
Nicholas Sandmann, l’étudiant de l’école catholique de Covington et sa famille, ont engagé un grand avocat spécialisé dans les poursuites en diffamation afin d’avertir les usines à Fake News (CNN, MSNBC, CBS, ABC, NBC, New York Times, Washington Post…) qu’ils ne peuvent continuer indéfiniment et en toute impunité à détruire la vie des gens sous couvert du 1er amendement.
“Quand vous écrivez dans un article que Nicholas Sandmann est un raciste, et vous décrivez sa conduite en disant qu’il s’est moqué, ou a bloqué, ou a frappé le natif indien en face de lui, alors qu’il ne s’est rien passé ; si la base de votre soi-disant opinion est fausse ou incomplète, vous n’êtes pas protégé par la liberté d’opinion, parce que les attaques contre Nicholas étaient des attaques décrivant une conduite qui n’a jamais eu lieu.”
Lin Wood, avocat de la famille Sandmann qui poursuit CNN et le Washington Post pour 250 millions de dollars chacun pour les dissuader de recommencer contre d’autres
Nicholas Sandmann est l’étudiant catholique qui a été insulté pendant plusieurs jours par l’ensemble des médias audiovisuels (sauf Fox News, qui a refusé de le critiquer tant que toute la lumière ne serait pas faite sur cette affaire), après qu’un extrait vidéo l’ait montré immobile et souriant face à un natif indien, Nathan Phillips, connu pour avoir souvent menti aux médias.
Trois groupes se retrouvaient face à face lors de ce que je pense avoir été un guet-apens : Nicholas, coiffé d’une casquette pro-Trump MAGA (Make America Great Again), se rendait avec des camarades de son école à une manifestation pro-vie. Un groupe d’Indiens spécialisés dans les actions militantes s’est planté en face d’eux, et a affirmé avoir été humilié par les lycéens. Un autre groupe, des “noirs hébreux israélites”, a également affirmé avoir été humilié, alors qu’en fait ils ont insulté à la fois les Indiens et les lycéens.
Mais la tentation de changer la réalité était trop forte : Nicholas avait toutes les “tares” que détestent les journalistes : il est blanc, il est catholique, il est conservateur, il est pro-Trump, et pro-vie.
Comment les médias se sont jetés sur un garçon de 16 ans pour le détruire
Les chaînes de télévision ont humilié, traîné dans la boue, déchiqueté, réduit en bouillie, traité de raciste, de bigot, d’extrémiste le jeune Nicholas.
Des artistes d’Hollywood ont incité les gens à le frapper.
Des journalistes de renom ont dit être “dégoûtés par son sourire”. (1)
- Mark Harris a déclaré à la télévision que “le sourire suffisant, fixe et froid” de Nicholas Sandmann “était repoussant”.
- Ruth Graham sur Slate a parlé du “visage de l’autosatisfaction et de la certitude, de la nervosité exprimée par la cruauté”. Elle alla jusqu’à dire que c’était “l’une des images les plus viscéralement dérangeantes d’une époque qui n’en manque pas.”
- Christopher Mathias du Huffington Post, a tweeté une image de Sandmann aux côtés d’un ségrégationniste qui se moque des défenseurs des droits civiques.
- Nicholas Frankovich, de la National Review, a écrit que les élèves avaient “momentanément assumé le rôle des soldats romains auprès du Christ [incarné par l’indien, Nathan Phillips]”.
Et ils l’ont tous accusé – à tort. Nicholas était en fait le seul à se conduire dignement, silencieux et impassible.
Lorsque les images vidéo plus complètes ont établi que c’est Phillips qui avait provoqué les jeunes catholiques, qui à leur tour s’étaient comportés avec retenue, les observateurs et quelques journalistes se sont demandé – en toute hypocrisie – comment “tant de gens bien intentionnés pouvaient en arriver là” – non seulement en se précipitant pour juger, mais en se délectant de cette frénésie.
Graham, loin de s’excuser, alla jusqu’à dire qu’il serait “malavisé de laisser la complexité de la scène… nous dissuader de dire la vérité sur qui est Trump et ce qu’il représente”.
Puis les médias sont très rapidement passés à autre chose. Indifférents au fait qu’il venait de détruire la vie d’un adolescent de 16 ans, qui serait marqué à jamais par cette Fake News.
Tendre l’autre joue n’est pas la solution
Nicholas n’a pas réagi comme ceux qui, avant lui, ont été victimes des médias. Il n’a pas accepté son sort, et il n’a pas cherché des excuses aux journalistes.
Sa famille a sollicité les services d’une importante société de relation publique, et recruté l’un des plus célèbres avocats spécialisés dans les affaires de diffamation.
Ils ont engagé des poursuites en justice contre CNN et le Washington Post – à qui ils réclament à chacun 250 millions de dollars – “et ce n’est que le début d’une longue liste”, a déclaré Lin Wood, l’avocat de la famille, qui veut obtenir réparation de leur “fausse attaque sur la réputation” de son client.
Les médias veulent obliger tout le monde à rendre des comptes sur leurs paroles et leurs actes, mais ils ne veulent rendre aucun compte sur les leurs. Absolument positivement aucun compte.
Lin Wood, avocat de Nicholas:
Je veux dire à Jeff Bezos [NDRL patron d’Amazon et récent propriétaire du Washington Post] et à Jeff Zucker de CNN qu’il ne faut plus jamais faire ça à un enfant, et que la seule façon d’attirer votre attention est de nommer une grosse somme que nous allons prendre dans votre poche pour vous donner cette leçon.
Je ne vois pas d’autre moyen dans notre système médiatique et juridique pour parvenir à leur donner une leçon.
Tenir quelqu’un responsable de ses actes ne viole pas le Premier Amendement, ça ne viole pas la liberté de la presse.
Il y a une décision de la Cour suprême qui dit que le droit d’un individu de demander réparation pour les fausses atteintes à sa réputation existe, et que ce droit est tout aussi précieux que les droits qui nous sont accordés en vertu de la Constitution.
Que faisons-nous en fin de compte dans notre vie autrement que de bâtir une réputation ? C’est la réalisation de notre vie.
Et quand vous êtes parti, ce dont les gens se souviennent, c’est de votre réputation.
Donc les médias peuvent arriver avec la furie de leurs mensonges, et détruire le travail de votre vie, parce que nous sommes arrivés à cette horrible idée que vous êtes coupables par accusation. La phase de recherche de la preuve a été jetée par la fenêtre. Dès que les accusations sont faites, votre réputation est détruite, votre travail, votre vie est détruite.
Et Nicholas n’a même pas commencé sa vie.
Il va maintenant parcourir son chemin pour bâtir sa vie, non pas sur son propre chemin, non pas sur le chemin qu’il voulait emprunter, mais sur le chemin qui lui a été imposé par les fausses attaques des médias contre lui. Ce garçon, pour le reste de sa vie, subira l’impact, y compris ses enfants, et les enfants de ses enfants.
Les médias veulent obliger tout le monde à rendre des comptes sur leurs paroles et leurs actes, mais ils ne veulent rendre aucun compte sur les leurs. Absolument positivement aucun compte.
Avec des mots très puissants, l’avocat de Nicholas accuse les médias
J’aimerais que les Américains examinent la situation à 30 000 pieds d’altitude.
C’était un événement simple.
Impliquant un garçon de 16 ans.
Il n’y a pas eu de coups de poing, pas de sang versé, il y a eu une rencontre, et de nombreuses personnes avaient des caméras vidéo, et malgré ça, les médias ont eu tout faux.
Ils ont converti la vérité en mensonge, et ils l’ont fait parce que la fausse histoire leur permettait de faire avancer leur conviction politique.
Si les médias ne peuvent pas rapporter fidèlement ce genre d’histoire simple, s’ils ne peuvent pas laisser leur militantisme politique en dehors d’une histoire comme celle-ci, alors nous parlons d’un problème sérieux.
Et ce problème est que vous ne pouvez pas faire confiance à une seule chose que les grands médias vous racontent.
C’est aussi simple.
Ne soyez pas seulement sceptique. Allez chercher ailleurs vos sources d’information.
Et je pense que s’ils peuvent s’en tirer ainsi, sans conséquence, contre un garçon de 16 ans, alors nous sommes tous en danger, car la réputation de personne ne peut plus être protégée.
Le fait est que s’ils peuvent faire ça à Nicholas, ils peuvent le faire à n’importe qui. Et pour y mettre fin, il faut qu’ils rendent des comptes. Il faut que cela prenne fin. Il faut que ça change.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Exactement la même attitude des médias bobos gauchistes quand ils parlent de la tête de liste de LR… Il devrait avoir honte d’être catholique…voilà comment ils évaluent un homme politique!
La honte crasse en somme!
En attendant avec délectation la conclusion de cette affaire américaine qui sent de plus en plus bon pour la liberté d’ expression.
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!…Ésaïe 5:20
Cet ado et sa famille sont courageux. J’espère que ce procès fera l’effet d’un tsunami dévastateur pour les media.
Avec une facilité déconcertante, les excuses les plus irréalistes, les plus impudiques sont invoquées à l’égard de jeunes d’une violence inouie. Ici, un garçon est coupable et condamné pour son sourire !
Ce retournement de valeurs est gravissime. Il arrive parfois dans l’histoire que des faits à priori anodins soient non seulement érigés en symbole d’une époque mais aussi fassent l’effet d’un électrochoc, d’une prise de conscience salutaire: j’espère que ce sera le cas avec ce procès, digne de ces procès pendant la ségrégation raciale qui devenaient des tribunes sur les droits civiques des Noirs.
Merci de continuer à nous informer. En tant que mère, le sort de ce gamin me touche également.
Waouh !
TRES précieux. Merci à lui, à eux (sa famille, son école a été en dessous de tout pour des pédagogues), son avocat pour avoir compris l’enjeu, et à JPG et Dreuz pour l’info !
Il n’y a pas tous les jours des infos aussi positives.
J’apporte mon plus grand soutien au jeune Nicholas ainsi qu’à sa famille face au purin médiatique qui gangrène ce monde. Ces medias
nationaux de foire doivent être sévèrement sactionnés pour leur ignominie journalistique, leurs mensonges récurrents et surtout ce qui devrait être leur devise ” Ethique, dignité, impartialité” dont ils sont totalement dépourvus. On pourra constater malheureusement, que les médias Nationaux francais sont de cette même caste nauséabonde. Je me répète mais j’adresse mon plus grand soutien à Nicholas et compte sur la pugnacité de son avocate pour faire payer au prix fort la crasse, l’ignominie, la lacheté de ces médias gauchistes, mondialistes ( tous ) qui ont sali, voir détruire un jeune homme de 16 ans, Nicholas.
ce Jeune Nicholas a une belle avenir car il passera a l’histoire …. a 16 ans il a été humilié , menacer , insulter par des gens ignorant qui boivent la propagande des médias généraliste mais CNN et les autres vont le payer très cher car la justice est un système lent très lent donc le processus juridique sera jusqu’an 2020 et lors de la prochaine élection Américaine alors Trump va ce servir de ce Jeune comme victime Républicaine contre les libéraux gauchiste tueur de bébé de 9 mois …. je ne serait pas surpris si un jour ce jeune fera de la politique + je vous prédit qu’il fera un discours a la convention Républicaine en 2020 …. CNN est les autres ont créer un icône qui va ce retourner contre eux
@ Michel Boissoneault
Oui, issue possible en effet…
D’ailleurs Trump l’avait soutenu. Le sang froid de cet ado doit lui plaire.
Tout à fait normal.
Tous ces “journaux” gagnent leur fric en faisant du sensationnel grossièrement mensonger. C’est normal qu’ils paient maintenant.
Phil, la France ne vaut pas mieux avec tous nos ” journaleux ” à la botte et grassement payés ….. hélas !!
À force de faire flèches de tous bois, même avec les bois les plus tordus, ils ont fini par tomber sur un nœud, et rater la cible!
Trop heureux d’avoir trouvé une “Tête d’affiche” casquettée “Make America Great Again” pour remplir de leurs merdes habituelles la vacuité abyssale de leurs options politiques, les média mis en cause se cautionnent mutuellement de leurs manipulations de l’information et de l’opinion publique. À bon rat, bon chat.
L’ennui c’est que ce sont les mêmes média qui n’en parleront pas ou, PIRE, qui feront de cette affaire nationale (et même internationale compte tenu du parti pris anti-Trump affiché sans vergogne dans la majorité des média occidentaux) un entre-filet négligeable en 12e pages ou une brève allusion aux infos télévisées sans manquer de l’écorcher au passage comme soutenu dans ces procédures par les “extrêmes droites” fascistes, suprémacistes, racistes… Ils ne manquent pas d’imagination pour détruire la démocratie qui ne les sert pas.
Mais, poursuivre exclusivement des média milliardaires, propriétés de multi-milliardaires pour une poignée de dollars me paraît très insuffisant pour être DISSUASIF : il faut y inclure absolument, TOUS LES JOURNALISTES qui ont propagé cette manipulation, SANS LA VÉRIFIER, afin d’envoyer un message claire aux autres Guignols de la désinfo : ton NOM, ta GUEULE et ta RÉPUTATION JOURNALISTIQUE peuvent être portés à la vindicte populaire et détruire AVEC RAISON ICI, ton avenir professionnel. L’impopularité dans les média n’est pas très vendeur.
JETER PAR TERRE CE QUI NE TIENT PAS DEBOUT NE DEVRAIT PAS ÊTRE TROP DIFFICILE, ET COMBIEN CELA SERAIT GRATIFIANT!
J’espère que ces ordures paieront au centuple ce qu’ils ont fait à cet ado et à sa famille !
Et l’école dans cette affaire à montrer ´´ sa dhimmitude ´´ au politiquement correct !
Partout les merdias SONT LE BRAS ARME DE LA GAUCHE QUI S ACCROCHE AU POUVOIR ET REFUSE DE LE LACHER. Cet Américain a raison d’attaquer cnn en particulier qui est un molosse gauchiste et j’espère qu’il le ruinera financièrement et politiquement. Le seul moyen de se débarrasser de la gauche est malheuresement la dictature et de les passer par les armes par milliers au moins.
Les journalopes étant admirateurs de la gôchiasse, ne faudrait-il pas dire “défèques niouzes”???
Article remarquable -tout comme les commentaires jusqu’ici (même celui de Robert Davis qui a su nuancer d’un “malheureusement” son appel à des moyens extrêmes)… et attitude plus remarquable encore de Nicholas, de ses parents et de Lin Wood !
Depuis longtemps je m’interroge, mais n’ai pas bénéficié de l’enseignement ad hoc et suis donc sans l’expertise nécessaire :
« Par quel mécanisme les humains peuvent-ils, TOUTE HONTE BUE, adopter des comportements aussi bas, infects, vils, ignobles, abjects, etc. (car les qualificatifs -objectifs- ne manquent pas) et, plus encore que de le faire sans honte, EN TIRER GLORIOLE -gloriole que leur reconnaît aussi amplement leur caste !-, ETANT PERSUADES D’AGIR AINSI EN VUE DU BIEN ? »
(Que le DIVISEUR* y soit pour beaucoup n’aurait rien pour m’étonner -bien au contraire- mais là n’est pas ma question : sur quoi s’appuie-t-il chez l’homme pour parvenir si facilement à ses fins ?… [dia-ballô (gr.) : “je jette au loin, de travers”, “je divise” => diable])
Un Dreuzien au bagage et à l’expertise attendus saurait-il (un conseil de lecture ou -mieux- un article sur Dreuz.info -article qui intéresserait sans doute nombre de Dreuziens- par exemple…) me (nous) dessiller ?
D’avance merci
B-’E
(P.S : Une remarque est à faire sur la référence -classique- à Mt 5:38s [et Lc 6:28s], à propos de “la joue” : autre commentaire suit)
@ Beth-‘Etsmûth :
Je vous répondrais, très humblement, que pour ma part, il m’apparaît que le malin s’appuie toujours sur les faiblesses humaines pour obtenir satisfaction, et en cette occurrence, sur le “narcissisme viscéral de toutes les personnalités publiques confondues” enclins à vouloir projeter d’eux, l’image la plus populaire et la plus valorisante qui soit et qui leur permette de pérenniser leur notoriété et surtout leur revenus et leurs privilèges : l’image de l’amour universel entre les hommes, de la générosité (chrétienne, sans le dire), de l’ouverture cosmopolite aux autres cultures… : “Admirez ma grandeur d’âme, mon empathie pour le genre humain, mon ouverture d’esprit, ma grande générosité…” sans se soucier, en narcissiques bien profonds, que leur putanisme ” corresponde dans les faits à dépenser l’argent des autres au bénéfice de parasites, pour sans coller davantage. Et les pauvres contribuables contribuent aussi à leur perte en applaudissant pour ne pas être en reste, pour S’APPROPRIER D’AUSSI NOBLES VALEURS UNIVERSELLES*… (* c’est en démocratisant ces valeurs universelles auprès de ses hordes distinctes d’envahisseurs que le Diable mélange tout le monde : en effet, comment exclure un groupe d’indésirables sans le stigmatiser par ce qui le différencie, si on ne peut en parler sans risque : l’islam? (car aucunes autres cultures ne posent de problème de cet ordre)
Après avoir applaudi une fois, ils sont convaincus tout à coup de leur propre beauté narcissique et presque perdus.
Dans la réalité, il y a une carotte dorée pour ces irresponsables d’un côté, et un tombereau de jugements assassins de l’autre : “Raciste, fasciste, sans cœur…”. Ensemble, ces deux côtés d’un move diabolique font un excellent levier pour le Malin.
@Alain Finie : Merci pour ces pistes de réflexion. Je pense moi aussi que le levier du Malin prend -sans peine- appui sur le stupide orgueil des hommes (leur suffisance narcissique), et pas seulement celui des politiques.
J’ai particulièrement apprécié :
– « Admirez ma grandeur d’âme […] ». Ma formule est assez proche : “Vois combien je suis un type ÉNORME ! Côté modestie en particulier, je mets tous les autres loin dans le rétroviseur”, ce à quoi Jésus réplique : « […] ne vous faites pas remarquer des hommes, il n’y aurait alors pas de récompense auprès du Père. Ne faites pas […] comme les hypocrites qui se donnent en spectacle : […] ils y ont déjà leur récompense » (Mt 6:1s)
– La notion de suivisme : « en applaudissant pour ne pas être en reste ». En sus de l’esprit grégaire, se cache ici la notion de préférence pour l’esclavage (rassurant, car on se noie dans le nombre) : la liberté apparaissant infiniment plus difficile.
– L’omerta imposée : « … si l’on ne peut parler sans risque », omerta que l’on imposera aux autres à son tour.
– Le parallèle avec l’islam (merci pour l’absence de majuscule initiale), où « vous êtes la meilleures des communautés » (3:110)… d’esclaves.
– La balance « carotte / bâton ».
Bref, merci !
B-’E
Pour Mt 5:38s [et Lc 6:28s] :
Je ne suis pas exégète, mais ces deux extraits se résument pour moi par un autre verset : “Rend à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”.
N’embarrassez pas votre âme, vos pensées et vos cœur avec des provocations terrestres, des contingences matérielles, des considérations humaines, des richesses… consacrez-vous à être parfaits comme votre Père céleste est parfait ; tout vous sera rendu au centuple. Regardez les lis des champs, jamais ils ne tissent et pourtant ils sont mieux habillés que Salomon en son temps”…
Il s’agit pour moi d’illustrations paraboliques, d’allégories courantes dans les enseignements de Jésus, pour valoriser le spirituel sur le matériel, et non de se laisser massacrer l’existence concrètement, ou de s’asseoir dans un pot de fleurs en attendant qu’on nous arrose!
Dans une madrassa, ce serait lu au premier degré. D’où l’absence de spiritualité de cette secte.
Je trouve que les Israéliens gèrent très bien le spirituel et le matériel : “Dont give it without a fight”!
@Alain Finie : Merci encore pour ceci. Surtout pour « et non de se laisser massacrer l’existence ». Cela rejoint la tentative d’exégèse que je propose ici (11 mars, 21:59).
B-‘E
Merci de nous tenir au courant des suites de cette affaire.
Cordialement
Que c’est bon et rassurant de constater qu’il existe encore des personnes qui mettent leur intelligence et leur éloquence au service de la vérité ! C’est tout Dreuz.
Voici le commentaire promis sur “la joue” de l’Évangile de Matthieu (Le Dreuzien Juif devrait y trouver, lui aussi, son compte [du moins, je l’espère]).
Reprenons-en le texte : « […] moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant, mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. » (Mt 5:38s)
Unanimement, le message est reçu ainsi : “Le disciple qui veut marcher avec le Christ se doit de tendre la JOUE GAUCHE lorsqu’il a été frappé sur la droite.”
Mais où le texte dit-il que c’est UNE JOUE qu’il faut tendre ? Où ??
D’autant que, lorsqu’il est lui-même confronté à cette situation -giflé- (Mt 26:67s ; parallèles en Lc 22:63sq & Jean 18:22), à en croire Saint Jean, Jésus ne suit en rien la lecture commune… Au contraire, il réagit : « […] pourquoi me frappes-tu ? » (Jn 18:23b).
… Évidemment, puisque jamais il n’a encouragé le masochisme (terme anachronique…) ! Ce qu’il a demandé de montrer, c’est “l’autre” (et non pas “l’autre joue”, pas davantage que “la joue gauche”).
“L’autre” (voir l’expression Éloqim aḥerim, ces divinités “autres” des 10 paroles) c’est le “côté gauche”, celui que la Tradition attribue à la Rigueur, au Jugement (Geḅurah, Din) : Ainsi, alors que la gifle sur la joue droite (côté de la Grâce – Ḥesed) n’est nécessairement qu’un soufflet de provocation, la réponse préconisée se résume en : « oppose à ton contradicteur Jugement et Rigueur » ou « Mets-le face à ses propres contradictions », ou encore « Remets-le à sa place », et c’est bien la teneur de ce que répond Jésus au soldat : « Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? » (Jn 18:23).
On atteint ici des hauteurs bien éloignées de la compréhension pleurnicharde habituelle du texte, n’est-ce pas ?… Et le christianisme n’est pas la « religion de faibles » qu’on, même ses ministres, se plaît à nous présenter.
B-’E
Pour ce texte de Matthieu , certains le comprennent comme suit , en tenant compte de la loi de Moïse et du fait que Jésus , Yéhoshoua, respectait pleinement la Loi.
ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
Et Je vous dis: Afin d’éviter de payer le mal sous le mal, cependant (lors d’un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche.
(voir Lamentations de Yirémiyahou/Yérémie 3:30)
(Yéhoshoua affirme bien que la Loi “oeil sous oeil et dent sous dent” est bien commandée par la Torah. Comprendre que payer ici en Hébreu ne concerne pas de l’argent mais désigne le fait de payer la dette en recevant la sentence.
Ensuite, Yéhoshoua ne détruit pas la Loi “oeil sous oeil et dent sous dent” instituée par Elohim pour être uniquement appliquée par le Tribunal et les Juges institués pour la terre d’Israël.
Mais Yéhoshoua montre que lors d’une altercation, on ne doit pas riposter à titre individuel pour se faire justice car si en ripostant on crève l’oeil ou casse la dent de celui qui nous agresse, alors on sera coupable devant le Tribunal d’Elohim et les Juges nous considéreront coupables.
C’est pour cela qu’Il dit dans le texte Hébreu
“afin d’éviter de payer le mal sous le mal”
autrement dit “afin d’éviter d’en arriver à devoir payer de son oeil ou de sa dent” tendre plutôt l’autre joue afin que le conflit cesse et c’est alors celui qui agresse qui aura des comptes à rendre.)
les toucher au porte monnaie, ils ne comprennent que ça!
en france la plainte ne serait sans doute même pas enregistrée
Merci d’avoir de nous avoir informé sur cette infamie médiatique.
La question qui se pose, et fâche en même temps: l’Amérique est elle encore une démocratie ou une tyrannie?
Que je sache, Trump n’est ni Maduro, ni Bouteflika, ni Kim Jung un, au contraire il a été élu DÉMOCRATIQUEMENT par le peuple. Pourquoi suscite t-il autant de haine au point de s’attirer la géhenne de 95 % des médias. La conclusion logique est que l’establishment US perd les pédales, endoctrinée qu’elle fut par l’Obamania 8 années durant, et que n’ayant rien compris elle en redemande.
Après l’échec avéré de toutes les formes de socialisme au monde, voilà que le pays le plus libéral au monde se pâme devant les élucubrations d’un Bernie Sanders, d’une AOC, et excuse les délires d’une immigrée somalienne antisémite. Mais jusqu’où vont ils descendre dans cette absurde comédie?
“Ici, un garçon est coupable et condamné pour son sourire !”
Les réactions des journalistes à ce sourire sont révélatrices de l’état d’esprit, et je dirais même plus : de la santé mentale de ces journalistes.
Il faut être atteint de délire paranoïaque aigu pour se livrer à de telles interprétations d’un sourire, surtout quand on sait ce qui s’est réellement passé – et que les journalistes en question ne peuvent ignorer.
Comme cela été dernièrement observé sur Dreuz (par JPG il me semble), les pervers ont une forte propension à projeter leurs propres pensées (perverses) sur les autres ; et c’est ce qui se passe ici, à mon avis.
Je trouve inquiétant qu’une telle hystérie, une telle irrationalité se développent aux USA, spécialement dans les médias. Quand des troubles graves se déclenchent dans un pays, les médias ne sont jamais loin, s’agissant de jeter de l’huile sur le feu.
PS : je suis bien content (et je le serai encore plus s’il est condamné) que des gens comme Jeff Bezos soient mis en cause ; car comme je le disais l’autre jour, je crois que ce sont d’abord les propriétaires des médias qui sont responsables de ce que leurs employés journalistes écrivent ou disent (ce qui n’enlève évidemment rien à la responsabilité des journalistes). Il faut frapper à la tête.
Cela se voulait une réponse au commentaire de Fleur de Lys. (je croyais avoir appuyé sur le bouton “répondre”)
La vidéo :
https://youtu.be/5FogNIr2x40
IL FAUT BRULER CNN
Une condamnation claire de CNN et du Washington Post serait un bienfait pour la déontologie journalistique (pour ce qu’il en reste…si il en reste…) et un avertissement pour les suiveurs !
Tout mon soutien à ce jeune homme qui mérite de voir sa réputation rétablie.
De plus une condamnation rapporterait peut-être un peu de moralité à une profession de plus en plus détestée à raison.
On peut rêver. Un journaliste qui dit la vérité, c’est comme un politicien, on veut y croire mais on a beau chercher, ça ne se bouscule pas au balcon !
Ces MERDIAS ne méritent qu’une chose: être frappé au portefeuille.
Tant qu’ils bénéficieront de l’impunité, ils continueront!