
Le professeur de sociologie néerlandais Ruud Koopmans (1) étudie l’intégration depuis plus de 20 ans – et il ne peut désigner aucun pays occidental ayant réussi à intégrer les musulmans.
Les pays musulmans font pire que le reste du monde et les musulmans sont plus difficiles à intégrer que tout autre groupe. La racine du problème doit être trouvée dans l’islam, écrit le chercheur en migration Ruud Koopmans dans un nouveau livre.
Berlingske
“Quiconque prend les faits et les données au sérieux voit qu’il est indéniable que les musulmans sont bien pires en matière d’intégration que les autres groupes d’immigrants. Il ne fait aucun doute non plus que dans la plupart des autres groupes d’immigrants, nous constatons de grands progrès d’une génération à l’autre. Bien qu’il ne soit pas complètement absent chez les musulmans, le changement est beaucoup plus lent”, a déclaré Koopmans à Berlingske (2).
Berlingske
Lorsque Kenneth Kristensen Berth du Parti du peuple danois, lors d’un débat au Folketing, a déclaré qu’il était impossible d’intégrer les musulmans, il a été immédiatement accusé de déclarations racistes. Pourtant il disait vrai (2).
- N’y a-t-il pas de pays d’Europe occidentale où l’intégration des immigrés musulmans a été réussie ?
- N’y a-t-il pas d’exemples brillants et de belles histoires qui nous donnent une raison d’espérer une intégration sans bruit du grand groupe musulman ?
“Non”, répond Ruud Koopmans, qui effectue des recherches sur l’intégration et l’assimilation parmi les musulmans européens depuis plus de 20 ans. Il vient de publier le livre à propos de la crise du monde islamique “Maison délabrée de l’islam” (lien ci-dessous).
Sur la base de ses 20 années d’études sur l’intégration et l’assimilation, Ruud Koopmans, professeur de sociologie, est arrivé à la conclusion que les musulmans sont plus difficiles à intégrer que les autres groupes de migrants, et qu’aucun pays occidental n’a réussi à intégrer les musulmans avec succès.
Environ 65 % des musulmans turcs et marocains de six pays européens considèrent que les règles religieuses sont plus importantes que la loi laïque du pays où ils vivent, précise le professeur.
Les musulmans se considèrent comme distincts des autres groupes non musulmans et s’abstiennent de toute interaction à grande échelle avec ceux qui ne font pas partie de leur religion.
L’interprétation fondamentaliste du Coran, qui prévaut parmi les musulmans, les empêche de s’intégrer dans les pays occidentaux.
Et comme jusqu’à 50 % des musulmans d’Europe ont des convictions fondamentalistes, l’intégration ne se fait pas. En revanche, la proportion de fondamentalistes parmi les chrétiens est beaucoup plus faible, à moins de 4 %, selon les données de Koopmans.
“Je constate que le monde islamique est à la traîne par rapport au reste du monde en ce qui concerne la démocratie, les droits de l’homme et le développement politique et économique”, dit M. Koopmans à Berlingske, en attribuant cette situation à des vues conservatrices sur le rôle des femmes, au faible investissement dans l’éducation des enfants et à la propagande intégriste.
“Le principal problème est de savoir combien de musulmans et, à l’échelle mondiale, combien de pays musulmans interprètent l’islam d’une manière qui prétend essentiellement que le Coran et la Sunna doivent être pris au pied de la lettre, et que la façon dont le Prophète vivait au 7e siècle doit être le critère de la façon dont les musulmans doivent vivre au 21e siècle.
Une telle forme d’islam est, premièrement, une menace pour la paix dans le monde. Deuxièmement, cela empêche l’intégration”, a conclu M. Koopmans.
Qui est ce courageux professeur atypique ?

Selon sa fiche Wikipedia (3), Ruud Koopmans a étudié à l’Université de Wageningen et en sciences politiques à l’Université d’Amsterdam, où il a soutenu en 1992 sa thèse sur la démocratie par le bas, les nouveaux mouvements sociaux et le système politique en Allemagne de l’Ouest.
- De 1994 à 2004, il était employé au Wissenschaftszentrum Berlin für Sozialforschung (WZB).
- De 2003 à 2010, il a été professeur de sociologie à la Vrije Universiteit Amsterdam.
- Depuis 2007, il dirige le département des migrations, de l’intégration et de la transnationalisation de la WZB à Berlin.
- En 2013, il était professeur de sociologie et de migration à l’Institut des sciences sociales de l’Université Humboldt, et il a décrit la politique d’Angela Merkel en matière de réfugiés comme un “échec absolu”.
- En juin 2017, son livre “assimilation ou multiculturalisme ? Termes d’une intégration réussie” (LIT-Verlag), offre un aperçu en langue allemande des résultats de ses recherches. Il a également publié des articles sur les mouvements sociaux, l’extrémisme de droite et l’intégration européenne, en plus des migrations et de l’intégration. Il est l’un des sociologues européens les plus cités en langue allemande et néerlandais.
Dimension politique de l’islam
Un élément essentiel manque selon moi à l’analyse du bon et courageux professeur : l’intention. Peut-être me trompé-je, mais je ressens que le concept d’intention (intent) est fortement présent dans ma réflexion politique, moins dans les analyses que je croise. Aussi le professeur ne regarde l’intégration que dans sa dimension sociale, pas dans sa dimension politique. Il ne se pose pas la question : “que font-ils là. Pourquoi les musulmans ont-ils étendu leur présence partout en Europe.”
Si comme il le dit, et nous le constatons, beaucoup de musulmans interprètent le Coran au pied de la lettre, le message central de l’islam est de coloniser le monde pour créer un Califat, pour que l’islam règne sur la terre. Je ne vois pas d’autre motif à ce que je vois de loin comme une invasion en cours, et je constate que l’interdiction généralement faite et fortement réprimée de le dire donne une indication qu’il s’agit d’une situation préoccupante.
Si l’immigration massive était économique, les musulmans migreraient dans les riches pays du Golfe où leur désir de rester proches de leur culture et de leur tradition religieuse serait encouragée.
Et quoi constate-t-on ? Qu’ils n’émigrent pas dans les pays du Golfe même lorsqu’ils sont sunnites, même lorsqu’ils sont en danger, et même lorsqu’ils fuient des pays voisins. Ils préfèrent le risque d’une traversée dangereuse et coûteuse en Méditerranée. Ce n’est pas logique. Et à écouter les propos des militants comme les Indigènes de la République, les musulmans sont oppressés, terrorisés, maltraités, victimes d’islamophobie et de discrimination. Pourquoi alors choisissent-ils ce sort misérable ?
Plus illogique encore, les pays du Golfe sont contraints d’importer des millions de travailleurs étrangers pour construire les infrastructures du pays. Pourquoi ne font-ils pas appel aux Algériens, aux Marocains et aux Tunisiens qui veulent quitter le pays pour un avenir meilleur, ni aux Libyens, Irakiens, Yéménites et Syriens qui fuient la guerre ?
Cela fait beaucoup d’anomalies et d’incohérences, à moins bien-sûr de regarder cette immigration sous l’angle des obligations contenues dans le Coran. Là, tout devient soudain plus logique.
Pour moi, nier l’invasion est de la propagande, de la peur ou de l’aveuglement volontaire. Mais encore une fois, peut-être me trompé-je. Glissez moi un mot pour me dire ce que vous en pensez.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
comment réussir une intégration quand la base matériel, “intellectuelle”et spirituelle est inscrite dans le coran et que ce dernier est la référence de tout mo
de de vie
S’ils ne sont pas intégrable, quoi en faire?.
réponse : de l’engrais !!!
Qui a créé l’ISLAMOPHOBIE ?
Allah lui-même
S 3-151. Nous allons >>> jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
Enfin une sourate qui innocente les envahisseurs:
S 33: 27. « Et Il (Allah) vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »
Sans oublier, pour les conforter, la sourate “Le Butin” qui n’incite pas au “ne pas faire à un autre ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse”
Et voici une preuve que ce “allah” n’est pas omniscient.
4-82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (42 contradictions ont été relevées par David Wood)
Exemple Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
2-117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant !
Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.
Création de la terre
7-54 6 jours
41-9 2 jours
Bizarre, pourquoi n’a-t-il pas dit “Sois” ?
pourquoi allah se trompe-t-il dans le nombre de jours ?
L’intercession sera-t-elle possible lors du jugement
20-109, 34-23, 43-86 OUI
2-123, 6-51, 82-19 NON
vidéo choc: le coran est plein de contradictions… par un Arabe
https://www.youtube.com/watch?v=LMZP0og7sq8&t=6s
Je glisse un mot : Bravo ! Tout à fait juste !
La vérité dérange ? Mais c’est la vérité, pas de racisme, pas de stigmatisation dans ces constatations, ce sont seulement des faits. N’en déplaise à ceux qui censurent systématiquement cette vérité énoncée : l’intégration de ces gens est impossible. Par contre leur “philosophie” est bien la conquête de l’occident, comme cela a toujours été au cours de l’histoire.
Quelqu’un de lucide ! Dans combien de temps la gauche va lui tomber dessus
Les responsables ne sont pas tant les musulmans, qui sont ce qu’ils sont et qui pensent comme ils pensent depuis plus d’un millénaire, que nos grands partons et poly-tocards, bien assistés par leur lèches babouches de journalopes..
On l’a toujours su; C’est gravé dans le marbre (ha non, …écrit dans le coran);
Ca a généré des croisades puis des guerres sur une bonne partie de la France, et de l’Espagne;
On a réagi sainement , a l’époque et on les a renvoyés a la mer ainsi que décrit dans “El Cid”.
Mais désormais, ce sont les grands patrons aidés par les poly-tocards qui les “importent”, qui les font venir sous couvert d’humanisme, relayés pars les assoc. dites “humanitaires”, qui sont responsables.
Toiut ca pour avoir de la main d’œuvre bon marché, un réservoir inépuisable d’esclaves qui paupérise tout les reste de la populace.
Tout est a refaire, mais en plus difficile, car l’ennemi n’est plus QUE le musulman mais également l’ensemble de la mouvance islamo-gauchiste qui commet des crimes de haute trahison en toute impunité.
Dire et prétendre qu’intégrer des muzz est une impossibilité est un truisme; La vraie question d’intégration est de se demander si nous, européens de souche, nous arriverons a nous intégrer dans une république islamique.
“Les responsables ne sont pas tant les musulmans, qui sont ce qu’ils sont et qui pensent comme ils pensent depuis plus d’un millénaire, que nos grands partons et poly-tocards, bien assistés par leur lèches babouches de journalopes..”
Le grand Charles l’avait dit: “essayez donc de mélanger de l’huile et du vinaigre”.
Comment intégrer des arbopithèques qui ne rêvent que de nous désintégrer pour piller et violer.
Nous on ne peut pas plus s’intégrer à une société mus d’australopithèques que eux ne peuvent s’intégrer à une société d’homo sapiens. La solution est de vivre chacun chez soi chose que l’homo gauchiste ne peut pas comprendre. Quant à croire qu’on peut faire des arabes des esclaves ça me parait impossible dans une société démocratique. Seuls les romains auraient pu en faire des esclaves s’ils n’avaient disparu avant l’arrivée des mus car pour cela il ne faut leur accorder aucun droit et les tuer à la moindre violation. Vous voyez les gauchos accepter ça avec leurs dogmes à la noix? ils préfèrent se suicider!
Tous les grands auteurs français du 19è siècle (les textes sont là pour le dire) et bien d’autres ont vu cela. Ce n’est ni nouveau, ni étonnant. C’est une conséquence directe de la doctrine légalo-politico-théologique qu’est l’islam, doctrine dont toute personne qui en prend le temps peut prendre connaissance en lisant le Coran, ou par exemple, des ouvrages didactiques tels que celui de Bill Warner sur la charia.
La seule raison pour laquelle on cite cet homme comme s’il révélait quelque chose d’inédit tient à l’état d’ignorance de la doctrine islamique dans lequel se trouvent malheureusement la plupart de nos contemporains. Un état de choses dû en grande partie à la conviction naïve et superficielle, mais fort répandue en Occident, que nous ne sommes tous, après tout, que des êtres humains, quelles que soient nos origines, nos coutumes et nos croyances. Conviction qui implique que l’on n’a pas vraiment d’effort à faire pour se renseigner sur l’autre et sa spécificité, et qui découle du dogme égalitariste (qui lui-même a toute une histoire), origine de tant de nos malheurs actuels.
A-t-on besoin de tant de philo et de réfléxion pour “apprendre” ce que dit le coran? pour vous éviter cette peine je vous le résume: tues les infidèles, tues les infidèles répété 1 m. de fois. Vous avez là tout le coran!
c’est la raison pour le quelle je rage car tout ses échecs d’intégration car les politiciens gauchiste socialiste refusent d’admettre que les muzz sont fidèle au coran mais refusent de ce joindre a la société d’accueil … bref ils veulent juste profiter du système
ni aucun pays maghrébin n’a réussi à intégrer des juifs et des chrétiens!
l’islam ne le supporte pas!
Bonjour Mr Grumbert
De tête il me semble que c’est vous qui avez critiqué l’ opération mirage 2000 contre le convoi de pik-up au Tchad cherchant à déstabiliser le President dictateur actuel.
Je pense que vous étiez complètement à coté de la plaque concernant ce sujet qui est hautement stategique pour le Sahel.
Pour la teneur de cet article je suis 100% d’accord avec vous.Il s’agit bien d’un acte géopolitique et religieux concernant la conquête de territoires d’incroyants.
Non, je ne pense pas avoir critiqué l’opération. Relisez mon propos : j’ai critiqué l’hypocrisie.
L’islam a sa faille. À l’intérieur, ce ne sont que divisions et haines. Dès qu’un pays est islamisé, il est en guerre (il suffit de regarder la carte du monde). Donc c’est un génocide programmé. Le problème est que, tant qu’ils ont une terre à conquérir pour la Oumma, ils ne s’entretuent plus, ils s’allient.
Nous en faisons les frais.
Elle a une autre faille, mais hélas pas assez grande, et cela, c’est de notre faute. Les musulmans sont très ouverts à l’évangile. Leur religion est oppressante, sans espoir, sauf à tuer, et beaucoup dans leur for intérieur savent que c’est du mensonge. Notre meilleure aide contre l’Islam, ce sont les évangélistes, surtout les évangéliste ex-musulmans qui ont à coeur d’arracher leurs ex-frères à l’enfer de l’islam .
Utopique ? Je suis entourée d’ex musulmans convertis à Christ et leur zèle m’époustoufle. Eux, croyez-moi, s’insèrent vite dans le pays et ils deviennent plus français que les Français de souche !
C’est une espérance, qui dépend de notre capacité à en arracher du feu, donc à la vouloir !
Je suis d’accord avec votre analyse finale qui est de s’étendre mondialement. Leur objectif étant de prendre le pouvoir mondial ils ne peuvent que se diriger vers des pays non musulmans. Un virus ne s’étend que vers des parties saines….
les chinois disent que l’islam est un virus
et MEC tu as mie 20 ans ?????? tu es long a comprendre !!!!!! kenavo du Breton avec un simple C.A.P.
La France compte cinq millions de chômeurs et n’a nul besoin d’importer de la main-d’œuvre!
Les pays musulmans riches ont besoin de gens travailleurs, courageux, intelligents…
et refusent les autres qui n’ont même jamais réussi a développer leur propre pays.
Cela fait longtemps qu’on le leur dit et ils n’ont pas encore compris puisqu’ils continuent de parler…d’intégration! Les mus ne sont pas difficiles à intégrer ils sont IMPOSSIBLES à intégrer ça ne veut pas rentrer dans leurs têtes. Maintenant c’est trop tard pour tout autre méthode il n’y a plus que la GUERRE qu’il faut gagner.Or si les c. continuent à parler d’intégration ils sont sûrs de perdre la prochaine étape aussi ç-à-d la guerre.
Ce prof a mis 20 ans pour comprendre que l’eau est mouillée et c’est mieux que la gauche qui ne l’a pas encore compris ou ne veut pas comprendre comme dans les années 30 pour ne pas entrer en guerre. Cependant que la gauche le veuille ou non elle aura la guerre toujours comme dans les années 30 et plus on attend plus elle sera coûteuse au point qu’on pourrait même la perdre. On ne sait pas toujours que la 2ème guerre mondiale Hitler a failli la GAGNER:il avait battu tous les pays d’Europe occidentale à l’exception de la GB qui était à 2 doigts de la perdre et même la Russie qui n’a réussi à faire face que GRACE AUX USA lorsque ses usines d’armement étaient détruites et qu’elle n’a pu tenir le temps de les reconstruire que grâce aux armes livrées par les USA. Eh oui Hitler a failli gagner la 2è g.m. et cela pourrait se répéter. La gauche pourrait bien nous faire perdre la 3ème g.m.
Bien sûr il y a de la part des musulmans qui émigrent chez nous, pour partie, une volonté de soumettre l’Occident à l’islam, de prendre une revanche historique contre la chrétienté, d’établir un califat mondial,
Mais il y a aussi, à mon sens, ceci :
Primo, les riches musulmans du Golfe (Saoudiens…), savent très bien à qui ils ont affaire avec ces musulmans qui quittent leur pays : à des gens souvent fainéants et peu portés sur l’honnêteté – qui n’ont en tout cas pas la culture du travail et de l’honnêteté des habitants de pays du culture chrétienne, ou plus largement non musulmane ; c’est pourquoi ils leur ferment leurs frontières, leur préférant des Asiatiques, des Africains, voire des Européens : ils savent que ces gens feront le travail qui leur sera demandé (jusqu’à en mourir par centaines sur les chantiers du Mondial de foot au Qatar).
Secundo, nous autres Occidentaux sommes globalement généreux (d’où tant d’aides sociales de tous ordres, sans regarder la couleur de peau ni l’origine), et NAÏFS : ainsi, nous ne voyons pas que derrière une amabilité de façade, au début, se cache en réalité une hostilité envers tout ce qui n’est pas musulman, et chez certains, leurs leaders, le projet de faire de l’Occident des pays où règne la charia. Et si naïfs nous sommes, globalement, c’est en bonne partie parce que nous avons oublié nos propres racines, notre propre identité.
Évidemment qu’ils sont bien plus heureux chez nous que dans leurs pays d’origine : nous leur offrons des tas d’avantages, et la liberté de procéder en douceur au grand remplacement islamique !
– et que les Indigènes de la République prétendent l’inverse n’a aucune valeur : ça fait partie de l’enfumage et de la culpabilisation qui avec le reste –
Audio de 13 min. d’Alain Wagner :
https://www.youtube.com/watch?v=v7sdgtG6QDA
———-> ISESCO : https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/
Bonjour JPG , j’ai grandi dans ” la Petite Italie ” du XXème arrondissement , une enfance merveilleuse … années 50 !
… puis j’ai vécu mon adolescence à Aubervilliers 4 Chemins , un paradis … années 60 !
… enfin 35 ans d’enseignement dans ” les quartiers ” m’ont conduit à lire le coran pour essayer de comprendre pour quelles raisons les petits musulmans étaient plus emmerdeurs que les petites musulmanes et que toutes les autres immigrations de notre histoire … j’ai compris , tout y est écrit comme tout était écrit dans Mein Kampf !!!!
… et je répète que les musulmans sont des combattants coraniques ,
et que nos bobos et bobonnes islamocompatibles sont des collaborateurs qu’il faudra
un jour faire comparaitre devant la justice !
Dans mes références s’ajoutent plusieurs voyages dans les pays musulmans dont 4 mois en Algérie de 1964 … les Clémentine , Marlène , et autres Martine devraient rabattre un peu leurs caquets et voyager !!!
Cordialement …
Deuxième couche …
https://www.dreuz.info/2016/08/20/un-prof-parle-pourquoi-jemmerde-sos-racisme/
Quel réconfort “L’Enjoué”, de lire votre commentaire! J’ai eu un parcours un peu semblable: observer les musulmans de près, etre surpris , et lire le Coran ( et les Hadiths) pour essayer de comprendre. Après, toot est devenu clair: les musulmans arrivent en Europe non pas pour s’intégrer mais pour conquérir.
Pourquoi voudraient-ils s’intégrer aux Européens, c’est à dire aux Chrétiens et aux Juifs: ” des descendants de singes et de porcs” (un hadith), alors qu’ils sont “la meilleure race qu’Allah ait créé” (la Coran)?
Pourquoi émigrer vers un autre pays arabe proche, puisqu’il est déja musulman? Il faut aller, au contraire, dans un pays de Kouffars, car “toute la religion doit etre à Allah”( le coran) c’est à dire il faut que le monde entier devienne musulman. D’ailleurs le Coran, qui doit etre obéi à la lettre, interdit aux fidèles de s’associer ou d’etre amis avec nous les Kouffars, qui sont qualifiés à plus de dix reprises dans le Coran de “déchets”, “d’ordures”et “d’immondices”. Un Coran qui ajoute que les kouffars doivent se convertir et qu’en cas de refus ils doivent payer l’impôt des Dhimmis ou etre tués. Par décapitation de préférence. Un verset traduit en français avec pudeur précise:” Frappez-les au cou”.
C’est donc avec une grande satisfaction que j’ai appris l’existence de ce courageux professeur et de son livre, et que j”ai lu l’excellent article de présentation de JP Grumberg.
En lisant les commentaires, je m’aperçois aussi que de plus en plus de gens ont compris l’immense danger que représente l’Islam pour notre civilisation Judéo-chrétienne, et qu’ils dénoncent avec raison la trahison de nos élites.
C’est à ces traitres bien de chez nous, qui contrôlent aujourd’hui la politique, l’Université et les médias, en fait toute la société, que j’en veux le plus. Bien plus qu’aux Musulmans, qui eux ne font que suivre les injonctions tout à fait claires de leur prophète.
Pour des poignées de pétro-dollars ou par idéologie islamo-gauchiste, ils ont ouvert la porte de la maison Europe à nos ennemis de toujours. J’espère qu’un jour ils paieront pour leurs crimes.
” Repenser le droit pour désislamiser l’Europe .” – Exposé de 29 min. de l’avocat international Philippe Chansay Wilmotte :
https://www.youtube.com/watch?v=-hpDDUx850s
en France le nombre d’enfant à prénom musulman est passé de 2,5% à 18,5% et la progression continue . Sachant qu’une étude indique qu’à partir de 17% de population musulmane un pays bascule inexorablement dans l”islam il reste à calculer combien de temps cela prendra .
j’ai un ancêtre qui a participé à la reconquête de Valence avec Rodrigue de Bivar mais je ne pourrais malheureusement pas en faire autant car nous sommes peu nombreux à être lucides
Et malheureusement les quelques uns d’entre nous qui sont lucides, sont paralysés. Les forces de l’ordre leurs tomberont dessus s’ils sortent leur ” Opinel ”.
J’ai lu des sondages faits chez les Français musulmans, qui disaient au contraire que ceux-ci, en majorité, plaçaient les lois de la République avant celles de l’islam. Les instituts de sondage veulent-ils faire plaisir à leurs clients (quels qu’ils soient)? Pour le reste, je ne me fais pas de soucis. Si on a réussi à intégrer les catholiques dans la république (ce qui ne fut pas simple), on parviendra aussi à y intégrer les musulmans. La majorité d’entre eux le sont déjà, d’ailleurs.
Quelques remarques à ajouter :
1/ Je ne crois pas qu’au départ, quand les musulmans commencèrent à venir en Europe, il y ait eu volonté délibérée de cette population de faire le califat et d’étendre leur religion à toute la terre. Il s’agissait alors d’une question de survie, c’est plus tard, avec leur nombre croissant et l’extraordinaire mansuétude et naïveté des nouvelles générations d’Européens à leur égard, je suis d’accord avec Jacques Ady, qu’une prise de conscience s’est faite chez leurs clercs, imams etc de cette invasion possible. Il est indéniable alors qu’ils ont poussé leurs coreligionnaires à poursuivre par les armes et par la natalité à outrance le fantasme de l’invasion et de la conversion universelle à l’islam.
2/ Si on en croit votre compte rendu, cet excellent universitaire déclare que les musulmans les plus déterminés voudraient retourner aux temps de Mahomet au VIIème siècle en déclarant nul et non avenu tout ce qui s’est passé depuis, notamment en Occident. Ce n’est pas tout à fait exact. Oui, l’islam fanatique, son aile la plus agissante, rejette tout ce qui vient de l’Occident, à commencer par la science occidentale qui ridiculise le contenu du Coran. Mais pas complètement. Même les plus fanatiques d’entre eux ne rejettent pas la médecine occidentale, fût-elle construite sur cette science haïe ! Et pour cause ! C’est la médecine importée qui leur a permis cet essor démographique énorme. Combien étaient les Marocains en 1912, au moment du traité du Protectorat ? Si mes souvenirs sont bons, moins de 10% de la population française de l’époque. Combien sont-ils aujourd’hui dans et hors du pays ? Dans peu de temps ils seront plus nombreux que les Français, immigration incluse. Cette démographie galopante n’aurait jamais pu se faire sans la science occidentale honnie.
3/ Un jour que je faisais la queue pour des papiers d’identité dans une mairie parisienne, je me suis trouvé derrière deux voilées maghrébines qui parlaient en arabe que je comprends parfaitement depuis l’âge de 5-6 ans, ce qu’elles ignoraient, et l’une disait à l’autre, je traduis : ” Pourquoi veux-tu retourner au pays ? Là-bas on crève. Ici tu n’as même pas besoin de travailler. L’argent tombe chaque fois que tu tires sur la corde. Tu reçois pour les enfants, et si tu en as beaucoup, tu n’en vois plus le bout, tu reçois pour la rentrée de l’école pour chaque enfant, tu ne paies rien, on te donne, on te donne, on te donne, qu’est-ce que tu vas aller faire au pays ? Crever la misère ? Je te donne un conseil, prends un homme ici, qui a déjà sa vie, même s’il est plus âgé que toi, va te marier avec lui au pays selon notre loi, mais ne dis surtout pas aux Français que tu es mariée, tu fais tes enfants et tu dis aux Français que tu es fille sans père pour tes enfants, tu pleures devant eux, tu ne paieras pas le logement qu’on te donnera, tu ne paieras plus rien, plusieurs amies ont fait comme ça, elles vivent très très bien.” Celle qui écoutait ces propos était ébranlée et on devinait qu’elle allait suivre le conseil. Je savais, comme je l’ai écrit dans un autre commentaire, que l’islam a exercé le plus souvent une forme de parasitisme sur les sociétés conquises, leur faisant payer tribut et taxes, et les menant pour la plupart à une vie végétative dans une profonde arriération. Ce parasitisme se poursuit aujourd’hui en Europe. Au fond, c’est une histoire ancienne dans une forme originale qui se joue. Si on s’amusait à faire coïncider deux planisphères montrant l’un les pays à forte immigration musulmane et l’autre les pays généreux en droits sociaux, on serait surpris de constater que ce sont presque toujours les mêmes.
4/ Dernière remarque. Un jour que je faisais la queue au cinéma, deux jeunes maghrébins discutaient en arabe avec animosité et l’un finit par dire à l’autre : “Les juifs sont 15 millions et ils ont des tas de prix Nobel, nous nous sommes un milliard et demi et nous n’avons même pas inventé une boîte l’allumettes !” Je me suis retenu de rire. Mais cette petite scène est aussi révélatrice et peut, je crois, rendre optimiste. L’islam pose problème par sa démographie galopante (récente à l’échelle historique) et son parasitisme, et aussi la ressource tirée de la rente pétrolière, autre forme de parasitisme, mais son arriération foncière sera une limite infranchissable pour une expansion victorieuse. Ils vampirisent l’énergie et les savoirs de sociétés généreuses ou naïves, mais si le processus va à son terme, quand elles seront exsangues, ces sociétés s’effondreront sur elles-mêmes dans une nuit barbare. Les maladies, la faim, se chargeront alors de ramener les populations de ces sociétés à un chiffre compatible avec leur manque de ressources. La Suède est le pays le plus avancé sur ce chemin. Mais je ne crois pas que les choses iront jusque-là, je peux me tromper, bien sûr, je crois que lentement, toujours trop lentement dans l’Histoire, ces peuples vont réagir, ils ont commencé à le faire, pour sauver leur peau et d’abord leur identité culturelle et religieuse. S’ensuivra une période de reprise en main, sans minimiser les dégâts, peut-être plus facile qu’on ne pouvait l’imaginer. Car lorsqu’on n’a pas inventé à un milliard et demi une boîte d’allumettes, façon de parler bien sûr, et qu’on parasite les savoirs, les technologies des autres, on n’a pas d’avenir ! L’Etat islamique préfigure ce qu’il en sera. Il n’a été puissant que de la faiblesse des dirigeants occidentaux et de celle des USA en particulier durant l’ère Obama. Les musulmans s’intégreront en jetant le plus ténébreux, le plus absurde de leur religion, ou ils quitteront la scène d’une manière ou d’une autre.
Effectivement Siloë, l’islam conquérant est fort avant tout de nos faiblesses.
À notre générosité sociale et notre naïveté (basée elle-même sur l’oubli de nos racines), j’aurais pu (dû) ajouter l’incroyable complaisance de notre justice (fille de l’inversion des valeurs issue de Mai-68, Mai-68 étant lui même issu de l’oubli de nos racines).
En résumé : système social incroyablement généreux + système judiciaire invraisemblablement permissif = paradis pour les parasites du monde entier, spécialement les disciples de Mahomet.
C’est pourquoi, quand je vois le programme économique du RN, et sa non-remise en cause de l’assistanat généralisé actuel, je me dis que ce parti ne réussira pas à endiguer la marée montante de l’islam. Les musulmans de nationalité française (régulièrement reconnus comme tels par Marine Le Pen, faut-il le rappeler) se multiplieront en profitant de l’État-providence ; avec ou sans immigration.
Votre point 4/ traduit bien les incertitudes quant à l’évolution de la situation ; je me fais régulièrement des remarques similaires.
“Les maladies, la faim, se chargeront alors de ramener les populations de ces sociétés à un chiffre compatible avec leur manque de ressources.” : sans doute, sûrement même, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets. Mais d’ici là, que sera-t-il advenu de nos sociétés ? Se seront-elles reprises à temps ? Ou auront-elles réussi à se faire suicider par l’islam ?
Ils sont forts de notre faiblesse ! Et ce n’est pas en diabolisant Israël, le seul État développé confronté à une forte minorité musulmane qui refuse la faiblesse à l’égard de cette minorité, que nous prenons le bon chemin.
Entièrement d’accord avec vous, Jacques Ady. L’aspect judiciaire de la question ne doit surtout pas être éludé. Je ne cesse de penser à la fin de l’Empire romain, tant les analogies sont grandes, avec des différences bien sûr. Il y a dans la collection Grandes Civilisations chez Arthaud, le volume sur La Civilisation de l’Occident médiéval par le regretté Jacques Le Goff avec qui j’avais passé une journée mémorable vers 1994. Ce livre commençait par un grand, un extraordinaire chapitre sur l’effondrement de l’Empire romain sous les coups des invasions barbares. Et à le lire, on ne cesse de penser à ce qui se passe aujourd’hui en Europe. De cette mutation faites de carnages et de chaos épouvantables sont nés les Etats européens modernes, dont la France. Etats chrétiens armés et puissants. En effet, le christianisme pacifiste jusqu’au sacrifice durant l’époque romaine, devint par la conversion de peuples comme les Francs, un christianisme guerrier qui fut longtemps dominant. Aujourd’hui, on assiste à un retour au christianisme des origines, celui de l’auto-sacrifice, plutôt que de tirer l’épée. Pour combien de temps je l’ignore, mais l’islam tire parti à fond de ce reflux ou repli du monde chrétien vers la non-violence absolue, jusqu’au martyr. Selon Christopher Caldwell (Une Révolution sous nos yeux, Le Toucan éditeur) cette non réaction des peuples européens viendrait de leur culpabilité de la Shoah durant la 2° guerre mondiale. En gros, ne pas être raciste, même au prix du suicide. C’est possible. Je crois que tout cela participe à cette naïveté dont nous parlons, de ces peuples qui jamais, auparavant, n’auraient accepté de subir ce qu’ils endurent.
” Je ne crois pas qu’au départ, quand les musulmans commencèrent à venir en Europe, il y ait eu volonté délibérée de cette population (…) “
Oui… MAIS SURTOUT NON !
Vous réfléchissez comme ce que nous sommes, vous et moi, des occidentaux !
Cette pente de l’agressivité, de la radicalité, de la violence, du djihad, est structurelle à l’Islam. Même si d’autres intentions peuvent cohabiter… on en fini toujours là… sauf à ce que la force des non-musulmans soit parvenue à les contenir, les chasser ou les éliminer.
Ainsi je ne cesse de le répéter, la radicalisation des musulmans n’est absolument pas comprises.
Ceux qui se radicalisent, en fait, opèrent un “coming out” à l’occasion de circonstances qui peuvent être très diverses.
Chez-nous, le passage à la case “prison” est en effet une occasions très féconde pour ce “coming out” ! “Coming-out” car la radicalisation, tous la portent culturellement et viscéralement en eux depuis leur plus tendre enfance, par leur éducation en milieu musulman. Certains ne franchissent jamais le pas, bien sûr, mais tous sont susceptibles selon les circonstances de le faire. Et plus ils sont nombreux, plus ils sont forts, moins nous le sommes, et plus l’occurrence que cela arrive augmente. Les monstres sont dans la place. La majorité paisiblement… mais les réveils peuvent être très-très douloureux pour leurs victimes…
A noter que la plupart n’ont pas besoin de savoir grand chose sur leur propre religion. Ils en savent l’essentiel : Ils ont tous les droits sur nous, tout leur appartient par Allah, et l’Islam est appelé à régir par la charia le monde et les musulmans à dominer le monde. Et ils attendent cela comme d’autres attendent le messie…
Voir mon commentaire sur le sujet posté ici même il y a quelques minutes et en attente de validation par la modération de Dreuz,info.
Bien à vous.
Entre nous, il n’y a guère de grandes différences. Je suis d’accord avec vous pour dire comme vous le rappelez que cette radicalisation comme on l’appelle, cet esprit de conquête, sont structurels dans l’islam comme des potentialités. Il suffit d’ouvrir le Coran et de lire, pour le constater.
Je voulais seulement souligner le climat du début des années 60, dont je me souviens, bien que jeune encore. A l’époque, le monde musulman ne se sentait pas si fort en France, et cet état d’esprit conquérant existait potentiellement dans les textes, certes, mais consciemment, on ne le voyait pas, il ne s’exprimait pas. Je ne faisais qu’un constat sociologique, c’est tout.
Je vous rejoins sur toutes les parties de votre commentaire sauf sur votre conclusion: Non ils ne quitteront pas la scène, car ils sont terriblement nombreux, ils continueront d’occuper l’espace public en grignotant les places peu à peu, grace à cette démographie galopante et ce besoin absolu d’imposer leur point de vue.
Et en France, ils ont trouvé la parade absolue: émettez la moindre réserve, la plus petite critique et vous êtes accusé d’être islamophobe et traduit en justice devant la 17e chambre correctionnelle pour incitation à la haine…
Une seule erreur d’appréciation à mon avis : ce n’est pas un début d’invasion, mais presque la fin à laquelle il ne manque plus que la prolifération nataliste. Ils sont désormais assez nombreux dans les pays d’Europe de l’Ouest pour influencer tout le tissu politico-social et mettre à genoux les institutions occidentales : que le maire de Londres, cette Capital européenne qui a sauver le Continent du nazisme, soit un fervent musulman est pour moi hautement significatif : Sadik Khan!
Et ces foutues gauches qui jouent les “Dame la Vertu” en ouvrant les portes du Paradis judéo-chrétien qu’elles combattent, aux Démons de Mahomet.
Sans l’application de nos lois anti-sectes, nous sommes sans défenses! Perdus. Leur application mène à la guerre civile, et c’est ce qui peut arriver de “moins pire” pour notre avenir et celui de nos enfants!
Quand une ville comme Grenoble (Grenoble!!! merde, ce n’est pas Islamabad) s’enflamme, il faut faire intervenir “les Gilets Noirs” de la police anti-Gilets Jaunes avec détermination ; et si d’autres villes s’enflamment à cause de cela, il faut “enfin” faire intervenir l’armée : “À la niche les pitbulls de mosquées”.
Ou alors, contre ce cancer généralisé de niveau 4, il nous reste la chimiothérapie qui affecte durement les “tissus sains” notamment cérébraux, ou “la valise ou le cercueil”!
Merci qui? Aux vieilles putes du pétrole, à commencer par Giscard d’Estaing (réunification familiale, soit toute la smala : 4 épouses 32 diablotins et des alloc pour s’offrir une Mercedes), Mitterrand… et Sarkozy, la perle d’Occident!
À l’heure des choix cruciaux, il faut vite faire les bons choix avant que les pires ne s’imposent par laxisme.
C’est sont les musulmans qui doivent faire des efforts pour s’ intégrer
Il suffit de voir ou revoir l’interview de Feu Hassan II, Roi du Maroc a Anne Sinclair ou il affirmait que les musulmans ne seront jamais integres . Deja en 1985 si mes souvenirs sont bons. donc, Prof. Koopmans, rien de nouveau sous le soleil.
“Le principal problème est de savoir combien de musulmans et, à l’échelle mondiale, combien de pays musulmans interprètent l’islam d’une manière qui prétend essentiellement que le Coran et la Sunna doivent être pris au pied de la lettre, et que la façon dont le Prophète vivait au 7e siècle doit être le critère de la façon dont les musulmans doivent vivre au 21e siècle.”
Lorsque quelqu’un écrit ceci, aussi bardé de diplômes occidentaux soit-il, il fait preuve de son ignorance abyssale de l’islam ne tant que culture et courant civilisationnel (les termes “culture” et “civilisationnel” étant utilisés ici à leur sens purement technique et neutre), représentant par excellence cette Altérité que les vénérateurs de l’Autre (du Big Other) cherchent partout désespérément.
“Autre” qui ici est synonyme d'”Antagoniste” et non pas – mais alors pas du tout – de “heureusement et harmonieusement complémentaire”.
Que faut-il pour que la compréhension survienne enfin ?
Des milliers de soi-disant “occidentaux”, né en Occident mais “issus des milieux musulmans”, sont partis rejoindre le féroce et bestial Etat iSSlamique et y commettre les pires atrocités imaginables que la bouche se refuse même de nommer.
Est-ce un phénomène interprétable dans le cadre de notre référentiel conceptuel qui est à la base de notre civilisation ? La réponse claire et nette est : NON.
Le fut-il l’hitlérisme ? NON, non plus – même si la gauche toxique multiculti déconstructiviste voudrait y réduire toute notre histoire, pour assurer une meilleure assise à ses fantasmagories délétères.
“Les fascistes se cacheront derrière une pierre ou un arbre et une pierre ou un arbre dira : gauchiste , il y a un fasciste derrière moi, viens le tuer !“
« Aucun pays occidental n’a réussi à intégrer les musulmans » parce qu’on s’est plié à leurs revendications insensées.
Il ne faut céder à aucune des revendications musulmanes. Les musulmans sont reconnus pour saisir le bras lorsqu’on leur tend la main.
C’est simple, ils ne viennent pas en Occident pour s’intégrer pour pour leur guerre de conquête islamiste!
Siloé,
une petite anecdote à rajouter, c’était à l’époque ou les pieds noirs sont arrivés en France, 1962, une de mes sœurs qui comprend très bien l’arabe, était sur les champs Elysées et devant elle marchaient 2 musulmanes qui discutaient et l’une de dire à l’autre dans leur langue, un jour la France nous appartiendra et pourtant à cette époque il n y avait pas tous les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui, mais déjà le vers était dans le fruit.
+ 1
Votre analyse est exacte ; ils veulent et on les encourage à nous envahir pour nous imposer l’ islam ; la preuve c’ est que des tribunaux de la charia existent déjà en Angleterre et peut être ailleurs ; Nos dirigeants devraient faire régner la loi ; et c’ est ce qu’ils font de moins en moins ; la religion ils ont la leur mais les lois doivent rester les nôtres ; don ils ne s’ intégreront jamais ; et prendront le pouvoir pour nous exterminer . S’ils ne sont pas respectueux de nos lois il faut les expulser ; mais nous avons été vendu .
In memoriam †
Déjà en 1916 :
Le père Charles de Foucauld est assassiné
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Charles_de_Foucauld.jpg
1996 :
Pierre Claverie, éveque d’Oran, qui se considérait comme Algérien, périt dans un attentat.
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=260×1024:format=jpg/path/s71e9383c2024ce33/image/i53af92109122e031/version/1517038897/image.jpg
Et la même année, les moines de Tibérine, sont décapités. Ils étaient venus apporter paix, amour et réconfort dans l’Atlas aux plus pauvres.
https://static.lpnt.fr/images/2015/07/02/1871461lpw-1871502-article-jpg_2925534_660x281.jpg
En 2014, Hervé Gourdel, Guide de montagne, venu arpenter les pentes du Djurjura, est égorgé.
https://i.f1g.fr/media/figarofr/680x382_crop/2014/09/23/PHOad753358-42e7-11e4-acd1-9c6d066f8cb1-805×453.jpg
Pour rappel, les année 90 en Algérie :
« L’Algérie subit des massacres d’une brutalité et d’une ampleur sans précédent sans distinction d’âge et de sexe des victimes, et choquèrent en particulier les observateurs internationaux. Hommes, femmes et enfants ont été égorgés ou massacrés à l’arme blanche (couteaux, haches) ou brûlés. Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles. »
(Source : Wikipedia)
Et en 1962, le massacres des Harkis par l’ALN avec l’aide zélée de la population algérienne :
« Les supplices qui précédent la mort sont d’une cruauté inouïe et peuvent durer plusieurs heures, quelquefois plusieurs jours : corps ébouillantés, dépecés, enterrés ou brûlés vifs, énucléations, membres découpés en lanières et salés, anciens combattants contraints d’avaler leurs médailles avant d’être brûlés vifs dans le drapeau français….
Selon des témoignages rapportés par Camille Brière : ” certains harkis furent crucifiés sur des portes, les yeux crevés, le nez et les oreilles coupés, la langue arrachée, systématiquement émasculés… D’autres furent dépecés vivants à la tenaille, leur chair palpitante jetée aux chiens… Quant aux familles, voici ce qui les attendait : des vieillards et des infirmes étaient égorgés, des femmes violées puis éventrées, des nourrissons, des jeunes enfants avaient la tête écrasée contre les murs sous les yeux de leur mère… »
(Source : Joseph Castano)
Juillet 62 à Oran
« Une chasse à l’Européen commence, sauvage, systématique, dans toute la ville. On égorge, on tue au revolver ou à la mitraillette, on prend des rues en enfilade, tuant tout ce qui bouge, on pénètre dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres.
Les auxiliaires de l’armée algérienne, les ATO, emmènent les Européens prisonniers par longs cortèges vers le commissariat central où ils sont battus, torturés, mutilés et tués, ou vers le Petit Lac, ou vers la Ville Nouvelle.
Le général Joseph Katz, qui commande les 18.000 soldats français encore à Oran, téléphone au président Charles de Gaulle pour l’informer de l’ampleur du massacre. « Surtout, ne bougez pas ! » lui est-il répondu. Par les accords d’Evian, en effet, le gouvernement français a accepté que le maintien de l’ordre relèverait exclusivement des autorités algériennes à compter du jour de l’indépendance. Les soldats restent donc dans les casernes.
La tuerie dure près de six heures. Lorsque, à 17 heures, les gendarmes français sortent enfin dans la rue, le calme revient aussitôt. Les cadavres jonchent la ville, on en trouve pendus aux crocs des bouchers, dans des poubelles… Dans la chaleur de juillet, la puanteur est horrible. Soldats français et algériens déversent par camions les cadavres dans le Petit Lac et les couvrent de chaux vive. Nul ne sait le bilan exact du massacre. »
(Source : JudaicAlgeria)
Depuis 1954, la “guerre d’Algérie” et les attentats urbains du FLN ou les assinats de pieds-noirs isolé en milieu rural ou periurbain, comme celui.ci :
« Il était environ 11h, un groupe fit irruption dans la conciergerie du stade de La Marsa, à Mers El-Kébir, tout près de la base militaire. Ces hommes s’emparèrent de la gardienne, une européenne de trente ans, Mme Josette Ortéga et, sans la moindre raison, à coups de hache, la massacrèrent. Dans un ultime effort, elle tenta de s’interposer entre les bourreaux déchaînés et son petit garçon, mais en vain. Les assaillants frappèrent encore sous les yeux horrifiés du petit André, quatre ans, puis quand il ne resta plus qu’une loque sanguinolente, ils se saisirent de l’enfant et lui broyèrent le crâne contre le mur.
Alors que, leur forfait accompli, ils s’apprêtaient à partir, ils aperçurent la fillette, Sylvette, cinq ans, qui venait du jardin, les bras chargés de fleurs. L’un des hommes se jeta sur elle, la roua de coups puis, la saisissant par les pieds, lui fracassa la tête contre la muraille. »
(source : Françaisdefrance)
Les monstres sont aujourd’hui, parmi nous.
Les arabes algériens marocains tunisiens … connaissent le régime qui les attend à leur arrivée dans ces pays du golfe : l l’étranger n’a pas de droit ( esclavage, spoliation expulsion à tout instant).Même au Liban de la Belle époque de tels méfaits étaient monnaie courante . Si les réfugiés sont accueillis c’est parqués sous les tentes et financés par l ONU pendant des années ( source de revenus et corruption /traffics en tout genre ) Bref! Voilà le régime de Sodome qui les attend
Merci Barakat de rappeler ces faits horribles et véridiques, soigneusement cachés par nos élites dirigeantes, abjectement soumises à l’Islam barbare.
Même les circonstances de l”assassinat du père de Foucauld ont été maquillées. Il y a eu deux témoignages: l’un racontait une histoire plausible mais qui exonérait l’aspect religieux (islamiste) du crime. C’est celui -là qui a été retenu et que l’on retrouve dans les biographies catho ou autres. L’autre affirmait que le père de Foucauld avait subi une décapitation partielle, interrompue par l’arrivée de deux supplétifs.
Aucune étude sur le sujet ne mentionne qu’une communauté de Kharidjites vit dans ce Sud algérien, et que les croyances de cette secte, qui existe depuis l’époque de Mahomet exige que pour en faire partie il faut d’abord tuer un Kouffar. Pour les Kharidjites, aucun kouffar ne doit se trouver en terre d’Islam, car sa présence la souille, et il doit partir ou etre tué. Et la manière rituelle pour tuer un infidèle est la décapitation, comme l’exige le Coran dans un verset bien connu.
Pour ces Musulmans, la présence sur leur territoire d’un Chrétien connu était une insulte insupportable. Personnellement, je crois que, profitant de l’absence de troupes suffisantes dù au rappel d’unités pour la guerre en France (nous sommes en 1916) ces Islamistes ont saisi l’occasion. Pour moi ce crime n’était d’ailleurs qu’un précurseur de Tibérine.
Malgré les avertissements de l’historienne Bat Yeor, d’universitaires comme Bill Warner, de spécialistes de l’Islam et du Maghreb comme Alain Wagner, Joseph Castano ou Manuel Gomez, les Français continuent à refuser l’évidence. Le réveil risque d’etre terrible. Nous avons affaire à des monstres sanguinaires dont les pauvres Européens n’ont aucune idée.
Il y a un pays occidental où les muzz sont relativement bien intégrés.
C’est… Israël.
A part quelques gauchistes et islamistes, les arabes israéliens apprécient la démocratie et concourrent au développement du pays (juges, médecins, startuppers, miss, universaitaires…).
C’est le Roi du Maroc qui a dit vous ne pourrez jamais intégrer un Muslim