
L’attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, devient une aubaine politique pour les islamistes et les groupes gauchistes très actifs dans la province majoritairement francophone à l’est du Canada.
Après l’instrumentalisation de l’attentat du Québec de 2017, des organisations de la mouvance des Frères musulmans du Québec décident maintenant de s’agiter à l’occasion du tragique attentat de Christchurch, pour récupérer des gains politiques.
Le 21 mars 2019, une large mobilisation et un point de presse ont été organisés par des groupes de la Confrérie transnationale islamique sunnite à Montréal pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
Ces groupes prétendent que M. François Legault, le 32e Premier ministre du Québec et son gouvernement fraîchement élu « prônent des politiques racistes qui menacent la paix sociale. »
Une soixantaine de groupes antiracistes gauchistes, alliés avec la Confrérie fondée par Hassan el-Banna, appellent à la mobilisation afin de s’opposer aux futurs projets de loi du gouvernement de François Legault qu’ils jugent « racistes, misogynes et xénophobes ».
Ces groupes montréalais sont opposés à de grands pans au gouvernement provincial de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qu’ils taxent de racisme.
Ils invitent les Québécois à ne pas se plier à l’éventuelle interdiction de porter des signes religieux ostentatoires qui viserait les personnes en position d’autorité, dont les enseignants.
Des leaders islamistes et communistes de Montréal Antifasciste, Solidarité sans frontières, le Centre des travailleurs immigrants et la Convergence des luttes anticapitalistes… font partie de ces groupes qui voient dans l’actuel gouvernement du Québec un « danger social. »
Jouer le rôle de la victime pour culpabiliser la société québécoise
Mme Chebbi, une militante tunisienne de la mouvance des Frères musulmans du Québec, a mentionné lors d’une entrevue, le 20 mars 2019, qu’il était « temps d’arrêter avec ce déni de l’islamophobie et du racisme » dans la société québécoise.
« On refuse catégoriquement ces lois qu’il [François Legault] propose, on ne peut pas faire passer des lois de ce genre sur le dos des minorités », a déclaré la militante et porte-parole de la manifestation, Safa Chebbi.
« Legault a déjà dit qu’il n’y a pas d’islamophobie au Québec. C’est un rappel que le racisme est systémique et bien présent dans notre société. Il faut combattre et on sera dans les rues pour le dire haut et fort », a annoncé cette militante.

En évoquant la volonté du gouvernement provincial de faire interdire le port des signes religieux pour les employés de l’État en position d’autorité, mais aussi le projet de loi 9, visant à réduire le seuil d’immigration, Mme Chebbi a affirmé que « ces lois n’ont pas le droit d’exister ».
Ces propos « maladroits » contre le gouvernement Legault avaient suscité l’ire des internautes au Québec qui voient que le hidjab n’est pas représentatif de toutes les femmes musulmanes, car il fait l’objet de débats à l’intérieur même du monde musulman.
La mouvance des Frères musulmans du Québec prône un féminisme islamique en expansion dans cette province francophone, et rejette le modèle occidental d’émancipation. De nombreuses militantes islamistes qui arrivent du Maghreb entendent prendre leurs distances par rapport à un féminisme occidental vécu comme un legs colonial.
Mais le plus surprenant est que des ONG québécoises féministes soutiennent les revendications des islamistes.
Pour la vice-présidente aux pratiques solidaires et anti-oppressives de la Fédération des femmes du Québec, Marlihan Lopez, la lutte pour le voile islamique se déroule dans une perspective féministe.
« Bien que cette loi [interdisant le port des signes religieux] affecte les hommes et les femmes de plusieurs communautés religieuses surtout racialisées, elle visera particulièrement les femmes musulmanes. […] Ce sont elles qui subiront davantage l’impact de ces mesures dans l’accès à l’emploi », s’est-elle désolée.
Alarmée soi-disant par la volonté d’interdire le port des signes religieux, la porte-parole de Chinois progressistes du Québec, Mei Chiu, croit que le gouvernement actuel a choisi d’alimenter la xénophobie « dans un contexte où le mouvement d’extrême droite prend de l’ampleur ».
« Quand on ouvre la porte à une discrimination envers une minorité, cette exclusion arbitraire fait le chemin pour attaquer n’importe quelle autre minorité ou groupe social », a-t-elle dépeint.
Cette coalition entre femmes islamistes et gauchistes du Québec invite tous les enseignants à porter délibérément des signes religieux, en solidarité avec les enseignants qui seront visés par cette future mesure législative, si elle est adoptée.
Les organisateurs musulmans, qui jouent le chantage aux bons sentiments, appuyés par l’artillerie lourde de l’islamophobie, comparent sans vergogne le nouveau gouvernement du Québec à des partis d’extrême-droite en Europe.
Le gouvernement provincial déterminé à bannir les signes religieux
Des porte-parole du nouveau gouvernement caquiste du Premier ministre François Legault ont averti que les employés de l’État québécois qui se trouvent en position d’autorité doivent se préparer à changer d’emploi s’ils tiennent à porter des signes religieux au travail.
Le gouvernement s’attellera rapidement à présenter une loi sur la laïcité. Il serait même prêt à recourir à la disposition de dérogation de la Constitution si des dispositions de cette législation à venir étaient contestées devant les tribunaux, par la coalition des islamistes et des gauchistes.
François Legault ne ferme pas la porte au dialogue avec les musulmans du Québec, sans toutefois céder aux chantages des groupes islamiques
Le gouvernement rejette toute comparaison avec Marine Le Pen en France. Il n’y a rien à voir entre les positions du gouvernement du Québec et les positions de Mme Le Pen.

Cet homme politique, qui croit à l’avancement de la société québécoise, considère que les institutions doivent être représentatives des citoyens et citoyennes en tant qu’individus, et non en tant que membres de communautés religieuses.
Il estime donc que tout le monde doit faire des compromis pour respecter la laïcité. Il n’est aucunement question de racisme.
Au Québec il est illégal pour un employeur de demander quelle est la religion de son employé. Cet anonymat religieux, rendu possible grâce à la Charte des droits et libertés de la personne, rédigée au moment où le Québec se libérait du contrôle excessif de l’Église catholique, reste une avancée et un élément de progrès la société québécoise.
Les Québécois seraient-ils obligés de faire marche arrière sur le principe de la laïcité pour satisfaire la Confrérie des Frères musulmans ? Peut-on reprocher au gouvernement du Québec sa lucidité et sa fermeté face à l’engrenage de l’islamisme conquérant ?
Le plus décevant est qu’aux yeux du Premier ministre fédéral du Canada, Justin Trudeau, le voile islamique est considéré comme un signe de valorisation de la diversité et non comme une barrière imposée aux femmes pour restreindre leur champ de liberté.
Ce dernier encourage les femmes musulmanes au port de signes religieux dans le pays, utilisant toujours le prétexte « des libertés individuelles » et le dogme de « l’apport des immigrants et des communautés culturelles. »
Cette position constitue une contribution majeure à l’avancée de l’activisme de la Confrérie des Frères musulmans au Québec.
Justin Trudeau, qui est très à l’écoute des lobbys islamistes à Ottawa, appuie les revendications des militants islamo-gauchistes contre le gouvernement provincial de M. Legault fraîchement élu.
Fondé sur le système de Westminster, le Québec est un État membre de la fédération canadienne et titulaire d’un gouvernement autonome et d’un pouvoir législatif dans la province de Québec.
Alors que cette province francophone s’est libérée définitivement des jougs de tous les cultes depuis les années 60, les Frères musulmans sont aujourd’hui à l’assaut de cette démocratie progressiste.
Parallèlement à la mobilisation contre les éventuels projets de loi au Québec, la manifestation vise à exprimer « une sorte de résistance populaire contre le racisme local, mais aussi mondial », estiment les organisateurs.
D’ailleurs, la militante islamiste Safa Chebbi a évoqué la tuerie en Nouvelle-Zélande, qui a coûté la vie à 50 personnes le 15 mars 2019. Selon elle, l’extrême droite n’est pas la seule responsable de ces crimes.
« Nous accusons également tous ceux et celles qui alimentent sans cesse l’islamophobie depuis une décennie en offrant des tribunes d’expression aux cracheurs de haine et de racisme », a-t-elle prétendue dans un ton victimaire.
La deuxième ville la plus peuplée du Canada retire le crucifix
La salle du Conseil municipal de Montréal vient de décider, le 20 mars 2019, le retrait définitif du crucifix pour honorer et reconnaître la laïcité de l’institution.
Le crucifix sera éventuellement installé dans un espace muséal au sein de la mairie de Montréal, édifice construit à la fin du 19e siècle.
Contrairement aux discours des musulmans québécois qui ravivent les tensions sur le voile islamique, les représentants de la religion chrétienne ont exprimé leur adhésion à cette décision du retrait du crucifix.
« L’Assemblée des évêques catholiques du Québec respecte la décision des élus, un choix qui leur appartient », a fait savoir son secrétaire général, Mgr Pierre Murray. « Placer le crucifix dans un espace muséal est un geste respectueux », dit-il. « Cela va rappeler notre histoire, notre culture et les évêques s’en réjouissent. »
« Du point de vue de la transmission des valeurs de vie spirituelle, du vivre ensemble et de solidarité, le crucifix a toujours son sens », a indiqué l’Archevêque de Montréal, Christian Lépine, via une déclaration écrite, sans contester la décision des élus municipaux.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs critiquaient le retrait annoncé du crucifix, symbole de l’héritage chrétien du Québec. D’autres, au contraire, saluaient une décision pour la laïcité des institutions.
En décrochant le crucifix, « l’objectif n’est pas de faire du déni de notre histoire », a assuré Laurence Lavigne-Lalonde, responsable de la Démocratie et de la vie citoyenne au comité exécutif de la ville de Montréal.
« Le contexte social a évolué depuis l’installation du crucifix en 1937 pour rappeler aux élus du serment prêté devant Dieu », a-t-elle fait valoir.
Les institutions démocratiques « se doivent d’être laïques, d’être neutres et d’être ouvertes à l’ensemble des citoyens ».
Cette annonce de la métropole francophone survient au moment où le gouvernement du Québec s’apprête à présenter son projet de loi sur la laïcité et le port des symboles religieux par les personnes en situation d’autorité.
La réalité de la dimension belliqueuse de la mouvance des Frères musulmans du Québec, qui s’est alliée avec la gauche dans cette province, requiert aujourd’hui cette fermeté du gouvernement de François Legault face aux doléances de cette Confrérie puissante. Surtout que les Canadiens constatent de plus en plus les soumissions du Premier ministre fédéral du Canada, Justin Trudeau, résultant de son engrenage et sa complaisance avec l’islamisation.
Le Canada d’aujourd’hui est une farce multiculturaliste. La société multiculturelle canadienne est de plus en plus synonyme de société multiconflictuelle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
c’est tellement triste car c’est tellement vrai …. les gauchistes gagne victoire après victoire au Québec
les canadiens qui autorisent les policiers sikhs à remplacer le casque ou le chapeau par un turban est bien mal partie pour lutter contre l’islamisme!
Quand il est question de condamner la laicité et l’occident, ils sortent manifester en masse…
Dommage que cette belle manif se produise le même jour où un barbu – dont la police refuse toujours de révéler le nom – décide de poignarder un prêtre en plaine messe filmée à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal, la plus grande basilique au Canada!
Magali
Nous serons un sinon le premier pays d’Amérique du Nord qui se soumettra a la volonté d’Allah et son coran, et tout cela grâce a TRUDEAU ET CIE.
Nous sommes en effet sur la bonne voie et ca ne prendra pas vingt ans.
pour ce qui est de cette manif , il ne faut pas trop s’en faire car ils n’étaient environ que deux cents a montreal et un dizaine a quebec . les gens commencent a voir clair dans le jeu de cette gogauche débile.
“Demain, tous les gangsters du Québec ne pourront plus porter d’armes à feu” et ce sont les mafiosi, les motards et les dealers les plus ARMÉS et les plus DANGEREUX qui sont les premiers à se plaindre d’une loi qui discriminerait particulièrement leurs groupes criminels et serait raciste, comme si gangster était une race!!!
C’est parce que les musulmans et les musulmanes sont les plus grands enquiquineurs de laïcité qu’ils sont les plus touchés. Laïcité qui signifie pour eux “le droit de porter des signes religieux”!
Un Québécois dirait : “Ils font tout pour se faire haïr, puis se plaignent de l’être en nous accusant d’être haineux ; c’est ÉNORME!”. C’EST LE SEULE GROUPE D’IMMIGRANTS QUI POSE PROBLÈME.
Histoire authentique d’intégration musulmane : une grande ville québécoise embauche une voilée pour faire un travail administratif avec d’autres fonctionnaires. Malgré la dhimmitude de l’accueil par les autres fonctionnaires, la dame ne s’intègre pas, elle sourit d’aménité en permanence mais refuse toute compromission avec les autres qui finissent par se lasser. Trois mois après son embauche elle obtient un congé de maternité, puis quelques mois plus tard, elle obtient un congé parental. Cela a commencé il y a cinq ans… elle en est à son quatrième, toujours avec son plein salaire de fonctionnaire. En clair, la société québécoise paye plein pot quelqu’un qui ne produit rien d’autres que des envahisseurs! Si ÇA ce n’est pas de l’abuse chrétiens…
Sinon, ce sont les musulmans qui feront l’indépendance du Québec pour créer le premier État islamique d’Amérique. Ne riez pas, cette menace est en train de se réaliser en Europe, notamment en France où les Français étaient 10 fois plus nombreux!
Je suis Québécois, et personnellement, sachant ce que je sais de l’islam, à défaut d’interdire cette SECTE maudite, j’interdirais, à l’instar de Mustafa Kemal Atatürk, le port du voile islamique en public.
Fasse le Ciel que le gouvernement Legault se tienne droit dans ses bottes et promulgue une loi qui protège le tissu social québécois déjà malmené par la proximité envahissante de 350 millions d’anglophones canadiens et américains et que des contre manifestations s’organisent pour soutenir toutes initiatives visant à préserver la laïcité de nos administrations.
@ patphil :
C’est à Jean Chrétien, premier ministre libéral du Canada, comme Trudeau père et fils dont on connait désormais les compromissions avec les Shik depuis sa mascarade en Inde, qu’on doit cette connerie : un soldat peut se distinguer des autres par son courage, non pour ses guenilles importées. C’est un tel non-sens qu’on peut se demander par quelles circonvolutions cérébrales on doit passer pour autoriser pareille insulte à l’uniforme que les autres doivent porter sans distinction!
On a fait avec Jean Chrétien comme avec les musulmans : il avait l’air tellement con qu’on a fait semblant qu’il était intelligent pour ne pas le vexer. L’ennui, c’est qu’il était VRAIMENT con ; il y a même eu des livres répertoriant ses conneries, tellement drôle que c’en est affligeant! Exemple : À un vieux Français qui lui disait être tellement heureux avant de mourir de pouvoir remercier le Canada de l’avoir sauver des Nazi, Chrétien lui a répondu : “Ben, vous pouvez mourir maintenant!” (ça ne s’invente pas).
Toutes ces compromissions ne donneront rien. Après avoir retiré le crucifix, ces haineux réclameront autres choses tout comme leurs copains et complices d’ailleurs exigaient le retrait de la croix ornant les couteaux suisses…Remplacerons-nous la croix (bleue) du drapeau québécois par un croissant bleu ? Allons-nous auss changer les paroles de notre hymne national ?
Et que faire de la croix-rouge de nos services de santé ? Allons, messieurs-dames, un peu de bon sens!
Accablant, cet article!
L’on ne comprend pas à quoi jouent les
évêques, dans cette histoire. Sont-ils
coupés du monde? L’histoire des Chrétiens
d’Irak les laisse-t-elle de marbre?
Celle des Coptes en voie de disparition
également: à étudier , dans un musée?
Il n’y a pas de racisme anti-musulman puisque l’islam n’est pas une race et que n’importe quel arriéré peut s’y convertir.
Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
DESTINÉ A LA TRIBU MONTRÉALAISE de la gauche socialistes et communistes.
Quelques florilèges concernant le CORAN
Il y a d’autres versets tout aussi mortifères, mais à quoi bon les redites.
Coran amour
Deux fois seulement le mot amour est employé (dans 610 pages, 114 sourates)
74:8 amour de ton seigneur
76:9 et pour l’amour de Lui
Coran amitié
3:150 si vous obéissez aux mécréants, vous serez perdants
4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez-les où que vous les trouviez
4:102 ne choisissez pas d’amis parmi les mécréants
4:77 les croyants combattent pour la cause d’Allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez les amis de Satan
Coran à interpréter selon sa bonne ou sa mauvaise foi
52:25 (au paradis) des adolescents tels des perles bien gardées circuleront parmi eux pour servir les vertueux
76:20 les jeunes circuleront pour servir les vertueux
78 : 32/33/34 pour les pieux jardins enclos et des jeunes filles d’âge égal
Le coran est-il réformable
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’Allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les mondes
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux
15:92 nous enverrons le châtiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux
Le coran et les femmes
2 : 224 vos femmes sont pour vous un champ labouré, approchez-les comme vous voudrez
2 : 229 les femmes ont des droits semblables à ceux des hommes mais les hommes ont un degré de prééminence sur elles
2 : 228 à 238 (divorce ; droits pour l’homme de répudier mais rien sur les droits de la femme de divorcer)
3 : 16 ceux qui craignent Allah se trouvent auprès de leur seigneur des jardins… ils y demeureront éternellement ; il s’y trouvera aussi des conjointes purifiées
4 : 4 épousez 2, 3 ou 4 femmes (rien sur la polyandrie !)
4 : 35 les hommes sont les gardiens des femmes parce qu’Allah a fait que les uns surpassent les autres
4:35 quant à celles dont vous craignez (sic ! non pas dont vous êtes sûr) la désobéissance, châtiez-les
4 : 177 un homme aura en héritage autant que la part de deux femmes
7 : 190 c’est lui qui vous a créé d’un seul être, la femelle et qui a tiré son autre moitié afin que le mâle pût trouver la tranquillité en elle
27 : 32 dites aux croyantes qu’elles restreignent leurs yeux et veillent sur leurs parties intimes ; elles ne doivent pas exposer leur beauté naturelle et qu’elles tirent sur leurs poitrines les voiles dont elles se couvrent la tête
30 : 22 hallal a créé des épouses pour vous
33 : 34 restez avec dignité dans vos maisons et ne vous embellissez pas dans le style de l’embellissement des jours de l’ignorance d’autrefois
33 : 60 dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants qu’elles doivent ramener sur elles une parte de leurs vêtements extérieurs de la tête par-dessus le visage ; il est plus probable qu’elles puissent ainsi être distinguées et ne soient pas importunées
78 : 34 (pour les pieux) des jeunes filles aux seins bien formées
Coran sadique
Dans pratiquement chaque sourate, le feu de l’enfer est promis aux mécréants, mais certaines contiennent des précisions quelque peu sadiques :
14:17 et 18 il boira l’eau purulente à petites gorgées, contre son gré
14:51 leurs vêtements seront de goudron et le feu enveloppera leurs visages
18 : 30 les injustes seront abreuvés d’une eau tel le cuivre fondu qui leur brûlera le visage
22:20 des vêtements de feu seront taillés pour les mécréants, et de l’eau bouillante sera versée sur leurs têtes
24:3 l’adultère fouettez-la de 200 coups de fouet et qu’un groupe de croyants assiste à la punition
88:7 ils (les mécréants, pas les chameaux) n’auront comme nourriture qu’une herbe sèche amère et épineuse
Le coran assassin
2:192 en ces temps de guerre, tuez-les (les mécréants) tous
2 : 194 combattez les… jusqu’à ce que la religion puisse être préférée par Allah
4:34 ceux qui feront la guerre à Allah seront tués ou crucifiés ou amputés
8:13 frappez-les en haut du cou (c.-à-d. égorgez-les)
8 : 15 pour les mécréants il y a le châtiment du feu (cf. : le pilote jordanien brûlé vif dans une cage)
8 : 18 aussi ça n’est pas vous qui les avez tués mais Allah (auto absolution a priori)
9:14 combattez-les afin que par vos mains Allah puisse les châtier
9 : 39 si vous ne partez pas au combat pour la cause d’Allah, il vous infligera un châtiment douloureux
47:5 et lorsque vous rencontrez des mécréants, frappez-les tous, si Allah l’avait voulu il aurait pu les châtier, mais il éprouve certains d’entre vous pour le moyen des autres
Conclusion
CHERS QUÉBÉCOIS
En conclusion je propose la sourate 59 verset 2 : ils pensaient que leurs forteresses les défendraient contre Allah…. Tirez-en une leçon ô vous qui êtes doués de clairvoyance.
si il n’en tien qu’a Trudeau et ceux qui ont decide qu’ils avais raison donc que les autres ont forcement tord et veulent eliminer toute forme de discusion et la libre pensé bientot tu pouras plus ecrire de semblabe chose dans le pays qui fut un temps le plus meilleur pays au monde pour vivre comme disait J. Cretin oups Cretien a l’époque. Voir le lien
http://le-peuple.ca/politique/article-4912-1553268053
Si je comprend bien critiquer c’est de la haine surtout si cela vise certaine comunaute religieuse
Moi aussi j’ai lu le coran attentivement et vos citations sont authentiques. J’aime les musulmans qui sont pacifiques, mais néammoins il faut une bonne dose de naïveté pour croire réellement en toutes ces sornettes. Absolument insensé et incroyable. Je pourrais tout aussi bien prétendre que la Vierge m’est apparue…et on me croirait fou… L’islam (soumission), n’est pas la seule religion qui véhicule des incongruités….Des dizaines de millions d’êtres humains ont été tués pour des choses que personne n’a jamais vues ni entendues…à part ceux qui ont de l’Imagination. Quand à la loi 21 qui sera adoptée au Québec, même si elle contrecarre les projets expansionistes d’un Islam radical, mais purement par coïncidence, et les Juifs et Chrétiens se soumettront à l’autorité légitime de gouvernement.
Edgard Pisani disait que les droits de l’homme appartenaient au siècle des lumières et à la civilisation occidentale. C’était le résultat de luttes culturelles propre à cette civilisation et n’avait pas à être étendu au reste du monde. C’est notre civilisation, notre culture, nos luttes et nos coutumes et pas à être traité et étendu aux restes du monde qui n’en ont pas les méritent et qui n’ont pas à être revendiqués. Lorsque nous nous attaquons au coran, les islamistes ne sont pas contents. Lorsqu’on profite de notre culture pour imposer une culture contraire aux valeurs de notre société nous avons le droit de les leur refuser ! Ou alors, ils respectent NOS valeurs !
Les Québécois sont vraiment trop gentils et naïfs. Qu’ils ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
Safa Chebbi.
En 2016, Safa Chebbi fait partie du collectif d’organisation du Forum Social Mondial 2016 de Montréal, le plus grand rassemblement de la société civile au monde.
Le forum Social Mondial
MONTREAL – Des associations juives canadiennes protestent contre le partenariat public d’une conférence altermondialiste donnant une plate-forme majeure aux partisans du mouvement de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) contre Israël et de la théorie du complot sur le 11 septembre.
Un parti politique de la province, Québec Solidaire, a critiqué Ottawa pour son refus de délivrer des visas d’entrée à 200 participants, sans raison légitime selon lui.
Québec solidaire a défendu le financement de 100 000$ accordé au Forum social mondial
par le gouvernement du Québec ( obtenu du parti libéral de P Couillard alors au pouvoir ,un parti archi multiculturaliste tomber en disgrâce et ne receuillant plus que 10% du vote francophone au Québec )
Le financement de 100 000$ avait été critiqué par la Coalition Avenir Québec ( alors dans l’opposition et qui forme le gouvernement présentement), notamment en raison de la participation du groupe pro-palestinien Palestinian House, qui fait face à des allégations de soutien à un groupe terroriste, et du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) envers Israël.
Selon Françoise David de Québec solidaire «La CAQ fait preuve d’ignorance de ce qu’est un forum social mondial…
Son parti Québec solidaire est un parti archi multiculturaliste de la gauche radicale composer d’extrêmes gauchiste ,d’écolos marxistes, d’alter mondialiste , d’islamos gauchiste ,d’apologistes du voile , de pro hamas , de laudateurs du castrisme et du chavisme vénézuélien ,un parti infester de marxistes léniniste , de troskistes et de collectifs communistes …l’horreur
Un parti composé d’ultra gauchistes et de grands défenseurs des fondamentalistes islamistes à rapprocher des mouvements fascisants. Il y a à boire et à manger là dedans, comme chez les joyeux drilles de la FI.
Les bonnes âmes gauchistes en manque de voix et de grandes causes vont chercher leurs prolétaires où ils le peuvent et quand ces prolos là se sentiront suffisamment forts, ils sera trop tard pour eux (mais ça, on s’en fout) et pour nous.
n’ont rien dans le tête ces femmes…. mais nous rendent la vie vraiment inssssupotable
Pourquoi tant de crainte pour agir contre. <elles ne se pose pas de probléme.. ELLES
LA SOUMISSION DE TRUDEAU NE FAIT PLUS AUCUN DOUTE:
Canada : Le soutien de Trudeau aux Islamistes
par Tom Quiggin
5 février 2018
Traduction du texte original: Canada: Trudeau’s Support for Islamists a Warning to America
Transmettre
Imprimer
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, soutient la cause islamiste depuis neuf ans, tout en refusant le dialogue avec les musulmans réformistes.
Les déclarations de Trudeau à une convention de groupes islamistes radicaux ont eu un caractère préoccupant : il a affirmé partager leurs croyances, les valeurs qui les unissaient et leur vision du monde.
Le Canada ne pourra pas plaider l’ignorance ou l’impuissance s’il est accusé de complicité par toute future victime américaine du terrorisme.
Depuis neuf ans, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, soutient ouvertement la cause islamiste, refusant tout dialogue avec les musulmans réformistes. Concernant le retour des combattants de l’Etat Islamique au Canada, Trudeau a affirmé qu’ils représenteraient une « voix puissante en faveur de la déradicalisation », traitant d’ « islamophobes » ceux qui s’opposent à leur retour. Le gouvernement du Canada a aussi fait le choix de ne pas envoyer le nom de ces terroristes islamistes au comité de l’ONU qui tient la liste des djihadistes internationaux.
De nombreux Canadiens (et d’ autres) commencent à trouver déraisonnables, pour ne pas dire délirantes, les positions de Trudeau sur la déradicalisation et la réintégration combattants de l’Etat islamique. Aucun responsable n’a été nommé à la tête du Centre d’engagement communautaire et de déradicalisation du Canada, lequel ne dispose d’ailleurs d’aucun local, ni de plans pour un éventuel programme de déradicalisation à l’intérieur ou à l’extérieur de la sphère publique. La loi canadienne ne parait pas en mesure non plus d’obliger un combattant de l’EI à s’inscrire à un tel programme, pour peu qu’il finisse par voir le jour. En France, un programme similaire parrainé par le gouvernement s’est avéré être un échec.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, soutient la cause islamiste depuis neuf ans, tout en refusant le dialogue avec les musulmans réformistes. (Photo par Matt Cardy / Getty Images)
La position du Canada sur la réclusion des combattants de l’EI de retour au pays est également peu claire. Aucun d’eux n’a semble-t-il, eu à répondre de ses actes. Nul ne semble savoir non plus combien ils sont. Des estimations faites en 2015 tablaient sur le retour d’une soixantaine de djihadistes. Et le gouvernement canadien tenter d’affirmer aujourd’hui que ce nombre n’a pas varié depuis 2015, alors que l’EI s’est effondré depuis quelques mois.
Certaines déclarations du premier ministre Trudeau sur la « neutralité responsable » que les élus du Canada doivent adopter face aux violences conjugales et aux mutilations génitales féminines, rendent plus gênantes que jamais ses positions actuelles sur les miliciens de l’Etat islamique. Les propos tenus par Trudeau à une convention de groupes islamistes particulièrement radicaux – il a affirmé partager leurs croyances, les valeurs qui les unissaient et leur vision du monde – sont aussi très préoccupants. L’entretien qu’il a accordé en 2014, au journal Sada al-Mashrek, basé à Montréal – il n’était alors que député – laissait déjà présager le pire. A ce journal connu pour son Khomeynisme et son soutien à l’Iran (ainsi qu’au Hezbollah), Trudeau a déclaré qu’il mettrait en place un programme spécial d’immigration plus ouvert aux « musulmans et aux arabes ».
L’importance de l’extrémisme islamiste au Canada se mesure au nombre de combattants qui ont rejoint l’EI. Selon le Centre Soufan, 180 Canadiens sont allés combattre au côté des « groupes terroristes » (EI) en Irak et en Syrie, contre 129 pour les Etats Unis. Compte tenu du différentiel de population entre les deux pays, le nombre de djihadistes américains aurait dû être plus proche de 1800 que de 129.
Les prises de positions du premier ministre Trudeau en faveur de l’islamisme ont de quoi inquiéter tant les Canadiens que les Américains. Bien que le Canada et les Etats Unis aient tissé des relations positives, des islamistes ont mené des attaques sur le sol américain à partir du Canada. Ce fut le cas d’Ahmed Ressam en 1999, de Chiheb Esseghaier en 2013 et d’Abdulrahman El Bahnasawy, reconnu coupable d’une tentative d’attentat à New York en 2016.
En plus de son appui aux islamistes, le premier ministre Trudeau a renoué avec l’Iran les liens que son prédécesseur, Stephen Harper, avait rompu en fermant l’ambassade d’Iran au Canada et en expulsant tous ses diplomates. Aux élections fédérales de 2015, Trudeau a indiqué qu’il espérait voir le Canada « réouvrir la représentation diplomatique iranienne » et s’est montré « assez confiant sur la possibilité de reprendre contact ». Les progrès réalisés à ce jour semblent inégaux, mais les discussions se poursuivent.
Le soutien du premier ministre Trudeau à la cause islamiste est constant depuis son élection à la députation en 2008. Un soutien qui s’est renforcé depuis son accession au poste de premier ministre en 2015. Par ailleurs, le Parti libéral du Canada a fait l’objet d’une politique d’entrisme de la part de groupes islamistes.
Malheureusement pour tous ceux que cela concerne, l’idéologie islamiste mondiale multiplie les confrontations, les actes d’oppression et de violence. Le Canada demeure inerte face à ces problèmes tout en donnant le sentiment de s’accommoder des adeptes de cette idéologie. Le Canada ne pourra pas invoquer l’ignorance ou l’impuissance quand les futures victimes américaines du terrorisme l’accuseront de complicité. Le prix de la soumission du Canada aux islamistes risque d’être élevé.
Tom Quiggin est un ancien agent du renseignement militaire, un ancien contractuel des services de renseignement de la Police Montée du Canada et un expert du terrorisme djihadiste accrédité auprès les tribunaux fédéraux et des tribunaux criminels du Canada. Les informations de cet article sont tirées d’un livre récemment publié, « SOUMISSION : Le danger de l’islam politique au Canada – avec un avertissement à l’Amérique », écrit avec ses co-auteurs Tahir Gora, Saied Shoaaib, Jonathon Cotler et Rick Gill avec une préface de Raheel Raza.
C’est un tour bizarre qui se produit pratiquement chaque fois qu’un tir de masse fait la une des journaux au sud de la frontière. Les politiciens et les activistes canadiens tentent d’utiliser ce qui se passe en Amérique pour demander des interdictions d’armes à feu ou un contrôle accru de leurs armes dans ce pays.
Soyons clairs: ce qui s’est passé à Dayton (Ohio) et à El Paso (Texas) a été terrible. Ce sont deux fusillades de masse très différentes réalisées par des hommes avec deux idéologies très différentes. Ni l’un ni l’autre n’est acceptable ou excusable.
Je laisserai les Américains débattre des problèmes et des solutions dans leur pays, mais s’agissant de notre pays, toute tentative visant à modifier nos lois sur la base d’incidents américains est tout simplement fausse.
Les lois canadiennes sur les armes à feu contiennent déjà la plupart des demandes des défenseurs américains du contrôle des armes à feu.
Vérification des antécédents obligatoire
Formation à la sécurité obligatoire
Filtrage policier
Doit montrer la licence et être vérifié avec chaque achat d’armes à feu
Les armes à feu automatiques sont interdites
Les armes de poing et les carabines à autorisation restreinte sont toujours enregistrées
Les chargeurs grande capacité sont interdits pour les armes de poing et la plupart des fusils
Rien de tout cela n’arrêtera les appels en faveur d’interdictions ou de lois plus strictes, alors laissez-moi traiter de certaines des fausses déclarations qui sont ou seront faites dans les prochains jours.
Si nous interdisons simplement les armes de poing, nous serons plus en sécurité.
Cela peut sembler bon, mais tout ce que cela ferait serait de supprimer les armes de poing des citoyens respectueux de la loi qui ont suivi le cours sur la sécurité, passé les vérifications des antécédents et les contrôles de la police et ont enregistré leurs armes. Oui, toutes les armes de poing détenues légalement doivent être enregistrées. Les armes utilisées lors de la fusillade à Toronto ce week-end étaient très probablement des armes non légales. Aucun cours de sécurité ou vérification des antécédents n’a été passé et ils n’ont pas été enregistrés.
Certains prétendent que les interdictions d’armes à feu au Royaume-Uni et en Australie ont fonctionné et que cela fonctionnera donc ici. Une grande différence est que ces deux juridictions sont entourées d’eau alors que le Canada partage la plus longue frontière non défendue au monde avec le plus grand marché d’armes au monde. La plupart de nos armes à feu criminelles sont introduites en contrebande depuis les États-Unis. Les armes de poing des citoyens respectueux de la loi ne changeront rien.
Si nous interdisons toutes les semi-automatiques, nous serons tous plus en sécurité.
J’ai eu d’innombrables conversations avec des personnes qui disaient que nous devions interdire les fusils semi-automatiques et prouver ensuite qu’elles ne savaient pas ce qu’est un semi-automatique. Vous ne pouvez pas pulvériser une pièce avec un semi-automatique. Vous ne pouvez pas tirer des centaines de coups à la minute avec un mode semi-automatique. Avec un semi-automatique, vous tirez une balle pour chaque fois que vous appuyez sur la gâchette. Tirez, relâchez, tirez – c’est ce que vous devez faire.
Interdire les fusils semi-automatiques, dont la plupart sont limités à des chargeurs de 5 cartouches chacun, signifierait interdire tout fusil qui n’est pas un fusil à verrou, celui utilisé il ya environ un siècle et qui est toujours utilisé de nos jours. Nous n’avons pas de problème de tir de masse comme ils le font aux États-Unis, ce ne sont pas les armes généralement utilisées dans les crimes, les appels à les interdire n’ont rien à voir avec la sécurité publique.
Si nous interdisons les fusils d’assaut, nous serons plus en sécurité.
Il n’y a pas de définition des fusils d’assaut. Oui, les États-Unis avaient interdit les armes d’assaut entre 1994 et 2004, mais la définition utilisait des caractéristiques esthétiques pour l’interdiction.
Fusils semi-automatiques pouvant accepter des chargeurs amovibles et deux ou plusieurs des éléments suivants:
Stock pliant ou télescopique
Poignée pistolet
Monture à baïonnette
Hider flash ou canon fileté conçu pour accueillir un
Lance-grenades
Aucun de ces éléments ne change la létalité du fusil en question. C’est essentiellement le type d’interdiction qui est mis en place pour que les gens se sentent bien, pour leur faire croire que les politiciens agissent, mais en réalité, ils ne font rien.
Plusieurs études sur l’interdiction des armes d’assaut, qui a duré 10 ans, ont révélé que cela n’avait aucun impact sur la réduction de la criminalité, notamment des études publiées par l’Université d’Oxford, l’American Medical Association et le National Research Council. Selon leurs études, d’autres lois sur les armes à feu pourraient contribuer à réduire la violence, mais pas l’interdiction des armes d’assaut.
Différents pays, différentes cultures.
Les Canadiens aiment montrer qu’ils sont différents des Américains. Souvent, nous exagérons cette différence et ignorons à quel point nos cultures sont étroitement liées.
Cela dit, s’agissant de la culture des armes à feu, le Canada et les États-Unis sont des pays très différents. Nous avons déjà des lois sur les armes à feu qui surpassent de loin tout ce qu’elles ont aux États-Unis.
Le problème des armes à feu au Canada est un problème de criminalité et non de tireur ou de chasseur. Les criminels qui utilisent des armes de contrebande qu’ils achètent au marché noir et qui violent déjà de nombreuses autres lois sur les armes à feu. Ces personnes ne respecteront aucune des interdictions susmentionnées.
S’il est possible de prendre des mesures sensées pour rendre les Canadiens plus en sécurité, je suis un partisan de cette conversation, mais copier les cris des militants américains ne fera rien dans ce pays.
Ayons une discussion basée sur des faits. Concentrons-nous sur le vrai problème, les criminels et non les propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi.