
13 mars : fête de St Rodrigue…
L’égorgement sauvage du père Hamel par deux musulmans en pleine messe avait suscité une vague d’indignation, mais il y eut précédemment d’innombrables cas semblables, en réponse aux injonctions meurtrières du coran envers les infidèles « associateurs ».
Ainsi, dans l’Espagne chrétienne du 9ème siècle, sous domination islamique, un prêtre nommé Rodrigue résiste aux pressions de son frère, devenu musulman, lequel veut absolument obtenir sa conversion à l’islam. Constatant son refus, ce dernier le traîne devant les tribunaux islamiques. Incorruptible, Rodrigue est alors condamné à être décapité, dans cette Espagne coranisée qu’on nous présente si fréquemment comme fleuron de la tolérance. La sentence est exécutée le 13 mars 857.
L’Eglise a reconnu en Rodrigue un héros de la foi et pour offrir son témoignage au public chrétien, il a été canonisé, c’est-à-dire présenté comme modèle de courage et de fidélité exemplaire. Le prêtre égorgé par les musulmans pour refus d’islam est un saint emblématique de l’Eglise catholique à cette époque soi-disant « de tolérance »…
Dans le Caucase, initialement chrétien puis islamisé, des prêtres orthodoxes ont été assassinés durant de longues périodes, leurs corps coupés en morceaux par les musulmans de la région et déposés dans des paniers devant les églises.
Dans l’Orient d’aujourd’hui en proie aux conflits entre musulmans chiites et sunnites, l’exécution des chrétiens s’est banalisée à grande échelle, on voit chaque jour s’allonger la liste des malheureuses victimes, et les familles autochtones survivantes ont dû fuir. Devenus peu à peu minoritaires au cours des siècles de dhimmitude, les chrétiens sont depuis dix ans le groupe religieux le plus persécuté chaque année.
Durant l’avancée de Daesh, Paulos Amer Iskandar, un prêtre orthodoxe fut enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses ancêtres (présents dans le pays bien avant l’islam). Les ravisseurs réclamaient une rançon considérable pour le libérer, puis, faute de moyens de sa famille, ils l’ont décapité, et ont jeté son corps dans l’égout de la ville.
Nageeb Mekhail, un prêtre catholique assyro-chaldéen, lui aussi autochtone, ami de la victime a témoigné à une radio chrétienne. Il précise que les ravisseurs avaient téléphoné à la famille de Paulos pour expliquer qu’en raison du refus du prêtre de se convertir à l’islam, ils lui trancheraient la tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur d’infidèle ne pollue pas une terre vouée à l’islam.
Ainsi, 9ème siècle : Rodrigue en Espagne, 21ème siècle : Paulos en Irak. Figures de la foi résistante, martyrs, comme tant d’hommes de Dieu agressés dans leur propre pays par une rage meurtrière venue d’ailleurs, et au nom d’un programme prétendument religieux. Durant 1200 ans, rien n’a changé, le coran se voulant incréé et hors du temps.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
C’est le visage de l’islam, tout le monde le sait.
Votre début d’article, crie au scandale de l’assassinat du Père Hamel. Moi, je dis que ce traître n’a eu que ce qu’il mérite.
Ce sale type passait son temps à vouloir faire en sorte que les musulmans soient chez eux, mais chez nous. Il participait à des réunions, rencontres, et disait ouvertement qu’il souhaitait un “vivre ensemble” merveilleux. Un de ces cons qui y croyait. D’ailleurs, lui et l’islam vivait ensemble, cette définition de l’islam sur cette idée étant d’égorger ceux avec qui ils vivent s’ils ne sont pas d’accord.
*****
Le magnifique prêtre et l’imam local s’étaient retrouvés à plusieurs reprises « lors d’interventions publiques dans des salles des fêtes ». « Nous faisions partie d’un comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir vivre ensemble », a précisé M. Karabila, l’imam de la mosquée Saint-Étienne-du-Rouvray, modèle d’amitié inter-religieuse
La mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville.
Référence.
*****
Il n’a eu que ce qu’il mérite, et il a été précurseur de ce que les islamistes veulent nous faire quand ils seront majoritaire.
Ce sale type était un con, un traître, un imbécile, un de moins. Tant mieux
@oryx. Cher oryx, je peux comprendre qu’il te soit difficile de considérer comme étant des héros ceux qui ont cherché à sympathiser avec le Diable. Mais si ce ne sont pas des héros ce sont assurément des victimes quand-même et l’horreur de leur fin, hélas prévisible, mérite notre respect.
Mon ami gigobleu, tu me connais bien, je suis toujours excessif dans mes propos, et j’avoue ma faute à qui voudra me la reprocher. J’ai l’esprit artiste, donc entier, et parfois sans nuance. C’est un fait acquis.
Ce qui n’est pas acquis pour moi, c’est ta réponse. Ces collabos qui sympathisent avec l’envahisseur tyrannique et sanguinaire qui ne changera absolument jamais, ne sont aucunement “des victimes”. Tu pratiques là la déresponsabilisation inacceptable typiquement française et qui nous mène où on en est.
Je n’ai aucun respect concernant “l’horreur de leur fin”. Ils savent, tu sais, je sais, tout le monde le sait, que l’islam depuis des siècles n’est qu’horreurs, violences, misères, monstruosités, et tout ce que tu sais déjà.
L’islam, c’est un Oradour-sur-Glane par jour depuis 1400 ans !” publié dans Riposte Laique le 15 mars 2018 par Laurent Droit, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
“Une lectrice m’a mis au défi de prouver que l’islam n’est pas une religion de paix, je l’ai relevé” par Jean-Patrick GRUMBERG en date du 22 juillet 2016, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
Bon, tous les traîtres collabos, s’ils ont un peu de jugeote, savent tout cela. Ils choisissent de collaborer et de livrer la france au nom d’un “vivre ensemble”, et donc ils choisissent leur mort, qu’ils méritent quand elle arrive. Donc, aucun respect.
Je suis sûr qu’au fond de toi, tu partages l’essentiel de ma pensée. Mais tu es plus fortement croyant que moi, tu es plus modéré et plus altruiste que moi. Ce qui te fais dire ce que tu dis.
Je me trompe ?
@ oryx. Cher oryx, je comprends et partage ton courroux concernant l’inertie et l’aveuglement (en partie responsable) de nos peuples. Moi aussi je suis régulièrement irrité face à l’indifférence (coupable). Et mon épouse en sait quelque chose … Ceci dit, quelle que soit sa responsabilité et/ou aveuglement, penses-tu réellement que le père Hamel a désiré sa fin? J’ai un jour eu un patron qui m’a enseigné un truc que je n’oublierai jamais. Il m’a dit que, lorsqu’un ouvrier ou un employé ne fait pas correctement son boulot, il ne faut pas “l’engueuler” mais lui expliquer la bonne méthode. Et, malgré notre irritation naturelle, il faut parfois expliquer les mêmes choses plusieurs fois …
Il est parfois tout-à-fait possible aussi de se tromper sincèrement (moi aussi!).
Lorsque tu dis à propos de l’Islam: “ils savent, tu sais, je sais, tout le monde le sait …”. Eh ben non, il faut continuer encore et encore à expliquer. Et c’est parfois franchement énervant, ça c’est vrai. Merci pour les deux liens que tu nous as rappelés. Je les connaissais déjà l’un et l’autre mais la répétition est importante pour fixer certaines réalités dans les crânes des autres pour tenter de leur éviter une décapitation prématurée … Comme disait Brassens: “mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente …”. Bien à toi,
@Gigobleu
Expliquer, expliquer… On peut expliquer n’importe quoi à un musulman convaincu, il ne comprendra jamais rien, non seulement parce qu’il ne voudra pas, mais aussi parce que l’éducation islamique empêche toute réflexion.
@ Lisianthus. Attention, lorsque je parle d’expliquer, je veux dire dans ce cas-ci, expliquer à ceux qui ne l’on pas encore compris les dangers et les ravages de l’Islam! Il ne s’agit en rien de vouloir faire ami ami avec les musulmans. Je suis favorable à une répression totale de l’Islam et certainement pas leur tendre le couteau avec lequel ils veulent m’égorger! Vous m’avez mal compris. Bien sûr que l’éducation (élevage?) islamique empêche toute réflexion et produit des individus d’une sauvagerie sans nom.
Je pense comme vous et bien entendu j’ai souvent des problemes mais je m’en fiche. Hier, j.ai parle a un monsieur qui est prof d’Anglais. Le sujet est tombe sur l’Islam. Il m’a dit que les Musulmans sont gentils et qu’il les aime beaucoup. Je lui ai répondu, oui jusqu’à ce qu’ils se retournent contre toi et t’égorge comme ils font a leurs moutons. Je dois vous dire que j’habite dans le Michigan aux USA et qu’ici il y a beaucoup de Musulmans. Je ne leur fait pas confiance . Ils nous mentent
Propose à ce connard de prof d’anglais d’aller vivre au Maghreb et donc de se convertir de force à l’islam, puisqu’ils sont gentils.
@ mezcukor
Et vous avez raison. Je me permets de vous conseiller ce livre : “Musulmans, vous nous mentez” de Hubert Lemaire.
Les musulmans parleront de tolérance jusqu’à ce qu’ils aient le pouvoir complet en politique et, ensuite vous verrez le degré de leur tolérance !!! tous ceux qui ne ce mettront pas du côté de l’islam seront décapités VOILA LE DEGRÉS DE LEURS TOLÉRANCES, voilà où ils en sont avec la tolérance. Le gouverne. Ment est donc trop tolérant. Donc, voilà ce qui nous attend, la mort par décapitation, pour tous ceux qui refuseront de ce convertir à l’islam, même en France il y’a des villes complètement islamiste et, c’est certainement pas ces beaux messieurs du Gouverne Ment qui vont sortir le cul de leurs fauteuils.
“Il n’a eu que ce qu’il mérite, et il a été précurseur de ce que les islamistes veulent nous faire quand ils seront majoritaire.
Ce sale type était un con, un traître, un imbécile, un de moins. Tant mieux”
Il n’y a pas lieu de s’exprimer avec vulgarité, ni même de porter un tel jugement.
Il est plus juste de dire:
Osée 4.6:
Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
Merci Chti de ta référence à Osée. Je la méditerai.
Il n’empêche que les traîtres qui veulent l’envahissement de notre pays par la plus brutale des civilisations méritent tous les qualificatifs, y compris celui de vulgarité, prêtre ou pas.
Un traître de moins, c’était, ce jour où il s’est fait égorgé par ses amis du “vivre ensemble” la meilleure nouvelle de la journée pour moi.
“Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur d’infidèle ne pollue pas une terre vouée à l’islam.”
On oublie trop souvent ce fait qui explique que les musulmans brûlent les corps des infidèles. Cette secte est terrifiante par sa violence et son incapacité à se modifier.
@ventdusud. Oui, la plupart, après avoir été décapités, ne sont pas canonisés mais carbonisés … J’avais vu il y a quelques mois la vidéo d’un jeune musulman devenu chrétien que ses “frères musulmans” avaient égorgé avant de le décapiter. Aujourd’hui, il est très difficile de trouver encore des vidéos des réalités quotidiennes de l’Islam. Et, lorsque vous vous risquez à vouloir les dénoncer, le “politiquement correct” se charge de vous condamner (exemple: Marine Le Pen). L’Islam n’a aucune intention de modifier quoi que ce soit de son idéologie et la naïveté du Père Hamel en a fait les frais. Les chrétiens sont comme des brebis parmi les loups qui oublient d’être prudents comme des serpents.
La canonisation fait de toutes ces personnes des saints ( es ) humainement parlant, rien ne dit que les vrais ( saints ) les retrouveront dans l’éternité, Seul Dieu le sait.
De plus les hommes ( femmes ) les vénèrent ( prières aux morts ), ce qui est une abomination dans la bible. voir Deut 18. et d’autres textes encore.
@ Chti. Vous avez raison. La canonisation c’est la justice humaine qui se substitue à celle de Dieu.
“…ne sont pas canonisés mais carbonisés … ”
Excellent !
Merci Alain Arbez de rappeler la réalité de l’islam et de prévenir le monde chrétien.
Puisse le pape prendre le même chemin que vous-même et enfin prendre la défense sans compromis de son église. Il se dit “saint père” mais n’a que faire de ses “enfants”.
@ Gédéon. C’est vrai que la complaisance à l’égard de l’Islam d’institutions officielles des Eglises (catholiques et protestantes), c’est à en perdre la tête …
Je confirme largement.
@ oryx. Oui, dans ce cas-ci il vaut mieux confirmer largement que de faire des raccourcis …
MDR !
@ oryx
Je ne suis pas croyant, Dieu ne m’a pas envoyé la foi.
Mais si ce siècle devra choisir entre “Tuez les infidèles partout où vous les trouverez “et “Aimez-vous les uns les autres”, le choix est simple.
Pour revenir à vos interventions de ce soir, elles sont brutales et je comprends que certains soient choqués, mais sur le fond vous n’avez pas tort, moi l’athée j’ai été scandalisé de voir le Pape embrasser le coran !
S’il y a une chose dans la foi chrétienne qui ne me séduit pas dans le contexte actuel c’est tendre l’autre joue !
@ Lisianthus. “Tuez les infidèles partout où vous les trouverez” est un acte barbare définitif à sens unique tandis que “aimez-vous les uns les autres” propose une réciprocité bienveillante. Et vous avez parfaitement raison de souligner qu’il est stupide de tendre l’autre joue à celui dont la mission est de vous exterminer, vous et votre famille. Il y a aussi le célèbre commandement biblique: “Tu ne tueras pas”. On peut comprendre la raison de ce commandement. Si le crime, l’assassinat crapuleux était toléré, ce serait la fin de l’histoire de l’humanité. Et vous allez me dire que pourtant les hommes ne cessent de s’entre-tuer depuis des siècles et donc enfreignent sans cesse ce commandement. Alors que dit la Bible concernant la transgression de ce commandement essentiel? Voici un exemple de législation biblique concernant le crime de sang:
“Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé”. Genèse 9:6
Il s’agit, à mon avis, de l’institution de la peine capitale. Donc, ceux qui ont égorgé et décapité méritent la peine de mort et son exécution (après un procès en bonne et due forme car nous ne sommes pas des barbares).
Donc, tranquillisez-vous, tous les chrétiens ne sont pas des béni oui oui.
@Gigobleu
J’ai lu attentivement ce que vous m’avez répondu et suis d’accord avec vous à 100%.
En ce qui concerne la peine de mort je suis nuancée. Je pense qu’on devrait proposer le choix entre la mort par injection létale et la prison à perpétuité. Perpétuité réelle évidemment, pendant laquelle les criminels auraient le temps de se repentir… ou pas ! Et j’ajoute que je trouve immoral que les prisonniers soient logés et nourris sans rien faire, ils devraient travailler pour être nourris, comme les honnêtes gens, il devrait y avoir moyen de coupler des usines ou autres aux prisons.
Pour les terroristes, on pourrait supprimer le choix, c’est sûr…
Quant au commandement “tu ne tueras point”, c’est un bon argument anti-islam. Puisque les musulmans reconnaissent une bonne partie de la Bible et qu’ils disent que la parole de Dieu est valable en tous temps et en tous lieux, si Dieu existe il est omniscient, donc il est impossible qu’il ait changé d’avis en ordonnant de tuer tous les non-musulmans comme le coran le prétend.
Meilleures pensées, Lisianthus
@ Lisianthus. Pour continuer la réflexion sur la peine capitale, j’aimerais souligner les points suivants:
1) Dès notre naissance, nous sommes “condamnés” tôt ou tard à mort …
2) La peine capitale et son exécution imminente supprime donc le sursis.
3) Dans cette perspective je suis défavorable à la prison à vie qui n’offre aucune garantie de repentance mais prolonge le sursis (aux frais de la société).
4) Par contre la perspective d’une mort brutale imminente et certaine peut conduire à une sincère repentance (ce n’est pas la durée de notre existence qui importe mais sa destination spirituelle).
5) Les modalités d’exécution peuvent se discuter. Pour ma part j’en “privilégie”trois:
a) Le peloton d’exécution. Avantage: ceux qui tirent ne peuvent pas savoir si leur tir à entraîné la mort ou s’il s’agit du tir d’un autre. La responsabilité de l’exécution est partagée.
b) La pendaison, qui assure une mort pratiquement instantanée, mais il faut un bourreau volontaire et il arrive parfois des “ratés”. Exemple: lors de sa pendaison, le criminel nazi, Ministre des affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop a expiré après vingt minutes d’agonie.
c) La guillotine. Idem, la mort instantanée est garantie mais il faut un bourreau qui n’a pas d’états d’âme.
La question que je me pose surtout est celle-ci: Faut-il rendre ces exécutions publiques ou les réserver aux cours de prisons? Il est encore possible de visionner, par exemple, l’exécution de Saddam Hussein ou celle de Kadhafi et du couple Ceausescu. Dans mon esprit, il est évident qu’il faut épargner ces images aux enfants. Par contre, elles peuvent avoir valeur d’avertissement aux foules qui ont soutenu ces dictateurs. Lorsque les alliés ont découvert les charniers nazis lors de la libération des camps, ils ont obligé les populations collabos à défiler devant ceux-ci. Par contre les condamnés de Nuremberg ont été exécutés dans “l’intimité” de leur prison et leur cadavre pris en photo, rendues publiques par la suite.
Bref, nous n’avons pas fini d’épuiser ce sujet létal et morbide … Bonne soirée quand-même,
@ Gigobleu
Je suis capable aussi de rêver de châtiments cruels pour les monstres sanguinaires, mais j’ai l’intuition que cela m’ôte mon humanité et ma dignité. La loi du talion était bonne pour la préhistoire, il est plus grand de surmonter ses instincts.
Je pense que la prison ne devrait pas être à la charge de la société mais que les prisonniers devraient être obligés de travailler pour manger, comme les honnêtes gens. Quand à la peine de mort, je pense qu’elle devrait être rétablie pour les terroristes et assassins d’enfants etc, mais appliquée par injection : propre, rapide, digne et adieu les monstres. Quand aux “ratés” provoqués par ce genre d’injection, je ne vois pas pourquoi on peut endormir les gens pour les opérer, et on ne pourrait pas se débarrasser des criminels proprement ?
Bon, de toutes façons personne d’influent n’écoutera mes élucubrations.
PS : je me suis mise à lire deux livres de vulgarisation de Stephen Hawking (quel grand homme !) et je vous assure que ça fait souffler dans ma tête un vent de liberté et de compréhension absolument jouissif.
Bonne soirée et meilleures pensées. Lisianthus
Je présente à Dreuz toutes mes excuses de la petite pub que je me fais par ce post. Mais bon, Lisianthus à parlé de Stephen Hawking, donc de l’Univers et l’Espace. Quand on donne une sucette à un gamin, c’est plus fort que lui, il la prend. Ben, voilà. Kif-kif bourricot (ou quif quif bourricot, ça s’écrie des deux façons différentes) avec moi quand on me parle de l’Univers ! Je prends.
Mon amie Lisianthus, si tu parles de Stephen Hawking, tu touches une corde très sensible qui me passionne ! Le Ciel et l’Univers. Je ne compte plus le nombre de bouquins et DVD que j’ai sur l’Univers. Encore actuellement, je reçois la série de Hachette : L’Encyclopédie d’Astronomie et de l’Espace en cours de diffusion sur 2 ans. Je fais parti du Club d’Astronomie locale avec 3 coupoles d’observation.
Bon précisons deux choses :
1) je ne suis pas une “grosse tête”. Mais alors loin, très loin de là. Plus j’apprends quelques petites choses nouvelles sur l’astronomie et l’espace, plus je me rends compte que ma tête est vide. Et ça, c’est terrible ! Comme disait feu (depuis très longtemps) mon père, je le cite : “Qu’est-ce qu’on ferait comme bouquins avec ce que je ne sais pas !”.
2) la deuxième chose est que je ne veux pas offenser Dreuz en ayant choisi comme enchainement (et non sujet) du présent post sur celui de mon amie Lisianthus, Stephen Hawking dont elle nous fait part de la lecture de deux de ses bouquins*. Je sais que ce savant n’est pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié par Dreuz. Les raisons en sont toutes simples : Dreuz ne considère que l’aspect politique du savant, uniquement, en occultant totalement son aspect scientifique, et c’est peu de le dire**.
Alors, je n’entre pas dans ce débat, et Stephen Hawking ne sert que d’introduction.
Le Ciel, l’Espace, c’est une drogue à haute dépendance. Quand ton regard fixe un coin du ciel, de jour comme de nuit, tu veux, immédiatement et complètement, tout savoir sur ledit coin.
Alors, depuis 6 ans, je construis, quand le temps me le permet, un site qui devient maintenant un peu colossal et que j’agrandirai toute ma vie dont les sujets sur la Terre, le Ciel et l’Espace sont des plus variés. Et il y commence à en avoir pas mal. Mais, comme tout le monde, j’ai mes dadas. Ils sont : les aurores polaires – les comètes – les astéroïdes – les galaxies. Ben oui, on a tous nos petites faiblesses. En ce moment, je termine (enfin, encore 4 à 5 semaines) une très grosse partie consacrée aux comètes.
Alors, des sites d’astronomie il en existe beaucoup. Quelles sont les particularités du mien ?
– m’intéressant à tout, de nombreux domaines sont présents dans mon site, et de nombreux autres y figureront dans les années à venir. Le tout réunis en un seul endroit donc.
Mais attention ! Comme dit l’autre : “Quand on touche à tout, c’est qu’on touche à rien”. Et bien, pas chez moi. Car chaque partie est très structurée, documentée, complète, et expliquée. Et j’y passe tout le temps nécessaire, c’est-à-dire beaucoup. On ne fait pas dans la débâcle vite fait-bien fait chez Oryx !
– la grande particularité de mon site, et que je n’ai encore jamais rencontrée sur internet est celle-ci. Chaque thème, sauf exception signalée dans ce cas, est expliquée de deux façons :
a) une colonne de lecture située à gauche de couleur marron. Cette colonne résume l’essentiel du sujet. Elle est destinée à celles et ceux qui ne veulent connaître que l’essentiel du sujet, s’ils ne souhaitent pas en savoir davantage et/ou s’ils n’ont pas trop de temps disponible.
b) une colonne de lecture située à droite et de couleur bleue. Cette colonne, nettement plus développée en reprenant les bases de la colonne marron de gauche, s’adresse à celles et ceux qui ont nettement plus de temps et veulent en savoir beaucoup plus.
Un exemple parmi tant d’autres sur ces deux colonnes : les aurores polaires. Pour aller sur cet exemple, clique ici.
– chaque groupe d’explications dans les rubriques est illustré d’images, photos, films vidéo, animations, lightbox d’explications. L’iconographie visuelle et auditive est donc importante et renforce la compréhension dans le plaisir
– je tutoie et je fais, de temps en temps, des réflexions d’humour. Ce qui détend quand les données sont, parfois, un peu ardues.
Bon, l’essentiel est dit. Merci à Dreuz de m’avoir autorisé cette petite pub perso. Je lui en suis reconnaissant.
Pour aller donc sur mon site, clique ici.
En voici l’adresse complète : http://www.le-ciel.eu
En résumé de mon site on peut dire qu’il ne se prend pas au sérieux mais qu’il est très sérieux…
=====
* Référence
** Référence 1
Référence 2
Référence 3
Référence 4
Référence 5
la foi est un don de Dieu et il donne à celui qui demande, il n’ est jamais trop tard.
Bien d’accord avec vous sur les frasques du pape.
@ Chti. Bien d’accord avec vous. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour autant que Dieu nous prête vie et nul d’entre nous ne peut savoir la durée exacte de celle-ci. Et puisque Dieu nous demande clairement de faire un choix, dans tous les cas de figure il y a urgence à considérer celui-ci très sérieusement.
Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces cinq livres :
http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
Quelle terrible réalité annoncée puisque l’islam, ce plan de conquêtes irréformable pour envahisseurs pleutres, vicieux et perfides qui vous sourient un sabre entre les dents, sabre qu’on refuse de voir, avance inexorablement sous la férule d’autres pleutres, vicieux et perfides profiteurs, bien de chez-nous ceux-là, qu’on est trop content de croire. Tous les musulmans savent cela et jubilent à chaque avancée, à chaque concession, à chaque crime commis en Terre impie au nom d’Allah. L’islam aura inspiré toutes les organisations mafieuses de ce monde par ces méthodes TERRIFIANTES : “Tu marches dans nos combines ou tu crèves, toi, ta famille et tes descendants”.
C’est cet aspect du TERRORISME MUSULMAN INTERNATIONAL cautionné de toute part, autant par TOUS les musulmans eux-mêmes sans exception (qui confesse Allah est un criminel par association), que par nos dirigeants autistes à notre désarroi, dont les réels effets sur notre monde sont déterminants et dont on ne parle pas assez, que j’aimerais SURLIGNER ici : NOUS SOMMES TERRORISÉS! Inutile d’exposer les soldats d’Allah en djellaba sur des champs de batailles armés d’os de mammouth face à des Robocops surarmés ; il suffit de massacrer SOURNOISEMENT hommes, femmes et enfants sans défense dans des salles de spectacle, sur les trottoirs, dans les églises, les écoles, les hôpitaux… pour obtenir la reddition mièvre des dhimmis stigmatisés dans leur âme et dans leur chair. NOUS EN SOMMES LÀ, et, compte tenu de l’attitude imbécile de nos dirigeants, dont le premier de cordée est sans conteste François I avec sa récente Messe Noire d’Abou Dhabi, c’est PRESQUE SANS ESPOIR…
Sinon celui exprimé en filigrane dans l’article du Père Arbez dans l’article ci-dessus : la RECONQUISTA ESPAGNOLE : la valise ou le cercueil. Il n’y a pas à prendre de gants blancs pour affronter l’organisation mafieuse la plus “pieuvre” qui soit.
Mieux : “Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme” musulman (Gustave Flaubert 1821/1880).
Dans leurs délires, les plus fanatiques suppôts d’Allah, antisémites et antichrétiens, avec leur thuriféraires occidentaux aveugles, rêvent de rassembler les juifs du monde entier en Israël pour les pulvériser tous ensemble d’un seul coup (on devine lequel). Que voilà une excellente méthode pour crever la pieuvre mafieuse qui s’immisce subrepticement dans notre monde judéo-chrétien. Il n’y a pas de distinction à faire entre la voilée et le djihadiste de Daech : ils mènent tous deux le même combat, celui de l’irréductible islam, chacun à son niveau de compétence et de suffisance. Ils nous embrouillent la tête, le cœur et l’âme avec leurs méthodes? Leurs menteuses déguisées en vierges et leurs mouftons sans éducation… Qu’ils en soient les premières victimes : “Un pour tous?” ; tous dehors!
Interdire l’islam, fermer les mosquées et renvoyer à La Mecque tout ce beau monde, puis pulvériser la pierre noire : “Qui c’est qui terrorise l’autre maintenant?”.
Ce n’est pas une GUERRE DE RELIGION, c’est un combat de la raison sur la folie, du droit usuel contre la mafia invasive de Mahomet, de la liberté de culte sur “Crois ou meurt”.
“RECONQUISTA”. Quel joli mot! Juste assez exotique pour être charmant!
lisez le coran, vous y trouverez nombre de versets stipulant combien les prêtres et moines sont corrompus! et doivent donc être éliminés, comme d’ailleurs les juifs et autres mécréants.
que disent les hautes zotorités ecclésiastiques? comme l’évêque Cauchon, la soumission au plus fort invite à trahir les petits, les sansgrades au nom d’un oecuménisme béat
Oryx,
Même si vos mots sont plus que fermes, voire saignants, je partage votre point de vue.
On ne va pas faire guiligiili au T.Rex antédiluvien à grandes dents en se prenant pour un saint compassionnel et supérieur de par sa grandeur d’âââme.
🙂
Je lisais le dernier numéro du magazine de l’Apel (Association des Parents de l’Ecole Libre), il y avait un article sur l’école en Norvège où l’accent est mis sur le respect des différences et l’accueil du migrant. Un autre article parlait du sens du Carême puis exposait la signification du jeûne dans d’autres religions, commençait par l’islam avant le judaïsme et detaillait beaucoup plus le ramadan que le Kippour.
Dans la presse magazine pour enfants (Groupe Bayard Presse, de sensibilité chrétienne), on parle de l’Aquarius et de l’aide aux migrants comme un dû. Parallèlement, on décrit Israël comme n’étant pas un véritable État (polémique autour du magazine Youpi! qui a finalement rectifié après le tollé provoqué).
J’ai donné ces exemples pour illustrer à quel point le message chrétien s’est ideologisé sous couvert d’humanitaire. Et moi, je ne cesse de m’interroger sur le sens de l’amour de l’autre quand il mène à l’oubli de soi. Cette presse à destination des enfants ou des parents transparaît de philanthropie à l’égard de l’Autre idéalisé au point d’etre moins disponible pour les siens. Comme ce dessin de Marianne qui m’avait marquée, où l’on voit Marianne avec deux bébés africains, un dans chaque bras, tandis qu’un bébé français pleure en réclamant ses bras. Et Marianne grondant en déclarant “Mais enfin, tu vois bien que je suis occupée !”.
vous avez raison: ces publications sont passées aux mains d’idéologues bien typés, d’où la récupération que vous signalez à juste titre.
de plus, sur ces sujets, les milieux chrétiens sont d’une naïveté coupable.
J’allais te répondre Fleur de Lys.
Monsieur l’Abbé ARBEZ vient de le faire et sa réponse correspond à la mienne….
@ Père Arbez et Oryx
Merci à tous les deux.
Il devient de plus en plus difficile de considérer les musulmans comme des êtres humains. Le temps viendra où eux et leurs amis seront considérés comme des trophées de chasse. La mémoire de l’internet est suffisamment dispersée pour ne pas oublier l’avilissement du monde occidental programmé par leurs amis. La terre sera pour eux comme la ville de Paris la nuit de la Saint Barthélémy pour des gourmands mal élevés, un peu trop petite.
Je m’aperçois que Dreuz m’a remis en pré-visualisation en attente de la modération. Ah ? Bon…
Très probablement dû à mon échange un peu sérré avec Nicolas Carras, ou bien je me trompe.
Le seul mot “d’insule” employé dans mon post est “idiot”. Aucun autre intuitu personæ. Par contre Nicolas Carras m’en a sorti des tonnes étalés sur plusieurs semaines jusqu’à une atteinte physique où il me menaçait de me gifler. Chose que je n’ai, evidemment, jamais faite.
Alors oui, je manifeste copieusement mon mécontentement envers le peuple français. pour nous avoir mené où on en est, et il y a de quoi !
Dreuz commence, enfin c’est mon ressenti, à doses homéophatiques certes, à établir une censure qui se rapproche de celle du politiquement correcte des islamo-gauchiste. On en est encore loin, mais le navire prend ce cap. De plus en plus de mot ne passent plus, et des attitudes fermes mais non insultantes intuitu personæ passe également de moins en moins.
Dreuz perdrait-il sa liberté qui fait son succès ? Si tel est le cas, on ira voir ailleurs sans état d’âme. Les sites de ce genre, il y en a d’autres.
J’attends les heures à venir.
@ Lisianthus
*****
Sauf erreur de ma part, post supprimé en 2 minutes par Dreuz. Nouvelle tentative de réponse à Lisianthus.
*****
Je présente à Dreuz toutes mes excuses de la petite pub que je me fais par ce post. Mais bon, Lisianthus à parlé de Stephen Hawking, donc de l’Univers et l’Espace. Quand on donne une sucette à un gamin, c’est plus fort que lui, il la prend. Ben, voilà. Kif-kif bourricot (ou quif quif bourricot, ça s’écrie des deux façons différentes) avec moi quand on me parle de l’Univers ! Je prends.
Mon amie Lisianthus, si tu parles de Stephen Hawking, tu touches une corde très sensible qui me passionne ! Le Ciel et l’Univers. Je ne compte plus le nombre de bouquins et DVD que j’ai sur l’Univers. Encore actuellement, je reçois la série de Hachette : L’Encyclopédie d’Astronomie et de l’Espace en cours de diffusion sur 2 ans. Je fais parti du Club d’Astronomie locale avec 3 coupoles d’observation.
Bon précisons deux choses :
1) je ne suis pas une “grosse tête”. Mais alors loin, très loin de là. Plus j’apprends quelques petites choses nouvelles sur l’astronomie et l’espace, plus je me rends compte que ma tête est vide. Et ça, c’est terrible ! Comme disait feu (depuis très longtemps) mon père, je le cite : “Qu’est-ce qu’on ferait comme bouquins avec ce que je ne sais pas !”.
2) la deuxième chose est que je ne veux pas offenser Dreuz en ayant choisi comme enchainement (et non sujet) du présent post sur celui de mon amie Lisianthus, Stephen Hawking dont elle nous fait part de la lecture de deux de ses bouquins*. Je sais que ce savant n’est pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié par Dreuz. Les raisons en sont toutes simples : Dreuz ne considère que l’aspect politique du savant, uniquement, en occultant totalement son aspect scientifique, et c’est peu de le dire**.
Alors, je n’entre pas dans ce débat, et Stephen Hawking ne sert que d’introduction.
Le Ciel, l’Espace, c’est une drogue à haute dépendance. Quand ton regard fixe un coin du ciel, de jour comme de nuit, tu veux, immédiatement et complètement, tout savoir sur ledit coin.
Alors, depuis 6 ans, je construis, quand le temps me le permet, un site qui devient maintenant un peu colossal et que j’agrandirai toute ma vie dont les sujets sur la Terre, le Ciel et l’Espace sont des plus variés. Et il y commence à en avoir pas mal. Mais, comme tout le monde, j’ai mes dadas. Ils sont : les aurores polaires – les comètes – les astéroïdes – les galaxies. Ben oui, on a tous nos petites faiblesses. En ce moment, je termine (enfin, encore 4 à 5 semaines) une très grosse partie consacrée aux comètes.
Alors, des sites d’astronomie il en existe beaucoup. Quelles sont les particularités du mien ?
– m’intéressant à tout, de nombreux domaines sont présents dans mon site, et de nombreux autres y figureront dans les années à venir. Le tout réunis en un seul endroit donc.
Mais attention ! Comme dit l’autre : “Quand on touche à tout, c’est qu’on touche à rien”. Et bien, pas chez moi. Car chaque partie est très structurée, documentée, complète, et expliquée. Et j’y passe tout le temps nécessaire, c’est-à-dire beaucoup. On ne fait pas dans la débâcle vite fait-bien fait chez Oryx !
– la grande particularité de mon site, et que je n’ai encore jamais rencontrée sur internet est celle-ci. Chaque thème, sauf exception signalée dans ce cas, est expliquée de deux façons :
a) une colonne de lecture située à gauche de couleur marron. Cette colonne résume l’essentiel du sujet. Elle est destinée à celles et ceux qui ne veulent connaître que l’essentiel du sujet, s’ils ne souhaitent pas en savoir davantage et/ou s’ils n’ont pas trop de temps disponible.
b) une colonne de lecture située à droite et de couleur bleue. Cette colonne, nettement plus développée en reprenant les bases de la colonne marron de gauche, s’adresse à celles et ceux qui ont nettement plus de temps et veulent en savoir beaucoup plus.
Un exemple parmi tant d’autres sur ces deux colonnes : les aurores polaires. Pour aller sur cet exemple, clique ici.
– chaque groupe d’explications dans les rubriques est illustré d’images, photos, films vidéo, animations, lightbox d’explications. L’iconographie visuelle et auditive est donc importante et renforce la compréhension dans le plaisir
– je tutoie et je fais, de temps en temps, des réflexions d’humour. Ce qui détend quand les données sont, parfois, un peu ardues.
Bon, l’essentiel est dit. Merci à Dreuz de m’avoir autorisé cette petite pub perso. Je lui en suis reconnaissant.
Pour aller donc sur mon site, clique ici.
En voici l’adresse complète : http://www.le-ciel.eu
En résumé de mon site on peut dire qu’il ne se prend pas au sérieux mais qu’il est très sérieux…
=====
* Référence
** Référence 1
Référence 2
Référence 3
Référence 4
Référence 5
Le ciel doit nous aider à comprendre et embellir la terre…
Très sage appréciation Monsieur l’Abbé.
J’essaierai d’en tenir compte.
Merci.
Bon week-end.
@Oryx
Bonsoir Oryx, ravie d’être citée… Ce n’est pas que je ne m’intéresse pas aux étoiles mais il y a trop à lire, je lis surtout de la philosophie en ce moment, cependant je me fiche de savoir ce qu’on pense des opinions politiques de S.Hawking, tout ce que je sais c’est que grâce à lui j’ai compris ce qu’est la physique quantique et des connaissances qui étaient hors de ma portée d’handicapée des maths (j’ai fait des études artistiques) et je lui en suis infiniment reconnaissante, ses livres de vulgarisation sont une merveille de simplicité et en plus il avait de l’humour.
Bonne soirée, Lisianthus
🙂
Deux yeux, deux bouquins en même temps. Je me trompe ?
@ oryx Heu… Pourquoi ? Non, c’est trop compliqué !
🙂
Chaque oeil lit un bouquin.
Tu liras ainsi deux fois plus en même temps.
Je plaisante, c’est une connerie !