
Pendant que les médias de masse se répandent sur la tragédie de Christchurch, qui a coûté la vie à 50 fidèles musulmans, et que Mme Jacinda Ardern, la première ministre de Nouvelle-Zélande, arbore le voile islamique en signe de solidarité et de douleur partagée, seuls quelques médias en ligne (Breitbart, Jihad Watch, The Christian Post) mentionnent les massacres récents de Chrétiens par des djihadistes, au Nigéria. Pour ceux-là, pas de solidarité, pas de larme.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas D. Williams, paru le 16 mars sur le site de Breitbart News.
****************
Des militants musulmans nigérians tuent 120 Chrétiens en trois semaines. Le nombre de chrétiens tués récemment au Nigeria a atteint 120 avec le massacre de plus de 50 par des militants musulmans peuls dans l’État de Kaduna, au Nigeria, selon le Christian Post.
Les djihadistes peuls, qui sont devenus une plus grande menace pour les chrétiens nigérians que le groupe terroriste islamiste Boko Haram, ont pris d’assaut les villages d’Inkirimi, Dogonnoma et Ungwan Gora dans la zone du gouvernement local de Kajuru lundi dernier (NdT: le 11 mars), détruisant 143 maisons, faisant 52 morts et plusieurs blessés.
Les assaillants se seraient divisés en trois groupes, le premier tirant sur la population, le second mettant le feu aux bâtiments et le troisième poursuivant les personnes qui fuyaient la scène. Les victimes de l’agression étaient des femmes et des enfants.
L’incident de lundi faisait suite à une attaque perpétrée la veille dans le village d’Ungwan Barde, à Kajuru, où 17 chrétiens ont été tués et des dizaines de maisons incendiées.
Au cours de la première semaine de mars, des extrémistes musulmans ont massacré plus de 30 chrétiens dans le village de Karamar, mettant le feu à plusieurs maisons et à une église. Les terroristes auraient tiré sur des familles qui tentaient d’échapper à l’incendie, tuant 32 personnes. La vague d’attaques récentes contre des communautés s’est produite au sein de la chefferie majoritairement chrétienne Adara du sud de Kaduna.
Le gouverneur de l’État de Kaduna, Nasir El-Rufai, a imposé un couvre-feu du crépuscule à l’aube dans la zone du gouvernement local de Kajuru pour tenter de contenir la violence.
Fin février, des militants ont attaqué le village de Maro, tuant 38 chrétiens et incendiant des maisons ainsi qu’une église chrétienne.
Le Christian Post a rapporté que des militants peuls ont tué des milliers de chrétiens rien qu’en 2018 dans ce que beaucoup appellent un génocide chrétien dans le Centre (Middle Belt) du Nigeria.
En décembre dernier, un évêque anglican de premier plan au Nigeria, le Dr Benjamin Argak Kwashi, a déclaré que les militants musulmans peuls représentent la principale menace terroriste à laquelle sont confrontés les chrétiens au Nigeria.
« Le gouvernement est capable de fournir une protection [aux chrétiens], mais ce qui est évident pour tout le monde, c’est qu’il n’y est pas disposé », a déclaré Kwashi à Breitbart News.
« Les bergers peuls représentent une plus grande menace », a ajouté M. Kwashi. « Boko Haram opère dans le nord-est et se déplace à peine dans d’autres régions, mais les éleveurs peuls sont très répandus. Ils sont partout maintenant. Donc les Peuls sont une plus grande menace.»
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
WOW calmer vous tout le monde ….. les médias ne peuvent pas tout faire car ils sont trop occuper a parler des véritable victimes musulmane de Christchurch mais aussi les médias en ont rien a foutre des Chrétiens d’Afrique surtout les Chrétiens d’Afrique qui sont noir donc pour les gauchistes bienpensant ils sont sans importance + de toute façon les médias sont trop occuper a tout mettre les massacres sur le dos de Trump
Les Merdias ne peuvent pas s’en occuper: ils sont tellement pris par la parlote concernant leurs idoles.
deux poids deux mesures encore en occident!
les victimes chrétiennes n’ont pas droit à la compassion des zélites! même le haut clergé reste silencieux
Et oui, c’est la « france »……………(petit f)
le haut clergé n’est pas silencieux!
le pape, et les évêques anglicans du Nigéria, ont protesté à plusieurs reprises. Ce sont les MEDIAS qui s’en désintéressent, et donc les opinions publiques non informées…
d’ailleurs, les protestations ne suffisent pas.
Magali, il y a tellement de faits divers, liés à
l’islam, dans le monde! Comment voulez-vous
que les medias rendent compte, jour après
jour, des assassinats de Chrétiens par les
coranistes?
Comme ils ont pu identifier, ENFIN, la semaine
dernière, un assassin d’extrême-droite, ils
utiliseront , jusqu’à plus soif, ce fait divers
également lié à l’islam.
Car seul compte un possible rapprochement
de la résistance anti-islam, avec le nazisme.
exact !! les médias !!! ne sont pas « »neutres..!! » » nous nous en sommes rendu compte il y à un certain temps. Ils aiment le pétrole…. leurs voitures camions etc..et ne se rendent pas compte du mal qu’ils font en se conduisant comme des irresponsssabbbbllles.
Le deux poids deux mesures a été exprimé par certains politiques qui ont été taxés de racistes. Quand on parle de démagogie s’agissant de la plupart des médias, c’est évidemment un pléonasme.
Et les puits de pétrole? Y avez-vous pensez?
Ils sont intacts? Ouf! Alors, tout va bien.
Le Nigéria est le 5e producteur de l’OPEP et le 10e au niveau mondial… pour financer le jihad.
On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de moyens internationaux pour lever une armée digne de ce nom pour pulvériser ces malades partout en Afrique.
Ces pauvre gens assassinés par LA CULTURE ISLAMIQUE doivent nous regarder du haut du Ciel nous enfoncer dans l’islamisme avec compassion, eux, alors qu’on n’a pas même un regard attendri sur leur calvaire.
Honte à nous!
Les massacres des chrétiens au Nigéria commis par des soldats de l’islam ne feront jamais la une de la Presse, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
Ce véritable génocide ne provoque même pas la réaction de ceux qui, de part leurs fonctions, pourraient alerter l’opinion publique, ceux qui devraient condamner les auteurs de ces crimes de masse pour obliger l’ONU à sortir de son mutisme.
Nos élites font preuve d’une lâcheté incommensurable, honte à celles et ceux qui regardent ailleurs pendant que des pauvres gens subissent les assaults des djihadistes.
Le pire, c’est que si on rapporte ces massacres de chrétiens par des musulmans, on nous classe dans la fachosphère. Ben oui, forcément, ces gens ne sont pas de vrais musulmans, blablabla… en plus, un article de Breitbart traduit par Dreuz !
Alors que la haine et la violence contre les Juifs et les « associateurs » est légitimée par les textes de l’islam, sans parler de l’ambiguïté permanente de l’islam sur le djihad et la soit-disant « guerre » menée par les infidèles contre l’islam, prétexte à toutes les violences.
Le deux poids deux mesures récurrent des médias et politiciens mainstream entre l’islam et le christianisme est patent et signe de la collusion desdits médias et politiciens avec l’islam conquérant.
Je salue cet article, une goutte d’eau dans un océan de veulerie où la priorité, suite à l’attentat de Christchurch, est de:
– poursuivre le déni sur le danger islamique
– dresser le portrait robot de la menace la plus grave pour l’humanité et la planète: l’homme blanc occidental
– réfléchir à de nouvelles lois liberticides.
Merci !
ATTENTION, CE QUI SUIT EST DU SECOND DEGRE
NE M’ENVOYEZ PAS DANS UN ASILE D’ALIENES
Ôtez-moi d’un doute : les bergers Peul ne sont-ils pas téléguidés par Israël ?
Bien sur que oui !
…………………. Al Hinsorall .
Merci à Dreuz de nous informer.
L’Onu n’en parle pas non plus, pas de resolution ? Trop occupé à condamner Israël et rien à faire des milliers de chrétiens massacrés par les islamistes ! Les morts ne se valent pour les élites a l’indignation sélective! Et pendant ce temps Abbas « l’homme de paix » distribue des douceurs pour fêter la mort de juifs assassines dans un attentat!
Le rapport est indirect sans doute, mais cela me fait penser au débat entre Zemmour et Bellatar hier soir sur C News.
A un moment, Bellattar a réclamé que suite à l’incident de Christchurch, on interdise définitivement d’antenne tous ceux qui parlent de Grand Remplacement, à commencer par Renaud Camus, car c’est cette idée qui a conduit Tarrant au massacre.
Très intéressante idée. Zemmour, et les commentateurs qui ont suivi n’ont pas manqué de relever la contradiction : ainsi, selon Bellatar, il suffit amplement qu’UN SEUL individu ait été inspiré par une théorie pour commettre un attentat, alors il faut interdire toute expression de cette théorie.
Mais dans le même temps, il ne faut pas toucher à l’islam ni au coran, le fait que des centaines de milliers de tarés s’en réclament en braillant Allah akbar, en disant qu’ils tuent pour l’islam, que c’est le coran qui les guide ne justifie en rien leur interdiction.
Le double standard a encore frappé. Et là de façon particulièrement énorme et visible.
Il faut donner le maximum de publicité à ce passage de la confrontation, car il est totalement illustratif et démonstratif de la manipulation et du terrorisme intellectuel islamo-gauchistes.
Dans le même genre, Bellattar a aussi un moment affirmé que Zemmour était directement responsable des 50 morts de Nouvelle-Zélande. Comment peut-on prendre au sérieux un crétin qui raconte de telles énormités, qui en plus tombent sous le coup de la loi? Diffamation, dénonciation de crime imaginaire, etc.
Je serais Zemmour, je mettrais Bellatar devant les tribunaux: car lui n’hésite pas à pratiquer avec ses amis du CCIF le djihad judiciaire et l’emploie comme arme pour faire taire tout personne qui se dresse en travers de la route de l’islam.