
La tyrannie a un symbole, dans notre Marseillaise : un étendard sanglant. Il remplace le drapeau bleu blanc rouge, symbole d’une République où les citoyens sont censés pouvoir librement exprimer leur mécontentement et manifester.
Quelles armes peuvent prendre les citoyens ?
Parlons d’abord des armes de Macron: LBD, bombes lacrymogènes, grenades au TNT, menaces de contrôles fiscaux, censure assortie le cas échéant de fausses accusations ou d’interprétations très orientées, désinformation, mauvaise foi, manipulation, lois anti casseurs, les « casseurs » pouvant être appréhendés sans avoir rien cassé… Je dois en oublier.
Le citoyen lambda n’a rien contre cela. Même pas le droit de porter un gilet jaune sans risquer de se faire molester. Surtout, ne tombez pas en panne sur un bord d’autoroute, de nuit, des fois qu’un véhicule de CRS passerait et verrait le gilet jaune que vous portez pour obéir à la loi* et pour sauver éventuellement votre vie.
Et vous le savez, si vous avez une arme pour vous défendre et que vous tirez sur des voleurs qui vous menacent, alors que vous avez déjà été cambriolés à de multiples reprises, c’est vous qui pouvez être condamné. Ne parlons pas de brandir une arme minime, même un simple moyen de défense (type masque à gaz) face à un groupe de CRS qui vous bombardent de flash balls
RÉSUMONS LA SITUATION: Le citoyen lambda n’a quasiment plus aucun moyen de parler, de protester, de manifester, s’il n’est pas d’accord avec le régime en place. Au mieux, on lui ouvre un « grand débat » dont le Gouvernement se fiche royalement, car il en connaissait d’avance le résultat : la cacophonie. Il n’a aucune intention de faire des réformes autres que celles qu’il a programmées, comme la GPA ou la PMA. Ils vont trouver une date de choix pour cela, fin juillet ou début août, en catimini.
Si j’ai parlé de cacophonie, c’est que les sujets de plaintes des Français lambda, justifiés, sont si nombreux, que le résultat était couru d’avance : la cacophonie. UNE MYSTIFICATION DU POUVOIR, UNE DE PLUS !
Que faire ? Se suicider comme nombre d’éleveurs, de commerçants, de policiers, d’infirmières ?
Comment faire pour terrasser ce mammouth qu’est l’appareil étatique, assis sur un autre mammouth, Bercy, qui tient les cordons de la bourse ?
Les GJ ? Pour l’instant, c’est eux qui semblent terrassés, encore que je me souvienne d’une certaine histoire entre un petit David muni d’une fronde, un ado sans expérience de la guerre, face à un géant intimidant, de plus de trois mètres et armé jusqu’aux dents. Elle est mondialement connue, cette histoire qui n’est pas une légende mais un acte souverain de Dieu.
Le citoyen français lambda, sans Dieu, a une fin prévisible : la déroute.
Mais les chrétiens, les vrais, savent qu’ils disposent d’armes redoutables, plus puissantes que toutes les armées du monde réunies. Je peux vous parler d’un prophète, Elisée, qui face à des dizaines de milliers de soldats ennemis venus pour l’abattre a juste eu une prière à faire. La colline sur laquelle il se trouvait a été aussitôt couverte d’une impressionnante armée, invisible des hommes, sauf d’Élisée et de son serviteur. Il demande juste ceci:
2R 6: 18 … Il adressa alors cette prière à l’Eternel : Daigne frapper d’aveuglement cette nation ! Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée.
Et voilà, toute l’armée syrienne est passée devant Elisée sans le reconnaître, fut conduite par lui à Samarie, où elle se retrouva encerclée, à la merci du Roi d’Israël.
Imaginons qu’il y ait un homme d’une foi assez grande, au milieu des Gilets Jaunes, pour oser prier: « Éternel ! Frappe d’aveuglement les CRS et les policiers matraqueurs », et Dieu les frappe d’aveuglement, selon ce que cet homme de foi a prononcé ! Et les voici tous, le GJ, descendant allègrement les Champs Elysées jusqu’à l’Elysée, ce lieu dont tout le monde pouvait jusqu’alors s’approcher, hormis les GJ, eussent-ils moins de quatre ans !
Mais arrivés là, qu’est-ce qu’ils font ? Ils hurlent ? Et alors ? Macron a certainement un large échantillonnage de boules Quies, avec technologie sophistiquée additionnelle, et d’ailleurs, depuis les batailles homériques entre François Hollande et sa concubine élyséenne, suivies des récentes batailles homériques entre Macron et sa Brigitte maternaliste, les murs ont certainement dû être capitonnés, non pas pour ne pas entendre ce qui se passe dehors, mais pour que personne n’entende ce qui se passe dedans. Mais ça fonctionne dans les deux sens.
Sans compter que Macron devient instantanément malentendant dès qu’on ne le caresse pas dans le sens du poil.
Donc, mauvaise pioche, ce serait une prière pour battre l’air !
Les prières que Dieu exauce le mieux sont celles qu’Il a Lui-même inspirées.
Nous allons donc parler des armes d’un chrétien. Mais d’abord, rappelons (pour ranimer la foi chancelante de certains)
2Co 10: 3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu,
ELLES SONT PUISSANTES ! PUISSANTES ET EFFICACES
Eph 1:19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force
Jacques 5:16 … La prière fervente du juste a une grande efficace.
Je pourrais en citer beaucoup d’autres. J’aurais pu vous parler des armes que sont la prière, la supplication, le jeûne, l’adoration, la louange, et vous expliquer ce que sont les armes dont Paul parle en Eph 6:
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance,…
Ça paraît compliqué, mais si on marche avec l’Esprit de Dieu, l’ajustement est quasi automatique.
Vous savez ce que c’est que déplacer des montagnes ? Jésus a bien affirmé qu’avec un grain de sénevé de foi, on pourrait déplacer des montagnes. L’Himalaya ? À quoi cela pourrait bien nous avancer ? Le Mont Blanc ? Comme si on n’avait pas assez de problèmes avec les Italiens !
Mais un micro-Macron et son équipe ? Des fétus de paille …
Y a-t-il des chrétiens qui écoutent (je parle de vrais, ceux qui ont foi en ce que Dieu a dit et qui le mettent en pratique) ?
Un en bat mille, deux en battent dix mille, dit la Bible. Imaginons 500.000 chrétiens qui prient en France: « Jésus, viens régner en France ! Pitié pour la France »
Bon, 500.000, je délire. Disons 100.000 qui croient vraiment que Dieu les entend. 100.000 ? Je vais faire comme Abraham pour Sodome, je vais négocier avec Dieu. Père ? Si 50.000 te demandent la même chose, tu le feras ?
Oui, je crois, il le fera.
Cela fait bien plus de dix ans que je prie ardemment pour la France. Je ne suis pas toute seule, mais, je le sais, Dieu nous a entendus. Alors un bon coup de pouce en plus et on pourrait voir un renversement absolu de la situation. Comment ? Je ne sais pas, bien que je croie savoir. Et comme je l’ai dit ailleurs, accrochez vos ceintures, ça peut chahuter !
Nous pourrons peut-être un jour chanter le couplet 8 de la Marseillaise, retiré en 1892:
Dieu de clémence et de justice
Vois nos tyrans, juge nos coeurs
Que ta bonté nous soit propice
Défends-nous de ces oppresseurs
Tu règnes au ciel et sur terre
Et devant Toi, tout doit fléchir
De ton bras, viens nous soutenir
Toi, grand Dieu, maître du tonnerre.
Michelle d’Astier de la Vigerie pour Dreuz.Info@
- « Le gilet et/ou le triangle doivent être utilisés lorsque l’immobilisation du véhicule constitue un danger pour la circulation… Ne pas respecter cette obligation est puni par une amende pouvant aller jusqu’à 375 €. » (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19459)
Macron est le Roy de la pédale Noire
Rien d’homophobe car à la fête de la Musique les Homosexuels disaient je suis une pédale noire
Madame,
Vous devriez le savoir; Désormais le combat est spirituel, inutile de pousser les gens à la révolte, tout est verrouillé…
Oui, le combat est spirituel. C’est d’ailleurs ce que j’explique. Mais pour mener le bon combat de la foi, il faut commencer par être lucide !
Le monde chrétien, que je connais bien, baisse les bras car il ne se sent pas concerné, alors que sa mission est d’être la colonne est l’appui de la vérité
La Bible dit aussi:
Esaïe 58 : 1
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, …!
Il est des temps pour agir, il est des temps pour prier, et parfois, parler, c’est faire les deux à la fois !
Très bon article, Michelle 😊
“Que faire ? Se suicider comme nombre d’éleveurs, de commerçants, de policiers, d’infirmières ?”
A noter que certains le font bruyamment en portant une ceinture d’explosif ! Au moins ceux-là font du bruit en partant… Ils sont moins muselés que tous ces français qui s’écrasent en silence. S’écrase, c’est le mot juste, comme une merde, ce à quoi ils ont été réduit sans aucunement broncher. Les français sont des veaux !
Non, ils ne sont pas des veaux. Ça, c’est l’expression de de Gaulle quand il a vu les chefs français se faire avoir par Hitler à Munich.
Je pense bien plus que ce sont souvent des gens gentils, patients, qui ont du mal à imaginer le degré de perversion auquel arrive ceux qui prétendent les représenter, en politique, ou être à leur service en tant qu’Etat. Ils y ont cru, à leur Révolution et à l’abolition des privilèges et injustices criantes. Ils en sont fiers. Si fiers qu’ils pensent que maintenant il ne pourrait rien leur arriver de tel: ils croient vraiment avoir instaurer la démocratie (et c’est bien la France qui est un des grands promoteurs de la démocratie moderne)
Oui, mais voilà ! Ils ne veulent pas accepter de regarder en face que leur démocratie a été rapidement kidnappée et est devenue un nouveau féodalisme, bien plus pervers que l’ancien, surtout depuis l’arrivée des “si gentils, si humains” socialistes au pouvoir (voir mon dernier article : https://www.dreuz.info/2019/03/08/la-feodalite-a-la-sauce-socialiste/)
On arrive au bout de l’illusion, la prise de conscience de l’immense duperie qu’est maintenant la démocratie française (et d’autres) arrive à son terme.
Quand les soi-disant “veaux” français se mettent en colère, ils se transforment en taureaux. Mieux vaut ne pas agiter encore et encore le drapeau rouge (socialiste) devant leur nez. Ils chargent !
Nous sommes au bord, le mouvement des GJ va ressurgir sous une nouvelle forme, et/ou ce sera la guerre civile quand les banlieues vont se mettre de la partie…
Le décret est tombé sur la France, les rebelles, les démonisés, les menteurs de tout bord… tellement menteur qu’ils se pensent être dans le vérité, parlent de leur propre fond parce qu’ils ont pour père ha-satan, menteur et meurtrier dès l’origine ! Ceux là ont pignon sur rue, alors la vérité est étouffée et la justice vacille sur la place publique… seul, la repentance (théchouvah/ retour à D.ieu) et le changement fondamental de comportement peut apporter le soulagement et la justice.
La France s’oppose à Israël depuis des décennies et porte en elle les racines de la haine du Juif… ce qui est irrationnel mais qui ne manque pas d’activer ce qui fut décrété il y a longtemps : “Je bénirai ceux qui te bénissent, Je honnirai celui qui te méprise.” Les déclarations sur l’antisémitisme et l’antisionisme ne sont malheureusement que maquillage. Les actes seront juge et jugés.
Bonjour Eudes. J’aime sentir dans certains commentaires la bonne odeur des chrétiens nés de nouveau
Chère Madame, c’est vraiment et toujours un grand plaisir de vous lire, mais, malheureusement, ce que vous dites, c’est un voeu pieux. Le réveil auquel vous croyez est, en réalité, un leurre, et je me demande si il n’a jamais existé. J’espère que je ne vais pas me faire insulter, mais même ce qui est convenu de dénommer la #révolution française. Si on appliquait la méthode pour trouver l’auteur du crime, on commencerait par la vraie question: “à qui profite le crime?”, on verrait qu’il n’a pas profité au peuple français qui a été se faire décimer dans les guerres d’ambition personnelle-d’ATTILA de l’EMPEREUR et dans quelle situation s’est retrouvé le pays, après son passage.
Pourquoi t’insulterai-je ? D’abord, je ne le fais jamais, même si mes propos sont souvent vifs face à ceux qui tordent la vérité !
Je suis d’accord avec toi, mais certes pas sans espérance.
Et je sus pleinement en accord avec toi quand tu parles du “réarmement moral de nos sociétés.”. Oui pleinement ! l’athéisme dont la France se vante est ce qui fait son plus grand malheur. La religion maçonnique, soit disant libertaire, de la laïcité, est ce qui prive le plus les gens de la vraie liberté et aboutit aujourd’hui à démonter ce qu’elle est en fait: une rébellion telle contre les lois (libérant la bénédiction !) divines qu’elle en arrive à museler tous ceux qui ne sont pas d’accord et à imposer une pensée unique.
Drôle de liberté !
Elle en arrive à tellement soutenir le droit de minorités qu’elle massacre le droit des majorités. Drôle de liberté ! (Ex mariage gay, pma, gpa, et on raye le nom de père ou de mère dans les registres officiels. Parents normaux, taisez-vous ou vous serez poursuivis pour homophobie.
On pourrait en mettre une grande liste !
Josick,
Vous avez oublié les ANPE lieux hantés car trop de suicides au bidon d’essence
Les ANPE sont fermées ouverte juste 1H par jour car impossible de contrôler les chômeurs qui y vont pour se suicider
Tu as tout-à-fait raison mon ami.
A propos d’étendard macronien : https://vk.com/video448638704_456239076
Excellent ! Et j’ai trouvé celle-ci aussi franchement géniale ! https://vk.com/videos448638704?z=video448638704_456239081%2Fpl_448638704_-2
Vous méritez la visite !
Merci pour votre commentaire.
Figurez vous que ma chaîne a été purement supprimée par les collabos de youtube.
Elle comportait plus de soixante clips maison. Désormais, la plupart sont sur Vkontakte, comme les deux ci-dessus.
Mais l’histoire est plus ancienne. Elle remonte au 1er octobre 2000. Il y a trois ans, j’en ai fait un résumé de trois minute et demie dans le clip en lien : https://vk.com/video448638704_456239029
Le colonel Arnaud Beltrane qui était sans conteste un vrai chrétien avait renoncé à son “arme de chair” dans la superette de Trèbes et nous connaissons la suite .
Pour survivre nous devons absolument garder les pieds bien sur terre et nous méfier de l’inflation psychologique car n’est pas prophète qui veut .
De pire en pire ! Ça vire au délire. C’est pathétique, y a pas d’autre mot…
Pauvre Dreuz
Meriamon
Tiens, revoilà le troll dégoulinant d’insultes …
Je pense que le terme de veaux doit être décrypté: pour ce qui est des politiciens des années 39-40 il s’agissait de lâches bien sûr mais aussi des gens comme pétain qui croyaient à l’idéologie nazie et n’avaient pas envie de résister. Actuellement il s’agit aussi le lâches mais avec une nuance de paresse sinon d’avidité qui se laissent facilement convaincre contre 3 sous. Et surtout d’imbéciles prêts à tout gober pourvu que les merdias le leur répètent 100 fois par jour…Les merdias sont le BRAS ARME DE LA GAUCHE plus encore que le lbd! C’est principalement sur ses merdias que micron compte pour “gagner” les nouvelles élections! Je pense que l’auteur a raison de compter sur la foi qui consisterait maintenant à faire que les français abandonnent les merdias et ne croient plus du tout leurs mensonges et fassent le contraire de ce que les merdias leur ordonnent! Cela serait un vrai miracle et micron serait désavoué de tous.
Que les Français deviennent dévots ;
Bibliquement ça peut changer
beaucoup de chose dans ce pays
Michelle, tu dis dans ton article beaucoup de choses vraies, même si d’autres…..bon.
Mais tu as un entêtement sectaire de tous tes espoirs portés, selon toi, par les GJ.
Je t’apprécie beaucoup, mais ton entêtement de vouloir faire passer les GJ pour les sauveurs de la france est vraiment pathétique.
Avec tout mon respect, il en devient vraiment ridicule.
Une grosse parti des GJ sont des jaloux qui ne demandent que toujours plus d’assistanat et de prendre aux riches. Tu es totalement aveugle.
Je ne refais pas le débat, mais là, selon moi, tu te décribilises grave (comme disent les jeunes !).
Ta poupée GJ, depuis l’annonce de l’augmentation du SMIC de 100 € s’est dégonflée à 90 %. Mais quand on est aveugle, on est aveugle.
Bon, passons à autre chose.
Je croyais t’avoir déjà répondu clairement sur le sujet. Peux-tu enlever tes boules Quiès ? 🙂
Donc je reprends: les GJ VISIBLES ne représentent qu’une frange très mince d’une population française (je répète: FRANÇAISE) exaspérée, exsangue, et qui a pris conscience d’être vampirisée par un État qui ne sert pas la France (sauf en apparence, par la mise permanente en avant de soit-disant solidarité, générosité…), mais qui s’en sert pour la parasiter, jusqu’à extinction des Français. C’est presque à son terme.
Quand je parle des GJ (qui comporte des niais, des naïfs, des idéalistes, mais aussi des gens plus intelligents que toi et moi réunis), je te parle de cette France-là, cette population lucide qui sait que si elle ne réagit pas, elle est vouée à être exterminée.
Je te renvoie à un article que j’ai écrit il y a quelques mois, que Dreuz n’a pas voulu publier car le trouvant trop “complotiste”, mais j’ai peut-être juste vu clair trop tôt (N’y vois aucun prétention: je reçois beaucoup, beaucoup d’informations du monde entier et en sus j’ai en moi, comme tout disciple de Christ, l’Esprit de vérité.)
https://michelledastier.com/la-france-qui-refuse-de-mourir-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Tu vois, ce qui m’attriste pour toi, c’est qu’à ton insu tu dévoiles un grand mépris face à des gens qui de fait ont bien plus de courage que toi, car ils n’hésitent pas à manifester tout en sachant qu’ils risquent de se retrouver avec un oeil en moins ou une main en moins.
Chapeau bas, le GJ. Car c’est toujours grâce à des minorités courageuses et déterminées, face à l’immense lâcheté de ceux qui se terrent en critiquant tout mais qui viennent toujours , au final, au secours de la victoire, que de grandes transformations s’opèrent.
J’ai, rappelle-toi, côtoyé de très près les résistants de la première heure (ceux qui n’avaient pas été décimés), qui étaient alors accusés par les Français lâches, dont je te parle, de provoquer des exactions de l’occupant. En gros, leur désir, quitte à se voir voler leur pays et être mis en esclavage, de ne pas faire de vagues et de faire ami ami avec l’occupant en lui livrant anonymement les Juifs.
La situation est STRICTEMENT SIMILAIRE, 70 ans plus tard. “Arrêtez, GJ, vous nous empêchez de continuer notre train-train. L’occupant nous a donné des miettes, ça va, on va faire avec ….”
Tu vas avoir des surprises.
Le temps de lire ton article refusé par Dreuz, et je te réponds pour cet échange amical.
En avant première, mais j’y reviendrai après lecture de ton article, dans un système démocratique, “l’immense lâcheté de ceux qui se terrent” ont compris que gueuler, faire la révolution, hurler, ne font jamais changer d’avis un gouvernement, ou alors foutre le pays à feu et à sang ce qui n’est pas mieux. Ils ont compris qu’il ne faut pas voter pour celui que l’on veut assassiner 6 mois plus tard. Ils ont compris que ceux qui ont voté Macron pour, uniquement, espérer ne plus payer de taxe d’habitation en oubliant tout le reste, sont des cons.
Mais j’y reviens dès que je peux.
A +
Franchement, c’est ton entêtement, pas le mien, qui est pénible, car toi tu es un défaitiste. Moi, j’ai de l’espérance, et je fais tout ce que je peux, avec mes moyens, pour que ça change.
Justement, ce que les GJ (et toute la France lucide en arrière plan) veulent faire, c’est justement en premier lieu abattre ce Gouvernement malfaisant….
je suis d accord à 100 % VIVE les gilets jaunes qui ont le courage de manifester
je suis médium ,rien ne sera changé par rapport aux demandes mais celà aura fait
bouger malgré tout notre pauvre pays
Dieu se chargera de remettre les pendules à l’heure trés prochainement;
Macron ne finira pas son Mandat
Castaner aura également à répondre de sa VIOLENCE envers le peuple.
Pourvu que votre boule de cristal soit en bon état….
Extraordinaire !
Macron se contredit d’une phrase à l’autre. Toi, tu es plus performant(e ?). Tu te contredis dans la même phrase. Respect.
Étude de texte :
Je cite : “(…) rien ne sera changé par rapport aux demandes mais celà aura fait
bouger malgré tout notre pauvre pays”
Étudions :
a – “(…) rien ne sera changé par rapport aux demandes (…)”
Donc, tout le monde en conclue que tout restera comme avant puisque “rien ne sera changé”.
Dans la même phrase, on continue de lire :
b – “(…) mais cela aura fait bouger malgré tout notre pauvre pays (…).
Un pays qui bouge, par définition, signifie que des choses évoluent, se modifient, ou que de nouvelles choses arrivent. Logique ma cousine.
Bennn non, puisque le a- dit le contraire.
*****
Pour moi, un pays qui bouge, ce n’est pas des gugus qui font chier les autres en bloquant tous ceux qui doivent aller au travail, chez le médecin, à un RV d’embauche, signer un contrat qui permettra de sauver une entreprise, et d’autres déplacements très importants.
Un pays qui bouge, c’est un pays qui créé de la richesse, qui prend des mesures de croissance, qui garde ses riches, qui se désendette et plein d’autres choses dont je suis sûr que tu es incapable de les comprendre.
En tout cas, tu bat Macron. Lui disait tout et son contraire en 2 phrases, toi tu fais pareil en une seule.
Respect, ma cousine.
“passons à autre chose…” dommage que tu ne l’aies pas fait avant de débiter, sans le juger, çà n’en vaut pas la peine, ce que je viens de lire. C’est trop facile de traiter de #jaloux qq’un qui vient réclamer #SON DÛ, et un peu de respect et de considération.
Et ben tu vois Michelle, t’es pas seule ! Voilà un(e) MAGUID qui se manifeste et que, personnellement, je ne connaissais pas.
Visiblement, il (elle ?) n’a rien lu des très, très nombreux posts que j’ai écris pour expliquer dans tous les sens ce que je pense des GJ très en détails.
Une (un ?) qui arrive quand le train est parti……….
et les squatteurs ont des droits! (a dit le procureur de la république en guyane, après que des riverains aient expulsés des drogués et autres prostituées d’une maison du centre ville de cayenne! les “meneurs” seront jugés dans quelques semaines pour violence en réunion!
drole de pays n’est-ce pas?
Chère Michelle,
Vous êtes impayable ! J’adore vos démonstrations pour stimuler notre optimisme.. et chacun sait que le nerf de la guerre (un petit peu aussi l’argent, O.K ?) c’est d’abord le MENTAL, donc le réarmement moral de nos sociétés.(cf “la foi qui soulève des montagnes”)
Reconnaissons les vertus d’un texte qui nous fait sourire et, sans doute, va décupler notre efficacité puisque vous nous redonnez le moral.
Merci à vous. Bonne soirée
On en soulève ensemble, des montagnes ?