
Source : Bbc
Les trois inculpés, deux Guinéens et un Ivoirien, sont accusés d’avoir détourné un pétrolier ravitailleur qui les a secourus cette semaine en Méditerranée.
Un commando de la marine maltaise aurait repris le contrôle du pétrolier Elhiblu 1, après le détournement présumé.
Accusés d’avoir détourné le navire turc qui a secouru plus d’une centaine de personnes au large des côtes libyennes en début de semaine, ils risquent jusqu’à 30 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.
Âgé de 15, 16 et 19 ans, les trois migrants sont soupçonnés d’avoir commis un acte synonyme de terrorisme – selon la loi maltaise – en ayant détourné le navire.
Les prévenus sont accusés d’avoir menacé l’équipage du navire et d’avoir essayé de forcer le capitaine à faire cap vers Malte.
Après avoir plaidé non coupables, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution devant un tribunal.
Le navire a été arraisonné jeudi par des commandos maltais et emmené à La Valette, la capitale de Malte.
Ca valait le coup de filer la pâtée aux turcs…. ils n’ont fait que retarder l’échéance.
Sinon, au lieu de vouloir les garder, ils peuvent les envoyer directement en francabia: ils seront nourris, logés, blanchis gratos: seule obligation pour obtenir la nationalité: s’engager à veauter ducon.
Bravo Vieux Bidasse, vous avez le mot qu’il faut pour saisir l’instant.
Cette histoire démontre surtout l’énorme détermination de ces populations pour entrer en Europe par tous les moyens possibles. Et l’Europe crée des appels d’air (allocs, aides..) pour qu’ils forcent la porte. Supprimons ces appels d’air, qui sont pris de force dans la poche des Européens et les rendent exsangues.
Oui, on le sait, sur place, c’est souvent invivable: famines, guerres, massacres… Mais tout cela, ils l’importent dans nos cités en arrivant. Le problème est spirituel (là où l’islam s’installe, c’est tout cela qui arrive: famines, guerres, massacres.). Donc la solution est spirituelle. Si l’Église était le sel de la terre, comme Jésus l’a annoncé, elle répandrait partout la “bonne semence” et on verrait des changement profonds, sur place. Entre autres, tous ces pays, s’ils commençaient à bénir Israël au lieu de le maudire, verraient la bénédiction de Dieu refluer sur eux.
Mais voilà, tout le monde, Y COMPRIS L’EGLISE DANS SA MAJEURE PARTIE, cherche des solutions politiques ou humanitaires, là où il faut commencer par amener aux gens dans la détresse la parole de Dieu (sans oublier de quoi manger !)
Si les pays arabes, au lieu d’essayer de détruire Israël, s’alliait à ce pays, apprenait à irriguer, apprenait comment d’un sol ingrat faire un paradis (il ne faut pas oublier que quand les juifs sont venus en Palestine mandataire en 1920, il n’y avait que le désert, des marais, un sol infertile. Ils ont travaillé pour en faire un jardin d’Eden), apprenait la démocratie , si le génie arabe renaissait comme au Xè siècle, toute la région en sortirait grandie.
Avec les ressources (condamnées à terme) du pétrole, l’inventivité israélienne, la force de travail des habitants de la région, le moyen orient pourrait devenir un géant politique et économique mondial.
Au lieu, après la avoir mendiés, de dépenser des milliards pour l’achat d’armes, la construction de tunnels offensifs, il vaudrait mieux dépenser cet argent à construire des écoles, des universités, des hôpitaux des réseaux de transport dignes de ce nom.
Au lieu de se regarder en chiens de Faïence le doigt sur la gâchette, mieux vaudrait avancer main dans la main vers la construction d’un moyen orient radieux.
Mais avant ça il faudrait que les manuels scolaires des enfants des pays musulmans ainsi que les prêches des imams cessent de distiller la haine du juif et évoque plutôt l’amitié.
On a le droit de rêver, on a le droit d’avoir une utopie