
Source : Rtl
Le député la France insoumise de la 1ère circonscription de la Somme a vilipendé la politique du chef de l’État lors de son passage dans l’émission “On n’est pas couché”. Pour lui, “Emmanuel Macron suscite une colère permanente”.
“Je l’ai dit depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine”. Ce sont les mots du député de la France insoumise François Ruffin ce samedi 30 mars. Invité d'”On n’est pas couché” pour présenter son filmJ’veux du soleil, road movie politique faisant un tour de France des “gilets jaunes”, François Ruffin n’a pas manqué de vilipender la politique du chef de l’État. “Je pense en effet que par son comportement depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente“, a-t-il continué.
Selon le réalisateur de Merci Patron !, “il y a une inégalié profonde dans le pays et il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes, comme la suppression de l’impôt sur la fortune, tandis qu’on va gratter sur la CSG des retraités ou l’APL des locataires”. Il estime qu’Emmanuel Macron mène “une politique qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres”. François Ruffin dénonce cette politique “en faveur des privilégiés”.Le pays a besoin d’un chef de l’État qui soit amour pour son peuple François Ruffin, député la France insoumise.
François Ruffin estime que le président aurait usé les gens par “l’arrogance de l’injustice avec ‘Les gens qui ne sont rien’ ou ‘Vous n’avez qu’à traverser la rue'”. Selon l’Insoumis, le président “a conduit le pays au bord de l’usure morale” ce qui a contribué à la naissance du mouvement des “gilets jaunes”. Le chef de l’État ne fait selon lui que “renforcer l’escalade de la violence” et surtout “ne négocie pas”. Une erreur pour François Ruffin qui estime que “le pays a besoin d’un médiateur, d’un chef de l’État qui soit amour pour son peuple, qui aille lui serrer la main”. Il appelle le président à la négociation et au compromis.
Dommage que je ne puisse pas demander à cet abruti s’il pense à Maduro en parlant de “quelqu’un qui soit amour pour son peuple”
Un authentique représentant de la gauche caviar , un autre révolutionnaire de salon parisien typique des la France Insoumise au Réel. On se demande de pourquoi il ne s’est pas encore exilé à Cuba ou au Venezuela.
“Invité d’ »On n’est pas couché » pour présenter son film”. Le capitalisme à du bon le Ruffin.
“Il estime qu’Emmanuel Macron mène « une politique qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres ».” Avec Ruffin et consort, il n’y aura plus que des pauvres dont ils régiront la misère. Les exemples ne manquent pas. ” J’veux du soleil” et nous on veut que tu la fermes ta grande g* Ruffin
Certes, vous pouvez pensez ce que vous voulez de Ruffin, mais sur le fond il a tout à fait raison. “« Il estime qu’Emmanuel Macron mène « une politique qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres »” c’est bien lui qui a fait passer l’ISF sur la fortune immobilière, qui a taxé les retraités avec la CSG, il n’a fait que suivre Hollande, qui en avait déjà mis une couche. Macron n’est qu’un psychopathe arrogant. Quant à “Macron finira comme Kennedy..” j’ai du mal à trouver dans le texte ! “Macron suscite la haine”, sauf pour ses copains et copines de LaREM, La Régression En Marche. Macron n’est surtout pas un Chef d’État, c’est fat de bas étage.
Je m’inscris au club.Ce tartufe n’est là que pour se gaver de voyages, d’honneurs et de bonne bouffe.
@ JCML : évitez de donner du crédit à ce Ruffin. Il faut bien comprendre qu’avec Macron et sa clique, on va dans le mur à 80 km/h (ce qui est éminemment scandaleux), mais avec Ruffin et ses semblables, on irait dans le mur à 200 km/h – à tous les niveaux : économique, sociétal, sur le plan de l’immigration, de l’islamisation, etc.
Cette extrême-gauche a récupéré le mouvement des GJ, qui au départ demandait moins de taxes et plus de liberté (pour les automobilistes, mais pas seulement) et qui est devenu un magma informe dont les principaux représentants médiatiques sont Nicolle, Rodrigues, Drouet et… Ruffin-Mélenchon. Que du lourd !
Cestmoi
“» Avec Ruffin et consort, il n’y aura plus que des pauvres dont ils régiront la misère.”
D’après vous, où nous emmène Macron ?
Ceci dit, je n’ai pas d’affinités avec Ruffin.
Le problème N°1 concernant le petit maqueron rouge, c’est que malgré toute l’entourloupe médiatico-CAC40-bankstériste qui l’a catapulté à l’Élysée, ce type suscitait quand-même l’espoir non négligeable – en partie dû à son jeune âge – qu’il allait, lui, en finir une bonne fois pour toute avec la gestion étatique calamiteuse qui pourrit la France sans discontinuer depuis l’ère Giscard.
Or il n’en a rien été : Ce petit King du Perlimpinpin bling-bling fait exactement la même chose que tous ses prédécesseurs, et en nettement pire (“plus vite et plus fort”, comme on dit en Énarquie).
Et après lui, les Français pourront élire qui ils voudront… mais rien ne changera, pour la simple raison que la V° République – anesthésiée par l’UE – a le cuir beaucoup trop tanné pour encaisser le moindre changement significatif.
Le reste n’est que bla-bla, fanfaronnades et pitreries politiciennes, même (et surtout) si Léa Salamé, Olivier Mazerolles et JM Aphatie disent le contraire.
Macron susciterait donc la haine ?
Pour comprendre le désastre Macron, il faut relire Astérix La Zizanie.
Il fait semblant de ne pas comprendre la gravité de ce qu’il propage.
Qu’un gilet jaune sans éducation et ivre dise que Macron finira comme Kennedy c’st une chose mais que Ruffin qui se dit éduqué et amoureux de l’art proclame que c’est juste , c’est autrement plus grave… ça s’appelle de l’appel au meurtre!
Quand on pense qu’ils nous donnent le Vénézuela en exemple: on en tremble d’horreur…ils sont fous ces gens-là!
Bonjour, non pas du tout, il ne fait que répéter ce que Macron dit lui-même.
Qu’il se rassure Macron, il n’est pas à la hauteur du JFK, très, très loin…
Ça cadre bien avec l’émission tartuffe de Rouquier. Celui-ci n’avait pas t-il dit, lors de l’élection de Trump “il faut espérer qu’il subisse peut être le sort de Kennedy”.
Voilà où mène la haine systématique des “politiquement corrects” envers ceux qui ne sortent pas de leur moule.
Je n’ai jamais vu une ÉMISSION de télé aussi MERDIQUE que celle de RUQUIER
et CIE. C’est un vrai SHOW TRUQUÉ car pas en direct donc arrangé.
On y trouve que très peu d’intérêts sinon pour se bidonner…ou pleurer
Macron, simple automate placé à la tête de la
France par un système puissant de propagande,
et parfaitement organisé, ne suscite rien, sinon
une très forte envie de le voir plier bagage, avec
ses soutiens qui ne tiennent à la France qu’autant
qu’ils peuvent encore en tirer quelque chose.
Les affaires de corruption qui le cernent, si elles
étaient jugées — comme elles le furent, en
Italie, lors de l’opération “Mani pulite”—
sont amplement suffisantes pour leur faire
interdire à jamais l’accès aux affaires publiques.
Le fait que Macron soit, en plus, chef des Armées,
est très inquiétant, car il agit contre la France,
en l’islamisant à marche forcée (cf, entre autres,
une émission d’info. , ce week end, sur TVL,
mentionnant que Nunez, collaborateur de
Castaner qui ne sert à rien, a perdu la trace
“d’enfants djihadistes retour de Syrie”).
Je rappelle à vos lecteurs que la semaine
dernière, le même collaborateur de Macron
faisait des pitreries au temple Abravanel
devant la famille Knoll et les membres de
la” communauté” réunis là, en hommage
à la vieille dame assassinée parce que
juive, en disant que tout était fait pour que
“plus jamais ça”, etc……
De mon point de vue, lesdits “membres de
la communauté” auraient dû l’envoyer aux
pelotes, plutôt que de lui faire des grâces.
D’accord avec vous Saskia.
J’ai vu le reportage sur les enfants disparus.
ruffin me semble être le parfait honnête homme du 21è siècle (au sens du 17è) seul spécimen aux “insoumis”
macron est méprisant, insultant, clivant, arrogant, imbu de son intelligence et subtilité
Ce n’est pas parce que Ruffin a en partie raison sur Macron, qui suscite la haine par son comportement, que ses propositions à lui n’entraineraient pas la France dans un océan de misère comme l’ont fait tous les régimes communistes.
Ben quoi ?
Ruffin ne fait qu’insulter Macron à longueur de temps, comme le fait Thierry Ferjeux Michaud-Nérard.
Macron suscite la haine oui vrai mais vous avez pire à la commémoration des victimes de l’attentat de Nice il y avait Sarkozy qui rigolait ça devait l’amuser de voir autant de gens se faire massacrer
Pour moi ces deux personnages sucitent la haine
Sarko suscite la votre , sans conteste… ceci dit , respirez , vous savez bien qu’il n’est plus Président et que les deux qui lui ont succédé font l’unanimité chez les Français . 🙂
J’ai la haine de Macron depuis le jour où, en Algérie, il a déclaré: La colonisation de la France en Algérie est un crime contre l’humanité.
Quand on voit sa tête, on ne peut pas dire qu’il respire l’intelligence.
Quand on voit son nom, on se dit qu’il descend des apaches et qu’il n’a eu aucun recul au premier test pour être proposé franc maçon.
Ruffin a totalement raison, et d’ailleurs c’est une évidence: Macron suscite sa haine.
Et on voit bien qu’il éprouve une haine proche de la folie, le Ruffin. Indéniable.
Ceci dit, autre signe de déraison chez ce jeune homme, croire que les autres éprouvent forcément la même chose que lui et réagissent de la même façon est une généralisation abusive de son ego. Il a des problèmes d’identité, puisqu’il ne fait pas bien la différence entre son esprit et celui des autres, ne sait pas dans quelles limites son être se situe, signe de confusion mentale.