
Non, je ne vais pas vous parler du rapport Mueller (c’était la semaine dernière). Ni de la chute de l’avocat de la star du porno qui accusait Trump. Trois nouvelles victoires importantes du président Trump sont à accrocher à son tableau de chasse, et elles passeront sous le radar des médias.
L’exonération totale du président Trump dans le dossier russe semble faire beaucoup moins de bruit en Europe qu’aux Etats-Unis. Ici, le débat fait rage. Comme le monstre du Lochness que personne n’a jamais vu, beaucoup de Démocrates s’obstinent : ils ont les preuves de la collusion et de la trahison du président, ils disent avoir vu des preuves !
1
– Les Démocrates du Congrès ne sont pas parvenus à bloquer la décision du président de construire un mur de protection contre l’immigration illégale et le trafic de drogue au sud. Trump avait déclaré “urgence nationale” le fait de construire ce mur.

La chambre des représentants, contrôlée par les Démocrates, a tenté de renverser la déclaration d’urgence nationale du président Donald Trump à la frontière sud. En fin de compte, malgré le contrôle démocratique de la Chambre, il leur a manqué quelques douzaines de votes pour bloquer le veto du président Trump sur la résolution de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi.
Résultat, mardi 26 mars, le Pentagone a déclenché le transfert d’un milliard de dollars pour la construction d’un nouveau mur frontalier du Mexique. (1)
C’est une victoire significative pour le président Trump qui a fait de la construction du mur une promesse majeure de sa campagne électorale présidentielle. L’argent sera distribué aux ingénieurs de l’armée pour planifier et construire un tronçon de 80 km de “clôture piétonne”, des routes et d’éclairage le long de la frontière.
La semaine dernière, le Pentagone a remis au Congrès une liste comprenant 12,8 milliards de dollars US de projets de construction pour lesquels il a déclaré que les fonds pourraient être réaffectés au mur le long de la frontière.
Le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a déclaré dans une note adressée à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, que le ministère de la Défense avait le pouvoir d’appuyer les activités de lutte antidrogue près des frontières internationales.
2
– Dommages collatéraux du rapport Mueller : dès les conclusions du rapport Mueller annoncées, CNN a vu son audience instantanément tomber en chute libre. Sa défaillance catastrophique (et celle des autres médias) a éclaté en plein jour. La bulle progressiste a explosé.

CNN s’est trompée, et a menti au public pendant 2 ans. C’est un score journalistique sans précédent. Et un fiasco dont il est difficile de savoir si, ou quand, ils se remettront. Pendant 2 ans, CNN a tenu son taux d’audience en nourrissant l’espoir des Démocrates qui détestent Trump. Le suspens est retombé. L’audience s’est écroulée. Presque instantanément.
- Vendredi, au moment de la publication du résumé du rapport Mueller, Fox news a dépassé ses concurrents, avec une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs, tandis que MSNBC a chuté à 1,7 million de téléspectateurs et CNN s’est écroulée à 1 million de téléspectateurs.
- Et dimanche après-midi, quand les médias ont publié la lettre du secrétaire d’Etat à la Justice Bill Barr résumant le rapport Mueller, Fox News a fait un score de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, écrasant les 897 000 spectateurs de MSNBC et les 855 000 de CNN. (3)
Le journaliste Glenn Greenwald a commenté le désastre en expliquant que CNN et MSNBC ressemblent maintenant à des télévisions d’Etat avec d’anciens officiels des services de renseignements comme contributeurs !
3
– En décembre dernier, la Cour fédérale a jugé Obamacare inconstitutionnel. Obamacare est le système de santé mis en place par Obama, et qui aurait un peu ressemblé à l’affreux système français de Sécurité sociale (un assureur et payeur unique, l’Etat, et la suppression de la liberté de s’assurer ou pas).

- Le 25 mars – nous sommes maintenant dans “l’après-Mueller”, le ministère de la Justice a annoncé qu’il se rangeait du côté de la décision du tribunal de district qui a déclaré inconstitutionnelle la “loi sur les soins abordables” (Obamacare).
- Il s’agit d’une escalade de la bataille juridique de l’administration Trump pour une loi sur les soins de santé.
“Le ministère de la Justice a déterminé que l’opinion de la cour de district est parvenue à la bonne conclusion et l’appuiera en appel”, a déclaré Kerri Kupec, porte-parole du ministère dans un communiqué.
Dans la foulée, le président Trump – qui a déjà montré les preuves de son talent à obtenir des résultats concrets dans de nombreux domaines où ses prédécesseurs ont échoué, a déclaré à des journalistes mardi 26 :
“Retenez bien mes paroles, le parti Républicain sera bientôt le parti des soins de santé”
Dans la foulée, la Maison-Blanche a publié un communiqué fort intéressant à plus d’un titre.
“Le président Trump et son administration s’efforcent de remplacer Obamacare inconstitutionnel par un système plus efficace, tout en luttant pour les Américains qui ont des conditions préexistantes”, annonce le communiqué.
“Les actions du Président Trump pour améliorer les options en matière de soins de santé contrastent fortement avec l’horrible alternative Démocrate ‘Medicare pour tous’, qui dévasterait notre pays.”
“Les Démocrates se rallient en faveur de propositions qui permettraient au gouvernement de prendre complètement le contrôle du système de santé américain et d’éliminer complètement les options qui s’offrent aux consommateurs”, poursuit la déclaration.
“Des versions de leur plan ont été projetées, et ils coûteraient jusqu’à 32 billions de dollars aux contribuables. Selon l’analyse du CEA, les impôts nécessaires pour financer leur “Medicare for All” entraîneraient une baisse de 19% des revenus des ménages, annuellement.”
Nous sommes dans la même dynamique que la patinoire de Central Park, dont j’ai conté l’histoire (2), et je salive à l’idée du résultat.
Nous allons être, je le sais, je le sens, une fois encore impressionné par ce président hors normes, unique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le tropisme pro-américain de dreuz sur TOUT les sujets est effrayant . Désolé mais la santé ne devrait pas être à vendre . L’Etat dans un système démocratique c’est le peuple et je ne suis pas choqué que la santé soit prise en compte par l’Etat. Tout autre politique dans ce domaine est dangereuse car elle conditionne les soins à un compte en banque. Scandaleux de voir tant et tant de gens ne pas etre soignés aux USA et je pense que la majorité des américains sont pour une étatisation de la santé, c’est juste que plus personne ne vote aux Etats-unis, surtout les pauvres. L’américanisation affaiblit notre pays et Macron est le pur produit de l’américanisation de la France=>cela explique son autisme vis à vis des gilets jaunes ( et dreuz n’aime pas les gilets jaunes, ils font trop français…)et c’est pourquoi il est un ardent défenseur de l’UE, un système qui affaiblit les Etats et par extension les democraties. Le marché est l’unique horizon de L’UE, et le marché déteste tout ce qui entrave ses appétence au profit, c’est à dire les Etats démocratiques. Non désolé, j’aime bien Dreuz mais sur certain sujets ils sont trop pro marché et donc anti démocratique. Pour moi le socialisme et le capital sont les deux faces d’une même pièce= l’idéologie n’a pas sa place dans le gouvernement des hommes. Je crois connaitre suffisamment Schumpeter et son oeuvre pour en être dégoûté à tout jamais. Qu’on se le dise, il a d’autres voies entre le socialisme et le marché tout puissant….
Je ne voudrais pas répondre à la place de Dreuz ou de JPG, mais il ne s’agit pas d’un “tropisme pro-américain”, il s’agit d’un tropisme pro-bon sens et pro-libertés individuelles, banane. Et comme Trump est pétri de bon sens et place très haut les libertés individuelles, nous ne pouvons qu’approuver.
Si les Américains se mettaient à faire du socialisme à la mode Obama-Clinton et maintenant AOC, je ne doute pas une seconde que Dreuz le dénoncerait.
Quant à vous, votre tropisme pour le collectivisme, autrement dit pour le socialisme, et le marxisme (ne vous déplaise) est éclatant. Les libertés individuelles, et ce qui va avec, la responsabilité individuelle, vous vous en battez l’œil. L’étatisme et son cortège de tares, maintes fois démontré par l’Histoire, et même par l’actualité (Vénézuéla, Cuba, Corée du Nord…), dans tous les domaines y compris la santé, ne vous déplaise, est archi-connu, et il produit toujours les mêmes résultats.
Pratiquement tout votre commentaire aurait pu être écrit par Mélenchon, par exemple cette phrase tellement révélatrice : “je ne suis pas choqué que la santé soit prise en compte par l’Etat. Tout autre politique dans ce domaine est dangereuse car elle conditionne les soins à un compte en banque”
Vous votez pour qui, sans indiscrétion ?
Merci pour le “banane”, cela me conforte dans mes convictions et surtout , et c’est important, que vous n’avez pas d’ argument autre que la condamnation et les accusations. Relisez moi, mon post est équilibré et rejette aussi bien le socialisme auquel vous vous évertuez à me relier que le “libéralisme “capitaliste qui n’a de libéral que le nom soit dit en passant . Vous faites donc exactement comme les adversaires de Trump, à savoir accusations gratuites et mensonges . Mon texte est une invitation au débat , pas à l’anathème.Pourquoi ? Parce qu’il se trouve que je suis un démocrate , et par démocrate j’entends défenseur du régime politique qui s’y réfère. Vous non apparemment. Au plaisir de vous remettre (encore) à votre place s’il vous prenait l’envie de répondre .A bon entendeur.
Votre post est un tel condensé d’inepties marxisantes (résultat du lavage de cerveau opéré depuis des dizaines d’années en France par l’EN et les médias) que je n’ai pas voulu faire de pédagogie avec vous.
Car oui, c’est de pédagogie dont vous avez besoin, de beaucoup de pédagogie, tellement votre esprit est gangrené par le socialisme, quoique vous vous en défendiez.
J’aurais bien aimé que vous me disiez pour qui vous votez, dommage.
Dreuz info regorge d’articles expliquant en long, en large et en travers en quoi consiste le libéralisme (pas seulement économique, le libéralisme étant en réalité une philosophie, une approche de la vie) et en quoi le socialisme et ses avatars – dont la “troisième voie” dont vous vous gargarisez fait partie, parce que cherchez bien, Dreuz ne parle jamais de cette “troisième voie”, qui est aussi chimérique que le “non-alignement” dont se vantaient un certain nombre de pays, fut un temps.
On est pour le libéralisme, pour la liberté, pour les libertés individuelles (lesquelles sont au cœur de la Constitution américaine, soit dit en passant – et Dreuz est un site américain, au cas où cela vous aurait échappé), ou on est contre ; et dès lors, on est un socialiste dans l’âme, qu’on le sache ou non.
Invitation au débat, dites-vous ?
Avec des mots tels que : “effrayant” – “scandaleux” – “dangereux”…
“Équilibré” ?
Avec des expressions telles que : “américanisation de la société” (tarte à la crème connue, pour discréditer et insulter sans en avoir l’air) ou “étatisation” (beurk) ou encore “marché déteste tout ce qui entrave ses appétence au profit,” ou “anti-démocratique” ?
Très équilibré en effet…
Je le répète, votre discours aurait pu être tenu par Mélenchon ou Besancenot.
Par ailleurs quand vous dites “je pense que la majorité des américains sont pour une étatisation de la santé”, euh… eh bien pensez donc ; mais la réalité est qu’Obamacare n’a pas du tout fonctionné, et que la majorité des Américains sont attachés à leur liberté de choisir leur assurance santé : Trump a le soutien de la majorité de la population de ce point de vue.
“Parce qu’il se trouve que je suis un démocrate , et par démocrate j’entends défenseur du régime politique qui s’y réfère. Vous non apparemment.”
Démocrate comme le Parti Démocrate des USA ? Ou comme feu la république Démocratique d’Allemagne ? Je n’en doute pas.
Quant à moi, je n’ai nul besoin ni de votre jugement de peu de valeurs, ni que vous me “remettiez en place”. Car en l’occurrence, c’est moi qui viens de vous remettre en place, prétentieux ignorant.
Allez, juste un lien, quoique je doute que blindé de certitudes débiles et arriérées comme vous l’êtes, vous puissiez y comprendre quoi que ce soit : https://www.contrepoints.org/2017/08/19/150897-qu-est-ce-que-le-liberalisme
en quoi le socialisme et ses avatars […] ont été des échecs patents et catastrophiques.
@ btuno
Franchement, je n’ai pas le sentiment que la France soit menacée d’americanisation. Son système, d’inspiration bruxelloise et de bureaucratie bien française, est un magma indéfinissable fait de corporatismes, de privilèges, de taxes et règlements en tout genre, de technocratie tatillonne, le tout au service de dépenses publiques inouies (avec 1% de la population mondiale, la France concentre 15% des dépenses sociales de la planète), de prélèvements obligatoires, d’un chômage structurel et d’une pauvreté croissante. On est loin des résultats de l’Amérique de Trump.
Je pense que ce que vous dénoncez c’est surtout le multilateralisme, le libre échange faussé qui détruit nos industries, la proletarisation des classes moyennes vouées à être sans cesse déclassés pour accueillir une misère étrangère, les logiques qui découragent le travail. Mais pour moi, Trump, en favorisant le bilatéralisme, la taxation d’une Chine qui ne respecte pas des règles équitables, en favorisant l’investissement, la liberté d’entreprise, en regulant l’immigration, va dans le bon sens.
Sur la santé, j’attends de voir. Comme le dit cet article, Trump a montré jusque-là son pragmatisme et le fait qu’il est plein de bon sens.
Eh oui Fleur de Lys, le système français, à base d’étatisation à tous les étages, notamment sa fumeuse autant que fameuse Sécurité Sociale, à beau avoir fait, et être en train de faire chaque année davantage la preuve de son inefficacité, des gaspillages les plus irresponsables, et d’entraîner chaque année davantage la France vers l’abîme à la fois de l’endettement et de la misère d’un nombre croissant de Français,
eh bien certains n’en ont pas encore assez : tant qu’à aller dans le mur, autant y aller à fond, et en klaxonnant (des fois que le mur daignerait s’écarter) !
@ btuno
Ce n’est pas du pro-américanisme, c’est du simple libéralisme, que l’on trouve également dans certains pays d’Europe. Il n’y a pas d’autres voie, car c’est booléen: soit c’est l’Etat qui prend en charge, soit ce n’est pas l’Etat. Si c’est l’Etat, c’est du collectivisme, si ce n’est pas l’Etat, c’est du libéralisme, si l’Etat prend qu’une partie, c’est de l’interventionnisme.
La santé n’est pas dépendante que des soins médicaux, car pour survivre l’homme a besoin de boire, de manger, de se vêtir, de se chauffer, de pouvoir se déplacer, de s’instruire, etc. Les soins médicaux ne sont qu’une facette qui permet à l’être humain d’être en bonne santé et si vous voulez que l’Etat s’occupe de toutes les facettes, vous êtes dans un collectivisme extrême déjà maintes fois essayé qui s’appelle le communisme et qui finit toujours en catastrophe.
Le libéralisme ne prône pas nécessairement de vendre, il vous autorise sans problème à offrir gratuitement des soins à qui vous voulez. D’ailleurs, dans les pays chrétiens, il existe pleins d’initiatives pour soigner réellement gratuitement (la croix rouge par exemple).
A l’inverse, le collectivisme est tout sauf gratuit, puisqu’il rémunère ceux qui soignent. Sauf qu’au lieu que vous payez directement, vous payez indirectement par des taxes et impôts dans un système de redistribution qui en général est très coûteux et créé des situations monopolistiques qui provoquent des pénuries et une médecine à deux vitesses: une de mauvaise qualité pour les pauvres, et une de bonne qualité pour les riches. En plus, c’est souvent l’Etat qui interdit à des privés d’offrir gratuitement les mêmes services ou même à moindre coût… Seul le libéralisme est capable d’amener une réelle gratuité, car la gratuité ne peut découler que de la liberté.
Bien dit Aloygah, mais de quelqu’un d’aussi imprégné d’égalitarisme – cette maladie typiquement socialiste – je crains que votre pédagogie et votre bon sens ne puisse perforer le blindage “intellectuel”. À ce stade-là c’est l’électrochoc qu’il faut…
M. Grumberg je travaille de nuit et ce texte est fantastique … je vous jure que par votre faute je vais faire des rêves merveilleux … WOW quelle semaine formidable car enfin la tempête est terminer et finalement le soleil est arriver après 2 ans … merci M. Grumberg
Bravo monsieur le président Trump !!! Voilà de bonnes nouvelles que nous, fidèles lecteurs de Dreuz, attendions depuis longtemps. Nous n’avions aucun doute quant au dénouement de cette affaire que l’on va peut-être pouvoir appeler l’Obamagate.
Vous avez fait preuve d’un sang-froid extraordinaire, celui qu’on attend d’un grand d’un grand président. En France nous n’avons qu’un petit président nerveux, incompétent, calculateur (confere sa liste pour les européennes) et méprisant pour le peuple qui le paie grassement pour une mauvaise gouvernance. J’espère que vous aurez désormais les mains libres pour faire mordre la poussière à B. Obama et H. Clinton et les amener à réparer leurs fautes.
Merci Guy Millière de nous avoir tenus en haleine depuis plus d’un an jusqu’à l’heureuse conclusion de cette sinistre affaire. J’ai un regret qui est de n’avoir pu assister à vos conférences à la Mairie du 17ème. Je remercie Geoffroy Boulard, que j’ai bien connu pour avoir oeuvré sous son patronat à aider de nombreux demandeurs d’emploi à en trouver un, de vous accueillir de temps en temps dans sa Mairie pour que vous puissiez y donner des conférences dont je ne doute pas qu’elles soient passionnantes .
Comme il est rassurant d´avoir un grand média comme Fox News et un journaliste comme M. Grumberg. Nous leur devons la dénonciation de l´idéologie haineuse dont le Président Trump est l´objet, ou encore, en Europe, le silence sur des informations capitales ou des commentaires inspirés non pas par le souci de l´information, mais par celui de la propagande.
Je pense que rien ne changera en France ,les journaleux ,les politiciens et autres zélites ,continueront à couler le pays.
Déjà ,la relève est prête pour cueillir les fruits de mille années de la construction du pays appelé autrefois France !
MSNBC a chuté à 1,7 million de téléspectateurs et CNN s’est écroulée à 1 million de téléspectateurs. …l’étau se resserre
Normal que leur audience chute autant
Une bonne partie de leur audience étaient composer de démocrates et ils ont été déçus de voir leur rêve s’envoler en fumée.
Soit de savoir qu’il n’y auras pas de procédure de destitution entamer contre le président Trump ce qui aurait été un long calvaire pour Trump
Les journalistes des médias anti Trump assoiffés de vengeance ( la majorité) en aurait profiter a chaque jour pour enfoncer le clou et en rajouter
Ils ont fermer leur télé .. d’autres dégoutés l’ont probablement donner , vendu ou mis au rebut
Ils ont perdus tout espoir ,le président Trump as été blanchi de toute les accusations mais des chroniqueurs et des journalistes gauchistes malhonnêtes de média perfide continuent a insinuer le contraire
Hélas pour eux ..plus personnes ne les écoutent ,les américains savent maintenant que ces médias leur ont menti
Tout comme au soir de l.éclatante victoire de Donald Trump ,ils sont incrédules, rageux et ne décolèrent pas
Les MERDIALOPES, en parler?
Faut arrêter le champagne, ils sont trop fiers de leur débilité.
…/… système français de Sécurité sociale (un assureur et payeur unique, l’Etat.
Ce n’est pas exact.
En France, l’État qui est (comme dans toutes les grandes Démocraties) son propre assureur, ne prend à sa charge que les soins médicaux / pensions d’invalidité … des personnels de l’État blessés en service (ex. les militaires, les policiers nationaux), ça n’a rien à voir avec l’Assurance maladie.
L’autre assureur, la Sécurité sociale cet Organisme public dont le financement est contrôlé par le Pouvoir exécutif (Assurance Maladie), l’État n’en est pas le propriétaire.
Allez donc comprendre pour quelles raisons, nos élites qui sont favorables à l’ouverture à la concurrence des services publics, refusent que les assurés sociaux puissent eux-mêmes choisir leur assureur santé ?
JEAN-PATRICK GRUMBERG,
Encore mille fois merci pour vos articles.
Je dois reconnaître que ce billet me fait chaud au cœur.
Il est vrai qu’en dehors de Dreuz.info, peu de médias s’aventurent à informer le public quand le Président TRUMP marque des points décisifs.
Il y a un mois environ, j’avais posté le lien d’un reportage du 31.03.2017 diffusé deux ou trois fois, les dimanches matins, par la chaîne espagnole La Sexta.
Titre de ce reportage tourné aux USA : TRUMP, el mentiroso.
Si Vous et M. Millière pouviez nous donner votre avis sur cette enquête à charge contre le président TRUMP, je suis absolument convaincu que votre rapport d’expertise serait plus que savoureux.