
« J’ai fait une énorme faute et maintenant, je ne sais pas comment me repentir », déclare Khadija, une Tunisienne qui a quitté l’EI pendant la bataille de Raqqa en 2017 (MEE/Stéphane Kenech)
Source : Middleeasteye
Baghouz est inépuisable. Chaque jour, un flot de centaines de civils et de membres de l’État islamique (EI) quittent le dernier bastion du groupe en Syrie. « Il y a encore des milliers de personnes cachées dans les tunnels.
“Les Français représentent la troisième plus grande population », déclare une Irakienne, dont la voix est entrecoupée par les tirs de roquette des Forces démocratiques syriennes (FDS), perçant le ciel du plateau désertique.
Cette femme âgée de 38 ans, elle-même épouse d’un combattant de l’EI, vient de fuir avec ses deux enfants les combats finaux menés par les FDS avec l’appui de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.
« Les femmes étrangères étaient les pires, même pires que les hommes »
– Une yézidie fuyant Baghouz
Après une fouille minutieuse, les FDS la parquent avec deux Françaises dans une des bétaillères qui servent à évacuer le corridor de civils vers le nord.
L’une d’entre elles, Julie, originaire de Lyon, témoigne : « Je suis arrivée en Syrie en 2012. Ce qui m’a poussée à venir, c’est la politique de [l’ancien président] Nicolas Sarkozy et la question de la laïcité. On ne pouvait pas pratiquer l’islam comme on le souhaitait. »
La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, n’aborde aucunement les exactions ou les attentats commis par l’EI. Au même moment pourtant, des victimes directes, yézidies, sortent de Baghouz. « Les femmes étrangères étaient les pires, même pires que les hommes », livre l’une d’elles à MEE.

Julie, Française ayant rejoint l’EI en 2012, et son fils, transférés de Baghouz au camp d’al-Hol (MEE/Stéphane Kenech)
Chez la jeune Française, aucun regret ne transparaît. Ce qui lui tient à cœur est, comme avant son départ, sa vision et sa mise en pratique de l’islam. « Je ne voulais pas que mes enfants apprennent la théorie du singe [l’évolution de Darwin] en France, mais que nous sommes des enfants d’Allah, en Syrie ».
Elle a rapidement compris toutefois que ce n’était pas sous le « califat » que ses enfants seraient éduqués : « Finalement, mes enfants ne sont pas allés à l’école, j’ai perdu deux filles lors de bombardements, et j’ai fini par mendier à Baghouz. »
Aujourd’hui, Julie « souhaite vivre pleinement [s]a religion et [s]’installer en terre d’islam, au Maroc par exemple ».
Le « micro-califat » des camps
Cependant, c’est dans le camp d’al-Hol, dans la région de Hassaké, que Julie est emmenée, pour une durée indéterminée. Les autorités françaises n’ont pas encore récupéré leurs ressortissants et restent toujours silencieuses sur le sujet.
« Je ne voulais pas que mes enfants apprennent la théorie du singe [l’évolution de Darwin] en France, mais que nous sommes des enfants d’Allah »
– Julie, française
Al-Hol, qui accueille des civils et notamment des familles de combattants de l’EI ayant fui les combats, est aujourd’hui surpeuplé. Outre l’arrivée soudaine en novembre 2016, lors de l’offensive menée par l’armée irakienne contre l’EI, de 927 réfugiés de Tall Afar et de Mossoul, le camp abrite désormais les réfugiés des batailles de Deir ez-Zor et, aujourd’hui, de Baghouz.
Femmes et enfants représentent 90 % des nouveaux venus, pour un total de plus de 65 000 personnes, un nombre rapidement évolutif.
Outre des conditions de vie difficiles, il s’y forme, selon des témoignages recueillis sur place, un « micro-califat ». Les femmes de l’EI les plus radicales, récemment arrivées de Baghouz, vont jusqu’à brûler les tentes de celles qu’elles sentent se détacher de l’idéologie du groupe.
D’autres camps ont été les témoins de ce phénomène de retranscription des systèmes internes à l’État islamique, comme ceux de Roj ou Aïn Issa. Ils accueillent, depuis le début du déclin territorial de l’EI en Syrie, des milliers de civils, y compris des familles de combattants du groupe.
Dans le camp de Roj, à une trentaine de kilomètres de la frontière irakienne, enserré d’effluves de puits de pétrole, les femmes de l’EI – surnommées « les réfugiées de Daech » par les autorités kurdes – ne sont pas séparées des autres civils. Lorsque MEE a visité le camp en septembre 2018, Sophia, une Belge de 45 ans, y résidait avec une de ses filles depuis un an et demi. Son aînée, majeure, extrêmement radicalisée, avait choisi de rester avec l’EI.
Sophia s’est rendue en Syrie en 2014 sans mari, à bord d’un avion de ligne desservant Gaziantep, ville turque située à proximité de la frontière avec la Syrie, depuis Bruxelles. « Là-bas, on est venus nous chercher pour nous amener jusqu’à Jarablous, puis Raqqa. J’ai ensuite passé un an à Manbij, et au moment de la reprise de la ville, nous sommes retournées à Raqqa », se souvient-elle.
Pourquoi ce départ vers la Syrie ? « Daech a vendu un super projet social à ma fille aînée, alors âgée de 24 ans. Puis je me suis rendu compte du piège une fois ici. À Manbij, j’évitais les Français, compliqués et dangereux. Ils cherchent toujours à porter plainte au tribunal islamique, sont peu instruits et aiment à regarder les sévices ».
« Certaines femmes, comme les Françaises, exercent d’énormes pressions sur les autres […], maintiennent l’ordre originel de Daech. Elles devraient rester en Syrie, ne pas être rapatriées, car elles sont vraiment très dangereuses »
– Sophia, belge
Sophia affirme avoir été particulièrement marquée par les femmes. « Pour fêter les attentats en Europe, elles donnaient des bonbons aux enfants. Dans les madafa [lieu réservé à l’accueil des invitées], les femmes célébraient cela. Des crapuleuses », lance-t-elle.
Sophia surnomme désormais le règne de l’EI « la planète des singes ».
Elle se remémore sa fuite : « À Raqqa, il y avait des dissidents et des personnes qui avaient peur des bombardements. Les Kurdes [des FDS] avançaient. Ma fille enceinte a fui de l’autre côté de l’Euphrate [vers Hajine] pour continuer avec Daech. Moi j’avais peur, et je voulais partir depuis un moment. Il faut 5 000 dollars pour les quitter, et trouver une personne de confiance. Alors je me suis rendue aux Kurdes. »
Lorsqu’elle parvient finalement à quitter le fief de l’EI, pris en étau armé, et arrive au camp de Roj, elle dit cependant y retrouver « un petit califat », cette fois-ci contrôlé par les femmes, un véritable « matriarcat ».
« Finalement, ce que je voulais quitter, je le vis ici, au camp de Roj », résume-t-elle.
« Certaines femmes, comme les Françaises, exercent d’énormes pressions sur les autres, elles sont toujours à deux, elles nous contrôlent, maintiennent l’ordre originel de Daech. Elles devraient rester en Syrie, ne pas être rapatriées, car elles sont vraiment très dangereuses », estime-t-elle.
Rédemption et dissimulation
Pourtant, lorsque l’on parle avec ces supposées « djihadistes », beaucoup expriment un certain repentir. De fait, l’EI a laissé sortir des femmes qui ont intégré un discours lissé, de rédemption, pour permettre leur réintégration. Et qui seront, certains le craignent, des bombes à retardement.
À l’image de Julie, qui semblait pourtant très endoctrinée à sa sortie de Baghouz. « Je sais que je risque dix ans de prison en France, ça m’a servi de leçon. Aujourd’hui, j’apprends de mes erreurs », déclarait-elle d’un ton assuré.
Même son de cloche du côté de Delia, une Allemande de 35 ans rencontrée dans le camp de Roj. Son mari est à Dayrik (al-Malikiyah) dans une prison pour les hommes de l’EI, en instance de jugement.
« Je peux comprendre que les Occidentaux aient peur de Daech, j’ai mis les pieds dedans et j’ai honte. Aujourd’hui, je ne veux pas à avoir à porter le nom de ‘’femme de Daech’’ », affirme-t-elle.
Elle poursuit, la voix lasse : « Quand je suis arrivée, il n’était pas interdit de venir en Syrie. Au camp, ils savent qui est bonne ou pas, mais on nous laisse mélangées. Certaines ne veulent pas dire qu’elles sont allemandes, elles se dissimulent, car elles veulent continuer à se battre. »
« Je peux comprendre que les Occidentaux aient peur de Daech, j’ai mis les pieds dedans et j’ai honte »
– Delia, allemande
Un discours qui s’entend dans d’autres camps visités par MEE, comme à Aïn Issa, dans le centre de la Syrie. Ce camp a accueilli, au moment de la bataille de Raqqa, des milliers de civils, notamment des femmes mariées à des combattants de l’EI ou leurs veuves.
L’une d’elles, Khadija, rencontrée en décembre 2017, gérait les interviews comme les rendez-vous médicaux des enfants. « J’ai fait une énorme faute et maintenant, je ne sais pas comment me repentir », déclarait dans un français parfait cette jeune Tunisienne de 28 ans.
« Je suis déçue par Daech, par Abou Bakr al-Baghdadi, qu’on n’a jamais vu, c’était un mensonge, un piège. Daech, c’est un jeu ».
Quel avenir pour les enfants ?
Si les degrés d’implication de ces femmes dans les crimes de l’EI sont incertains, et les preuves difficiles à recueillir pour les autorités qui en ont la charge, qu’en est-il des enfants, à qui elles peuvent transmettre les dogmes ?
Les plus jeunes, qu’ils soient de nationalité étrangère ou apatrides, vivent dans des conditions difficiles, isolés, dans des camps, victimes silencieuses d’un choix parental.
Certains d’entre eux, à Aïn Issa par exemple, semblent désarçonnés, totalement sous emprise, criant « koufar » (infidèles), l’index levé en signe d’allégeance à l’EI, et s’agitant frénétiquement à la vue de journalistes.

Un combattant des FDS montre sur son téléphone portable une photo d’enfants de membres étrangers français ? de l’EI faisant le symbole de l’allégeance au groupe (MEE/Stéphane Kenech)
Pour Nesrin Abdullah, porte-parole des YPJ, organisation militaire kurde membre des FDS, la gestion de l’après Baghouz s’annonce particulièrement complexe.
« Si on n’arrive pas à les éduquer, la génération future va poser un problème a posteriori. Les femmes risquent de les élever dans un élan de revanche. Et une autre guerre est prévisible »
– Nesrin Abdullah, porte-parole des YPJ
« Les familles de Daech dans nos camps sont originaires de 49 pays. Que va-t-on en faire ? Si on n’arrive pas à les éduquer, la génération future va poser un problème a posteriori. Les femmes risquent de les élever dans un élan de revanche. Et une autre guerre est prévisible », déclare-t-elle à MEE dans sa base de Qamishli.
Une crainte partagée par les pays occidentaux d’où sont originaires ces familles, comme la Belgique, un des premiers pourvoyeurs, avec la France, de membres étrangers de l’EI.
« Un parlementaire belge, Georges Dallemagne, est venu rendre visite aux femmes », se remémore Sophia. « Ils ont vu tellement d’horreur qu’ils nous prennent tous pour des monstres. »
Fin décembre, un juge a exhorté l’État Belge, en référé, à rapatrier six enfants de membres de l’EI, une décision invalidée par la cour d’appel de Bruxelles fin février.
« Le BND, le service de renseignements allemand, est venu deux fois discuter avec moi », confie à son tour Delia. « Ils ne m’ont donné aucun espoir de retour, même pour mes enfants, dont trois sont nés en Syrie. Je veux pourtant un avenir radieux pour eux, même si je dois m’en séparer. »
Le statut de ces familles est aujourd’hui totalement opaque. Selon les autorités des pays d’origine, les prises en charge diffèrent, sans que l’Europe n’ait établi une quelconque ligne directrice.
En attendant, ce sont les Kurdes qui en ont la gestion, bien qu’ils ne forment pas un État reconnu par la communauté internationale. « Un fardeau », selon Nesrin Abdullah, appesanti par l’épée de Damoclès du retrait prochain de l’essentiel des troupes américaines.
Merci pour cet article très détaillé.
Ces femmes ne doivent JAMAIS remettre le pied en Europe. Jamais. Elles sont musulmanes, par choix, qu’elles restent dans un pays musulman. Et si quelques unes venaient à se repentir vraiment, qu’elles le fassent là-bas ; la taqqyia étant ce qu’elle est.
PS : comment ne pas voir, à la lecture d’un tel article, que la “radicalisation” est inhérente à l’islam ? Il faut être volontairement aveugle pour refuser de mettre en cause l’islam en tant que tel dans le comportement de ces femmes, et des monstres de Daesh.
Merci vous dites ce que je n’ose pas formuler. L’islam est en cause. Et malheureusement 40 ans d’anarco gauchisme ont rendu l’europe bien fragile en face de ces femmes bien decidees a vivre sur un mode extreme leur religion.
On s’en fout de leur religion comme de la religion catho
ils ont voulus partir de France en bavant dessus donc par nature ils sont contre nos fondamentaux éducatifs et institutionnels
du coup ils se mettent en dehors de la vie française, donc qu’ils soient jugés et condamnés dans les pays où ils ont fait ou acceptés les exactions et leurs enfants nés là-bas ne sont pas français donc qu’ils restent en Irak ou en Syrie nous nous lavons les mains de leur avenir comme ils se sont eux même bannis de la communauté dans laquelle ils sont nés
la religion qu’elle qu’elle soit n’a rien à faire avec le pouvoir législatif de notre pays et doit être éradiqué dans toute sa diversité
“la religion […] doit être éradiqué dans toute sa diversité”
Donc, vous comptez imposer VOTRE religion (l’athéisme) par la force et la contrainte ? On peut savoir en quoi vous êtes différent de la pire ordure égorgeuse de kouffars ?
Notons en passant que venir cracher ce type de venin sur un site chrétien en dit long sur votre absence totale de valeurs humaines, mais bon, qu’attendre de la part d’un totalitaire en herbe ?
NB : des enfants nés de parents français sont français, ne vous déplaise, quand bien même ils naissent sur un sol étranger. Il serait utile de connaitre les bases de votre propre droit avant de venir vous gargariser de ce que vous vous imaginez être vos “fondamentaux éducatifs et institutionnels”…
Le droit ce n’est qu’un empilement de sophismes. Vous décrétez qu’elle sont “françaises”, on peut tout aussi bien décréter qu’elles ne le sont pas. Un animal né en France, une truie, une chèvre ou une djihadiste par exemple, est-il aussi français?
Mais si vous voulez les accueillir dans votre maison et à vos frais, libre à vous. Cependant je gage que nous ne dormiriez pas très bien. Ou alors à la fin, du sommeil éternel.
Quant à l’appel à la bonté, à la dictature des bons sentiments et des “valeurs humaines”, et toute cette moraline dégoulinante de sirop à l’eau de rose, pour ce genre d’êtres malfaisants je m’assois dessus, et je me fous de ce que vous en pensez.
Toi, la tête de con (oui, tu le mérites largement), tu vas me faire le plaisir de me lâcher la grappe avec tes remarques débiles. Je n’ai clairement pas besoin d’un “combattant de clavier” pour venir me donner des leçons de choses et de vie, en particulier pour venir me parler d’accueillir des djihadistes alors que tout le monde sait pour moi que le seul bon terroriste est celui dont le cervelet a été lesté de qq dizaines de grammes de plomb, alors tes histoires “d’appel à la bonté”, tu te les carres là où le soleil ne brille jamais.
En prime, monsieur tête de con, le droit n’est pas un empilement de sophismes, il est un ensemble de règles, alors oui, monsieur tête de con, VOS djihadistes sont bien Français parce que VOUS votez (ou veautez, au choix) depuis des lustres pour des gouvernements qui n’ont jamais pris le problème à bras le corps et prévu ce qui aurait du être fait pour les déchoir de leur nationalité et les expédier dans l’un des pays de l’Oumma. En attendant, et dans les faits établis par VOS lois que VOS députés ont voté, VOS djihadistes sont Français, et leurs enfants sont donc Français, point barre et fin de TES sophismes “je n’ai pas le courage d’assumer les actes de MON pays et de MON peuple, alors j’insulte celui qui me met en face des faits”.
Auguste 75 : Tout à fait d’accord avec vous .Vous avez tout résumé …………
Si il y en a , des assez cons pour les accueillir c’est leur affaire ………..
Mais qu’ils ne viennent pas nous “emmerder” avec leurs états d’âmes………………..
Si ils désir accueillir des assassins , et des assassins en puissance , leurs naîvetés les perdras ……………
Salut Gally
Tes reactions sont bien curieuses tu sais !?
Tu traites , avec une facilité extreme , de tous les noms , des intervenants qui osent critiquer d’une manière peut etre excessive, j’en conviens , les religions !
mais à mon avis , n’oublie pas celà ,SURTOUT , SURTOUT l’islam integriste !
par contre toi tu fais preuve (dans ton texte,) d’un angelisme déconcertant (moi j’ai envie de dire coupable !) en réussissant un triste amalgame : “des enfants , nés de parents “français” (tu parles !) quand bien meme naissent sur un sol etranger…. …on croit rever si on s’en refère aux mutants djihadistes !
par ces ecrits , et meme si ce n’est pas le fond de ta pensée, tu legitimes et justifies , peut etre ? le retour en Metropole de la semence de terroristes ! merci pour les enfants de France !
En fait , mais que le ciel fasse que je me trompe …. un catho un tantinet integriste est capable de preferer un musulman , meme p’tète futur terroriste ( mais il a un dieu lui !) à un athée pas anticlérical pour un sou !
heu……ne dis pas non ! j’ai déjà entendu des cathos parler “gagatement” de leurs …”freres en religion musulmans ” oubliant ceux qui les egorgent ici et ailleurs !
maintenant tu peux me traiter de con !
je te souhaite une bonne journée
jean
“maintenant tu peux me traiter de con !”
Faut dire que tu tens violemment le baton pour te faire battre…
“mais à mon avis , n’oublie pas celà ,SURTOUT , SURTOUT l’islam integriste !”
Ton avis, il change la phrase à laquelle je réponds ? « la religion […] doit être éradiqué dans toute sa diversité », ce n’est pas assez clair comme phrase ?
En prime, “islam intégriste” ? L’Islam et l’Islam intégriste, c’est quoi la différence ? Le prophète du premier n’a pas égorgé, violé, menti, … toute sa vie contrairement à celui du second ? Le Coran, la Sira et la Sunna du premier seraient différentes de celles du second ?
“tu fais preuve (dans ton texte,) d’un angelisme déconcertant (moi j’ai envie de dire coupable !)”
Là, au choix, tu es complètement con (effectivement), comme on commençait à le suspecter plus haut, soit tu as quitté l’école avant d’apprendre à lire…
“VOS djihadistes sont bien Français parce que VOUS votez (ou veautez, au choix) depuis des lustres pour des gouvernements qui n’ont jamais pris le problème à bras le corps et prévu ce qui aurait du être fait pour les déchoir de leur nationalité et les expédier dans l’un des pays de l’Oumma” : c’est de l’angélisme ça quand je vous rappelle que vous n’avez pas les couilles nécessaires d’affronter le problème ? C’est de l’angélisme quand je te rappelle que c’est justement parce que VOUS êtes des laches que VOS français, de papier mais aussi et surtout de droit vu que VOUS n’avez pas fait ce qu’il fallait pour les déchoir de leur nationalité, vont vous revenir dans les pattes ? C’est qui l’angéliste ici, celui qui te met face à tes contradictions, ou toi qui joue au con (ou l’est, tout simplement) ?
“un catho un tantinet integriste est capable de preferer un musulman , meme p’tète futur terroriste ( mais il a un dieu lui !) à un athée pas anticlérical pour un sou !
heu……ne dis pas non ! j’ai déjà entendu des cathos parler « gagatement » de leurs … »freres en religion musulmans »”
Je suis juif, crétin des alpes, et moi, ma culture, ce n’est pas “tend l’autre joue” mais “si ton ennemi se lève tôt, lève toi encore plus tôt et pête lui les dents avant qu’il n’approche ta famille”. C’est TA culture qui se couche comme une merde devant ceux qui la haissent sans fard, c’est TON pays qui distribue les free hugs en mode bisounours après chaque attentat, c’est TOI qui parle d’islam intégriste parce que tu n’as pas le courage de parler d’Islam tout court, c’est TOI qui vient me chier dans les bottes au lieu d’assumer que, oui, TON pays fait n’importe quoi et qu’il serait temps d’arrêter de servir de paillasson à tous ceux qui vous haissent, paillasson que vous êtes depuis l’époque de De Gaulle, paillasson qui passe sont temps à chier dans les bottes des Juifs comme moi pour bien cirer les pompes des musulmans, et qui vient maintenant pleurer parce que la cuillère qu’il a utilisé pour manger avec le diable n’était pas assez longue et que l’Islam que VOUS avez nourri pendant des décennies (rappelons que c’est la France qui a sauvé le mufti nazi de Jérusalem, grand oncle d’Arafat, en 1945. Rappelons que c’est la France qui a enterré l’ordure d’Arafat avec tous les honneurs de la République quand elle enterre ses soldats sans la moindre cérémonie, et trouve des excuses aux assassins d’enfants qui égorgent des familles dans leur sommeil en Israël, allant même jusqu’à faire d’eux des citoyens d’honneur de leurs mairie, mobilisant toute sa diplomatie pour des terroristes multi-condamnés) finit, et ce n’est que justice, par vous pêter à la gueule.
Maintenant, tu as le choix : être un con et maintenir ton discours ridicule, ou être un homme et reconnaitre TES fautes et commencer à agir pour les corriger. Tu n’en prends visiblement pas le chemin, et c’est bien pour cela que ton pays est foutu.
Bonne journée.
C’est quand meme dingue ce constat : des gens venus d’ailleurs , s’exprimant admirablement bien dans “la langue de Moliere” qui se délectent à traiter avec mépris la France et TOUS les français de presque “sous merdes” …responsables TOUS des calamités observables !
comme si leurs pays enchanteurs etaient préservés des memes dangers et exempts de reproches ! bon bref !
salut
je me suis dis est ce que ça vaut la peine de répondre à l’ ami Gally qui parait etre le seul a avoir échappé à la connerie humaine …?
c’est vrai , tu ne sais qu’insulter ou quoi ? merci pour le flot d’amabilités que tu me balances , que tu nous balances ! une vraie terreur des claviers dis donc !
es tu sérieux ou tu te fais plaisir à traiter tes interlocuteurs de tous les noms , de leur faire une morale douteuse, les insulter sans discernement , sans savoir réellement qui ils sont , leur passé, leur présent ! tout ça ! parceque des propos te dérangent !
bon pour les insultes on ne va pas jouer au ping pong à vannes … chacun en a autant à ton service et puis ce serait inconvenant meme indécent !
Les responsabilités sur ce qui se passe en France ?? bin chacun fait ce qu’il peut à titre individuel et collectif pour enrayer le tsunami que tu dénonces ! mais helas les peuples de ce pays ne sont pas si homogènes que ça , dans leurs reflexions et agissements ! et ça donne ce que tu vois…de loin !
mais je te pardonne presque ton …laisser-aller car tu as en partie raison !
Oui les mutants indésirables et leurs familles (à defaut des autres) ils seraient mieux dans les pays de l’oumma !
oui ! il faut les déchoir de la nationalité française !
si ça ne tenait qu’à moi , je supprimerais cette supercherie de la double nationalité pour tous d’ailleurs !
mais ça! crois moi , ce n’est pas de ma faute , j’ai fait ce que j’ai pu !
un jour peut etre…si je suis président ….
c’est bète parceque ceux que tu accuses ici …(à défaut de ne pouvoir le faire ailleurs) ne sont surtout pas des oies blanches qui acceptent tout et qui ne voient rien !
je suis “pied noir” alors pour la méconnaissance des arabes, des musulmans et tous leurs trucs, ne rien voir venir (comme tu dis ) et depuis 1962… et meme avant ! alors là ! mon gars tu repasseras !
tu es juif dis tu ? c’est tres bien ! mais ce n’est pas suffisant ! sois un type bien respectueux des autres (ceux qui le méritent bien sur ) et tu seras mon ami !
moi je ne suis que bètement français , pied noir (squiousemi ) athée (àchacun ses béquilles) respectueux des religions qui se respectent et islamophobe par la force des choses maintenant !
oui , je considère, surtout pour un athée, que l’islamophobie n’est surtout pas un délit , mais seulement un sentiment au regard de tout ce qui s’est passé et se passe dans le monde !
à mon avis , pour un non musulman , et par les temps qui courent , c’est l’islamophilie qui serait plutot une anomalie … sauf , sauf , s’il y a un truc qui se détraque dans certains neurones …..
le jour ou l’on me présentera un vrai musulman (comme ils aiment à se nommer ) ….. qui serait “hors taqiyya” vraiment “chrétienphile,cathophile,judeophile,atheophile,homophile et vraiment francophile “….alors là ! je changerai peut etre d’opinion !
mais je crains de devoir attendre longtemps !
voilà mon cher Gally ce que je voulais te préciser brievement et sans animosité ! pourquoi faire ?
je te souhaite une excellente journée
jean
Tiens, j’avais raté cette réponse à l’époque.
On va faire bref, ne répondant qu’à “des gens venus d’ailleurs” : les racines de ma famille coté maternelle remontent plus haut que le moyen âge en France, mon grand père était résistant de la première heure et grand blessé de guerre pour actes de résistance, justement, j’ai servi 8 ans dans l’armée française => inutile, je pense, de développer le mépris intense que m’inspirent les jeanfoutres dans le genre de celui-ci.
Bien sûr que si que leur croyance, l’islam, a un rapport avec leurs actes, et avec les actes de Daesh. Vous n’avez pas remarqué que les musulmans conquérants se comportent d’une manière particulière et particulièrement hostile ?
Vous avez vécu les cinquante dernières années sur une île déserte ? Ou vous jouez à l’imbécile (pour rester poli) ?
@ Jacques Ady
Blague qu’on m’a racontée un jour: une femme qui défend l’islam c’est comme une dinde qui défend Noël. 😁
Nos politiques n’ont que ça à la bouche : c’est pas ça l’islam !!!! alors comment séparer le “gentil” Islam du méchant !!! L’Islam de ces femmes est devenu doux jusqu’à ce qu’il ait repris sa place parmi nous, grâce à la taqqyia , puis elles pourront reprendre leur lutte pour Allah !!
Je suis d’accord avec vous
Ils se font passer pour des petits anges inoffensif, ils vont revenir en France
Macron tu vas avoir G.J + Casseurs + Islam Etat Islamique
Hier une partie de Paris a été détruite
Bref il faut partir de la France si vous tenez à la vie et mettre vos enfants à l’Abris
Attention il y a le Vrai Islam
https://www.unhcr.org/fr-fr/50b490dc9.pdf
L’égalité entre les hommes ( ce qui veut dire femme et hommes sont egaux devant Dieu)
Doux pas de violence, mais les hommes l’ont trafiqué ce qui donne de l’Islam DUR RIEN QUE POUR LES ASSASINS
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
86. Et lorsqu’une Sourate est révélée : “Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager”, les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : “Laisse-nous avec ceux qui restent”.
87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l’arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien .
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Sourate 47
Des appel à la haine Verset fait pas des Belliqueux s’adressant aux Hommes Islamiques coupeurs de tête cet Islam permet de soumettre des pays à cette saloperie de Doctrine comme la France et une partie de U.E
Voila la differance
Doctor Muzz spécialiste de l’Islam Violent
J’ai commencé à lire votre lien : il n’a pas fallu 30 secondes pour que ce cheikh déclare : “L’injustice des injustices est le polythéisme et la corruption des corruptions est l’asservissement des hommes pour d’autres fins que l’adoration d’Allah.” Donc PAIX, à condition que ce soit la PAX ISLAMICA….
Avez-vous remarqué que l’islam ne se définit que comme religion supérieure, c’est à dire qu’elle n’existe que si elle peut se comparer aux autres croyances. Et, en tant que religion supérieure, elle n’a que mépris pour les autres croyances. En termes de “douceur”, il y a mieux, me semble-t-il.
Cette religion est basée sur la haine à l’état brut, c’est la religion du diable !
Mince je me suis fais avoir par un Muzz malin il commence doucement puis la haine
j’en suis confus, malin ces Islamiques.
Merci Nitzotz Abou LÉROUJ le pensais avoir un havre de paix sur le 1 Coran je me suis fait avoir comme un bleu
À Abou LÉROUJ
Ces musulmans sont hypocrites et menteurs, leurs deux devises, pour conquérir le monde.
J’avais un voisin musulman très pratiquant; un jour je lui ai posé la question, tout en parlant de son pays le Maroc, je lui ai demandé ce qu’il pensait de l’homosexualité, il a fait le signe de lui couper la tête immédiatement, et son geste l’a surpris lui-même; comme si il se sentait découvert. Wow, j’ai eu ma réponse.
L’émotion est trompeuse, illustration racontée par Trump dans l’histoire du serpent : https://youtu.be/XE7JfbNxKNs
Bonjour Ren,
D. Trump devient prophète, je suis en admiration devant cet homme qui dénonce la Tatyra c’est un homme inspiré
“On ne pouvait pas pratiquer l’islam comme on le souhaitait.»
Qu’est-ce qui vous a pris d’envahir des pays européens qui ne vous avaient rien demandé pour leur imposer votre idéologie totalitaire maquillée en religion ? Il fallait rester chez vous au lieu d’emm.. tout le monde.
Pour le détail, on précisera que cet article provient d’un site résolument anti-israélien.
Ils vont tout faire pour nous tromper même si on a une espérance de paix ce qui est marqué sur la site d’où ma question le site anti-israélien c’est amusé a prendre ces paroles si c’est la vérité ce sont vraiment des serpents comme le dit Trump
… je conseille fortement à ces sacs de haine de s’en prendre à allah qui sur le coup n’est pas du tout ouakbar !
Celui qui a recueilli ces propos a oublié une question importante : c’est quoi exactement “pratiquer sa religion comme elle le souhaitait” et ne pouvait pas le faire en France ?
Pour éviter “la théorie du singe” on pourrait peut-être lui proposer les Témoins de Jéhovah ? Au moins ils sont pacifistes.
Non mais justement, cette phrase est très révélatrice : pratiquer l’islam comme elle le souhaite, c’est le pratiquer comme sous le califat de Daesh ; je crois que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
L’islam selon ce genre de personnes, c’est la charia et tout ce que cela implique (en particulier d’horreurs pour ceux qui n’ont pas l’heur de s’y plier). C’est le vrai islam, celui qui colle le plus aux textes : coran, hâdiths, jurisprudence islamique.
C’est le sens du PS de mon premier commentaire… il n’y a e n réalité aucune différence entre islam et charia, entre islam et ce que nos pseudo-experts médiatiques appellent islamisme.
Je trouve cette phrase très intéressante par ce qu’elle révèle.
“L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire” Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle.
@ Jacques Ady
Parfaitement d’accord avec vous, hélas.
Salut Jacques
ben oui ! c’est ça ! mais il n’y a pas qu’en France que cette phrase est prononcée !
il y a des années , dans un reportage sur le Maroc , j’ai entendu un responsable islamiste (en costume cravate) dire au journaliste….. que dans son pays il ne pouvait pas vivre sa religion comme il le faudrait ! un gag hein ?
je me suis dis oh là là ! français qui pensiez vivre une retraite dorée là bas … faudrait p’tète un jour reflechir à se préparer à un sauve qui peut ? ….! car les égorgeurs fouteurs de merde sont partout ! toujours tapis dans l’ombre de ceux qu’il ne faut absolument pas…”amalgamer”
Je ne crois pas que D. Trump soit du genre à abandonner ses alliés. Suis-je naïf ?
Pourquoi nos politicards ne sont pas capables d’étudier cette question : ” c’est quoi l’Islam ” ? Pour eux toutes les religions se valent , donc il faut faire “avec'” !!!
ceux d’entre vous qui n’ont pas vu le reportage sur les femmes djihadistes au kurdistan doivent le voir sur le site de france24
tout est dit! sans fard! le journaliste les a simplement laissé parler, édifiant!
Il me revient en mémoire qu’une femme politique (Nathalie Kosciusko MORIZET pour ne pas la nommer) de la mouvance LR à l’Ass. Nale, avait suggéré une proposition de loi mettant ” LE SALAFISME HORS LA LOI” (sic).
Cette idée pourrait-elle être reprise à l’occasion des controverses portant sur le danger de réintégrer dans l’espace national ces femmes djihadistes incontrôlables impénitentes..?? dont le fanatisme serait alors sanctionné ipso facto !
elles ont fait un chois et de plus elles aiment Hala la solution
Elles dans leur beau pays il y a de l avenir au BLED