Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard le 2 mars 2019

Une fois finies les gesticulations et les dénonciations tout azimut du Grand Débat de Macron contre les “Gilets Jaunes” et les populistes, pour faire diversion sur l’échec de sa politique socialiste de racket fiscal, il reste l’absence de projet de société et de civilisation, le parti pris idéologique fiscaliste et l’absence de toute politique claire. Macron bénéficie d’une propagande éhontée, sur toutes les télés vulgaires en continu BFM-TV, LCI et C-News, pour dézinguer les “Gilets Jaunes” et d’une promotion permanente anti-démocratique, aux frais des contribuables, de sa campagne pour les élections européennes par tous les journaleux collabos et les commentateurs petits-bourgeois des télés vulgaires en continu BFM-TV, LCI et C-News. Le faux Grand Débat usurpé est un outil de campagne très médiocre totalement irrespectueux des règles démocratiques.

Ce que Macron, le grand démocrate, pourrait dire : “Personnellement, j’ai toujours affirmé, de façon audible, que “Macron moi-même” a un droit d’expression supérieur aux autres dans notre pays, même si je ne me revendique pas d’une légitimité populaire, mais seulement médiatique, alors que le faux Grand Débat anti-démocratique ne repose en rien sur des fondements démocratiques, tels qu’universellement admis. Or, que n’entends-je pas, depuis quelque temps chez les LREM ? Que la légitimité populaire est une invention inutile !

Les autres partis politiques n’existent que par la reconnaissance que je leur donne de toute la hauteur de vue de ma pensée complexe et par leur soumission à ma vision idéologique LREM. Les soi-disant élites LREM portent toutes les tares du PS à la dérive dénaturé et importé par les opportunistes nostalgiques du stalinisme, avec toute la prétention de l’arrogance des incompétents et des profiteurs des rentes de l’État héritées du socialisme à la française : les sinécures sont une vieille tradition de la République. La présidence Macron n’a rien changé aux gaspillages publics et à la sauvegarde des bonnes planques pour les copains !

Le grand démocrate Macron n’a rien changé au monopole des nominations et des rentes de l’État, au profit de la République En Marche, contre la vraie démocratie, contre les Français et contre la civilisation.

Nous voyons les nombreuses expériences de la violence policière inhumaine de Macron l’éborgneur déployée contre les “Gilets Jaunes” avec sa manière de gouverner dans la violence et l’autoritarisme. Macron est incapable de réguler les interactions sociales et politiques qui s’exercent autour des “Gilets Jaunes”. Ces expériences violentes et inhumaines laissent le pays réel sans défense face à un modèle totalitaire de type république bananière qui a fonctionné tant que le pouvoir pouvait s’appuyer sur une police politique et sur une propagande pro-Macron sans limite sur toutes les télés vulgaires en continu, BFM-TV, LCI et C-News. Et pas question de vivre ensemble avec les gueux et ceux qui ne sont rien, les insultés et les méprisés de Macron. Et pas question non plus, pour Macron, de valeurs communes, ni même d’intérêts partagés, avec les gueux.

Et pas question d’émanciper le pays des forces de l’argent et encore moins du pouvoir politique aux mains des ultra-riches, du monopole financier de La Banque, du sensationnel de la propagande médiatique pro-Macron et de la subordination de la justice comme des forces de sécurité qui ont dévoyé les institutions démocratiques de la France et ont aboli le sentiment démocratique chez les “Gilets Jaunes” et les Français.

O Grand (Macron) Staline

O Chef des peuples

Toi qui fait naître l’homme

Toi qui fécondes la terre

Toi qui rajeunit les siècles

Toi qui fais Fleurir le printemps

Toi qui fais vibrer les cordes musicales

Tout splendeur de mon printemps

Toi soleil reflété par des milliers de cœurs

Toi, le plus grand philosophe de tous les temps !

Louis Aragon (Les lettres françaises 5 février 1953)

Voilà pourquoi les “Gilets Jaunes” et les Français refusent au gouvernant Macron de tyranniser et au peuple gouverné d’êtres opprimé. Si Macron est intelligent, à défaut d’être bien informé et de bonne probité, les “Gilets Jaunes” et les Français ne lui accorderont aucun ménagement car il occulte la vérité que tout un chacun connait. Macron présente les “Gilets Jaunes” comme des populistes fanatisés qui reviennent en force contre sa politique fiscaliste absurde et il oublie qu’ils sont le produit de ses abus de fiscalité extravagante.

Ces personnes sont des Français opprimés et révoltés qui ont le droit à l’expression et de manifester librement. Macron les insulte et les méprise pour en faire des épouvantails sur toutes les télés vulgaires en continu BFM-TV, LCI et C-News car Macron a peur des “Gilets Jaunes”. La logique citoyenne, intellectuelle et morale exige que les conflits et les clivages cyniques entretenus par Macron n’obéissent plus à des logiques politiciennes médiocres. Ils doivent être relégués à des manipulations politiques de bas étage qui empêchent un cadre apaisé, c’est-à-dire une sérénité retrouvée pour négocier avec les “Gilets Jaunes” dans la confiance et la reconnaissance de l’autre. Ce climat de confiance n’est possible que dans le cadre d’une autorité non partisane de l’État LREM avec des institutions représentatives reconnues par la majorité du peuple et des élus de nouveau respectés à travers l’exercice de la politique. Alors, avec Macron, Y a du boulot !

Rappel à Macron : “L’ambition dont on n’a pas les talents est un crime”.

(Chateaubriand – Mémoires d’Outre-tombe – T 5 – Livre XIV Lettre à Madame Récamier.)  

Macron, le grand démocrate, est l’arroseur arrosé… Macron trop diffusé sur toutes les télés vulgaires en continu BFM-TV, LCI et C-News : Le CSA saisi ! (L’express.fr avec AFP). Les “Gilets Jaunes”, candidats aux européennes, attaquent les temps d’antenne de Macron. Ils ont annoncé saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de la question du temps de parole de Macron dans le Grand Débat National à cinq mois du scrutin. Macron se sert sans vergogne de ces réunions du faux Grand Débat National retransmises sur les chaînes d’information pour améliorer sa popularité et s’en sert de facto pour les intérêts électoraux de La République en Marche concernant le scrutin européen à venir, estiment-ils dans leur courrier au CSA.

Ils demandent “que (ses) prochaines réunions publiques soient considérées comme des meetings politiques”. Les réunions marathon diffusées en longs directs sur les chaînes d’info à chaque réunion publique où Macron s’invite font l’objet de protestation des partis politiques qui l’accusent de mener une campagne électorale déguisée avant les élections européennes. 66% des Français jugent que Macron “profite du Grand Débat pour faire campagne indûment pour les européennes”, sans que cela soit comptabilisé dans le temps de parole. Laurent Wauquiez et le Rassemblement national ont annoncé avoir saisi le CSA de ce sujet, et le député LFI Alexis Corbière a demandé que “le temps de parole du président se passe hors caméras” pour que le pluralisme soit “garanti”. Des élus PS ont indiqué vouloir s’assurer que les règles soient respectées.

Macron est favorisé car il n’est pas en période de démocratie électorale ! Les interventions de Macron dans le Grand Débat entrent dans le calcul du temps de parole de l’exécutif qui s’impose aux chaînes de télé, généralistes ou d’info en continu, a rappelé le CSA. Dans la période actuelle, “d’un point de vue juridique, on n’est pas en période électorale. Ce sont les règles ordinaires qui s’appliquent, à savoir que l’exécutif doit disposer d’un tiers du temps de parole total, et le reste doit être réparti par les chaînes de télévision entre l’ensemble des formations politiques, en fonction globalement de leur représentativité”, a expliqué le CSA.

Ben voyons ! Avec Macron, pas question de démocratie électorale juste ! Circulez, y a rien à voir !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous