
source : LCI
Selon les informations de LCI, la piste accidentelle a été écartée au lendemain de l’incendie survenu église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. Les investigations se poursuivent.
Au lendemain de l’incendie survenu église Saint-Sulpice, les enquêteurs ont d’ores et déjà pu rendre certaines conclusions ce lundi. Selon les information de LCI, l’origine du sinistre survenu dimanche vers 13h30 sur une porte d’une façade de l’église donnant rue Palatine dans le 6e arrondissement est “humaine” et “délibérée”.
“Le sinistre proviendrait d’un endroit où étaient entreposés les vêtements d’un SDF absent au moment des faits”, a confié une source proche du dossier à notre rédaction. Cette même source indique que “l’origine accidentelle d’une défaillance électrique ou technique ou d’une négligence est écartée”. “Il s’agit maintenant si l’auteur de cet incident est ou non une personne qui a toute sa tête ou s’il s’agit d’un déséquilibré. Il y a des SDF connus qui viennent souvent, mais ils sont plutôt pacifiques…”, commente une autre source.
Un précédent deux ou trois jours plus tôt ?
Selon un témoignage, un événement du même ordre mais avec des effets moindres était survenu quelques jours plus tôt. “Il nous a été rapporté qu’un chiffon avec du produit inflammable qui avait été mis à feu avait été jeté contre un des murs de l’église, là encore rue Palatine. Le feu avait été facilement éteint. Il pourrait s’agir du même individu”, nous confie la source précédemment citée.
Les investigations se poursuivent. L’église reste, elle, ouverte.
L’imagination de ladite “source” semble tarie..
“Un déséquilibré”: comment n’y avons-nous
pas pensé plus tôt?
C’est bien la première fois qu’une porte se suicide en se mettant le feu…toute seule…
Genial Merci de nous offrir de rire
Aucun commentaire sur BFMTV ni LCI
Parce que vous en êtes encore à regarder la propagande?
Ouf! ils sont sauvés, ça n’est qu’une église…
Nous payons déjà le prix, et cela ne fait QUE commencer, d’un vide métaphysique sidéral. Posons par exemple la question suivante: “Seriez-vous prêt à sacrifier votre vie pour que les toilettes soient mixtes, que l’on puisse vous considérer comme parent 1 ou parent 2 ?” La destruction. de l’Eglise Saint-Suplice, la profanation des églises sont le résultat de plus d’un siècle d’un conflit larvé entre la religion de l’Humanité et le judéo-christianisme.
Bonne question! Meme si je n’ai jamais eu de gout pour St Sulpice (qui aujourd’hui appellerai son fils Sulpice!) ne touchez plus a vos eglises et ne laissez personne y toucher Il ne reste plus aucun ciment social pour maintenir ensemble les cellules du peuple francais. Il ne reste plus qu’un paysage commun.
Je n’ose imaginer le tollé si la même combustion spontanée avait concerné une mosquée…
Ils font quoi les chrétiens pour dénoncer cette attaque ?
Hélas c’est l’omerta complète du côté des médias : “peut-être un déséquilibré” O.K on connait le refrain c’est toujours un déséquilibré avant d’ajouter qu’il s’appelle (……)et fait partie d’un groupe bien identifiable ! J’ai honte, vraiment honte de la lâcheté de nos responsables. Et l’EGLISE..? tenaillée aussi par la peur de représailles ?
Aux dernières nouvelles Castaner a tout bien, tout beau, il a tout fait correctement ce samedi 18ème des GJ, aucun problème de sa part, mais….”il y aurait eu un problème de “dysfonctionnements” dans la chaine de transmission des ordres ! comme c’est bien dit!
Allez bonne soirée, je renonce à penser davantage.