Publié par Christian Larnet le 22 mars 2019

Notre attention a été retenue par un article édifiant du magazine Têtu (1) consacré à l’homophobie d’Etat. Sujet grave qui demande du courage, que la rédaction du magazine homosexuel n’a visiblement pas.

Le titre de l’article est fort : “70 pays criminalisent encore l’homosexualité”. Il s’appuie sur les travaux de l’Association internationale des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans’ et intersexes (Ilga).

Puis une carte.

Et rien.

Un article important, destiné à un public concerné, qui dénonce un fait aussi grave que la peine de mort pour les couples du même sexe, et qui pratique l’auto-censure. C’est très fort. Le journalisme, ce n’est pas de cacher les faits mais de les exposer, aussi désagréables fussent-ils. Sinon, à quoi bon se fatiguer à écrire ?

Et les faits que dissimule le magazine montrent ceci : la religion de paix d’amour et de tolérance n’est pas tolérante.

Voilà ce que la carte que le magazine sans courage publie nous dit :

  1. Tous les pays à majorité musulmane criminalisent l’homosexualité.
  2. La quasi-totalité de l’Afrique criminalise l’homosexualité.

Apparemment, la rédaction de Têtu est trop hypocrite. Consacrer un article aux pays possédant des lois homophobes sans nommer un seul pays, et avec une carte trop petite pour en lire le nom, c’est un tour de force.

Imaginez un article dont le titre serait : “les 70 plus mauvaises voitures au monde”. Et pas une seule voiture n’est mentionnée.

Mais je crois que Têtu peut mieux faire encore.

Dans la prochaine édition consacrée à l’homophobie d’Etat, je leur suggère de ne pas publier de carte !

Ils ne fourniront pas moins d’informations à leurs lecteurs, mais au moins, ils ne passeront pas pour des hypocrites.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. Têtu

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous