
En psychologie, la projection consiste à transporter un élément de son caractère à une autre personne. Appliquée aux médias, ceux qui accusent à tout va de Fake News sont ceux qui en font le plus grand usage. Mais il existe un autre mal : la déformation ou la dissimulation.
1er constat – Un sondage WSJ/NBC, mené du 24 février au mercredi 27 février (1), a montré que près de neuf Afro-Américains sur dix (88 %) disent désapprouver le travail que fait Trump en tant que président ; près des deux tiers des Latinos (64 %) pensent la même chose, et 61 % des femmes désapprouvent également ce que fait Trump.
2e constat – Depuis le rapport du département du Travail de novembre 2017 sur l’emploi, le taux de chômage des Afro-Américains et des Hispaniques a chuté sept fois pour atteindre des niveaux d’emploi records. En fait, le taux de chômage des Noirs (5,9%) et des Hispaniques (4,4%) est maintenant au plus bas niveau jamais enregistré depuis que la statistique existe (2).
Résultat de ces bons résultats : la demande étant forte, les entreprises ont commencé à offrir de meilleurs salaires pour attirer les demandeurs, et en 2018, les salaires ont plus augmenté (+3,4%) que la meilleure des 10 dernières années (3).
Meilleurs salaires, moins de chômage, voilà de quoi satisfaire les plus exigeants.
Mais, mais…
Mais alors, pensez-vous en vous grattant la tête, puisque l’économie et l’emploi sont les sujets qui préoccupent le plus les Américains, pourquoi diantre les Afro-Américains et les Hispaniques sont-ils à ce point mécontents du travail que fait le président ?
La réponse n’est pas évidente – car personne n’en parle.
3e constat – Trois des quatre principales chaînes de télévision nationales n’ont tout simplement pas pris la peine de mentionner les bons résultats du chômage (4). Univision et Telemundo, les deux réseaux télévisés américains en langue espagnole n’en ont pas parlé du tout.
- Il n’y a eu qu’un seul reportage mentionnant un record de l’emploi dans les reportages des journaux télévisés du soir d’ABC, de CBS ou de NBC.
- 95 % des émissions diffusées le jour de l’annonce d’un record d’emploi par le Bureau de la statistique de l’emploi (équivalent de l’INSEE) n’en ont pas tenu compte.
- Des records d’emplois été établis sept fois au cours de l’année. Deux records ont été battus au cours d’un même mois. Il y a eu quatre mois de record consécutifs – avril, mai, juin et juillet 2018 : et aucune chaîne câblée n’a jugé que ces informations méritaient d’être publiées.
- Un seul reportage sur les trois réseaux câblés a reconnu l’existence de ces records. Il s’agit de CBS Evening News du 1er juin 2018, qui a indiqué que le taux de chômage des Afro-Américains avait chuté à un niveau historique de 5,9%. Mais ils n’ont pas mentionné que le chômage des Asiatiques avait également chuté à un niveau record de 2,1 % ce mois-là, ni celui des Hispaniques.
- Aucune chaîne n’a signalé les quatre plus bas niveaux records de chômage des Hispaniques (4,7%, 4,6%, 4,5%, 4,4%) depuis novembre 2017.
- Deux journaux télévisés seulement ont signalé durant toute l’année que le taux de chômage afro-Américain (6,8%, 6,6%) était au plus bas.
- CNN en espagnol en a “parlé” une seule fois en décembre : en fait, il s’agissait d’un écran montrant le taux de chômage de 4,4% des Hispaniques, mais la présentatrice, Ione Molinares a contredit le rapport, disant que le taux “a augmenté” alors que le tableau montrait qu’il avait baissé, et qu’il était en fait tombé à un autre record de plein emploi.
Conclusion
Même si vous êtes très malin, même si vous êtes bien informé, même si vous savez déjouer les Fake News et ne pas être manipulé par les médias, comment pouvez-vous humainement imaginer ce dont ils ne parlent pas du tout ? Comment pouvez-vous deviner que Trump fait du bon travail si aucun média ne vous en parle ?
Et il y a pire.
Regardez ce degré de vice du monde médiatique.
- Les journalistes ne publient pas les bons chiffres du chômage pour les races afro-américaine et hispanique – deux marqueurs qui permettent par ailleurs d’affirmer que Trump est un raciste.
- Ces deux catégories n’entendent pas ce que Trump a fait pour eux, mais qu’il est raciste, et ils jugent que son travail est nul.
- Et les chaînes viennent ensuite agiter fièrement les chiffres des sondages qui annoncent que ces deux catégories détestent ce que fait Trump.
En voilà une belle façon de fausser les sondages qui n’est jamais évoquée. Les journalistes m’inspirent beaucoup de dégoût.
Et vous avez les mêmes chez vous.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Apparemment, TRUMP subit, comme Israël, le même traitement ignoble fait de falsifications, dissimulations, diffamations, omissions et autres saloperies reprises par la quasi totalité des médias planétaires, AFP en tête.
Comment dans ces conditions les chaines d’infaux en continu peuvent-elle dire la vérité sur la réalité de la situation politique américaine ?
Au cours d’un débat, lorsqu’un intervenant ose prononcer un commentaire sur le travail positif de TRUMP, aussitôt, la meute de roquets se met à aboyer et à accuser.
La conclusion de cette sinistre situation est très inquiétante :
TRUMP est le président de la plus grande puissance mondiale, mais le monde médiatico-politico-juridique est contre lui, et le pire, il ne peut pas se défendre…
“le pire, il ne peut pas se défendre…”
Au contraire ! Il passe son temps à contre-attaquer, et très durement. Ca rend les médias totalement fou, au point qu’ils considèrent maintenant que Trump est le plus grand danger de tous, plus qu’ISIS, plus que le réchauffement, plus qu’une Russie nucléaire ou qu’un krach boursier !
Merci Jean-Patrick pour votre réponse.
Bien sûr que TRUMP se défend et cogne fort sur tous ceux qui le salissent.
Ce que je voulais dire c’est qu’il n’arrive pas à endiguer le tsunami de la haine.
Comment y mettre un terme et faire éclater la vérité sur le travail de TRUMP ?
Cordialement.
Des fake news ou défèque niouze?
Ce serait mieux de leur niveau, comme chez nos journalopes de ce côté de l’océan, qui ne connaissent que l’aplaventrisme devant leur idole qu’ils ont installée par leur coup d’état.
Et ces mêmes journaux, lorsqu’il y aura un successeur à Trump mettront ces résultats sur ce successeur.
Je lis mais je ne comprends pas….
Pourquoi des gens qui voient leurs salaires augmenter, qui se voient eux mémes ou leurs proches en mesure de dénicher un emploi recherché depuis des lustres, qui ont enfin de quoi faire bouillir une marmite qui, semble il n’a jamais été vide vu le taux d’obèses aux USA…
Pourquoi donc continuent ils a en vouloirs a TRUMP ?
Sous-entendez vous qu’en plus d’être non informés, les afro, les chicanos et les hispano seraient également complètement stupides ?
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi ils ne se disent pas satisfaits ????
C’est pourtant si simple à comprendre. Je vais vous expliquer en la forme d’une blague juive. Voyons si vous comprendrez l’analogie, car elle est la clé pour comprendre ce que j’ai mentionné, qui d’ailleurs sont des faits, et non mon opinion.
……………….
Un type a rendez-vous pour un job très important. En fait, c’est le poste dont il a toujours rêvé, la chance de sa vie.
Il arrive sur place, cherche une place, et ne trouve rien. Un tour du pâtée de maison, rien. Un 2e tour, toujours rien. Voyant l’heure tourner, et inquiet de risquer d’arriver en retard et de tout rater, il dit :
“mon Dieu, s’il te plaît, aide-moi à trouver une place ! Je t’en supplie, aide-moi ! Je te promets que si tu me donnes une place de stationnement, je respecterais tous les Shabbat, je commencerai à manger casher, et j’irai à la synagogue tous les jours. Mais je t’en supplie aide-moi !”
Au moment où il termine sa phrase, une place se libère juste devant lui, exactement au pied de l’immeuble où il a rendez-vous.
Il se gare et dit : “Dieu, oublie tout ce que je t’ai dit : j’ai trouvé une place !”
Okay JPG,
J’ai pigé.
C’est bien triste, alors et ca me conforte dans l’idée que j’ai du genre l’humain qui, dans son immense majorité ne me parait ni bon ni juste.
Sous-entendez vous qu’en plus d’être non informés, les afro, les chicanos et les hispanophones seraient également complètement stupides ?
NON INFORMÉS CA C’EST UN FAIT CAR JE DIRAIS AUSSI DÉSINFORMÉS
TRUMP L’HOMME COMME LE PRÉSIDENT SEMBLE ÊTRE L’HOMME A ABATTRE
et tout sera fait pour que cela arrive car s’il perd les prochaines élections les DÉMOCRASSES éliront un CLONE DE STALINE préférablement un SOCIALISTE-COMMUNISTE. y en a déjà un sur les rangs avec SANDERS et regardez bien les suivants…
dans ma jeunesse, on disait “mensonge par omission”
C’est toujours d’actualité.
C’est même le mensonge le plus vicieux qui soit, car cela s’appelle DE LA MAUVAISE FOI !
Quant aux journalistes, dont le métier est d’informer et dont l’étique est L’OBJECTIVITÉ, il y a bien longtemps que la plupart ne méritent plus l’appellation de journalistes, seulement de propagandistes gauchistes. Cela, c’est le fait incontournable du socialisme (après le communisme où la désinformation était criante dans les pays sous ce joug). On n’est pas mieux !
Cela s’appelle de la mauvaise foi, des mensonges bien sûr mais surtout, surtout de la PROPAGANDE et malheuresement ça MARCHE car le public auquel la pr s’adresse c’est celle des imbéciles DES GENS QUI NE COMPRENNENT PAS VITE. C’est la raison pour laquelle leur pr marche si bien et la notre par contre pr si mal!
Chère Madame, merci pour vos commentaires,
Voici une info qui devrait vous enchanter:
“L’ÉTONNANTE NAISSANCE DU CHRISTIANISME
Jésus a été crucifié, les chrétiens persécutés, comment le christianisme a-t-il pu devenir la religion de l’immense Empire romain? Et de l’Occident tout entier?
Le point avec Jérôme Prieur, co-auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (interview 22.12.08).
[…] Quel rôle ont joué les martyrs dans la naissance du christianisme ?
Un rôle non négligeable, dans la mesure où l’opinion publique était frappée par ces gens prêts à mourir publiquement et dans d’atroces conditions simplement parce qu’ils ne voulaient pas renoncer à leurs convictions (il suffisait d’y renoncer pour échapper au martyre).
On sait aussi par les textes que bien des chrétiens – Y COMPRIS DES FEMMES dont le statut prenait ainsi un caractère aussi héroïque que celui des hommes – aspiraient délibérément au martyre, le provoquaient afin d’accéder plus vite au Royaume de Dieu, et de témoigner le plus publiquement possible de la foi chrétienne. […]”
Hé bien ces aspirants au martyre n’avait trien compris à la vraie foi chrétienne. Nous n’avons pas à ACHETER notre paradis avec des sacrifices humains, à commencer par le nôtre. Jésus l’a fait une fois pour toute !
Mais quand on est martyre parce qu’on veut garder sa foi et la proclamer, hé bien, ça commence à ressembler à un aller simple pour Là-Haut !
Je ne vois pas Etienne allant de bon coeur se faire lapider: c’est une mort particulièrement cruelle. Mais comme il se voyait déjà en haut (c’est écrit: il voyait le ciel ouvert), son visage rayonnait.
J’ajoute que ce martyre, plus la puissance de vérité du discours d’Etienne dans le Sanhedrin, plus ce rayonnement d’Etienne, cela a dû labourer le coeur religieux du futur apôtre Paul. Etienne n’a jamais vu que son martyre avait levé le plus gros poisson de l’histoire de l’Eglise.
C’est vrai que quand des gens en voient d’autres accepter de mourir pour leur foi, cela les écranle fortement. mais dans le chrétianisme, on accepte de perdre sa vie pour Jésus
Dans l’Islam on arrache la vie des autres par tous les moyens, y compris celle d’enfants ou de femmes, on se prend pour un héros (alors que c’est ce qu’il y a de plus lâche), et les autres musulmans vous traitent de martyr si vous y laissez votre vie. INVERSION TOTALE, puisque les martyrs, ce sont leurs victimes !
Une publication mensuelle des résultats certifiés des administrations avec les courbes de résultats, non commentés. Pas d’articles du Président ou autres politiques , rien que des données statistiques essentielles avec de beau graphiques, très pédagogiques en historique de la mandature, sous contrôle d’un conseil paritaire qui veillerait à toute déformation et interprétation de la presse . Comme ce n’est pas de la propagande puisqu’il n’y a que des données officielles certifiées non contestables la publication serait finançable par la fédération. Un véritable carnet de notes officiel, comme à l’école.
On peut rêver, non ?
Non Warzao, vous ne rêvez pas, c’est ce que Trump fait sur son compte Twitter aux 59 millions d’abonnés. Mais ce sont 59 millions majoritairement pro-Trump. Les autres n’ont pas l’info.
Envoie-t-il des tweets en espagnol?
Il y a beaucoup d’hispaniques qui ne parlent pas anglais.
Je me demande si aux USA comme en europe le mal des merdias ne vient pas du fait que les conservateurs NE SAVENT PAS FAIRE DE LA PR. Regardez ce que font les merdias de gauche:ils répètent à longueur de journée et à, satiété ce qui leur convient y compris et surtout leurs mensonges. Le peu de médias à droite informent …UNE FOIS leurs propos alors qu’ls de vraient le faire 1 millions de fois car la contre pr répond aux mêmes lois que la pr : si vous le dites une fois personne n’en tient compte c’est à la 1000ème fois que les gens se disent “ah j’ai déjà vu ça me semble-t-il” et c’est à ce moment là qu’ils en tiennent compte. Pourquoi croyez-vous que je répète tous les jours des phrases comme “les faux palestiniens génocidaires” bien que j’ai 1000 autres choses à faire?
Non, le mal ne vient pas de là. Vous pouvez faire la meilleure PR du monde, si personne ne sait qu’elle existe, vous êtes marron.
Le problème est triple :
1 Les médias sont aux mains des Démocrates. Ils sont les PR du parti.
2 Pour les Républicains, les Démocrates sont dans l’erreur. Pour les Démocrates, les Républicains sont le diable. Cette différence de perception crée la différence dans l’intensité des réactions.
Non Monsieur Grumberg nous n’avons pas les mêmes chez nous !!! Les nôtres sont pires !!!!!
Trump et Poutine n’aiment pas la France , ils considèrent ce pays comme une dictature
Les Arabes c’est pour une autre raison Arabie Saoudite and Co
Update dans 40 ans les centrales nucléraires devront être fermées a cause de l’Usure
Mal Baré la France , mais pas de problémes pour vos dirigeants , pour le peuple la rue les Favera très nombreuses en France
@Jim Backburn : nous avons un proverbe juif qui dit : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne le dit pas avec ta bouche”.
Vous n’avez jamais entendu Trump dire qu’il considère la France comme une dictature. Vous faites de la désinformation.
Je ne sais pas si Poutine l’a dit, mais je doute aussi.
“nous avons un proverbe juif qui dit : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne le dit pas avec ta bouche”
En Suisse, Denis de Rougemont avait écrit, en 1936, un livre dont le titre “Penser avec les mains” rejoint et approfondi la pensée de votre proverbe.
“Véritable antithèse à la Trahison des Clercs de Julien Benda, cet essai pose le problème de la culture occidentale et de la crise de la pensée. Partant du constat que le désordre du monde moderne a engendré un divorce complet entre la pensée et l’action, entre le mouvement de la culture et la vie, entre les moyens et la fin, l’auteur affirme la nécessité de rétablir une commune mesure humaine librement acceptée par un acte de foi afin de donner une orientation nouvelle à l’engagement des intellectuels, l’esprit ayant perdu toute actualité et toute vertu créatrice. Dans une Europe marquée par la décadence de la culture et de la société, dont les causes sont le rationalisme vulgaire, l’individualisme et l’idéalisme des clercs, culture marxiste et culture bourgeoise se révèlent incapables de fonder une communauté vraiment vivante. Aux tentatives fasciste, soviétique et nationale-socialiste de restauration par la force d’une mesure commune, où la notion chrétienne d’unité fait défaut, l’auteur oppose une mesure nouvelle fondée sur l’épanouissement de la personne, qui prenne en compte toutes les puissances de l’homme. Toute fin qui n’embrasse pas l’entier de l’homme est mensonge. Rougemont pose dès lors les exigences éthiques d’une culture authentique, basée sur une pensée non spéculative, engagée, consciente de la responsabilité qu’elle porte dans le monde. Il s’agit pour l’auteur de réincarner la pensée dans le réel. L’homme doit penser en acte. Toute pensée ne peut avoir d’effet que dans l’instant où elle se traduit dans des actes et produit des conséquences utiles dans le concret de la personne. Dans la seconde partie du livre, l’auteur décrit la méthode d’une reconstruction de la culture véritable, en posant une hiérarchie nouvelle des vertus ou des valeurs morales de la pensée: réalisme (opposé au sentimentalisme intellectuel), violence spirituelle, autorité de l’esprit (affirmation de la volonté créatrice), goût du risque, originalité, ascétisme de l’expression, imagination, style de vie. Cette philosophie «existentielle» à base foncièrement éthique pose ainsi les fondements d’une nouvelle morale de la pensée et de l’action, créatrice par essence. «Penser avec les mains, c’est penser en puissance d’action, c’est concevoir en actes», engager sa vie, et la main représente l’engagement total de la personne dans l’acte de la pensée créatrice. (Bruno Ackermann)”
Source : https://www.viceversalitterature.ch/book/15062
En tout cas, ce qu’il a dit “La France deviendra la colonie de ses anciennes colonies” ne manque pas de bon sens.
C’est En Marche.
les républicains pourraient se payer une page dans les journaux car même de gauche ils restent sensibles aux dollars
@patito : le problème n’est pas dans les journaux – Le New York Times a publié un article dont l’intro était : “je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point notre économie marche bien”. Le WaPo publie régulièrement les bons résultats du chômage, pas plus tard qu’en février dernier encore.
Non, le problème, c’est la télé : il existe aux Etats-Unis une masse très important de “low informed citizen” – les gens qui suivent peu la politique, et ils n’achètent pas vraiment les journaux. En revanche, ils ouvrent la télé.
M. Grumberg …. j’ai tellement eu de dispute avec des amis a ce sujet que maintenant sur l’ordre de mon épouse …. c’est terminer de parlé du président trump a la maison car justement nos chiffres ne correspondent pas … ils s’imaginent savoir la vérité car ils écoutent religieusement CNN avec la déformation journalistique et moi qui essai comme toujours de divulger les véritables résultat grace a des médias comme le votre car après vérification … c’est Dreuz qui dit la vérité
Désinformation et mésinformation sont les mamelles de la presse actuelle : son discours de Varsovie? À la trappe! Celui de l’ONU? À la trappe! Celui de Ryad? À la trappe…
Ses succès socio-économiques idem…
La “Mère des bombes” lâchée sur une fourmilière de djihadistes en Afganistan? À la trappe! Le bombardement de “la ligne rouge” en Syrie? À la trappe!
“À la trappe” quand se n’est pas carrément retourné contre lui avec une perfidie consommée.
Tout ce qui en ferait le plus grand Président de tous les temps, gommé au profit de ricanements imbéciles sur des niaiseries montées en épingles de chapeaux.
Que la suite soit “À la Trump”!
Si j’ai bien tout compris, les Afro Américains et Hispaniques sont très majoritairement mécontents de Trump dans les sondages mais voient bien que leur sort et celui de leurs proches s’améliorent: en plus d’être mal informés (au niveau collectif), ils se montrent ainsi ingrats (au niveau individuel, cf la blague juive de JPG). Mais si on suit la logique de ce exemple de duplicité humaine, dans le secret des urnes, ces gens voteront Trump. Bon, ce n’est pas l’idéal comme attitude, mais c’est déjà pas mal.
Allez voir les vidéos de: Black Conservative Patriot, ça change des médias biaisés.
https://www.youtube.com/channel/UCdVSlmNi1uyfsgOAT_TbVyg