Publié par Rosaly le 1 mars 2019

Je vous avais parlé, dans mon article précédent, du panneau d’accueil très “suédois” installé à l’entrée de la ville de Gävle. Il n’aura finalement pas fait long feu.

« Le panneau a été vandalisé vendredi et entièrement détruit au cours du week-end », s’est lamenté Johan Adolfsson , directeur de la Communication de la municipalité de Gävle, au quotidien Arbetarbladet.

Nous avons sélectionné des gens nominés par les habitants de la ville pour représenter les citoyens de Gävle. Suzan Hindi faisait partie des nominés. Il y a eu de nombreuses réactions négatives à l’égard de ce choix. Les gens ont exprimé leur mécontentement. Selon eux, l’islam est une menace et le hijab un gros problème.

Quelles insultes avez-vous reçues ? Pouvez-vous donner des exemples ?

« Putain de crétin ! Demande de l’aide, m…e ! »

« Vous avez insulté les autochtones, les descendants de ceux qui construisirent autrefois la Suède.»

« Comment diable avez-vous pu afficher ce panneau, espèce d’enfoiré » etc…

On a relevé trois impacts de balles sur le panneau et cet acte de vandalisme sera signalé à la police. Dans leurs commentaires, certaines personnes ont suggéré de tirer sur le panneau et de le détruire complètement.

Avez-vous l’intention de modifier la campagne ?

Absolument non, tout le monde est le bienvenu ici.

https://www.arbetarbladet.se/logga-in/bild-pa-kvinna-med-sloja-pa-gavles-vagskylt-uppror-saboterades-i-helgen

Apparemment non ! Mais J. Adolfsson veut y croire. Si la municipalité de cette ville souhaitait réellement promouvoir la diversité, pourquoi avoir choisi une musulmane affublée de l’étendard de l’islam politique à la conquête de l’Occident ? Elle aurait pu opter pour une image plus créative incluant différentes croyances et ethnies. Non, elle a décidé de représenter le suprémacisme islamique et le symbole de l’oppression de la femme.

Serait-ce une façon de faire comprendre aux indigènes du pays : ceci est un territoire musulman, que cela vous plaise ou non ?

La réponse des Suédois de souche a été éloquente, mais J. Adolfsson persiste dans son déni de la réalité et poursuit son rêve rose teinté de vert et surmonté d’un croissant de lune.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : « Update: Citoy welcome sign with islamist woman in hijab shot to pieces by enraged Swedes » (Voice of Europe)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous