuis quelques decennies un autre choix: ils savent que l’argent est entre les mains de “l’Etat” et ses amis, et se dirigent par cohortes vers les carrieres superbement remunerees, et ne demandant en general que peu de talent, ou l’ENA et Sciences Po pourront les conduire.
Pour tenter de trouver un peu de sourire quand meme, je vous rappellerai cette nouvelle de Marcel Ayme ou un meurtre particulierement ignoble a ete commis. L’inspecteur, suivant l’adage “Cherche a qui le crime profite” parvient rapidement a sa conclusion “la victime n’ayant pas d’heritier, c’est l’Etat qui va ramasser sa fortune; l’Etat s’est introduit, nuitamment, etc …” et file se refugier en Suisse ou en Belgique. Marcel Ayme aurait-il eu des demeles avec le fisc ?
Ce sont d’abord nos politicards de tous bords qui depuis des décennies ont lentement mais sûrement tétanisée la france. Nos politicards se sont goinfres au dépend du peuple d’une façon éhontée et cynique. Et puis la plupart des français qui ne s’intéresse à rien si ce n’est que de s’occuper de leur assiette au repas, ce sont des veaux prêt à l’abattoir.
Que dire si ce n’est que le déclin est déjà annoncé, il n’y a plus d’espoir…
Il n’y plus qu’à attendre tranquillement l’implosion de cette France arrogante et stupide.
Perso je dis que dans 5 ans la France sera détruite ça sera un désert rempli de lépreux de geux de grevé la Fain paris la grande putain sera en feu et leur tour Effel sera détruite , il ne restera que des zombis radio actifs
Oui mais, au moins, nous aurons raccourci un Roi et sa cour, pour vite remplacer par un nouveau Roi tous les cinq ans, sans parler de la multiplication de la Cour.
La Plèbe n’a toujours rien compris, il suffit de voir la réaction face au “grand pipeau”.
Quand est-ce que sur Dreuz on va comprendre que les reproches doivent être faits aux CAUSES et non aux EFFETS.
Tu dis : “Ce sont d’abord nos politicards de tous bords qui depuis des décennies ont lentement mais sûrement tétanisée la france. Nos politicards se sont goinfres au dépend du peuple d’une façon éhontée et cynique.”
Les politicards ne sont que les effets du vote des français qui est la cause de tout ce qui nous arrive. Les mêmes causes depuis 40 ans nous donnent les mêmes effets.
Albert Einstein disait : “La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.” Et puis, il disait aussi : “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.”.
J’ai lu sur Dreuz des millions de fois que Macron était une ordure, un monstre, un traite, etc….ce qui est, bien évidemment, vrai. Mais j’ai expliqué des millions de fois sur Dreuz que si Macron, et tous ses prédécesseurs ont massacrés et trahit la france, c’est bien parce que les français ont tout fait pour cela.
Dreuz dénonce tous les jours le déni et l’aveuglement des socialistes qui ne veulent jamais voir les réalités.
Et bien la réalité que j’ai décrite ci-dessus, Dreuz se refuse obstinément de la voir. Au nom de quoi Dreuz se refuse, quoiqu’il arrive, de critiquer l’attitude du peuple français pourtant principalement responsable de tout ce qui nous arrive.
Peur de perdre ses électeurs ?
En relisant mon post, je m’aperçois qu’il peut prêter à confusion. Alors, je précise.
Dreuz (auteurs) ont inconditionnellement et massivement soutenu les GJ sans fouiller un peu, au début, qui ils étaient vraiment et ce qu’ils voulaient d’après-moi.
Puis, par la suite, quelques articles plus modérés sont sortis : que veulent-ils, quelles sont les demandes, ce ne sont pas des petits saints, etc… Ce recadrage, enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti, a été salutaire car a revalorisé Dreuz dans ses analyses, sur cette seule question des GJ jaunes, je précise.
Mais, en fait, mon post ci-dessus, s’adressait essentiellement aux lecteurs et forumeurs de Dreuz. En effet, les posts de soutiens massifs et inconditionnels ont été tellement nombreux que c’est contre cela que j’ai, pour l’essentiel, écrit le post ci-dessus.
J’espère que les choses sont bien comprises maintenant.
@Oryx : ce n’est pas si simple dans ce cas du fait que l’un dépend de l’autre: le peuple vote mal en effet mais parce que les élus et la gauche en particulier les influence énormémment par leur pr. Cette pr ne nous convainc pas nous mais mettez-vous un instant à la place des beaufs qui ne savent rien, n’ont aucune culture, ne comprennent rien. Vient un grand monsieur qui se dit bardé de diplômes (sans valeur pour ceux qui s’y connaissent mais pas pour eux) entouré de motards qui leur fait croire qu’il sait tout et affirme des âneries avalisées par les merdias.Ils le croient! On arrivera tout doucement à les convaincre mais il faut du temps pour cela, vous ne pouvez pas juste le décreter!
Pour être élus, les hommes politiques ne racontent rien d’autre que ce que le peuple veut entendre. Tu veux entendre noir, il te dira noir et l’inverse. Après, s’ils te méprisent, n’en soit pas étonné.
Les hommes politiques qui disent les vérités sociétales et économiques sont dégagés en 30 secondes.
Ta générosité te fait chercher des excuses là où il n’y en a pas.
C’est gentil de ta part, mais moi j’ai été élevé en assumant. Je fais une connerie, j’assume. Je fais bien, je profite.
Mon père ne m’a jamais excusé une connerie. Il m’a toujours laissé l’assumer tous seul.
Donc, quand on vote pour des cons qui te disent des promesses d’assistanats, paresses, et haine des riches. il ne faut pas s’étonner d’être mépriser ensuite, et quand le pays que tu as confié à cet abruti imbécile de président se casse la gueule, il ne faut pas être étonné non plus.
Et ça fait 40 ans que ça dure.
La spécialité du français est de faire conneries sur conneries, et de ne jamais assumer les conséquences de ses propres conneries.
C’est à l’opposé de mon être.
La France de Macron nous surveille comme Ceausescu surveillait ses compatriotes, mais avec des moyens modernes, infiniment plus efficaces et pernicieux. On ne demande plus un exemplaire des lettres de la nouvelle machine à écrire, on nous surveille sans bruit et à distance.
Avec le GSM, nous sommes localisés en permanence, avec les banques, nos moindres entrées ou sorties d’argent sont connues de l’Etat, d’ailleurs tout est fait pour nous imposer l’usage de monnaie virtuelle, haro sur les billets de banques qui ne laissent pas de traces.
Nous sommes suspects si nous utilisons encore des billets de 500 euros, d’ailleurs curieusement les distributeurs ne délivrent plus que de la monnaie de singe, 10 euros, 20 euros, rarement 50… j’en ai fait encore l’expérience aujourd’hui. A quand les billets de 5 euros ?
Heureusement pour eux, les voyous ne sont soumis à aucune contrainte, ils trouvent des armes sans problème, sans permis et à bord de voitures volées, ils peuvent rouler à tombeau ouvert, sans risquer de pertes de points et de saisie.
Bien entendu pour couronner le tout, la machine à penser nous explique doctement que Poutine, Trump, Israel sont nos pires ennemis, après que Macron ait poussé l’infamie jusqu’à évoquer de prétendus crimes contre l’humanité aux Algériens.
Comment avons nous pu tomber si bas ?
@ Alain : vous avez raison sur le principe en particulier la raison pour laquelle l’Etat veut nous obliger à n’utiliser que des cartes et surtout pas d’espèces mais les distributeurs donnent encore des billets de 100 mais il est vrai pas plus. Si on veut des 500 il faut les demander à la banque sur rdv…Oui c’est terrible on redevient des serfs attachés à la glèbe avec cette maudite gauche!
Excellent article qui est le stricte reflet de la réalité. Il existe pour tout cela deux mot : état communiste.
Etat communiste = étouffement du pays, disparition de la libre entreprise, faillite, illusion de protection du citoyen, flicage important et de plus en plus accentué du citoyen, contrôle de tout, et, bref, tout ce que vous dites dans votre article.
Personnellement, j’élargirais le problème français à l’ensemble de la société, en plus de l’état. C’est-à-dire que la france est devenu LITTÉRALEMENT un pays TOTALEMENT COMMUNISTE avec 85 % d’imbéciles de connards de français qui continuent de mettre au pouvoir tous les 5 ans des dictateurs pour avoir leur petite promesse d’assistanat quinquénnalle.
Je m’explique sur l’état de décomposition de la france d’aujourd’hui.
La france (petit “f” depuis 40 ans, grand “F” avant) est devenu désormais un pays communiste sans les goulags :
– quasiment plus de liberté de paroles par l’installation et développement d’un “politiquement correcte”, notion unique au Monde qui signe une limitation de paroles stalinienne dont 85 % des français se soumettent et sans aucune réaction
– juges rouges en très grande majorité
– médias aux ordres du pouvoir
– restrictions draconiennes des libertés d’action
– administration inquisitrice dans tous les domaines y compris la vie privée
– administration inhumaine, délirante, sclérosante et bloquante à tous les niveaux*
– lois dictatoriales (comme l’interdiction des sites anti-avortement)
– sites hors du sens de la “vérité” gouvernementale obligés de s’expatrier (comme Dreuz)
– jamais de référendum. Pour l’unique exception, annulé quelques mois plus tard par inconvenance au nouveau président (Sarkosy) qui voulait aller jouer sa petite marionnette à Bruxelles
– lois contraignantes appliquées aux français et jamais aux étrangers musulmans
– nombreuses lois sorties pour la protection de l’islam au détriment des français dites “antiracistes”, toujours très sévèrement appliquées contre les français et “oubliées” pour les musulmans
– condamnations hors de tout bon sens des patriotes contre l’envahissement des musulmans (voir les incroyables condamnations de Génération Identitaire pour des actions très mineures de simples expressions de désaccords))
– suicide du pays par une invasion islamique massive et très lourde, condamnations systématiques et extrêmement sévères des opposants
– indifférence absolument totale du Pack de Marrakech qui signe officiellement la fin de nos identités et la disparation de notre pays**
– 61 associations de défense des musulmans sur notre territoire français. Combien chez eux pour défendre les français et la chrétienté ?***
– statistiques ethniques interdites afin de ne pas connaître le nombre d’immigrés en france
– sélections largement préférentielles des noirs au détriment des blancs dans les équipes de foot****
– muselage des parties politiques d’opposition par des retenues financières illégales (affaire du Rassemblement Nationale)
– convocations devants des psychiatres dont la vocation n’est plus du tout le sermon d’Hippocrate, mais le sermon d’obéissance au gouvernement (voir affaire Marine Le Pen convoquée devant les psychiatres)
– homosexualité et LGBT qui veulent le renversement complet des valeurs naturelles prenant la place dans notre constitution*****
– entretient des luttes des classes digne du 18ème siècle
– demandes permanentes d’assistanat hors sol
– refus de l’entreprise personnel
– refus de la responsabilité personnel (c’est toujours la faute des mairies ou de l’état)
– haine des riches, qui ont provoqué leurs départs et leurs dépenses dans d’autres pays dont les économies en profitent
– jalousie permanente de ceux qui ont des moyens dus à leur seul travail et privations de toutes une vie sans aucune aide de l’état
– écrasement fiscal complet faisant de la france le pays le plus imposé au Monde.
– contrôle total des mouvements financiers par une limitation en espèces de 300 €, là où aux Etats-Unis ont peux payer 100.000 $ en espèces
– système électoral factice non représentatif de l’équilibre des votes réelles
– protection du salarié de façon totalement folle bloquant complètement les embauches, donc l’économie
– dépenses publics folles par un train de vie de l’état hors limite
– corruption des élites au pouvoir pour certains d’entre eux
– mentalité du pays pour 85 % d’entre eux d’assistanat comme seule perspective d’avenir
– rejet de toutes valeurs religieuses
– installation déjà très avancée d’une laïcité afin d’étouffer toutes croyances
– peur au sein de la france de parler sur les questions interdites par les autorités
=====
Ça fait beaucoup pour un pays soi-disant libéral et démocratique !
OUI, LA FRANCE EST MAINTENANT UN PAYS COMMUNISTE A PART ENTIÈRE SAUF LES GOULAGS.
Viendront-ils ? Bien évidemment que oui ! Toute la transformation du pays de libéral et de liberté en pays communiste s’est faîte progressivement en 40 ans. Tout cet inacceptable ci-dessus cité, et c’est du lourd, a été accepté par un peuple qui ne sait plus réfléchir et quasi totalement résigné de plus en plus dans une peur qui se développe sans cesse. Les goulags, versions modernes, viendront, c’est une certitude ab-so-lue.
Les français, pour leur écrasante majorité, ont mis en place, par l’utilisation d’une magnifique démocratie de droite d’avant, un régime communiste en le développant tous les 5 ans depuis 40 ans.
Désormais, le retour au bon sens et à la raison ne peut plus se faire, la mentalité du français est trop atteinte. Le français, pour 85 % d’entre eux, a perdu tout pouvoir d’analyse, ne pense qu’à son petit besoin personnel, n’a plus du tout aucune notion de pays, économie, liberté, patriotisme, gestion, travaille, responsabilité, entreprise, bref, de bon sens. Le simple fait de suggérer le moindre mot de bon sens, toutes les personnes autour de vous vous traiterons de raciste, homophobe, sexiste, traite, facho, dictateur et vous serait très lourdement condamnés.
======================
Les liens ci-dessous sont garantis sans virus, ce sont des pages d’un de mes propres sites
* Si tu veux connaître sur les chiffres relatifs à la France, clique ici
** Pour tout savoir sur Eurislam, les rapports de l’ONU sur la politique du Grand Remplacement, du Plan Kalergi, et du pacte mondial pour les migrations de l’ONU clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites)
*** Si tu veux connaître la liste des associations musulmanes de France, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
**** Si tu veux connaître le “Fichage ethnique du PSG, la grande hypocrisie”, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
***** Si tu as envie de connaître les propos de ce que pense Mourad Ghazli sur l’homosexualité et LGBT, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
Oryx
“85 % d’imbéciles de connards de français qui continuent de mettre au pouvoir tous les 5 ans des dictateurs pour avoir leur petite promesse d’assistanat quinquénnalle.”
Les irresponsables qui votent régulièrement pour les pantins qui se succèdent depuis quelques décennies ne sont pas tous des bénéficiaires d’allocs.
Un bon nombre est composé de personnes qui vivent confortablement mais seraient effarées à l’idée de voter Marine Le Pen, cette nazie notoire.
Et puis viennent les indifférents, les lâches, les trop-cons, les jean-foutres qui disent “la politique, moi j’y comprends rien. Et pis qu’est-ce ça changera si c’est Truc ou Machin ? Y sont tous pareils, alors.. ”
Ma sœur, ma propre frangine, m’a révélé récemment que soit elle ne met rien dans l’enveloppe, soit elle met plusieurs bulletins.
Je ne me suis pas encore remise de cet aveu.
Oui Fox69 force est de constater que ton analyse est excellente et véridique.
Tu as raison dans tout ton post.
Si je ne m’engueule plus avec mon ami Fox69, mais avec qui je vais m’engueuler ? Snif……
🙂
Je découvre que Fox69 est une femme : “(…) Je ne me suis pas encore remise de cet aveu.
Enchanté.
Moi je suis un homme.
Bon, voilà, les présentations sont faites !
🙂
Monsieur Touati, j’ai rarement vu un récapitulatif aussi magistral. Permettre aux gens une prise de conscience, c’est leur permettre de dire: “Ça suffit” et de savoir comment se libérer.
Les Gilets Jaunes ont pressenti ce que vous décrivez, car ils le ressentent dans le quotidien. Nous avons vu l’avalanche de désinformation effectuée par le pouvoir pour les discréditer. Oui, le Pouvoir tremble, car il n’avait pas prévu ce retour de manivelle. Mais un clair exposé, comme vous le faites, de l’avancée dictatorial du Pouvoir depuis Giscard est une grande aide pour que le gens ouvrent les yeux.
Je me souviens avoir lu en 90 un livre écrit par un ancien inspecteur des impôts, et qui avait été un best seller: “Le racket fiscal”. À l’époque, j’étais déjà suffoquée du racket fait sur le dos des Français… Depuis, ce racket s’est multiplié, il est devenu asphyxiant.
J’ai écrit plusieurs fois ici que cela pouvait déclencher une révolution, car le ras-le-bol est là. Personnellement, je pense que Bercy doit être démantelé. C’est un bastion opaque, qui se goinfre de la France. J’ai vu suffisamment de choses dans les allées du pouvoir pour savoir qu’il s’y passe des choses révoltantes en matière de gabegies, passe-droits, primes au noir, etc.
La grande majorité des hauts fonctionnaires ont abusé de leur position pour se servir grassement sur le dos des Français, et ont “mouillé” les politiques poour mieux pouvoir, le cas échéant, les museler. On en a vu un exemple flagrant avec l’affaire Fillon: en deux mois ils l’avaient éliminé de la scne publique. Crime de Fillon ? Avoir profité des largesses de Bercy … comme tous ses confrères.
En fait, selon la Constitution, tous ces hauts fonctionnaires devraient être lourdement condamnés (cela arrivera peut-être), et contraints de restituer. N”oublions pas aussi qu’ils ont multiplié les “inspecteurs des finances”, justement pour mettre la France sous terreur. Sous un régime militaire, ils seraient condamnés pour haute trahison (et pas qu’eux ! Tous ceux qui s’allient avec l’Islam contre Israël: ça englobe les trois derniers présidents et leur clique)
Bref, merci pour cet article. J’espère qu’il va ouvrir les yeux de beaucoup.
Ah Michelle !
Quand le Seigneur te rappellera à Lui (ce que j’espère de tout mon coeur le plus tard possible) tu auras eu 2 Dieus dans ta vie.
– Dieu, Celui qui nous aime et nous nous donne la vie éternelle
– les gilets jaunes que tu ne cesse d’encenser, admirer, contempler, aimer, déguster, savourer, apprécier, estimer, priser, approuver, raffoler.
Tu n’as pas répondu à mon post dans lequel je pensais, et te disais, que tu réalisais un transfert de tes rancunes envers Macron, voir la société actuelle via les gilets jaunes, pour les porter si haut et les ramener à toutes les sauces.
Ben, tu sais, même si mon échantillon n’est pas forcément représentatif, j’ai discuté avec quelques gilets jaunes (beaucoup de dreuziens s’imaginent que je ne l’ai jamais fait, j’en rigole) et j’ai deux très bons camarades à fond dans les GJ aussi. Essentiellement, je ne retrouve que de la jalousie féroce envers les riches et des espoirs d’assistanat. Pour faire simple.
Si tu as un transfert à réaliser pour te soulager, tu as mal choisi ton support. Il est bien triste et bien bas. Si tu avais choisis ton support parmi les créateurs et innovateurs d’entreprises, ceux qui payent des impôts, les non-assistés, les bosseurs , ceux que l’état fait tout pour emmerder pour assister les GJ au maximum, ceux qui créent de la richesse, qui permettent à un pays de s’en sortir, Michelle, hô combien je t’admirerai ! Mais qu’elle tristesse que ton choix pour justifier ta révolte….
Tu es une des femmes les plus clairvoyantes et intelligentes que je connaisse. Mais, hélas, quelle grande tristesse de ton erreur ci-dessus expliquée, et qu’elle plus grande encore erreur de le nier et t’enfermer.
Et si c’était toi qui avais tort ????? L’avenir le dira!
Mais dire que les GJ sont mon deuxième dieu, alors là, c’est franchement à côté, quasiment insultant.
J’ai longtemps fait partie de l’élite, celle qui croit juste de tout avoir et qui ne connait même pas le “peuple d’en bas”. C’est Dieu qui m’a fait descendre de mes hauteurs, et j’ai appris à connaître et à m’apparenter au peuple de France qui oeuvre en se faisant tondre (au passage, moi aussi je me suis fait tondre par l’Etat qui m’a bien trompée et trahie)
Je me sens pleinement depuis près de trente an comme faisant partie de cette “France d’en bas”, qui justement n’est pas la France d’en bas mais la vraie France, alors que cette élite dont on parle est en passe de casser la France, l’a vendue aux pétrodollars, et veut maintenant l’exterminer (ils ne s’en cachent plus) au profit d’une population de remplacement. Elle n’est pas la France, elle est son pire ennemi.
Le GJ ne sont que la frange visible de la France tout court. Mais c’est quasiment toute la France qui est GJ de coeur, c’est la France qui prend conscience que l’État la pille. Hé bien, j’an fait partie moralement même si mon âge ne me permet pas d’aller sur les RP.
Je pense que tu manques de vision politique à terme. Moi j’ai plus de 75 ans, une longue expérience et sans doute de la lucidité. J’ai en sus un Dieu qui annonce les choses à venir, et ce qui est en train de se passer, je l’ai annoncé sur mon blog depuis 10 ans, à travers des dizaines d’articles.
Une amie me disait justement ce matin: “Tu as crié et averti dans le désert depuis des années, personne ne voulait entendre, maintenant les gens vont commencer à comprendre que tu voyais de loin”.
Eh oui, ma grosse avance sur toi, c’est que Dieu m’avertit des choses à venir (pas toutes, celles sur lesquelles Il veut que je parle). Je suis évangélistes, servante du Dieu vivant, imprégnée de sa parole, et équipée d’un don prophétique.
Du charabia pour toi ? Hé bien, si tu veux savoir si cela existe, ouvre juste la Bible et demande au Saint-Esprit de t’ouvrir les Ecritures !
L’avenir (proche, maintenant) montrera si c’était bien sous l’inspiration de Dieu que j’écrivais …
Tu as raison. Je suis loin d’être infaillible.
Mais, autant sur les idées, l’autre peut toujours me contrecarrer avec les siennes, autant sur les relations causes à effets, personnes ne peut se tromper car cette vérité est infaillible qu’elle plaise ou non.
Mêmes causes, mêmes effets.
Et bien, ça fait 40 ans que la MÊME mentalité du français (majoritairement s’entend) lui fait voter LE MÊME type de président qui fait toujours les MÊMES promesses d’assistanats supplémentaires et de prendre aux riches. Conclusion : on a les MÊMES difficultés qui vont croissantes, les MÊMES catastrophes qui sont de plus en plus dramatiques, le MÊME envahissement islamique, et la MÊME faillite économique qui fait maintenant de la france un pays qui se rapproche énormément de la Grèce.
Alors, les gilets jaunes ? Ils ont, globalement et pour l’écrasante majorité d’entre eux, les MÊMES demandes qui nous ont amené là où on en est. Alors, tu râles contre les élites. Mais là aussi, Michelle, on a les élites que l’on se donne. On veut de l’assistanat, on est un peuple jaloux, paresseux, on vote pour des cons qui répondent (du moins dans leurs campagnes électorales) à ce que l’on demande, et après on est révolté qu’ils méprisent le peuple ? Mais bordel, quand est-ce qu’on va ouvrir les yeux dans ce pays, quand est-ce que TU vas ouvrir les yeux ?
“Je me sens pleinement depuis près de trente ans comme faisant partie de cette « France d’en bas », qui justement n’est pas la France d’en bas mais la vraie France”. Mais c’est cette france, celle-là, qui met en place des abrutis pour, espère-t-elle en avoir toujours plus !
Les américains se sont redressés par Trump, les brésiliens par Jair Bolsonaro, les vénézueliens par Juan Guaido, les italiens par Salvini, les hongrois par Orban. Ils ont compris qu’ils allaient dans le mur, ils se sont redressés, eux..
Nous, non, peuple de cons et d’abrutis bornés, égoïstes, paresseux, et jaloux, on continue d’aller dans le mur, tête baissée, tu es capable de le comprendre un jour, ça ?
“(…) veut maintenant l’exterminer [la france NDLA] (ils ne s’en cachent plus) au profit d’une population de remplacement (…)”, mais bor_ _ _ de me _ _ _, ça fait 40 ans que des milliers de gens expliquent aux français le Grand Remplacement, Kalergie, Eurislam, Pacte de l’ONU, Marrakech, expliquent toutes les horreurs des islamistes en france, les attentats avec, pour seules réponses des français, “vous n’aurez pas ma haine, des bougies, vivre ensemble, france terre d’accueil, pasdalmagame” et tout le reste.
Et les français s’en foutent comme leur tr _ _ du cul. Tout ce qui les intéressent c’est le rétablissement de l’ISF qui a fait perdre 400 milliards à la france et 500.000 emplois en 40 ans. La haine farouche contre les riches et l’obsession des allocs.
Michelle, tu tombes très, très bas de mettre tes espoirs dans un peuple d’assistés, fainéants, paresseux, jaloux majoritairement.
Tu es totalement sous l’emprise du gourou Gillets Jaunes.
Encore dans ton post auquel je réponds c’est horrible l’idéal mystique que tu fais des GJ. Tu emplois, pour qualifier les GJ, ces assistano-jaloux des ronds-points (enfin, avant, maintenant il n’y en a plus depuis l’augmentation des 100 € du SMIC) des termes élogieux que l’on réserve aux plus grands habituellement.
Non, les dons prophétiques que tu annonces avoir, en soit, cela n’est pas du charabia pour moi, et pourquoi pas ?. De là à savoir si c’est vrai, je n’en sais rien.
Mais ce don, s’il te permet de savoir ce qui va se passer, ne te permet pas de voir clair sur ce qui se passe au présent.
Tu critiques avec violences tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ta vision de Dieu et les dons que tu annonces. Tu leur accuses de refuser de voir clair.
Tu fais exactement pareil avec les GJ.
Ayant bien compris que ton aveuglement est irréversible concernant ce peuple mystique que sont les GJ et qu’il ne pourra même pas être arrondi et faire l’objet d’un embryon de début de réflexion, je te laisse dans tes supposés espoirs et tu comprendras, rapidement, que tu étais dans l’erreur.
Ce mouvement, depuis l’annonce de l’augmentation (encore et toujours de l’assistanat) des 100 € du SMIC, s’est dégonflé à 90 % Seuls restent les casseurs professionnels et gauchistes d’extrêmes gauche tout aussi professionnels. C’est là-dedans que tu mets tous tes espoirs dans ces résidus de merde ?
C’est très, très, triste.
Franchement, tu ne mérites pas ça !
Prépare-toi à de dures épreuves quand les 10 % seront rentrés chez eux et que rien n’aura changé exactement tout ce que j’avais prophétiser dès les premières heures de ce mouvement, en entendant leurs “revendications” et en ayant toujours en mémoire : mêmes causes, mêmes effets.
@Mav
Je suis tout acquise à la cause des GJ. Mais ils me déçoivent quand même.
Ils se dispersent alors qu’il faudrait se concentrer sur quelques sujets majeurs.
Et puis, leur attitude vis-à-vis de l’immigration et de l’islamisation de la France me désole.
Sur un autre point, je ne dialogue pas, comme vous, avec Dieu, mais par contre, depuis les attentats de 2015, après de nombreux cauchemars, j’ai commencé à avoir des “visions”.
Allongée, les yeux fermés, ça défile… J’ai d’abord vu des choses horribles, puis des scènes très variées, parfois très belles.
Voici environ trois mois, j’ai vu des petits blocs rectangulaires qui semblaient être d’ivoire, dressés sur un plateau.
Une main ou un souffle invisible en a fait tomber un, puis deux, etc. jusqu’au moment où un fatras gisait sur le plateau et en arrière-plan, comme à travers un voile, se trouvait Jupiter soi-même, la mine déconfite.
J’ai interprété cette “vision” comme étant de bon augure. J’attends la chute de Macron.
En tout cas, je la souhaite.
“Je suis tout acquise à la cause des GJ. Mais ils me déçoivent quand même. (…) Et puis, leur attitude vis-à-vis de l’immigration et de l’islamisation de la France me désole.”
On progresse, c’est bien.
Souviens toi de nos échanges où lorsque je disais ce qui est rappelé ci-dessus, plus d’autres petites choses, à propos donc des gilets jaunes, j’avais droit à quelques noms d’oiseaux.
Mais bon, j’aime beaucoup les animaux, alors pas de problème.
C’est avec le temps qu’on découvre la vraie nature des choses.
Certains le voit tout de suite, d’autres mettent un peu plus de temps.
Bravo et félicitations pour ton présent réalisme.
A +
Excellent article, je dis depuis longtemps que les finances de l’Etat doivent être sous le contrôle du Contribuable et non laissé au libre arbitre de l’Etat qui nous mène à l’esclavage par le racket fiscal et la ruine du pays.
En voyant le nom Sydney Touati, je me suis dit voilà du lourd, à coup sûr.
Je ne suis pas déçue.
Chaque fois que je lis ce genre d’article, je lis lentement, au rythme du glas qui résonne dans ma tête. C’est très impressionnant.
Et notre petit dictateur s’auto-promeut, il fait des projets pour l’Europe, tout seul avec sa maman.
On n’enseigne pas l’économie au collège et, au lycée, la vision est théorique et ne valorise pas l’entreprise.
Quelqu’un a dit qu’il y a deux grands partis de gauche en France et que l’un des deux s’appelle la droite.
Alors comme dans la pub Milka, beaucoup de Français pensent vraiment que la marmotte fabrique le chocolat tous les soirs.
Refonte totale de l’enseignement en France et émergence d’un parti de droite libérale: pas d’autre issue !