
L’antisémitisme a toujours existé en France, mais il a muté. Il s’exprimait entre-soi, entre gens de bonne compagnie, entre personnes qui pour rien au monde n’auraient voulu être démasquées. Aujourd’hui, leurs enfants et petits-enfants qui ont reçu l’antisémitisme dans leur biberon n’ont plus honte.
Source : 20minutes
La mairie va lancer une option sur l’appli « Dans ma rue » pour signaler les inscriptions antisémites, racistes, homophobes, sexistes afin de permettre une intervention en urgence.
En un mois, les équipes de propreté de la mairie de Paris ont recensé 21 tags antisémites dans la capitale.
La mairie va lancer une option sur l’appli « Dans ma rue » pour signaler les inscriptions haineuses
En l’espace de quelques semaines, la vitrine d’un restaurant Bagelstein a été taguée du mot « juden », en jaune, puis deux portraits de Simone Veil ont été tagués de croix gammées. Le symbole nazi a aussi été découvert dans le 12e arrondissement sur une plaque portant le nom d’enfants juifs déportés ou encore dans le skatepark du parc Martin-Luther-King dans le 17e arrondissement. Un tag raciste, antisémite et homophobe visant Kylian Mbappé a également été découvert dans le RER C. En un mois, les équipes de propreté de la mairie de Paris ont recensé 21 tags antisémites dans la capitale.
« Il y a une recrudescence »
« Il y a une recrudescence. Les agents chargés de la propreté et d’effacer les tags n’ont pas de doute. Ils n’ont jamais eu sur un laps de temps tel, autant de signalements. Depuis Bagelstein, nous avons recensé 21 inscriptions antisémites dans les rues de Paris, sur des façades, des commerces, du mobilier urbain, dans les jardins, les sanisettes publiques », déplore auprès de 20 Minutes, Paul Simondon, adjoint à la maire de Paris chargé de la propreté, qui prend ces chiffres avec des pincettes.
« Après, il n’y a pas de chiffres consolidés, nous n’avons pas beaucoup de recul sur le nombre d’inscriptions haineuses ces dernières années, car jusqu’ici nous intervenions pour les faire effacer très vite, sans en garder de traces. Mais par exemple, en 2018, aucun tag antisémite n’avait été trouvé dans les parcs. Depuis, on en a trouvé trois par exemple », ajoute-t-il.
Désormais, la ville systématise le fait de pouvoir transmettre les plaintes à la justice lors de tags sur du mobilier urbain. Et concernant les façades privées, la maire de Paris transmet directement au procureur des signalements pour qu’une enquête soit ouverte et propose à une copropriété par exemple, que la ville se porte partie civile. Par ailleurs, la mairie va lancer une option sur l’application « Dans ma rue » pour signaler particulièrement les inscriptions haineuses et permettre une intervention en urgence pour les retirer.
« Il y a aura bientôt une catégorie “inscription haineuse” » sur l’appli
La ville de Paris propose un service gratuit d’enlèvement de tous les tags sur les façades publiques ou privées. Il faut les signaler au 3975 ou via l’application « Dans ma rue ». Dès lors, un service de propreté dédié vient l’effacer « en une dizaine de jours ». Une procédure qui est plus rapide pour les tags haineux.« Ça fait longtemps qu’il y a une procédure d’urgence pour les inscriptions antisémites, racistes, homophobes, sexistes. L’effacement se fait en quelques heures, en laissant un temps de constatation par la police pour une action en justice. Toutefois, j’ai demandé que l’application évolue. Il y a actuellement le bouton « tags » mais il y a aura bientôt une catégorie « inscriptions haineuses » pour que ça déclenche encore plus vite l’intervention », note-t-il avant de préciser : « Cela permettra aussi de collecter les informations pour être capable de se rendre compte s’il y a des pics ».
A la suite de la multiplication de ces actes antisémites ces dernières semaines, des milliers de personnes s’étaient rassemblées place de la République le 19 février.
Oui, l’ignominie a de “beaux jours” dans ce que devient la France…
Par ailleurs, pourquoi ne consacrez-vous pas un écho à la mort de Guillaume Faye, intellectuel brillant, ami d’Israël ?
Merci
Ceci ressemble à un test de la part des antisémites notoires et décomplexés. Ou plutôt une confirmation : au-delà des indignations téléphonées de la classe politique et les promesses de réplique impitoyable, rien, absolument rien ne sera fait pour prévenir ces actes et punir leurs auteurs. Intouchables islamo-gauchistes…
Mesures grotesques!
Parfaitement dignes des gauchistes qui ont
installé cette atmosphère de destruction et
de permissivité: interdit d’interdire. Voyez,
du reste, ce que se permet la Mairie de Paris.
En termes de destruction de la ville, l’on
n’avait jamais vu pareille catastrophe,
sinon en temps de guerre.
Se reporter au site “Aimer Paris”.
Les appli. d’Hidalgo contre les tags racistes
sont dignes des “Hauteurs béantes”
d’Alexandre Zinoviev, 1976.
“Interdit d’interdire”? mais pas de tirer sur les antisémites. Il faut que les juifs organisent des patrouilles et tuent les gauchistes ou arabes qui font ces tags et fuient selon le principe “hit and run” qu’utilisent les gauchistes et les arabes. Quand ils auront subi un certain nombre de tués ou éstropiés on verra s’ils continuent. Si ça trouve c’est un seul fou qui fait tous ces tags.
Enfin quelqu’un qui a compris et plein de bons sens bravo
D’accord avec vous Robert Davis :”si ça se trouve c’est un seul fou qui fait tous ces tags”.., de même que , en ce qui concerne la stèle de Strasbourg, on a appris qu’il s’agissait d’un simple accident de la circulation (un automobiliste ayant raté une marche arrière)..
Mais ce qu’il importe de relever c’est l’empressement des autorités et la gourmandise des médias aux ordres pour créer un climat de suspicion et de doutes favorisant le
détournement de l’ attention générale qui devrait porter sur la crise que vit notre société du fait de la mauvaise gouvernance de la France ! (et de l’Europe !..)
Le citoyen lambda est en train de prendre conscience de tous les leurres qui lui sont tendus et la vigilance générale se développe dans la perspective des élections de Mai.
Explication plus que sujet à caution sur ce soit-disant accident dans une marche arrière! car il s’agit d’une zone piétonne!!!
c’est moins que les actes christianophobesmais ils ont en commun de n’être ni poursuivis, ni punis….la vie est belle dans la France de Macron.