
Notre attention a été retenue par un article édifiant du magazine Têtu (1) consacré à l’homophobie d’Etat. Sujet grave qui demande du courage, que la rédaction du magazine homosexuel n’a visiblement pas.
Le titre de l’article est fort : “70 pays criminalisent encore l’homosexualité”. Il s’appuie sur les travaux de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans’ et intersexes (Ilga).
Puis une carte.
Et rien.
Un article important, destiné à un public concerné, qui dénonce un fait aussi grave que la peine de mort pour les couples du même sexe, et qui pratique l’auto-censure. C’est très fort. Le journalisme, ce n’est pas de cacher les faits mais de les exposer, aussi désagréables fussent-ils. Sinon, à quoi bon se fatiguer à écrire ?
Et les faits que dissimule le magazine montrent ceci : la religion de paix d’amour et de tolérance n’est pas tolérante.
Voilà ce que la carte que le magazine sans courage publie nous dit :
- Tous les pays à majorité musulmane criminalisent l’homosexualité.
- La quasi-totalité de l’Afrique criminalise l’homosexualité.
Apparemment, la rédaction de Têtu est trop hypocrite. Consacrer un article aux pays possédant des lois homophobes sans nommer un seul pays, et avec une carte trop petite pour en lire le nom, c’est un tour de force.
Imaginez un article dont le titre serait : “les 70 plus mauvaises voitures au monde”. Et pas une seule voiture n’est mentionnée.
Mais je crois que Têtu peut mieux faire encore.
Dans la prochaine édition consacrée à l’homophobie d’Etat, je leur suggère de ne pas publier de carte !
Ils ne fourniront pas moins d’informations à leurs lecteurs, mais au moins, ils ne passeront pas pour des hypocrites.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Ça me rappel lors de la venu du pape alors qu’ il defilait dans les rues deux homos se rouler une pelle. Chiche qu’ il n oseraient pas le faire devant une mosquée,trop dangereux.
Monsieur Christian LARNET je ne vous comprends pas.
Comment ne pas être convaincu que les pays islamiques, modèles de liberté, droits de l’homme, et puissances économiques, sont le paradis pour les homosexuels.
Pour vous en convaincre et le Monde entier, ça vaut bien une carte totalement illisible et sans aucun commentaire.
Franchement, on doit tout vous expliquer……….
🙂
Je trouve que la carte est très explicite. Même sans citer en propre de qui il retourne pour la criminalisation de l’homophobie !
Je pense qu’aujourd’hui en Europe tout le monde sait lire une carte et sait qui est qui et où !
Bien sûr il aurait pu mettre une liste qui accompagne la carte. Mais je pense qu’à choisir entre les deux, la carte est plus efficace qu’une liste que personne ou presque va lire dans le détail.
Bien sûr il aurait pu avoir un commentaire sur les cultures et les religions concernées par ce constat cartographié.
Mais déjà, comme cela, le résultat synthétique est bien lisible ! Il saut e aux yeux.
Je pense bien sûr que le journal n’est as allé jusqu’à écrire ce qu’il montre, c’est par crainte de ne pas être politiquement correct, par crainte qu’on leur tombe dessus en peur disant qu’ils stigmatisent l’Islam et les Africains.
Mais de les traiter d’hypocrites est déplacé et maladroit. Le titre est de mon point de vue inutilement polémique, mais surtout inapproprié.
Ce commentaire n’engage bien sûr que moi .
Ben les activistes muzz,pederastes,ecolo-pastèques,féminazies,antiracistes,etc , sont téléguidés par les mêmes. Vous ne voudriez pas qu’ils se marchent sur les pieds quand même ?
Ça fait penser à AJ+ (Al Jazeera) qui parle de pink washing en Israel, disant qu’Israel est hypocrite concernant les droits des homos, démontrant l’hypocrisie parce qu’il y existe des citoyens homophobes… Et ce alors que l’homosexualité est criminelle au Qatar, chez les Palos aussi…
pour expliquer plus simplement …. c’est uniquement Israel en Afrique qui accepte et le reste est homophobe + l’Est de l’Europe est de la merde pour les homosexuels mais les gauchistes ferment leurs gueules car ils sont copain-copain avec les muzz donc les homo sont perdant avec eux mais refuse de les quittez donc pour moi ils sont tous perdant a long terme
Sans liste, on ne peut les pendre au mot!
Pour la liste des pays homophobes, rien de plus simple, récupérer la liste de tous les pays qui composent le machin, l’ONU, vous notez tous les pays musulmans et voilà.
Pourtant ces mêmes gays souvent fustigent Israël et soutiennent les arabes musulmans ‘palestiniens’ qui sont connus pour ne pas du tout tolérer les homos.