
La police a arrêté 35 citoyens grecs et un Albanais sur l’île grecque de Lesbos pour avoir édifié une croix métallique géante destinée à dissuader les migrants et les réfugiés d’atteindre l’île, rapporte Euronews (1)
Ils ont été arrêtés pour occupation arbitraire de la propriété publique et construction illégale. Le site sur les falaises d’Apellia à Mytilène – la capitale de Lesbos – se trouve sur le terrain de la célèbre forteresse de l’île et est protégé par la loi archéologique.
Une croix en ciment avait été érigée de la même manière en août 2018, suscitant la colère du groupe local “Coexistence et communication en mer Égée”, qui dénonçait le monument comme “offensant pour le symbole du christianisme, symbole d’amour et de sacrifice, et non de racisme et d’intolérance”. Elle qualifiait ceux qui l’avaient érigée de “croisés en herbe” et appelait les autorités à la démanteler.
Il a été détruit par des vandales dans la nuit un mois plus tard, mais personne n’a été arrêté.
Ce monument était le dernier d’une série d’événements considérés comme anti-migrants. Des croix blanches ont été peintes près des plages fréquentées par les migrants et les réfugiés et certains résidents locaux ont également expulsé certains migrants et réfugiés des plages.
Certains locaux ont ensuite exigé la restauration de la croix, dont le parti de droite “Citoyens libres”, qui a affirmé dans une déclaration du mois dernier que “la masse syriaque, qui ravage le pouvoir de notre pays, a atteint son objectif suprême : la destruction totale et l’extinction de tous les éléments grecs et chrétiens de notre culture orthodoxe grecque”.
L’île grecque, située dans la mer Egée près des côtes de la Turquie, est devenue l’une des principales portes d’entrée de l’Europe lorsque la crise des migrants et des réfugiés a atteint de nouveaux sommets en 2015. Des années plus tard, des milliers de personnes vivent encore dans des camps surpeuplés.
Dans un court clip vidéo, l’un des locaux arrêtés dit : “Il semble que nous ayons dérangé beaucoup de gens. Les accusations pour lesquelles nous avons été arrêtés sont ridicules. Et s’ils l’abattent (la croix), nous la relèverons à nouveau. Ils doivent comprendre que c’est notre terre, notre religion et notre symbole.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Comme “les autres” sont légions, il faut ériger autant de croix que possible SUR DES TERRAINS PRIVES et laisser, malheureusement, le domaine public en proie aux envahisseurs.
Eux se défendent pendant que la france (minuscule) se prostitue sur les trottoirs de l’islam.
35 personnes en état d’arrestation pour une croix …. et durant ce temp en Afrique les églises sont incendié avec les gens a l’intérieur et maintenant les Chrétiens sont même persécuter en Europe
les zotorités grecques sont les mêmes que partout en europe occidentale, des auxiliaires du suicide des peuples autochtones!
Très bien pour la croix !!!!!
Un canon de 100 mn est la solution
stop au BLA BLA BLA action
l’idée est bonne mais pourquoi sur un site classé ?
c’est la garantie d’une action du gouvernement ou bien la volonté de faire parler et là c’est réussi
Il y a eu des petits futés. Furieux que leur municipalité ait donné aux musulmans un terrain pour y construire une mosquée,ils y ont enterré un cochon de nuit, découpé en plusieurs parties dispersées sur le terrain et bien enfouies, et l’ont fait savoir…
La mosquée a dû chercher un autre lieu !
C’était en Espagne, il y a des années. Cela a fait école !
Y a-t-il une loi qui interdit d’enfouir profondément des déchets de cochons en bordure de plage ? En Normandie, cela n’aurait certes pas empêché les Américains de débarquer…
Combien de collobos-ilamophiles et immigrationnistes en Europe ?
euh… collabos…
C’est à l’U.E qu’il appartiendrair de légiférer pour assurer la défense des droits des autichtones sur leur propre sol…!
Or on assiste exactement à l’inverse, et bientôt en vertu du pacte de Marrakech “régulant les immigrations” , les collectivités réfractaires (régions, associations, médias) pourront encourir des sanctions via la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) qui sera saisie de plaintes des refoulés. (lire les recommandations du Traité..)
QUID après le résultat des votes à fin mai ? Les “européistes” craignent et s’affairent !…
Soutien total a ces habitants courageux qui ont elevé cette si belle croix. Que dire de cette UE emplies de cloportes aussi suffisants, indignes et répugnants les uns que le autres. Leur fin est proche. Tout mon plus grand respect aux 35 habitants de lesbos.
L’Europe dans toute sa “splendeur”……………..